AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 [Théorie] La création du Paradis Fleuri


AuteurMessage
Membre Bleu
Matt' 
Membre Bleu 
Matt'

Messages : 32
Age : 21

MessageSujet: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Dim 13 Déc - 18:52

[Théorie] La création du Paradis Fleuri Flower_Paradise_Shaymin_DP


Le Paradis Fleuri ?


Ce lieu vous semble-t-il inconnu? Pour la plupart, oui, car il s'agit d'un événement de Pokémon DPP permettant de se procurer de Shaymin, le Pokémon légendaire. Après avoir reçu la Lettre Chen, comme indiquée sur celle ci, nous devons nous rendre sur la route 224 où le professeur Chen nous attend. Une fois arrivé à l'endroit indiqué le Professeur Chen nous demande de faire ce qui est demandé sur une pierre face à nous, sur laquelle est demandé à un grand dresseur ayant parcouru multiples périples d'inscrire le nom de la personne à qui "vous devez tout" une fois fait, une mini cinématique fait apparaître le Chemin Marin (la plus longue route du monde Pokémon), qui nous guidera vers le fameux Paradis Fleuri, et c'est là que toutes nos attentions sont tournées. Voici l'événement:

A partir de 2:40

Lorsque que le Paradis Fleuri est en cours de création le jeu nous offre un magnifique écran blanc... Serait-ce l'oeuvre de Shaymin? Quel est le rôle de cette mystérieuse pierre? Le Chemin Marin et cette soudaine floraison. Nous allons de ce pas essayer d'élucider tout ça!


Shaymin, créateur de ces lieux ?



Rappelons le, Shaymin à la faculté de dissoudre les toxines de l'air pour les purifier dans son corps et enfin les rejeter ce qui donne une vie aux lieux morts comme les déserts par exemple. Imaginons que ce processus s'est produit sur la route 224. Regardez:

Avant
[Théorie] La création du Paradis Fleuri Route224b

Après
[Théorie] La création du Paradis Fleuri Update%2056%20pic%207_zps5zmiwelk

Avant, nous voyons clairement que la route 224 est morte, il n'y a aucunes végétations, aucunes vies.

Après, nous remarquons que la route 224 est rayonnante, des fleurs, des couleurs de partout, l'atmosphère est beaucoup plus gai.

Ceci doit être incontestablement l'oeuvre de Shaymin en ayant utilisé son processus de purification. Mais quelques choses cloches, avant, le Paradis Fleuri était complètement rayé de la carte, c'était un océan, il est dit que Shaymin purifie des lieux sans vies, il n'est pas dit être capable de crée de nouvelles terres. Et surtout où était Shaymin lors du processus de purification? Dans la vidéo de l'événement, nous le voyons arriver sur la route 224 en passant par le Chemin Marin, où était-il? Dans l'océan? Nous allons chercher des réponses aux incohérences évoquées dans les prochaines parties de cette article.


Une pierre mystérieuse



Cette pierre est l'élément déclencheur de la création du Paradis Fleuri, après avoir inscrit le nom de la personne à laquelle "vous devez tout", le Paradis Fleuri et le Chemin Marin apparaissent. Quelle est le rôle de cette pierre?

[Théorie] La création du Paradis Fleuri 89a8d703

Nous devons inscrire sur cette pierre le nom de la personne en laquelle "vous devez tout", donc à laquelle vous devez de la gratitude. Justement Shaymin est le Pokémon gratitude. Si nous lisons une des descriptions de Shaymin, celui ci aime migrer dans des endroits où il ressent de la gratitude, selon moi tout s'explique! Notre personnage ressent une si profonde gratitude envers la personne à qui "il doit tout" que Shaymin fût si heureux est éblouie qu'il a crée de la route 224 un paradis et en a fait une nouvelle terre.


Le Chemin Marin


Il n'y a que très peux d'informations a dire sur le Chemin Marin mais cet élément nous confirme la théorie de la création d'un Paradis car sa longueur et sa forme font très sûrement références aux Marches du Paradis. Le voici:

[Théorie] La création du Paradis Fleuri 250px-Passage_Marin


Shaymin aurait changé de forme?



Rappelez-vous de l'incohérence sur l'endroit où se trouvait Shaymin pendant le processus de purification, eh bien le fait que Shaymin est une deuxième forme recolle tous les morceaux du puzzle. Lorsque Shaymin ressentit un sentiment si profond de gratitude, il survolait l'océan sous sa forme Céleste et c'est sous celle ci qu'il utilisa son processus de purification, après il reprit sa forme terrestre pour nous guider vers le Paradis Fleuri. Voici sa forme Terrestre et Céleste:



Forme Terrestre
     [Théorie] La création du Paradis Fleuri 300px-Artwork_distribution_Lettre_Chen_-_Shaymin

Forme Céleste
[Théorie] La création du Paradis Fleuri 1


Conclusion



Lorsque Shaymin Céleste migrait pour s'installer dans un endroit où il ressentait de la gratitude, notre héros inscrit sur la pierre mystérieuse le nom de la personne en qui il doit tout, Shaymin impressionné par tant de gratitudes, créa à ce lieu le Paradis Fleuri en utilisant son processus de purification qui consiste a dissoudre les toxines de l'air pour ensuite les purifier dans son corps et les rejetées, ceci purifie un endroit mort, ici la gratitude fût si intense qu'une terre fût crée. Pour parvenir au Paradis Fleuri notre héros devra traverser le très long Chemin Marin qui fait référence aux marches du Paradis, le Paradis Fleuris, lui, fait donc référence au Paradis.

Merci d'avoir lu mon tout premier article Pokésciense j'espère avoir été assez claire dans mes explications et avoir eu une orthographe correct. N'hésitez pas a donner vos avis, me corriger, rajouter des choses que j'aurais pu oublier, merci beaucoup!


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 18:58, édité 4 fois
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Dim 13 Déc - 20:57

Salut !

Jolie théorie, malgré tout, une question:

On est d'accord, il peut transformer des endroits en des champs de fleurs, mais tu dis bien qu'il peut en créer lorsqu'il est réellement impressionné: mais comment a t-il pu créer ?
Il peut purifier, mais pas créer, tu l'as toi-même dis. S'il ne peut pas créer, alors comment ce champs, et tout ça, sont apparus de nulle part ? Même avec autant de gratitude, il ne peut pas faire des choses qu'il n'est pas sensé pouvoir faire de base.


Concernant le reste, tout me va, c'est bien présenté, mais soigne juste encore un peu ton orthographe ! :)

Bonne soirée en tout cas, merci de nous avoir partagé cette théorie !
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Dim 13 Déc - 21:14

Aaah le paradis fleuri, ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds.
Membre Bleu
Matt' 
Membre Bleu 
Matt'

Messages : 32
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Dim 13 Déc - 21:35

Merci de vos commentaires, MrMasTerZip pour répondre à ta question: Je n'ai trouvé aucune source qui prouve que Shaymin peut crée de nouvelles terres mais le Chemin Marin et le Paradis Fleuris se sont bien crées, il est là le problème. Je n'ai donc trouvé que cette hypothèse qui en effet est très peu viable. D'ailleurs si jamais vous avez une quelconque hypothèse sur ce sujet, je suis preneur!
Pour l'orthographe, je m'y attendais, je vais de ce pas me relire. Bonne soirée!
Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 
Jessilina

Messages : 53
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Dim 13 Déc - 21:53

Franchement, pour un premier article, je trouve ça très bien! La présentation, chapeau, j'aurais pas fais mieux! Ta théorie semble tenir la route, je rejoint MrMasTerZip pour la création de terre mais bon moi même je n'ai pas d'idées sur cela. Pas d'autres choses a rajouter à part, Posipi!


Dernière édition par Jessilina le Dim 13 Déc - 21:56, édité 1 fois
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Dim 13 Déc - 21:54

C'est bien là le problème...

Peut-être a t-il demandé à un Pokémon en particulier, Groudon par exemple, de former ses terres qu'il a lui ensuite rendu fleuri, c'est possible, c'est la seule "idée" qui me vient en tête. Il l'aurait alors dissimulée et cachée (ou aurait demandé de l'aide, une nouvelle fois, à un autre pokémon de cacher ses terres alors non-visibles de sa carte) et aurait décidé de la rendre de nouveau visible lorsqu'elle aurait trouvé un dresseur émettant beaucoup de gratitude.

Mais bref, n'hésite pas à me partager tes ressentis aussi !
Membre Bleu
Matt' 
Membre Bleu 
Matt'

Messages : 32
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Dim 13 Déc - 23:44

Je trouve que c'est une bonne idée, je pense mettre cette hypothèse à la place de celle actuellement, Je rajouterais le légendaire kyogre. Peut être que le Paradis Fleuri était englouti dans l'océan? Donc Kyogre, Groudon et Shaymin ont crées ensembles le Paradis Fleuri: Groudon a crée les terres, Kyogre à augmenter le niveau de l'eau pour que les terres soit dissimulées par l'océan et Shaymin rendra ce lieu visible en le purifiant. Demain j'éditerai tout ça si j'ai le temps.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Dim 13 Déc - 23:59

Le fait que Groudon et Kyogre se baladent à Sinnoh est pas super logique

Pour moi Shaymin à tout fait tous seul, les petits farfadets légendaires ont beau être mignon et de petite taille, ils restent des pokemons légendaires puissants avec des pouvoirs tout aussi puissant. Célébi peut quand même voyager dans le temps alors faire sortir de la mer un chemin de terre telle que le Chemin Marin ne serait pas impossible pour Shaymin.

Je rappelle que ce pokemon peut apprendre Telluriforce sous sa forme Terrestre donc pour moi il vient du Paradis Fleuri chercher le joueur en faisant sortir une partie de la terre sous marine à la surface pour rendre le Paradis Fleuri à l’état de presqu’île temporairement et permettant ainsi l’accès au joueur.....

Sinon bonne article surtout pour un premier article, en plus j’adore Shaymin!!!
(Je sais même pas faire les bandes bleu que tu as mis moi [Théorie] La création du Paradis Fleuri 1826988118 )


Dernière édition par Neko-Suke le Lun 14 Déc - 18:39, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Lun 14 Déc - 5:00

" que Shaymin fût si heureux est éblouie qu'il a crée de la route 224 un paradis et en a fait une nouvelle terre. "

drôle d'envolée lyrique.

Bon article néanmoins mais une relecture est de mise
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Lun 14 Déc - 12:38

C'est bien possible que Kyogre et Groudon se sont rendus à Sinnoh, ils sont créateurs des mers et des terres donc ils sont déja forcément passés par là.
Rappellons également qu'on peut aussi trouver Groudon et Kyogre à Johto sur Heartgold et Soulsilver, ils ne sont pas destinés qu'à rester uniquement à Hoenn.

Concernat les pouvoirs de Shaymin, jamais il nous est dit qu'il est capable de créer des terres, si Célébi peut voyager dans le temps, c'estcar il est capable de le faire. Ce dernier ne peut par exemple pas non plus créer des terres.
Tous les légendaires, excepté Arceus, sont capables de faire une chose en particulier, pas faire ce que d'autres sont déjà sensés faire. Pour Shaymin, il est simplement capable de changer n'importe quel endroit où il ressent de la gratitude en champs de fleurs, rien de plus.
Membre Bleu
Matt' 
Membre Bleu 
Matt'

Messages : 32
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Lun 14 Déc - 17:45

Tout d'abord merci beaucoup de vos commentaires plutôt positifs, c'est très encourageant.

J'ai lu tous vos commentaires et voilà ce que j'en déduis au final:
Regardez:

Spoiler:

Le Paradis Fleuri pourrait exister depuis très longtemps, c'était en sorte le repère secret des Shaymin qu'ils atteignent en utilisant leur forme céleste, je m'explique. En y réfléchissant bien, c'est le Chemin Marin que nous voyons apparaître et non le Paradis Fleuris! Et donc lorsque lorsque que Shaymin ressentit une telle gratitude (la pierre) il utilisa telluriforce (merci Neko Suke!) pour  faire ressortir le Chemin Marin à la surface depuis le Paradis Fleuris, le chemin Marin était bien sous l'eau. Les Shaymin attendaient une sorte "d'élu" pour ouvrir les portes de leur "Paradis" (Quand je parle de portes, je parle du Chemin Marin). Cette théorie me semble la meilleure. Qu'en pensez vous?

(Je pourrait rajouter l'hypothèse de kyogre et groudon en tant que deuxième hypothèse qui est tout à fait possible mais ce qui me gène c'est comme l'a dit Neko Suke, nous n'avons pas d'informations sur une éventuelle venue de kyogre et groudon à Sinnoh, donc si quelqu'un a une source officiel de la venue de Kyogre et Groudon à Sinnoh, je suis preneur (pour l'instant je n'en ai pas trouvé) )


Dernière édition par Matt' le Mar 15 Déc - 17:07, édité 1 fois
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Lun 14 Déc - 21:40

Théorie probable, mais il faut tout de même préciser que c'est pas un Telluriforce naturel, sinon, chaque pokémon qui apprendrait Telluriforce pourrait faire ressortir des terres à la surface, au final, je ne te dis pas le désastre que cela pourrait engendrer si tous les pokémons le faisaient. Enfin, c'est mon avis, évidemment. ^^

Sinon, pour la théorie Groudon Kyogre, j'ai une théorie:

Groudon aurait crée les terres mais ne les auraient pas disposés correctement et donc se serait trouvés à Hoenn.
Cependant, Regigigas, pokémon légendaire dont on nous dit qu'il aurait trainé les continents, aurait peut-être aussi trainé le Paradis Fleuri. De plus, Regigigas vit bien à Sinnoh, à Frimapic, plus précisément.
On peut donc relier cette théorie à celle que tu as énoncé, car dans ta théorie, tu ne précises pas d'où vient ce paradis Fleuri, juste comment Shaymin l'a fait ressortir de la terre.

Bref, encore, suppositions personnelles !

Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Lun 14 Déc - 21:58

Bien trouver pour Regigigas mais y a un problème..... Il est un peu congeler au fond du Temple de Frimapic [Théorie] La création du Paradis Fleuri 2773889282 donc déplacer le Paradis Fleuri lui sera impossible de là bas et dans son état, de plus comment Shaymin pourrait le prévenir que "l'élue" est arriver et que le Paradis Fleuri doit être déplacé, il n'a pas de pouvoir télépathique il me semble

De plus où est le Chemin Marin dans tout ça? Regigigas n’emmène pas le Paradis Fleuri jusqu'au joueur il est séparé avant tout par le Chemin Marin qui lui permet l’accès donc si ma fois il déplace une "île" il déplacerait plutôt le Chemin Marin pour être cohérent avec le scénario
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Lun 14 Déc - 22:19

Salut Neko-Suke !

Concernant le fait qu'il soit congelé, il a été congelé une fois qu'il a terminé son "travail". D'après beaucoup de théories concernant les débuts de Pokémon, les légendaires ont été les pokémons qui ont peuplés le Pokémonde avant tous les autres. Donc Shaymin vivait avec Regigigas qui n'était pas congelé à cette époque, il a dont traîné l'île et le Chemin Marin, comme tu le dis. Plus tard, Regigigas fut congelé, mais seulement après le déplacement de l'île.

Puis, suite à une montée des eaux par exemple, une montée des eaux à cause de Kyogre, le Chemin et l'île furent totalement innondés et se sont retrouvés sous la mer.
Après, ça rejoint votre théorie, Shaymin utilise Telluriforce lorsqu'il trouve beaucoup de gratitude pour remonter l'île et le chemin à la surface etc..

Oui, Regigigas déplace aussi le Chemin Marin, que j'ai oublié, ça me semblait tellement évident pour moi que j'ai oublié de le préciser, désolé.

N'hésite pas à m'en dire des retours aussi ! ^^
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Lun 14 Déc - 22:34

Mais tu parles donc plus de comment a était "créé" le Paradis Fleuri que le fonctionnement du Chemin Marin lorsque le joueur est identifié comme l’élu, non?
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Mar 15 Déc - 13:03

Salut Neko-Suke !

Le fonctionnement après rejoint simplement votre théorie. Ma théorie se lie à la vôtre, le but de ma théorie de mon côté était simplement de justifier la création du Paradis Fleuri et du Chemin Marin.
Membre Bleu
Matt' 
Membre Bleu 
Matt'

Messages : 32
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Mer 16 Déc - 18:52

Je vais éditer! Je vais rajouter les 2 hypothèses pensées (Telluriforce et Regigigas) merci beaucoup de votre investissement à tous les deux!
Membre Rouge
Gallame2000 
Membre Rouge 
Gallame2000

Messages : 18
Age : 34

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Dim 27 Déc - 22:50

Étant un grand fan de Shaymin, j'aime beaucoup ta théorie
Membre Rouge
Lolsebca 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty - Dim 31 Jan - 16:57

Et si le Paradis Fleuri n'était qu'une île lointaine? On ne la voit pas dans le jeu à cause de la 2D et s'il ne figure pas sur la carte c'est parce que la route 24 est un lieu dur à atteindre, de plus escarpé, voir même oublié.
Peut-être également (sans parler du chemin fleuri et de la part sur Telluriforce), que le Paradis Fleuri n'est qu'une montagne submergée, vu que la zone est un peu montagneuse et que dans sa fiche Pokédex DPP il est écrit " Il a le pouvoir de nettoyer l'air et la terre de toxines et de faire jaillir un grand champ fleuri." (source : Pokébip).
Il peut faire jaillir un champ fleuri de nulle part, il peut très bien transformer une montagne si il peut transformer un désert.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] La création du Paradis Fleuri[Théorie] La création du Paradis Fleuri Empty -

[Théorie] La création du Paradis Fleuri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Les méga-gemmes de mewtwo création humaine ou non ?
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» [Théorie] Théorie sur la gemme sésame
» Création de talents

 :: Pokéworld :: Pokéscience-