AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




 

 [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Lun 7 Déc - 12:21

Lumière a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ça c'est en lien mais cette nuit il m'est arrivé un drôle de truc

J'ai deux pokémon shiny 6Ev's obtenu en échange miracle Muplodocus et un Braségali (dans une pokéball rose...)

La pokéball ressemblerait pas à ça : [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 YPWsISLjkA4llDj4EALhAVrTGIc ?

Si oui, les deux sont obligatoirement des hack.
Je te conseille de ne plus faire de match en ligne avec, voir de carrément les abandonner.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour les moves tutors des anciennes gens, c'est dure à réaliser mais faisable tout de même.
N'oublions pas que l'élevage stratégique existe depuis la 3g.
Membre Rouge
Lumière 
Membre Rouge 
Lumière

Messages : 27
Age : 58

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Lun 7 Déc - 12:34

[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 3849973360 [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 3849973360 C'est pas une ball mémoire mais bien une ball love c'est sur que je vais les mettre au piquet ^^ non mais michant pokémon lol

Blague à part c'est sur que c'est pas compliqué de faire des pokémon strat un peu de patience et de bon sens mon seul soucis c'est qu'il y a pas longtemps que je me suis mise à en faire et je comprends pas tout mais c'est une autre histoire...

Merci à vous pour vos réponses
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Lun 7 Déc - 13:48

Si c'est un Love ball, le Muplodocus est un faux, car en 6g seul la mère transmet la ball et les loves ball ne sont disponible que en 4g.

Pour le Braségali, à tu modifié les attaques qu'il possédait en arrivant ?
Si tu à gardé toute les attaques, qu'elle sont t-elle ?
Et son talent, c'est quoi ?

Vu que c'est un ball de la 4g on peut vérifier la légalité du Pokémon en analysant ce genre de chose.
Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 
Jessilina

Messages : 53
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Ven 11 Déc - 19:29

Personnellement, je suis sanctionnée. Oui, je possède une Action Replay, mais je ne l'ai eu que très récemment et je suis quasi certaine de ne pas avoir fait de combats en ligne après en avoir possédée une... Je l'ai utilisée pour modifier les IVs de pokémon légendaires, 3 il me semble, je me suis amusée a recevoir des distributions fakes également, comme par exemple le Floette AZ. C'est tout. Contrairement à vous je ne comprend pas du tout Nintendo, ils n'ont pas a nous "sanctionner", ils se prennent pour qui? On est pas au collège ou au lycée srx! Je trouve ça très déplacé de leur part sachant que nous sommes la raison de leur succès. Mais se qui me met le plus hors de moi c'est d'être prise pour une pseudo "tricheuse", je suis très loin d'en être une! Depuis quelques temps je prend beaucoup de temps a breed des Pokémon légitimes, dans mes 2 boîtes stratégiques, 7 Pokémon doivent être sûrement modifiés, je vais paraître un peu HS mais je trouve que c'est de l'irrespect total envers mon travail!. Sinon si une quelconque solution existe pour arranger cela, je suis toute ouïe.
Membre Perle
ShinXy 
Membre Perle 
ShinXy

Messages : 754
Age : 22

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Ven 11 Déc - 20:04

Jessilina a écrit:
Personnellement, je suis sanctionnée. Oui, je possède une Action Replay, mais je ne l'ai eu que très récemment et je suis quasi certaine de ne pas avoir fait de combats en ligne après en avoir possédée une... Je l'ai utilisée pour modifier les IVs de pokémon légendaires, 3 il me semble, je me suis amusée a recevoir des distributions fakes également, comme par exemple le Floette AZ. C'est tout. Contrairement à vous je ne comprend pas du tout Nintendo, ils n'ont pas a nous "sanctionner", ils se prennent pour qui? On est pas au collège ou au lycée srx! Je trouve ça très déplacé de leur part sachant que nous sommes la raison de leur succès. Mais se qui me met le plus hors de moi c'est d'être prise pour une pseudo "tricheuse", je suis très loin d'en être une! Depuis quelques temps je prend beaucoup de temps a breed des Pokémon légitimes, dans mes 2 boîtes stratégiques, 7 Pokémon doivent être sûrement modifiés, je vais paraître un peu HS mais je trouve que c'est de l'irrespect total envers mon travail!. Sinon si une quelconque solution existe pour arranger cela, je suis toute ouïe.

Tabasser Game Freak ?
Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 
Jessilina

Messages : 53
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Ven 11 Déc - 20:33

ShinXy a écrit:
Tabasser Game Freak?

Bonne idée ah ah! Ce n'est pas a mon habitude de me plaindre mais là ça m'a rendu folle, désolé si j'ai semblé violente dans mes propos.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Ven 11 Déc - 21:53

Jessilina a écrit:
Personnellement, je suis sanctionnée. Oui, je possède une Action Replay, mais je ne l'ai eu que très récemment et je suis quasi certaine de ne pas avoir fait de combats en ligne après en avoir possédée une... Je l'ai utilisée pour modifier les IVs de pokémon légendaires, 3 il me semble, je me suis amusée a recevoir des distributions fakes également, comme par exemple le Floette AZ. C'est tout. Contrairement à vous je ne comprend pas du tout Nintendo, ils n'ont pas a nous "sanctionner", ils se prennent pour qui? On est pas au collège ou au lycée srx! Je trouve ça très déplacé de leur part sachant que nous sommes la raison de leur succès. Mais se qui me met le plus hors de moi c'est d'être prise pour une pseudo "tricheuse", je suis très loin d'en être une! Depuis quelques temps je prend beaucoup de temps a breed des Pokémon légitimes, dans mes 2 boîtes stratégiques, 7 Pokémon doivent être sûrement modifiés, je vais paraître un peu HS mais je trouve que c'est de l'irrespect total envers mon travail!. Sinon si une quelconque solution existe pour arranger cela, je suis toute ouïe.

La liste des identifiants bannis est stockée sur les serveurs de Nintendo, donc à moins de posséder et d'utiliser la clé privée de Nintendo pour aller déchiffrer tout ça (ce qui est absolument illégal) on n'a aucun moyen de se "désabonner" une fois fiché.

Il faudrait tester de se connecter avec une autre cartouche pour voir si c'est possible, mais payer 40€ à chaque ban n'est pas une solution viable ^^ Il ne te reste qu'à espérer pour que Nintendo décide un jour que ce ban soit temporaire et à prier pour qu'il ne soit pas effectif sur Pokémon Z si tu as l'intention d'y jouer =)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Ven 11 Déc - 21:57

Après si tu as pas l'intention de faire des matchs classés ça ne change rien pour toi, seul le mode rang est restreint.
Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 
Jessilina

Messages : 53
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Ven 11 Déc - 23:07

Merci beaucoup de vos réponses!
Justement je suis une grande joueuse en mode Rang, mais de quoi parles-tu quand tu dis "les matchs classés" les combats en mode rang sont aussi classés?
Pour les solutions au problème, j'ai testé sur la cartouche de mon frère, sa fonctionne. :) Je pense donc que c'est bon pour Pokémon Z, il faut patienter! Et on croise les doigts pour que cela soit temporaire.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Ven 11 Déc - 23:11

Mode rang = classé c'est la même chose, y a juste deux noms différents
Membre Argent
Jessilina 
Membre Argent 
Jessilina

Messages : 53
Age : 25

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Ven 11 Déc - 23:20

Ah excuse moi j'avais lu "si tu as l'intention de faire des matchs classés rien ne change" autant pour moi.
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 12:37

Ça saboté un peu la stratégie tout ça! C'est dommage, ils décident de faciliter l'accès à la stratégie mais nous sabordent (Même si on est pas tous de grands stratèges^^) pour valoriser Jean Kéké qui trouve ça dégueulasse de pas gagner ses rencontres aléatoires avec sa team full Uber.. :'(
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 12:49

En fait c'est censé aider contre les legendaires de Keke boostés de manière "illégale" mais ça pue un peu comme stratégie, surtout avec leur tier VGC 2016, qui incite a cheat (trop de légendaires non bannis) mais avec un breed légal ça va on peut jouer
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 14:38

qu'est-ce que tu appelles par breed légal?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 17:28

Aza-quiell a écrit:
qu'est-ce que tu appelles par breed légal?

C'est quand tu fais des oeufs en boucle pour obtenir le pokémon que tu veux. C'est censé être la méthdoe "normale" (prévue par le jeu) à contrario des méthodes via PKHe & Powersaves.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Mer 16 Déc - 17:52

azortech a écrit:
En fait c'est censé aider contre les legendaires de Keke boostés de manière "illégale" mais ça pue un peu comme stratégie, surtout avec leur tier VGC 2016, qui incite a cheat (trop de légendaires non bannis) mais avec un breed légal ça va on peut jouer

Très bonne réflexion, ce n'est pas normal d'organiser des tournois avec deux légendaires autorisés alors qu'ils sont impossibles à breed. De un ça incite à les avoir de manière illégale, et de deux ça pourrit absolument tout le métagame. Tout ça juste pour faire plaisir aux gosses et aux kékés, c'est triste.
Membre Diamant
Thïb 
Membre Diamant 
Thïb

Messages : 506
Age : 28

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Jeu 17 Déc - 12:12

Dans les tournois tous les légendaires ou semi-légendaires sont modifiés via power save (personnellement ça me dérange pas tant quec'est dans la limite du raisonnable), mais quand tu vois un suicune shiny qui est sûrement 6IV ca pue.
Ce qu'il devrait faire c'est autoriséles pokémons en phase de poule, et dans les phases finales bannir tous les pokemons légendaires comme ça fera du spectacle et puis les joueurs pourront surprendre avec une équipr différente.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Jeu 17 Déc - 13:40

Nan mais vous fatiguez pas, Nintendo a toujours fait comme si leurs joueurs avaient toujours 10 ans et que smogon n'existait pas.

Pour eux, les légendaires sont forcément pétés grâce à leurs stats, donc on les interdit en temps normal et on les sort parfois le temps de certaines compétitions en se disant que ça va être plus compliqué vu qu'on aura des adversaires plus forts...
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Lun 21 Déc - 12:44

Franchement si Supercarotte a pas été gaulé vous en faites pas, vous avez peu de chances. Perso je pense y être, car le moindre pokemon illégit dans ma team et j'y passe, sachant que c'est souvent...
Membre Cristal
MrTimo 
Membre Cristal 
MrTimo

Messages : 134
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Sam 9 Avr - 15:54

Personnellement, je suis restreint et j'avoue avoir créé des pokémons illégaux. Mais je ne les ai jamais utilisé lors de combats en ligne, juste pour le plaisir personnel, je ne voulait offenser personne. Aujourd'hui, je les ai supprimés et ils sont donc non-utilisables, si leur filtre "Anti-cheat poussé à l'extrème car nous sommes des FDP qui pensont que nous avons une communauté de gamins" fonctionne de manière continue, je pense (en tout cas je l'espère) que tout rentrera dans l'ordre plus tardivement. J'espère d'ailleurs que cette restriction est temporaire (j'ai pas acheté RO pour rien !) Et puis GAME FREAK sont trop coincés à mon goût : a tu chite ?? men fou si c pour pouvwar awar dé pkmn parfé, t bani. Bref, cette mesure, c'est pourri
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Sam 9 Avr - 16:13

Alors non la restriction n'est pas temporaire, il s'agit d'un bannissement définitif.

Après je pense que ça peut se comprendre le fait de ban les joueurs qui trichent, car honnêtement on crée des pokémons a foison en cinq minutes la ou un joueur normal prend des dizaines d'heures, donc c'est peu équitable et peu respectueux envers les autres joueurs.

De plus, les tricheurs peuvent avoir accès a des pokémons non légaux comme des Diancie Hoopa et Volcanion avant leur sortie ou des pokémons avec des moves interdits ou obtenables uniquement via event, et en ce sens aussi c'est malhonnête pour les autres joueurs.


Ensuite s'ils ne dé-bannissent pas c'est sûrement car si tu as assurément un pokémon cheat, tout les autres ont des chances de l'être.
Je pense qu'il faut accepter ces sanctions, car elles sont justifiées et que elles ne tiendront plus sur Sun et Moon, sauf si on triche a nouveau. Ils faut donc prendre ça comme une leçon.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Sam 9 Avr - 16:23

Sauf que Nintendo est complètement con, si on regarde leurs compétitions ils incitent les joueurs à hack avec leurs autorisations de Pokémon comme Primo-Groudon et j'en passe. S'ils veulent une communauté console propre ils n'ont qu'à réellement s'en donner les moyens en organisant des events dignes de ce nom.

De toute manière la triche existe dans n'importe quel domaine. En sport, les contrôles deviennent de plus en plus performant et pourtant y'a toujours des fraudes non détectées. Sur Pokémon c'est exactement la même chose, quoi qu'ils feront y'aura toujours un moyen pour tricher et leur mettre au final la quenelle. Perso j'ai énormément de Pokémon Strat Hack je le reconnais sans hésitation (des anciens créés par PKHex, d'autres par Powersave..) et j'ai eu aucun problème ; preuve que leur système vaut pas un clou (pareil pour supercarotte il me semble).
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Sam 9 Avr - 16:39

Mmh sans vouloir entrer dans le débat, la mesure est excessivement dur.

Certes, Nintendo n'a jamais voulu promouvoir la triche (surtout que je pense que les principaux appareils de triche pour modifier un jeu ne doivent pas être ''légal'') et force même les joueurs à télécharger une mise à jour pour tout ce qui pourrait faciliter le jeu (bug par exemple). Donc de la part de la Nintendo, c'est compréhensible qu'ils font ça mais pas justifiable.

Cependant les joueurs qui trichent seraient ''peu équitable ou peu respectueux''... Non, désolé mais non. As-tu déjà essayé d'avoir un Pokémon avec la bonne PC ? Pire, as-tu déjà essayé de breed un Pokémon strat sans métamorph 6 IV ? (Car ofc, les Métamorph 6 IV sont tout sauf Légal, ça ne se trouve pas dans les herbes de la route 1). Si ça c'est considéré comme de l'irrespect, je peux te garantir que 90% des joueurs qui breed quotidiennement sont des grosses sandales sans respect (moi y compris). Le #ToutDoitEtreLegal est bien mais pas réaliste et pas respectée le plus souvent par les mêmes joueurs qui défendent ce crédo, ce n'est tout simplement pas possible de breed plusieurs équipes très strat sans avoir recours à la moindre petite triche à moins d'avoir un mois de vacances devant soi, ce qui est donné à peu de gens.

La Strat et le jeu sont 2 mondes totalement différents et la strat te bouffe énormément de temps (suffit de voir le succès qu'on les simulateurs pour se rendre compte du problème de la strat sur console... Non seulement il y a des règles étranges mais surtout, ça te prend un temps fou). Sans parler de l'obtention de certains Pokémon strat quasiment impossible... Un exemple ? Oki, tu veux un Nidoqueen pc Feu... problème, ce pokémon est irreproductible, donc tu dois le rencontrer dans la nature ce qui fait que pour avoir la bonne combinaison, tu as à vue de nez une chance sur 600 000 000 de croiser ce Pokémon dans la nature, bien sûr tu peux ne pas l'utiliser mais tu sais que tes adversaires à haut niveau auront les meilleurs Pokémon (sans ou le plus souvent avec triche car Nintendo peut dire ce qu'il veut, ils n'ont aucun moyen de détecter la triche à 100% de manière fiable si ton Pokémon est legit). Il n'est pas très difficile de se procurer un Pokémon triché (on offre des métamorph 6 IV sur un site même contre rien) et tous les stratèges les utilisent tout simplement car le principe d'avoir un pokémon parfait strat frôle l'impossible sur console à moins de passer des milliers d'heures de jeu.

Il est normal que Nintendo veuille empêcher la triche pour éviter au maximum qu'on détourne le principe de leur jeu, pas qu'on le démocratise... Il n'empêche, la sanction du ban définitive est terriblement difficile car ils savent bien qu'ils ne savent pas détecter les Pokémon illégales légit donc les top players n'en ont rien à foutre et que donc ils ne puniront que les jean_kéké du 98.

Membre Cristal
MrTimo 
Membre Cristal 
MrTimo

Messages : 134
Age : 23

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Sam 9 Avr - 17:48

Game Freak est tellement devenu pourri :/ Regardez bien à la sortie de Sun and Moon si des gens ne vont pas utiliser la triche. Finalement, je peux les remercier, maintenant je vais jouer sur Simulateur, là tout est possible. Je suis bien content d'être restreint finalement
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty - Sam 9 Avr - 18:34

Sauf qu'entre avoir un métamorph 6IV pour breed et créer des pokémons de toutes pièces il y a une différece. Le métamorph 6iv tout le monde l utilise ca faut donc presque parti du jeu au final et ca je peut l accepter, mais l'injection, la modification de Pokémons, etc... Ça c'est normal que ce soit punissable. Je breed avec un métamorph 6Iv, j'ai triché, je me suis fiat bannir et je trouve ça normal.

Comme je l'ai dit le jeu t empeche juste de participer aux matchs aléatoires et aux compétitions et ils restent cléments selon moi, car on peut continuer de jouer en ligne et a échanger avec nos amis.
En plus pour se faire ban il faut bien tricher car je ne connaisse personne qui ce soit fait ban avec des pokés legits ou qui pourraient y ressembler. La plupart (dont moi) ont été ban pour avoir des Hoopa (a l'époque) des volcanions ou autres trucs improbables. Donc je suis désolé mais se faire ban quand on triche ça me parait normal.

Bien sûr les gens continueront de tricher, ils le feront tant que possible mais cette sanction est essentielle pour limiter les gros tricheurs.

Aprés pensez comme vous voulez mais je trouve la manière de faire justifiable et je suis pour cette sanction.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche - Page 2 Empty -

[ROSA] De nouvelles sanctions contre la triche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [ROSA] Deux nouvelles attaques pour les Primo-Résurgences
» [ROSA] Nouvelles Méga-évolutions et retour de certains légendaires
» [triche][recherche] pokemone legendaire introuvable sur rosa
» [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...
» [ROSA] Corocoro de Septembre - Nouvelles Méga évolutions !

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon :: Actualités Pokemon Omega Rubis et Alpha Saphir (ROSA)-