AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge


AuteurMessage
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge Empty - Ven 10 Oct - 15:58

Psykokwak et la théorie du joyau rouge

Hey chers pokéscientifiques ! Aujourd'hui à l'occasion du 2ème Challenge Pokéscience je propose que l'on aborde Psykokwak par deux points, premièrement une petite analyse pokéscientifique, puis une théorie ayant un lien avec son évolution, Akwakwak, c'est parti :

[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge 1942394654

Tout d'abord parlons un peu de Psykokwak, ce Pokémon est peu commun et se distingue des autres Pokémons eau par sa description : Psykokwak est un étrange Pokémon mi-aquatique, mi-psy*. Ce pauvre Pokémon a la migraine en permanence, et quand celle-ci atteint son paroxysme, il utilise de puissants pouvoirs psy sans s'en rendre compte. © Pokébip
 *il ne possède pas le type psy même si ses descriptions le laissent penser.


En plus de son nom qui rappelle le type Psy (Psyduck/Psykokwak), on remarque qu'il semble avoir de grands pouvoirs psychiques qui sont toutefois instables, puisqu'ils sont la cause de ses nombreuses migraines.

Maintenant la question est; Comment Psykokwak perd-il ses migraines en évoluant en Akwakwak ? Comment apprend-t-il à les contrôler ? Et je vais tenter de répondre à cette question dans la théorie qui suit :
Les Joyaux rouges

La solution du problème pourrait se trouver dans le fait qu'en évoluant, Psykokwak (donc Akwakwak) a une pierre rouge mystérieuse sur son front. On retrouve cette pierre chez beaucoup de Pokémons de type Psy :


Ma théorie est la suivante : Ce joyau permettrait de canaliser la puissance mentale des Pokémons de type Psy ou des Pokémons ayant une forte puissance mentale (destructrice ?!). Comme un point de concentration sur lesquels ils peuvent se focaliser lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs. L'exemple type est Staross dont le joyau est le cœur qui possède de nombreuses propriétés.

Ce point rouge pourrait être inspiré du Tilak, le point rouge sur le front de certains hindous qui est souvent symbole de chance ou d'appartenance à une religion, en cherchant on peu voir que ce point est aussi un point de concentration psychique, "preuve" Wiki :

Le tilak symbolise le troisième œil de Shiva. Il se positionne sur le front, à l'emplacement du sixième chakra (âjnâ-chakra) dans lequel résident les facultés psychiques. Il souligne la dimension spirituelle de celui qui le porte. © Wikipédia

Lors de son évolution, Psykokwak réussirait à canaliser sa trop grande puissance psychique en un seul point, le choc du à ce changement pourrait déteindre sur son corps et provoquer son changement de couleur de jaune à bleu.


On peut encore approfondir cette théorie en parlant justement des autres Pokémons possédant ce joyau et de leurs relations, on pourra approfondir cette théorie en parlant aussi du lien de ses joyaux avec les étoiles et la communication entre les Pokémons de type Psy mais comme je ne veux pas trop m'éloigner du sujet, ce sera plus tard.

NB : Saviez-vous qu'il existe une théorie selon laquelle Psykokwak (en anglais Psyduck) aurait échangé son nom avec Akwakwak (en anglais et japonais Golduck) ?
Cet échange ne serait fait que par la traduction anglaise, en effet on remarque que le nom d'Akwakwak, Golduck comprend le mot Gold (= or en anglais) et que ce nom reviendrait plus justement à Psykokwak du fait de sa couleur jaune.


Voilà donc pour cette petite théorie qui j'espère vous aura plu même si elle n'est pas prise, et j'espère que me lire ne vous aura pas causé de migraines !


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 17:00, édité 2 fois
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge Empty - Ven 10 Oct - 18:35

Bonne théorie ! J'aimerai d'autres théories autour du joyau rouge avec d'autres pokémons... Sinon, désolé de poser une question, mais où voit on les challenge pokéscience ? Et sinon, je ne suis pas sur que tu doives les poster ici les sujets pour les challenges pokéscience justement...
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge Empty - Ven 10 Oct - 18:38

Justement, lui, il a gagné  [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge 4116098766
Le Challenge Pokéscience, c'est sur Concours, shasse et défis.
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge Empty - Sam 18 Oct - 14:21

Super théorie, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que beaucoup de Pokémon psy arborent ce joyau rouge ! Intéressant !
Membre Rouge
Yogurt 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge Empty - Mar 21 Oct - 20:53

J'aime cette théorie
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge Empty - Sam 8 Nov - 1:57

J'écume en ce moment même les sites officiels de pokémon qui m'apporte beaucoup d'information, y comprit sur les mégas évolutions.

En allant sur la fiche de méga-alakazam, j'ai apprit que ne s'agissait pas d'un joyaux mais carrément d'un organe interne au corps de ces pokémons.

Sources : http://www.pokemonxy.com/fr-be/pokemon/mega_pokemon/

(Une fois sur la page du lien, Cliquez 5 fois sur suivant)
Membre Emeraude
cileo 
Membre Emeraude 
cileo

Messages : 325
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge Empty - Sam 8 Nov - 12:44

Au passage, ce joyau rouge peux aussi faire référence au 3em Œil.


Bien sur, ce 3em Oeil peux avoir plusieurs sens :

- Dans tout les trucs mystiques et autre auquel je ne crois pas ...

- Et aussi à un organe biologique réel ! Oui, cet organe à la base est présent chez beaucoup d’espèces animales, et permet de faire un effet sonar, pour se repérer et percevoir des choses que l'on ne percevrait pas avec les yeux ou les oreilles. Il peux aussi être présent sur des reptiles et des amphibiens, mais dans ce cas là, sert plus de thermocapteur, mais qui a la même utilité.

A savoir que cet organe est celui qui sert aux poissons ou aux dauphins à chasser.
Chez l'humain, si je ne me trompe pas, l'organe est toujours présent, mais sous une forme de vestige sans utilité.

Et de cet organe réel découle toutes les croyances sur le 3em œil psychique !




Autre chose :

Si je ne me trompe pas, les pierres rouges (ou plutôt cristaux) sur le front des 3 Crés sont ce qui sert à créer la Chaîne Rouge.
Pour ce qui ne se souviennent plus, capturer les 3 Crés provoque l'apparition de Palkia et Dialga.

La Chaîne Rouge elle, sert à enchaîner ces 2 légendaires afin de les manipuler. A savoir que tout ceci provoque un déséquilibre ce qui fait que le big boss badass Giratina se pointe mais là c'est hors sujet !




Bref, sinon je suis quand même d'accord avec le fait que le point rouge sur le front des Pokémon Psy n'est pas du au hasard et que s'est bien l'une des caractéristique liées aux Pokémon Psy. Il est sensé représenté la concentration selon moi.




PS : En religion, le point rouge (Tilak) est sensé porter bonheur et montrer l'appartenance au groupe religion, mais il aurait aussi l'utilité de "retenir l'énergie à l'intérieur du corps pour éviter de la perdre".
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge Empty - Mar 10 Fév - 22:31

Notons au passage que pour le joyau rouge il peut s agir d un rubis, pierre de la sagesse -> pouvoirs psy
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge Empty - Jeu 12 Fév - 18:19

il est aussi dit dans l'animé que le rubis de staross est un organe vital , ce qui pourrait dire que sans ce joyau, psykokwak mourrait d'ue migraine!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge Empty -

[Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Mew et son espèce
» [Théorie] AZ, le Roi Géant
» [Théorie] Mew et son Arbre
» [Théorie] d'Arceus à Mew
» [Théorie] Le Pokérus !

 :: Pokéworld :: Pokéscience-