AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [Théorie] AZ, le Roi Géant


AuteurMessage
Membre Or
Six 
Membre Or 
Six

Messages : 86

MessageSujet: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Ven 22 Nov - 10:39

Bonjour NUdistes !

Alors avant de commencer je vous préviens qu'il peut avoir des spoilers si vous avez pas fini la version X ou Y !

Je ne pense pas être le seul a avoir été choqué après être tombé sur ce géant de 3 mètres de haut après avoir vaincu la Team Flare à la Centrale.

Ok ok... Un géant de 3 mètres vraiment ? Jamais dans Pokémon nous avions eu affaire a un "superhumain"
Mais le pire n'est pas sa taille, il est aussi l'ancien roi de Kalos et sa monarchie date de plus de 3000 ans, alors… un roi géant de 3 mètres et vieux d'au moins 3000 ans ? La question qui m'est venu a l'esprit… Pourquoi ? Qu'est-il vraiment ? Un demi-dieu, un monstre ?

[Théorie] AZ, le Roi Géant Az1

La seconde rencontre rencontre avec AZ c'est quand vous arrivez aux labos de Lysandre. Vous le trouvez enfermé dans une cellule, se rappelant qu'il est le roi et qu'il était ami avec un Floette pas comme les autres, mort pendant une guerre qui a tué beaucoup de Pokémon. Le cœur détruit, il créa une machine pour tenter de le ramener a la vie. Mais après avoir réussi sa rage ne s'estompa pas : il transforma sa machine en arme ultime. Après avoir vu le monstre qu'il était devenu, Floette le laissa, il se mit a vagabonder dans Kalos. Cette machine tomba dans les mains de Lysandre qui compte bien s'en servir pour ses sombres desseins. AZ vous implore de ne pas le laisser faire.

À la fin de l'histoire, vous lui redonnez foi en l'humanité et une fois que son cœur retrouva sa pureté son Floette revient à ses côtés.

Wow, la mort de Pokémon était jamais explicitement dite auparavant, le jeu est devenu plus mature?

Mais la question reste toujours un mystère même après tout l'histoire on sait toujours rien, et sa clé autour du cou, qu'est-elle ? La clé de son arme ou la clé d'un secret ?

Xerneas lui aurait-il donné son immortalité ?

[Théorie] AZ, le Roi Géant Az4


Ma théorie est qu'AZ est un Titan, il a les mêmes caractéristiques (Géant et immortel), je pense qu'il est étroitement lié à Arceus et que par la suite sa clé nous ouvrira les secrets de la création du monde.

Vous avez une théorie sur lui, hésitez pas à la commenter je suis très intéressé par ce personnage et par votre point de vue !
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

Messages : 467
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Ven 22 Nov - 17:56

Je ne comprend pas qu'il joue un si petit rôle dans l’aventure, j'ai l'impression qu'il sers juste à justifier l'origine de l'arme. J'espère que par la suite on aura quelques surprises avec lui !
PS : Encore je trouve que dans cette version ma "mort" des pokémon passe soft a coté de Lavanville et de la tour pokémon !


Dernière édition par nutty. le Ven 22 Nov - 21:37, édité 1 fois
Membre Cristal
Fawfulous 
Membre Cristal 
Fawfulous

Messages : 100
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Ven 22 Nov - 21:33

C'est sûr, moi aussi j'ai été étonné, je pensais le voir plus souvent que ça ( même si la scène du flash-back est impressionnante, la musique et la 3D la rende vraiment super. ).

Cependant, pour te reprendre mutty, c'est la première fois depuis 4 géns que la mort des Pokémons est ainsi représenté, à part dans les films de l'animé, qui sont beaucoup plus matures que les vrais épisode ( pareil, la scène de la mort de Sacha dans le premier film est presque émouvante... ). Même dans N/B, N parait sérieux, mais n'aborde pas de sujets aussi graves...
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Sam 23 Nov - 12:28

En effet, j'ai aussi été déçue de le voir si peu ! Espérons le revoir lors d'Event.

Quand à la présence de la mort dans le jeu. Je trouve aussi que le jeu est sombre car il parle des hommes qui se font la guerre, de la violence dans le monde, etc. J'ai trouvé ce jeu archi proche de la réalité ! D'où le fait que je l'affectionne, non pas uniquement parce que c'est un jeu Pokémon.
Membre Rubis
Reita 
Membre Rubis 
Reita

Messages : 154
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Dim 12 Jan - 21:16

On parle de la mort de pokémons dans la 5G avec l'histoire de Goyah qui aurait perdu un Pokémon (qu'il serait mort selon Ghetis) alors ce n'est pas la première fois avec la 6G. Certes ! En effet on voit que la série Pokémon (du moins les jeux) veulent se faire à l'image du manga, c'est à dire la possibilité d'avoir un pokémon mort, ce qui montre une stratégie à vouloir cibler un public moins enfantin, on veut vraiment viser les vieux fans, ceux qui ont connus Pokémon R/S/E ou encore O/A/C ! Je trouve ça bien et mal... car le nouveau public est beaucoup plus restreint étant donné que le jeu suivrait le public au fur et à mesure qu'il vieillit, la preuve avec le héro âgé de 16 ans au lieu de 10 dans la 5G
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Ven 11 Avr - 18:47

Un nouveau déterrage de topic, désolé, mais J'ADORE ce genre d'histoire et j'aime bien les développer. x:

J'avoue avoir été choqué avec AZ par sa taille (il m'a littéralement fait flippé en plus d'être sapé comme un clochard). D'ailleurs, le fait qu'il était super mal habillé fait que j'avais remarqué sa clef autour du cou, et qu'il n'en est aucunement fait mention dans le jeu... Détail vraiment étrange vu qu'ils se sont fait chier à modélisé un accessoire en plus, sur un perso qu'on ne voit que très rarement, mais qui se révèle un peu important. Je pense pas qu'ils aient désignés cette clef pour faire jolie perso... On est tous au courant que si un détail est chiant à modélisé/dessiné sur un perso, ON L'ENLEVE. (par exeple les lunettes de Naruto son enlever pour un bandeau beaucoup plus rapide à dessiné et les lunettes de Gintoki du premier chapitre de Gintoki, sont complètement enlevés, car demande trop de temps à être dessiné). Cette clef ne doit pas être là pour rien...

Si la clef était vraiment pour l'arme, dans ce cas, pourquoi il n'en ai jamais fait mention dans le jeu ? Lysandre aurait dû en parlé, où on aurait pût la voir disparaître du cou de AZ, voir, la récupéré une fois le combat contre Yveltal (j'ai pas fait X, donc je ne sais pas comment ça se passe) terminé. (Dans un RPG, si on détruit une arme de destruction massive, on en récupère TOUJOURS la clef, hors là non)

Ensuite... euh... Pourquoi personne dans le jeu à l'air choqué de voir un mec de 3m de haut sapé comme un clodo et qui en plus à 3000 ans... Je veux dire, AZ se présente quand même à votre remise de médaille, devant une foule entière, explique qu'il est l'ancien roi de Kalos, là son Floette descends le rejoindre, et le Prof Platane (LE PROF LUI MÊME) dit "Son Floette l'a attendu aussi longtemps". Le Prof comprend bien que AZ ET LE FLOETTE ont 3000 ans. Mais ça ne le choque pas.

A partir de là... Est-ce qu'on peut vraiment se poser des questions sur ce mec vu qu'apparemment, dans Kalos des mecs de 3m qui vivent 3000 ans, c'est normal... Je me le demande encore.
Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

Messages : 2326
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Dim 13 Juil - 14:57

Comme pas mal d'article de la pokéscience, je trouve celui-ci très intéressant, d'ailleurs je dit bravo au créateurs de ce sujets, auteur d'autres pokésciences.

Sinon, il y a quelque chose qui me perturbe, et qui s'est reproduit à chaque fois que l'on parlait de la mort dans pokémon, je suis le seul qui n'est pas oublié le "mont Mémoria" de la 3G, qui est le plus grand cimetière de pokémon (oui même plus grand que celui de Lavanville) et ou on entend à plusieurs endroit parler de pokémon mort ?

Ca n'est pas que dans les 1,5,6G que l'on en parle, dans la 3G, c'est plutôt bien présent, quand même.
Membre Bleu
antek59286 
Membre Bleu 
antek59286

Messages : 36

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Jeu 17 Juil - 10:41

Dommage qu'on ne puisse pas avoir son floette.

Sinon bonne théorie.
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Lun 21 Juil - 22:42

Pour commencer, la clé autour de son coup est la clé qui active l'arme suprême : "had the key to the weapon around his neck"  qui est dit dans le jeu au moment où vous le rencontrez dans les labos de Lysandre. Sinon pourquoi avoir capturer un "vagabond" à par pour lui dérober une chose essentielle.
Car sachez que Lysandre ne sait pas qu'AZ est le roi originelle (celui qui a former Kalos).Il sait juste qu'un ancien rois avait le même nom que lui, il le prend juste pour un de ses descendants.
Mais ce qu'on ne sait pas c'est que Lysandre est de la famille d'AZ mais seulement le descendant de son jeune frère (je parle du jeune frère d'AZ évidemment) qui lui est décédé mais on apprend que c'est son frère qui a enterré l'arme suprême à Cromlac'h pour se dédommager de ses actions en enterrant l'arme pour empêcher qu'elle ne soit plus jamais utilisée à nouveau.

Ensuite , pour ce qui est de sa taille , il a été dit dans une interview de Junichi Masuda (game informer magazine) que sa taille est due à l'influence des pouvoirs de l'arme suprême sur son corps. Mais, il a continué de vieillir malgré le fait qu'il soit immortel.

Pour informations, et je terminerai sur le fait qu'AZ a pu être basé sur la légende Chrétienne médiévale du Juif errant ou bien sur le Roi Mésopotamien Gilgamesh , c'était un roi nominal qui avait voyagé très longtemps dans une quête d'immortalité après la mort de son compagnon le plus proche du nom d'Enkidu.

Bonne lecture x')
Membre Emeraude
Brazégalix 
Membre Emeraude 
Brazégalix

Messages : 498
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Mar 2 Sep - 17:57

figure toi qu'au temps des pharaon, il y avait une maladie qui frappait certaine personne et les rendait géant pour plus d'info tape "squelettes géants" tu veras c'est tous simplement incroyable !
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Mar 2 Sep - 18:15

Nejh, je viens seulement de lire ton commentaire et grâce à toi je me coucherai moins con ce soir :')

En ce qui concerne AZ, ok il a retrouvé son Floette, ok l'Arme Suprême et Lysandre son hors d'état de nuire...
Mais je l'aimais bien ce géant moi. Lorsque le(s) remake(s) de XY va(vont) paraître, j'espère vraiment qu'il aura un quelconque rôle à jour dans l'histoire. Au pire lors du Post-Panthéon, une enquête de Beladonis qui dit qu'il faut le retrouver parce qu'il a disparu, ou même je sais pas un truc du genre. Pour moi il appartient à Kalos, et ce serait dommage de gâcher un tel personnage. Dans NB on a eu N, dans NB2 on a retrouvé N. Et ce serait sympa qu'il en vaille de même pour AZ ^^

Maintenant s'il y a des remakes, j'aimerais savoir qui seront les antagonistes, si l'aventure se passe quelques années suite à XY...
Membre Rubis
Dark Meowstic 
Membre Rubis 
Dark Meowstic

Messages : 198
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Mar 28 Avr - 14:32

J’ai lu que la taille et l’âge  d’AZ c’explique parce que quand il  a activité l’arme suprême donc ça la affecté.
Membre Rouge
mastergardevoir21 
Membre Rouge 
mastergardevoir21

Messages : 28
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Mer 15 Juil - 11:30

Je pense aussi qu'AZ est ainsi à cause de l'arme.
Pourquoi ? Parce que cette arme utilise l'énergie infini, l'énergie des pokémons vivants libérée à leurs morts. En l'activant AZ aurait été "irradié" par cette énergie et serait devenu un géant immortel.

D'ailleurs je pense qu'il aura une importance dans les prochains jeux puisque on parle de lui dans ROSA où Marc d'Atalanopolis explique que l'arbre à été donné par un géant. De plus, on voit une fleur similaire à celle du floette d'AZ au pied de l'arbre.
Membre Or
Momartik 
Membre Or 
Momartik

Messages : 74
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Ven 31 Juil - 10:45

C'est vrais que j'ai du mal a comprendre, pourquoi on le voit que trois fois alors qu'il est si important... Sinon, le lien avec Arceus... Si sa se trouve, c'est Arceus qui c'est transformé en homme pour punir humains et Pokémons pour la guerre ?
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Ven 31 Juil - 18:39

Ce serait génial si dans un futur remake ou bien une version z on pouvais avoir un évent pour avoir le fameux floette ainsi qu'un éclaircissement sur le rôle d'AZ
Membre Or
Momartik 
Membre Or 
Momartik

Messages : 74
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Ven 31 Juil - 19:00

Selon mes sources, il est en cours. Mais rien sur le Floette ni sur A.Z...
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Ven 31 Juil - 19:12

C'est peut être un peu tôt pour annoncer ça mais c'est une hypothèse qui peut être valable
Membre Or
Momartik 
Membre Or 
Momartik

Messages : 74
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Ven 31 Juil - 20:12

Tôt ou pas, toujours selon mes sources je n'invente rien, il y aurais un nouveau Pokémon légendaire.
Il serait petit avec un œil plus grand que l'autre. Il as la forme de Glekid.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Ven 31 Juil - 20:20

Reste à vérifier tes sources... On peut savoir de qui/quoi il s'agit?
Membre Or
Momartik 
Membre Or 
Momartik

Messages : 74
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Ven 31 Juil - 22:03

Cérébii. net pourquoi ?
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Dim 2 Aoû - 19:56

Si c'est Serebii, alors, c'est une source qu'on peut qualifié de fiable, même si il ne s'agit surement ici que de supposition de la communauté.

Après, ç'aurait été une info venant d'un individu lambda, ç'aurait été moins fiable quoi x)
Membre Or
Momartik 
Membre Or 
Momartik

Messages : 74
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Dim 2 Aoû - 21:11

Oui, je ne l'aurais pas crus si s'étais sa x)
Membre Rouge
MegaDirNTGB 
Membre Rouge 
MegaDirNTGB

Messages : 20
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty - Lun 3 Aoû - 15:36

Tu peux voir ma théorie insérez un titre ici, sinon il est immortel avec l'arme suprême ! [Théorie] AZ, le Roi Géant 3736269006
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] AZ, le Roi Géant[Théorie] AZ, le Roi Géant Empty -

[Théorie] AZ, le Roi Géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-