AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 Herbe Pouvoir / Power Herb


AuteurMessage
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 19:58

Herbe Pouvoir / Power Herb Powerherb
HERBE POUVOIR
Power Herb



Définition

L'Herbe Pouvoir est un objet à usage unique qui permet de lancer immédiatement une attaque qui nécessite en temps normal un tour de chargement.
Cet objet agit sur les capacités suivantes:

Capacité
Type
Précision
Effet
Coud'Krâne
Herbe Pouvoir / Power Herb 1
100
Charge et monte la défense d'un cran au premier tour, 130 de puissance au second.
Coupe-Vent
Herbe Pouvoir / Power Herb 1
100
Charge au premier tour, 80 de puissance au second. Haut taux de coups critiques.
Éclair Gelé
Herbe Pouvoir / Power Herb 15
90
Charge au premier tour, 140 de puissance au second. 30% de chances de paralyser l'adversaire.
Feu Glacé
Herbe Pouvoir / Power Herb 15
90
Charge au premier tour, 140 de puissance au second. 30% de chances de brûler l'adversaire.
Géo-Contrôle
Herbe Pouvoir / Power Herb 18
-
Charge au premier tour, augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse de 2 crans au second.
Hantise
Herbe Pouvoir / Power Herb 8
100
Rend intouchable au premier tour, 90 de puissance au second. Ignore Abri, Détection, Pico-Défense et Bouclier Royal.
Lance-Soleil
Herbe Pouvoir / Power Herb 12
100
Charge au premier tour, 120 de puissance au second. Pas de tour de chargement sous le Soleil. Puissance divisée par 2 sous la Pluie.
Piqué
Herbe Pouvoir / Power Herb 3
90
Charge au premier tour, 140 de puissance au second. 30% de chances d'apeurer l'adversaire. Haut taux de coups critiques.
Plongée
Herbe Pouvoir / Power Herb 11
100
Devient intouchable au premier tour, 80 de puissance au second. Si l'ennemi utilise Surf lorsque l'on se trouve sous l'eau, les dégâts sont doublés.
Rebond
Herbe Pouvoir / Power Herb 3
85
Devient intouchable au premier tour (excepté par Ouragan, Fatal-Foudre, Tornade, Vent Violent et Stratopercut dont les dégâts doublent), 85 de puissance au second tour. 30% de chances de paralyser l'adversaire.
Revenant
Herbe Pouvoir / Power Herb 8
100
Effet identique à celui de Hantise.
Tunnel
Herbe Pouvoir / Power Herb 5
100
Devient intouchable au premier tour (excepté par Abîme, Ampleur et Séisme dont les dégâts sont doublés), 80 de puissance au second.
Vol
Herbe Pouvoir / Power Herb 3
95
Devient intouchable au premier tour (excepté par Météores, Morphing, Patience, Anti-Air, Fatal-Foudre, Vent Violent, Tornade, Ouragan, Cyclone et Stratopercut: les dégâts de Tornade et Météores sont doublés dans ce cas), 90 de puissance au second.


Intérêt Stratégique

Une grande partie des attaques concernées par l'Herbe Pouvoir sont des attaques d'une grande puissance, elle permet donc d'utiliser ces attaques sans pâtir du tour de chargement.

Un bon exemple est Ptéra: il possède de bonnes statistiques offensives mais n'a pas de STAB Vol décent en dehors de Aéropique. Avec l'Herbe Pouvoir on peut utiliser Piqué, dont la puissance est nettement supérieure.

L'Herbe Pouvoir est aussi connue pour un combo très courant: l'attaque Géo-Contrôle possède un effet très intéressant mais nécessite un tour de chargement. On fait donc porter l'Herbe Pouvoir à son utilisateur afin d'être placé en un seul tour.

Néanmoins, cet objet est à usage unique et force l'utilisateur à se passer d'un objet qui lui serait utile une fois l'Herbe consommée. Pour remédier à ce problème, plusieurs solutions existent:

• Jouer avec l'attaque Recyclage: par exemple, Ronflex profite beaucoup de l'attaque Coud'Krâne qui est stabbée et qui augmente la Défense d'un cran à chaque utilisation. En utilisant également l'attaque Recyclage, cela permet de recharger cette attaque et de l'utiliser en un tour si besoin est pendant le match.

• Jouer le Talent Magicien reste la solution la plus courante. Par exemple, un Goupelin portant l'Herbe Pouvoir pourra utiliser Lance-Soleil une fois puis voler l'objet d'un adversaire pour en profiter/handicaper l'ennemi.

• Jouer une attaque ou un Talent qui profite de la perte d'un objet (Acrobatie ou Délestage par exemple)


Bons utilisateurs de l'Herbe Pouvoir



Herbe Pouvoir / Power Herb 716Xerneas
Herbe Pouvoir / Power Herb 485Heatran
Herbe Pouvoir / Power Herb 142Ptéra
Herbe Pouvoir / Power Herb 655Goupelin
Herbe Pouvoir / Power Herb 254Jungko
Cliquez sur le nom du Pokémon pour sa fiche forum et sur son icône pour sa fiche Pokéstrat
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 20:09

Oh c'est un bel article ça Warenn, j'en prend de la graine ;)

Posipi pour t'encourager! (Non je rigole juste parce que c'est bien :p)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 20:15

Merci à toi Lynks ! ^^'
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 20:51

T'es pas marrant Warenn, tu fais des articles géniaux exprès pour qu'on ne puisse rien te reprocher :c

Bon bah j'ai pas le choix je crois, Posipi !
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 20:57

Mouhaha c'est exact, ça fais partie de mes plans diaboliques que j'ai élaboré dans un coin sombre en riant sans aucune raison Herbe Pouvoir / Power Herb 2919776997
Merci pour le compliment !
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 21:30

Cet article a un p'tit défault..... Depuis quand Heatran est utilisé aec l'herbe pouvoir...

Sinon excellente fiche ^^.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 21:33

Depuis que tu veux le jouer avec Lance-Soleil je suppose, pour détruire les sols et les eaux.

SinonWarenn ça veut dire qu'Il faut faire un article sur l'Herbe Blanche non? :3
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 21:36

Le set offensif avec Lance Soleil + Herbe Pouvoir est apparemment le meilleur exemple en OU, je ne suis pas un expert de ce tier mais c'est de loin l'exemple le plus pertinent (mes sources sont Smogon et certains bons joueurs de l'OU à qui j'ai demandé sur la CB).
Si tu as un meilleur exemple je suis toute ouïe, même si ça m'étonnerais car c'est Heatran le plus joué avec cet objet en OU. :s

Lynks l'Herbe Blanche est déjà faite ! :p
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 21:51

Je trouve que Hawlucha avec Piqué et l'herbe pouvoir est assez bon comme ça délestage s'active et on sera le pokémon le plus rapide du tier (sauf Brutapode avec son talent Turbo). Mais je n'ai jamais testé ce set d'Heatran donc demande conseil aux membres de la CB pour savoir quel est le meilleur set mais le set mais celui d'Heatran a l'air sympa.

Set d'hawlucha:

Hawlucha @ Power Herb
Ability: Unburden
EVs: 252 Atk / 4 Spd / 252 Spe
Adamant Nature pour faire des dégats (ou Jolly pour ne pas se faire Outspeed par Ectoplasma Raikou ou Majaspic)
-Sky Attack
-High Jump Kick
-Stone Edge
-Swords Dance

Voila je trouve ce se très sympa et il a surpris pas mal de personnes qui s'attendaient au set de SubSD^^.
Membre Perle
Deezack 
Membre Perle 

Messages : 785
Age : 22

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 21:57

Polo a raison, Hawlucha est clairement le meilleur exemple en OU

très bonne fiche sinon ! ^^
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 21:57

Comme je l'ai dit précédemment j'ai demandé conseils aux joueurs expérimentés en OU de la CB et Heatran est le seul à être ne serait-ce que mentionné par Smogon, on a aussi évoqué Hawlucha et Kyurem-Black mais Heatran reste le plus pertinent. De plus Hawlucha est BL, il a donc moins retenu mon attention comme "exemple du OU" que Heatran qui est Top Tier.

Le set que tu proposes reste bon mais ce n'est pas le meilleur exemple d'après les joueurs et Smogon.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 22:00

Ces gens qui cherchent les problèmes :3
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 22:24

Mais je ne cherche pas les problèmes c'est juste que je ne connaissais pas ce set d'Heatran et je trouvais qu'Hawlucha était très bon aussi :'o.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 22:25

ça va alors o/
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 22:26

C'est bien d'avoir un échange stratégique sur une fiche stratégique en principe, pas de soucis x)
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 22:55

Oui bien sûr. Du coup je propose Héliatronc comme exemple pour pouvoir le jouer sans le soleil avec Lance-Soleil :)

:s'enfuit:
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 22:59

Heliatronc avec l'Herbe Pouvoir? Tu as une idée de set?
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 23:27

Bah il est tellement lent et fragile qu'in ne pourra pas faire son Lance-Soleil x). Sinon en PU il n'ya pas vraiment de pokémon aptes à l'herbe pouvoir.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Sam 5 Déc - 23:35

En FU en fait Polo l'Artichaut, Héliatronc est clairement un bon candidat à une trick room. Il est sous-estimé car il apprend tout de même Telluriforce et Bomb-Beurk, il a une Attaque Spéciale pas dégueu et il a moyen de se soigner de différentes manières (Vampigraine, Giga-Sangsue, Synthèse) donc l'Orbe Vie lui irait à merveille.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Dim 6 Déc - 1:14

En fait je disait ça stupidement Warenn, mais comme tu le dis oui sous TR il pourrait se révélé efficace! Maybe:


Heliatronc @ Power Herb
Ability: Solar Power
Evs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
0 IV Speed
-Solar Beam
-Giga Drain
-Earth Power
-Sludge Bomb/Hidden Power Fire/Synthesis


?? Après bon c'est sans doute pas son meilleur set et il doit rester bien meilleur sous le soleil. C'est plus gimmick qu'autre chose.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Dim 6 Déc - 1:25

Héliatronc est en effet meilleur avec son set de Life Orb sous TR, mais le jouer max speed et se faire relayer de la vitesse est peut être une option pour ne pas être obligé de jouer sous Disto, dans ce cas Lance-Soleil serait l'alternative plus puissante à Giga-Sangsue. Surtout que le FU n'est pas un tier très rapide, ce n'est donc pas si gimmick que ça ! Sinon je pense que Telluriforce combinée à PC Roche en FU lui offriraient une super couverture avec son STAB.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty - Dim 6 Déc - 1:51

Oui sans doute! Après je ne connais pas beaucoup le FU donc bon ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Herbe Pouvoir / Power HerbHerbe Pouvoir / Power Herb Empty -

Herbe Pouvoir / Power Herb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Herbe Blanche / White Herb
» SPV et objets pouvoir
» [Recherche] Objets Pouvoir
» [Aide]Pouvoir Lunaire
» [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-