AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 Empty - Sam 9 Avr - 20:26

Vu que le débat est lancé, j'apporte mon grain de sel [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 3392899186

Un truc que l'on oublie souvent (et ça doit être ton cas, MrTimo), c'est que Nintendo n'a jamais banni ou sanctionné un joueur qui a triché de manière légit, tout simplement parce qu'ils en sont incapables.
Pour se faire ban par le système actuel, il faut envoyer aux serveurs de Nintendo des données impossibles à obtenir au cours d'une partie normale (pokémons mal faits ou options cachées du jeu débloquées, par exemple). Donc non, l'argument "je n'utilise que des métamorphs 6 IV" ou "je n'ai que des pokémon légit" n'est pas recevable. Si vous avez été banni, c'est que vous avez merdé quelque part. [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 248604097

Cela n'a rien à voir avec la stratégie. Même si Nintendo organise de l'e-sport sur les jeux de la série principale de Pokémon, ils l'ont toujours fait avec leurs propres règles et non celles de smogon, ça on le sait tous, mais cela ne veut pas dire que Nintendo boude la communauté des stratèges en général.
Sur leurs serveurs, les règles sont simples : tout ce qui a la moindre chance de s'y retrouver est accepté, même s'il s'agit d'un event obscur comme Excelangue Vœu ou d'un MT sur émeraude comme Mélodelfe E-coque.
Seul ce qui a absolument et catégoriquement 0% de chance d'avoir été obtenu de manière normale, même par le plus chanceux de tous les joueurs, est refusé. C'est normal, ça permet de limiter les abus et d'être sûr que tout le monde part de la même base. Nintendo a toujours procédé ainsi.

Je vais vous donner quelques exemples :

  • Au tout début de la 6G, il était possible de lire les choix de l'adversaire ainsi que les stats complètes de ses pokémons avant de choisir les siens. Il n'y a pas eu de vague de bannissement car Nintendo ne pouvait pas déterminer automatiquement si un joueur utilisait cet outil, mais ils ont déployé une mise à jour qui l'empêchait de fonctionner.
  • Quand Gateway s'est démocratisé comme linker 3DS et que les premières versions pirates sont apparues, Nintendo a réagi en bannissant les joueurs concernés car chaque exemplaire du jeu leur transmet un identifiant unique, qui était partagé par tous les utilisateurs qui ont téléchargé la même ROM.
  • A la sortie de XY, les pokémons issus de la 3G à la 5G pouvaient être utilisés en compétition et en mode Rang, or une grande partie de ces pokémons était issue de hacks tandis que le phénomène était beaucoup moins répandu en 6G. Nintendo s'est rendu compte de son erreur et à réservé les compétitions aux seuls pokémons issus de 6G lorsque RO&SA sont sortis.


Ce que je veux dire, c'est que tout ce que Nintendo fait, c'est protéger leur propriété et le confort de jeu des utilisateurs lambda.
Pendant très longtemps après que PKHex ait rendu possible la triche en 6G, Nintendo a simplement laissé couler car le phénomène était limité à de rares utilisateurs qui avaient les moyens de l'utiliser. Seulement voila, le phénomène s'est amplifié : la powersave est apparue et l'accès à PKHex a été rendu possible depuis n'importe console, ce qui a fait fleurir le nombre de tutoriels sur la toile et exploser le nombre de gens y ayant accès.
Le nombre de cons dans un groupe étant proportionnel à la population de celui-ci, les pokémons "abhérents" se sont multipliés, au point que cela devienne un problème pour les joueurs normaux et pour Nintendo. Ils ont donc dû réagir en multipliant le nombre de contrôles réalisés et en instaurant un ban automatique, mais j'insiste sur le fait qu'ils ont fait cela très tard (XY étaient en fin de fin et ROSA en était à sa première bougie) ! Et encore une fois, tout est fait pour qu'il n'y ait aucun faux positif, de manière à ce qu'aucun joueur normal ne soit lésé.

Pour conclure, je suis également pour ces mesures. Je serais bien hypocrite de dire que la triche c'est mal, mais je ne suis pas pour faire n'importe quoi non plus : ces mesures permettent de s'assurer qu'un minimum de respect est conservé envers les autres joueurs, maintenant celui qui veut tricher le peut, mais s'il se fait attraper il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Par souci d'honnêteté, je concluerai quand même en disant qu'il est possible de lever le bannissement, simplement en effaçant sa partie et en en recommençant une autre.

PS: contrairement à ce que raconte moutemoute, j'ai moi aussi été banni. [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 2981382511
Membre Rouge
Sharpille 
Membre Rouge 
Sharpille

Messages : 26
Age : 38

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 Empty - Mar 17 Mai - 7:21

J'utilise également la powersave pour modifier les IV et EV mais de manière legit en prenant en compte les pokeball ect... (je ne mets jamais un pokemon en shiny)
Je ne fais aucun combat en mode rang depuis longtemps, et hier quand j'ai tenté bah j'ai vu que j'étais déjà banni.
Pour moi, je pense que Nintendo à détecter que :
- l'ID de mes pokemons ne correspondent pas avec leur IV EV ou nature (car je ne modifie rien d'autre)
- la présence de la Charme Chroma et Charme Ovale illegale.
- la présence de mes objets en 999

Je viens de désinscrire mon jeu avec mon compte PGL.

J'ai juste peur de voir la disparition de tous mes pokemons dans ma pokébank.

Comme beaucoup, cela va être un sacré merdier pour savoir quels sont les pokemons qui causent le banni alors que je n'ai jamais eu un fake egg. Et puis même sur un autre compte, ils sauront que mon ID de dresseur est banni.
Et je ne pense pas investir financièrement dans tout ça juste pour POKEMON.

Je patiente juste pour une seule chose : voir pokemon showdown en français ;)
Membre Rouge
Lumière 
Membre Rouge 
Lumière

Messages : 27
Age : 58

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 Empty - Sam 21 Mai - 8:20

Coucou à tous après une longue absence,

J'ai une petite question:

C'est la ds qui est considérer comme "tricheuse" ou le jeu utilisé?

[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 2981382511
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 Empty - Sam 21 Mai - 10:35

Il s'agit de la sauvegarde, donc sur ta cartouche. De plus recommencer une partie vierge peit résoudre le problème, mais dans ce cas la il faut faire attention a ne pas reprendre de Pokémons bannissables
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 Empty - Sam 21 Mai - 11:32

Lumière a écrit:
Coucou à tous après une longue absence,

J'ai une petite question:

C'est la ds qui est considérer comme "tricheuse" ou le jeu utilisé?

[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 2981382511

En fait, ce n'est pas toute ta sauvegarde mais seulement les infos envoyées aux serveurs de Nintendo qui sont analysées (pokémons, profil pss, synchro-jeu, stats affiches en combat...).
Si une de ces infos chatouille les systèmes de détection de Nintendo, alors c'est ton ID de synchro-jeu qui est utilisé pour enregistrer ta sauvegarde comme illégale. Si tu changes ton ID (en recommançnt une partie par exemple), tu peux alors te reconnecter sans souci (pour pouvoir reparticiper à u ne compétition, il faut désynchroniser ton ancienne partie de ton compte PGL, attendre 24-48h que ce soit fait et enregistrer t nouvelle partie à la place).
Membre Rouge
Lumière 
Membre Rouge 
Lumière

Messages : 27
Age : 58

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 Empty - Sam 21 Mai - 17:20

Merci pour ta réponse Supercarotte,

Ben c'est simple sur oméga avec les deux pokémon que j'ai eu en échange miracle et qui sont sheat je ne peux pas faire certains combats je vais donc voir pour transférer les pokémon strat que j'ai fait sur la version alpha

Et dire que j'ai jamais fait de pokémon illégale c'était juste des pokémon reçus c'est vraiment pas de chance

Membre Rouge
Sharpille 
Membre Rouge 
Sharpille

Messages : 26
Age : 38

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 Empty - Sam 21 Mai - 23:44

Du coup, je me pose la grosse question à savoir si les Pokémons dans la Banque Pokémon ne vont pas être supprimés et/ou détectés. Car j'avoue y avoir déposé un métamorph 6 IV et d'autres pokemons que j'ai modifié via powersave ... et ce serait le bordel de tout trier.
Je crois que malheureusement, je vais tout supprimer et recommencer à zéro. Car fatalement, avec mon ID de dresseur banni, mes pokémons de la pokebank seront toujours "fichés" , y compris des légendaires reçu sans triche dans les dernières distributions.

A en croire le nombre de messages sur internet, beaucoup de joueurs ont été banni sauf les japonais j'ai l'impression. :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 3 Empty -

[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [ROSA] Deux nouvelles attaques pour les Primo-Résurgences
» [ROSA] Nouvelles Méga-évolutions et retour de certains légendaires
» [triche][recherche] pokemone legendaire introuvable sur rosa
» [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...
» [ROSA] Corocoro de Septembre - Nouvelles Méga évolutions !

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon :: Actualités Pokemon Omega Rubis et Alpha Saphir (ROSA)-