AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Théorie sur la gemme sésame


AuteurMessage
Membre Argent
Almn 
Membre Argent 
Almn

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Jeu 19 Juin - 18:15

Bonjour !

J'ai récemment vu dans une des captures d'écran offertes par Nintendo, que Pierre Rochard parlait d'une Gemme Sésame :
               
[Théorie] Théorie sur la gemme sésame  11911
                   
Il est fort probable que ce soit la gemme qui fait passer Kyogre et Groundon à leur stade de Primo-Résurgence. Nous savons que Kyogre et Groudon sont des Pokémons antiques, respectivement à l'origine des océans et des continents. Il n'est donc pas impossible que les Pokémons fossiles aient eux aussi leur Primo-résurgence afin de retrouver leur force d'antan.
                   
[Théorie] Théorie sur la gemme sésame  347 [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  346 [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  345 [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  348


Dernière édition par Lwi le Jeu 1 Jan - 2:54, édité 6 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Jeu 19 Juin - 18:19

Personnellement, j'avais cru comprendre que la gemme sésame serait le bracelet de X/Y mais dans ROSA donc, ce serait l'objet nécessaire à la méga-évolution mais ce n'est pas sur non plus :x

Et la deuxième image que tu as mises, c'est le souterrain de sinnoh, rien à voir avec Hoenn x)
Membre Argent
Almn 
Membre Argent 
Almn

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Jeu 19 Juin - 18:21

C'est une image pour les fossiles :)
mais je vasi l'enlever t'as raison c'est pas hoenn
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Jeu 19 Juin - 18:22

Ayant fait des recherches sur la Méga-Evolution, j'ai pu lire sur Pokepedia notamment que la Gemme Sésame correspond à la gemme qui est placée dans le Méga-Anneau de X/Y. Au final, c'est un objet dont la dénomination a été peu, voire jamais utilisée dans le jeu, au point d'en venir à ce genre d'interrogations.
Membre Argent
Almn 
Membre Argent 
Almn

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Jeu 19 Juin - 18:24

ah... je me sent un peu con là
Je supprime le post ?
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Jeu 19 Juin - 18:28

Tu as pas à te sentir con au contraire. ^^ J'étais comme toi, je comprenais pas trop ce qu'étaient les Gemmes Sésame, vu que j'en avais jamais entendu parler dans le jeu (ou alors j'avais pas trop fait attention, mais j'en doute)

Du coup cet article montre que ROSA va peut-être nous en dire davantage sur l'origine des Gemmes Sésames, en plus de celles des Méga-Gemmes. ^^
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Jeu 19 Juin - 18:45

Tu devrais mettre celle là :
[Théorie] Théorie sur la gemme sésame  345[Théorie] Théorie sur la gemme sésame  346   [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  347[Théorie] Théorie sur la gemme sésame  348
Ou celles là :

[Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Sleepy_anorith_by_jacoblionheart-d3jx25v[Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Armaldo_by_pinkophilic-d372owk   
[Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Suction_cups_by_pinkophilic-d37qj0p    [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Cradily_by_nukeleer-d798cge

Sinon peu être cela donneras une méga-évolution aux fossiles 3G, comme Ptéra ?
Membre Argent
Almn 
Membre Argent 
Almn

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Jeu 19 Juin - 18:56

Merci Spindim et Celenix :)
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Jeu 19 Juin - 21:47

Il m'a paru évident que la Gemme-Sésame était la petite pierre que porte le dresseur pour entrer en résonance avec son Pokémon et sa Méga-Gemme mais je pense que cet article mérite d'exister puisqu'on pourra s'interroger sur quelques choses :
- est-ce qu'une sorte Gemme-Sésame est nécessaire pour la Primo-Résurgence ?
- Est-ce que cela peut être fait sans dresseur ?
- Si oui, est-ce que cela nécessite quand même une résonance entre les grosses bêtes et un élément tiers ? x:
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Jeu 19 Juin - 21:56

Eis → Sans vouloir jouer les Captain Obvious, je pense que les Orbes Bleu et Rouge verront leur rôle revu à jour dans ce Remake pour avoir un impact sur la Primo-Resurgence. Maintenant reste à voir si seuls les Orbres suffiront. ^^
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Jeu 19 Juin - 22:11

Oui c'est en partie ce que je me demande, les orbes ne servent qu'à les réveiller à la base donc je pense qu'un objet annexe sera nécessaire x:.
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Ven 20 Juin - 1:02

Si vous regardiez la dernière saison de Pokemon X et Y ou l'épisode spécial méga évolution, vous auriez eu aucun doute sur le fait que la gemme sésame n'est autre que la pierre du bracelet du dresseur.
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Ven 20 Juin - 6:52

C'est bien de le savoir désormais car j'avoue que dans xy pour l'instant je n'avais jamais croisé ce terme donc super info !
Je me coucherai encore moins bête !
Membre Bleu
Ryuseih 
Membre Bleu 
Ryuseih

Messages : 47
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty - Lun 4 Aoû - 1:07

Azuneko ou l'image mouvante d'un negapi qui tape l'incruste dans un groupe de pikachu
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Théorie sur la gemme sésame [Théorie] Théorie sur la gemme sésame  Empty -

[Théorie] Théorie sur la gemme sésame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon :: Actualités Pokemon Omega Rubis et Alpha Saphir (ROSA)-