AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




 

 [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 14:07

De nouvelles sanctions contre les tricheurs


[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche DjwW9


Nintendo a annoncé récemment infliger de nouvelles sanctions aux joueurs utilisant la triche pour modifier leurs données (powersaves et QR code), nous ne savons pas encore comment ils dissocient les pokémons cheats, des vrais (ce qui est assurément compliqué), le repérage se fait sûrement grâce a l'incohérence donnée par la powersaves telles que le fait de rencontré tout les pokémons 999 fois, même ceux introuvables, lorsque l'on utilise le code pour compléter le Pokedex.

Voici les nouvelles sanctions pour les joueurs qui auront été fichés comme tricheurs pour Nintendo:

- Interdiction au mode rang

- Interdiction de participer aux compétitions internet

- Plus de Synchro-Jeu

Comment puis-je savoir si je suis reconnu comme Cheater?

Tout les tricheurs auront un mot quand ils tenteront de faire un combat en mode rang, s'inscrire a une compétition, ou même quand ils sauvegarderont en étant connectés a Internet.

Voici le mot affiché:




Le service pour ce logiciel a été interrompu.

http://www.pokemon-gl.com

(Code d'erreur : 090-0211)






Source: Pokemon-gl


Dernière édition par azortech le Ven 11 Déc - 21:37, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 14:37

Rofl Nintendo tu fais chier... Espérons que les triches minimes restent impossible à détecter.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 14:39

je pense que les triches styles clonage ou modification d'EVs/IVs restent relativement indétectable (sauf si ils ont fait une coop avec Datel :c)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 14:42

Espérons le car cela signerait l'arrêt de mort de la section "Echanges" et des Distributions (officielles ou pas).
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 14:45

En effet :c seuls les joueurs avec deux cartouches pourraient continuer librement sans être entravés :/

Après on peut continuer a cheat mais plus se battre aléatoirement, personnellement je fais pas trop de combats aléatoires donc ça me pénalise pas trop
Membre Rouge
Lumière 
Membre Rouge 
Lumière

Messages : 27
Age : 58

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 15:18

Bonjour,

Je me permets de m'incruster:

azortech a écrit:
l'incohérence donnée par la powersaves telles que le fait de rencontré tout les pokémons 999 fois,

999 fois c'est pas un petit chiffre et tous le pokédex ça fait beaucoup de zéros, donc en ce qui concerne de petites quantités ça devrait passer .... En tout cas ça va vite se savoir
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 15:32

le problème c'est que quand tu utilise la powersave pour remplir le pokedex il dis que tu as vu 999 fois chaque pokémon, même ceux que tu ne peux pas voir, comme groudon en Saphir Alpha (rien que de le rencontrer plus d'une fois c'est bizarre) du coup ils peuvent le détecter super facilement je pense
Membre Rouge
Lumière 
Membre Rouge 
Lumière

Messages : 27
Age : 58

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 15:55

J'avoue j'ai honte j'ai remplis mon dex à la main; j'ai deux dex complet un avec quasi que des pokémons importés des autres versions, (sauf G6) et celui que j'ai à la poké-bank a été complété via la GTS avec des para ^^

Seul les fabuleux sont des bug comment les avoir autrement? Quand on sait (même si ça va un peu mieux) que les distributions sont exclusivement pour les Japonais....

Qui ne bave pas devant Xerneas shiny et Yveltal shiny reçu dernièrement après les épisodes de la série??? Qui heinggg??

Après oui oki c'est pas très réglo de les avoir de cette manière mais entre nous qui a QUE des pokémon légistes?

La question serait plutôt: Qui restera en jeu pour les combats? ^^
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 15:58

c'est vrai, je l'ai rempli a la main puis cheat pour voir volcanion et hoopa, qui ne sont pas apparus alors que dans XY si :c

c'est sur que c'est dur pour les européens de le faire, on a clairement mois d'event (perso je trouve Xerneas Shiny totalement affreux et dégelasse, on dirais même plus une fée, et ses cornes ne brillent plus)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 16:24

Je joue sur OR avec une sauvegarde extrêmement modifiée et pleine de pokémons hacks, et pourtant je suis inscrit à la prochaine compétition et je n'ai aucun souci avec le Wi-Fi. Je me suis même amusé à mettre 999.999 Pokémiles et Timmy, Max ou Arthur en icône PSS, sans avoir de souci avec la Synchro-Jeu.

Ce n'est pas la peine de flipper, Nintendo n'a pas sensiblement changé ses filtres anti-hacks donc si vos Pokémon sont bien faits il n'y a pas de raison que vous ayez des ennuis. Leur annonce sert juste à prévenir les joueurs que dorénavant Nintendo se réserve le droit d'exclure de la communauté les tricheurs.

Donc pas de souci si votre pokédex n'est pas legit ou si vous avez bidouillé le poké-radar. Les filtres de Nintendo sont faits pour ne jamais bannir quelqu'un à tort : même si avoir rencontré 999 fois tous les Pokémon semble bizarre à un humain, il n'est pas impossible d'y arriver en jouant longtemps (même groudon peut être rencontré à nouveau après la ligue) donc Nintendo ne peut pas être sûr qu'il s'agit de triche.

Personnellement, la seule chose que j'aimerais savoir, c'est 1°) si cette sanction est réservée aux tricheurs pendant les compétitions ou si elle peut s'appliquer à tous les combats Wi-Fi ; et 2°) si c'est le compte PGL qui est blacklisté ou bien l'identifiant de la cartouche.

PS : Lumière, malheureusement Nintendo a toujours privilégié le japon. Il faut dire que là-bas la marque a un succès complètement fou par rapport en Europe : il y a plus de joueurs japonais que dans toutes les autres régions, alors que la population globale est plus faible !

PS2: azortech, je ne sais pas si c'est à cause de la PS mais moi j'ai bien volcanion dans mon Pokédex (et même floette-AZ).
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 16:35

hé bah perso j'ai bien les problèmes écrit dans l'article, donc va savoir si y'a pas une part de chance :c
je peut pas m'inscrire pour le tournoi, le mot s'affiche quand je sauvegarde avec internet et je peux pas faire de PvP, c'est en me renseignant sur mon problème que j'ai su qu'ils avaient fait de nouvelles sanctions, donc la menace est bien présente et réelle, même en Europe.

Les combats random sans rang sont encore jouables pour les Cheaters.

Je vais chercher des informations pour voir si c'est la cartouche ou le compte synchro jeu qui est blacklist

EDIT: je ne trouve pas de réponses car l'info est relativement récente et personne ne semble avoir publié de test, cependant je pense qu'il s'agit de la cartouche. Pourquoi? Car l'ID de Synchro-Jeu est propre a la cartouche et que la mienne indique:

-Historique de la Synchro-Jeu-

Synchro-Jeu effectuée le 31/8/2015 à 23:11

ce qui veut dire que la synchro jeu est refusée a ma cartouche (on ne possède plus le droit de synchro dès lors qu'on est repérer comme Cheater)
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 18:45

supercarotte a écrit:
 Je me suis même amusé à mettre 999.999 Pokémiles 
Ça sert à quoi les Pokémilles et comment en avoir ?
Membre Rouge
Lumière 
Membre Rouge 
Lumière

Messages : 27
Age : 58

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 18:48

Ça sert à avoir des objets à Lavandia sur ROSA on les as habituellement avec la poké-bank
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 18:58

Angafavi a écrit:
supercarotte a écrit:
 Je me suis même amusé à mettre 999.999 Pokémiles 
Ça sert à quoi les Pokémilles et comment en avoir ?

C'est une sorte de monnaie que tu peux transférer sur le PGL (grâce à la Synchro-Jeu) pour jouer à des mini-jeux ou l'échanger contre des objets (tu peux aussi acheter des objets directement en jeu avec en parlant certains PNJs).

Tu en gagnes en faisant tout et n'importe quoi : éclore des oeufs, faire des échanges/combats/wi-fi,... Tu peux voir ton total sur ta carte dresseur (pour ce que tu as dans ton jeu) et sur le PGl (pour ce que tu as déjà transféré).
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Dim 6 Déc - 19:58

ok, merci ^^
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Lun 7 Déc - 0:59

Lumière a écrit:

Après oui oki c'est pas très réglo de les avoir de cette manière mais entre nous qui a QUE des pokémon légistes?

Un pokémon légit est simplement un Pokémon pouvant passer la pokébanque, c'est donc le cas de la plupart d'entre nous.
Si tu parlais des Pokémons légal (obtenu à la réglo) sache que c'est mon cas (même si je ne peut l’affirmer à 100 % car je ne connais pas l'origine de tout les pokémons que j'ai reçu par échange) et que je suis loin d'être le seul.

Moutemoute a écrit:
Espérons le car cela signerait l'arrêt de mort de la section "Echanges" et des Distributions (officielles ou pas).

Si effectivement les distributions ne serait plus possible, je doute fort de la mort de la partie échange.

L'élevage sur Pokémon existait bien avant les outils de triche avancés.
Cela aurait au moins pour avantage de donner une véritable valeur aux Pokémon Strat durement obtenu via élevage.
Et ça signerait enfin la fin du monopole des légendaires en VGC et le retour de la véritable stratégie.

Si je tolère le clonage en raison des exclue jap, je suis pour l'amélioration de l'outil qui permet de deviner si un Pokémon à était crée ou modifié.
Parce-que oui, on peut jouer à Pokémon sans tricher.

La seule chose que je regretterais c'est la casi disparition des Métamorph 6 IV.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Lun 7 Déc - 1:07

John, oui on peut jouer a pokémon sans tricher, mais stratégiquement c'est plus compliqué.
Sans le fameux métamorph cheat c'est trop long et fastidieux, je pense que le forum se retirerais encore plus de la console pour ne jouer stratégiquement que sur simulateur, et ça ce serais triste.

Après je comprends le point de vue de Nintendo, mais je tiens a dire que cette MaJ du synchro-jeu c'est déroulée a la fin d'une saison en mode rang, ils ont peut être été exaspérés du nombre de Cheaters lors de la compétition
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Lun 7 Déc - 1:40

Johninja a écrit:
Si effectivement les distributions ne serait plus possible, je doute fort de la mort de la partie échange.

La partie "Echanges" se décompose en "3 sous parties" :

• Les demandes et recherches classiques
• Les Boutiques / topics de dons
• Les distributions

Avec la suppression totale de la Powersave les distributions deviennent impossible (trop complexe de breed à la main 45 Pokémon Strat parfaits).
Une partie des boutiques et des topics de dons seraient également affectée. En effet, certaines boutiques qui fonctionnent extrêmement bien (comme celle de Tenshi) propose des clones de Pokémon Strat / Event etc..
Sans Powersave, cette boutique s'écroule et elle est clairement l'un des piliers de cette partie du forum.

Donc, la disparition de ces méthodes de "triche" endommagerait de manière très sérieuse la partie échanges...

Johninja a écrit:
Et ça signerait enfin la fin du monopole des légendaires en VGC et le retour de la véritable stratégie.

Cela signerait la migration strat console vers strat simulateur.
Devoir breed tous les Pokémon en strat c'est fastidieux et certains sont impossibles :

• Les Puissances Cachées : l'enfer des breedeurs, sans moyen de triche elles sont littéralement impossible à récupérer.
• Les MT anciens : Anti-Brume une attaque phare en stratégie = impossible. Même si on arrive (comme pour l'Artikodin de décembre) à importer un Pokémon des versions antérieurs, impossible qu'il soit strat (à moins de le strat sur des versions 3G / 4G / 5G mais là on part dans du masochisme pur et dur car breed dans ces générations c'est à se couper les veines). On est obliger de passer par une Powersave ou autre pour changer les IV, Nature etc...
• Les events / légendaires strats (Suicune, Entei Vitesse Extrême, Cresselia, Sulfura, Shaymin... ces Pokémon ne sont pas OU / Ubers, donc pas trop OP et pourtant sans PS, impossible de les avoir dans leur format stratégique, à moins de reset environ 189652 fois).

Pareil comme tu l'as signalé pour les Métamorph 6IV. Sans eux le breed console est un calvaire..
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Lun 7 Déc - 2:04

Bon, je tiens quand meme a rassurer au final, même si il y a bien une menace, des personnes comme supercarotte n ont pas été affectées malgré le cheat qu'il a pratiqué a outrance.

J'ai aussi l'exemple de Zeschire, a qui j ai prêter ma powersaves pour uniquement cloner une dizaine de Pokémons, et qui ne se trouve pas pénalisé pour autant.

Le système de sanction ne semble donc pas totalement au point mais certains d'entre nous doivent y être passé/ risquent d'y passer.
Je pense que certains cheats sont indétectables, ou presque comme dis dans mon article, donc ce ne serais pas la "mort de la powersave" a proprement parler (en plus un utilisateur qui se fiche du mode rang peut cheat pour les autres) et au pire, il nous reste les QR Codes, bien plus abusifs, pour faire des distributions et autres, meme si la mise en place est plus complexe
Membre Rouge
Lumière 
Membre Rouge 
Lumière

Messages : 27
Age : 58

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Lun 7 Déc - 10:22

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ça c'est en lien mais cette nuit il m'est arrivé un drôle de truc

J'ai deux pokémon shiny 6Ev's obtenu en échange miracle Muplodocus et un Braségali (dans une pokéball rose...)

Pour les essayer je les ai mis dans ma boîte combat. je défit un des passant le combat commence tout se passe bien tant que c'est mes pokémon j'envoie Muplodocus il est ok et OH surprise internet se déco.

J'ai refait l'expérience plusieurs fois même scénario

Du coup je change les deux pokémon qui ne sont pas de moi et là j'ai fait mes combats sans aucun soucis

Je ne sais pas si c'est en lien mais je partage cette info

Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Lun 7 Déc - 10:43

Tu as eu le mot que j ai mis dans le topic avec l'erreur du PGL?
Membre Rouge
Lumière 
Membre Rouge 
Lumière

Messages : 27
Age : 58

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Lun 7 Déc - 11:01

J'ai pas eu le temps de lire ça a été très rapide il y a eu un code erreur oui mais j'ai cliké trop vite car je dormais d'un oeil [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche 169337151

Je referai l'expérience aujourd'hui
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Lun 7 Déc - 11:13

Lumière a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ça c'est en lien mais cette nuit il m'est arrivé un drôle de truc

J'ai deux pokémon shiny 6Ev's obtenu en échange miracle Muplodocus et un Braségali (dans une pokéball rose...)

Pour les essayer je les ai mis dans ma boîte combat. je défit un des passant le combat commence tout se passe bien tant que c'est mes pokémon j'envoie Muplodocus il est ok et OH surprise internet se déco.

J'ai refait l'expérience plusieurs fois même scénario

Du coup je change les deux pokémon qui ne sont pas de moi et là j'ai fait mes combats sans aucun soucis

Je ne sais pas si c'est en lien mais je partage cette info


Des shinies 6IVs obtenus par l'échange miracle ? Ils sont forcément hacks... Après ils peuvent être legits si ils ont bien été fait, mais déjà si ton Braségali a Turbo et est dans une Ball rose laisse-moi en douter (si je ne dis pas de bétises il ne peut être que dans une Mémoire ou Poké Ball).
Membre Rouge
Lumière 
Membre Rouge 
Lumière

Messages : 27
Age : 58

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Lun 7 Déc - 11:31

Oui tout à fait supercarotte j'ai vu de suite qu'il était pas légits à cause de sa ball mais je suis pas celle qui l'a fabriqué et pourtant je n'ai pas pu finir mes combats

Je vais voir ça taleur pour +++ de détailles
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty - Lun 7 Déc - 12:04

Nintendo s'en fout que tu ne l'aies pas fait toi-même, la sanction s'applique à ceux qui utilisent des pokémon hacks en ligne.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche Empty -

[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [ROSA] Deux nouvelles attaques pour les Primo-Résurgences
» [ROSA] Nouvelles Méga-évolutions et retour de certains légendaires
» [triche][recherche] pokemone legendaire introuvable sur rosa
» [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...
» [ROSA] Corocoro de Septembre - Nouvelles Méga évolutions !

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon :: Actualités Pokemon Omega Rubis et Alpha Saphir (ROSA)-