AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire


AuteurMessage
Membre Cristal
[insérer pseudo ici] 
Membre Cristal 
[insérer pseudo ici]

Messages : 104
Age : 21

MessageSujet: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty - Mer 3 Juin - 18:46

J'ai pensé à une théorie sur l'attaque pouvoir lunaire, C'est ma première théorie donc soyez indulgents s'il vous plait.

La théorie

L'attaque Pouvoir Lunaire est officiellement du type Fée mais serait-elle d'un autre type ?

Elle est définie comme telle : "Attaque l'ennemi grâce au pouvoir de la lune." comme le suggère son nom.

Mais plusieurs Pokémon de type Ténèbres notamment Noctali ont un rapport privilégié avec la Lune :
"Quand il s'expose à la lumière de la Lune, ses anneaux brillent et il obtient un mystérieux pouvoir."
"La lumière de la Lune a modifié le code génétique d'Évoli"
ou encore "Noctali a évolué suite à une longue exposition aux rayons lunaires."
Donc logiquement, Noctali est censé y être immunisé.

Ensuite il y a Darkrai qui est déjà évoqué dans plusieurs théories mais surtout il vit sur l'Île Nouvellelune.

Et ayant le type en commun, cette logique fonctionne avec tous les Pokémon de ce type.

J'ai donc pensé à un type que les Ténèbres ne craignent pas, évidemment, le type Psy est parfait.

Du plus, certains Pokémon comme Gardevoir qui est de double type Psy/Fée peut l'apprendre tout comme Cresselia qui est uniquement de type Psy et surtout Séléroc, le Pokémon Lune qui est aussi Psy


Donc je pense que l'attaque Pouvoir Lunaire aurait dû être de type Psy, dites moi ce que vous en pensez.  [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire 2981382511

Aussi, selon la théorie que Darkrai serait Spectre cela fonctionnerait car Psy<Spectre


Dernière édition par Spindim le Ven 5 Juin - 14:39, édité 2 fois (Raison : Correction + Titre)
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty - Mer 3 Juin - 20:17

Sorry micieux,mais ta théorie n'est pas balisée avec un [Théorie]

Noctali,tout simplement il a réagi,ca peut juste l'avoir transformé ou au contraire,carrément rendu sensible à celui-ci.
Darkrai et l'Île Nouvellelune...Je ne vois pas le rapport.
,
La lune n'a aucun type,même si elle peut être associé au Psy,elle est aussi associé au type Normal et
au type Fée.

De plus,le type Ténèbres n'est pas le type nuit mais le type D4RK [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire 3313589440 le type vicieux.

Ca a presque aucun rapport mais ca peut être utile
Membre Cristal
[insérer pseudo ici] 
Membre Cristal 
[insérer pseudo ici]

Messages : 104
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty - Mer 3 Juin - 20:35

Karasu a écrit:
Sorry micieux,mais ta théorie n'est pas balisée avec un [Théorie]
Corrigé

Noctali,tout simplement il a réagi,ca peut juste l'avoir transformé ou au contraire,carrément rendu sensible à celui-ci.
"Quand il s'expose à la lumière de la lune, ses anneaux brillent et il obtient un mystérieux pouvoir."  Il est clairement dit qu'il en tire un pouvoir, c'est le pokédex mais je lui fait quand même un peu confiance

Darkrai et l'Île Nouvellelune...Je ne vois pas le rapport.
C'est un mauvais argument mais on voit qu'il reste H24 dehors donc face à la lune la nuit
,
La lune n'a aucun type,même si elle peut être associé au Psy,elle est aussi associé au type Normal et
au type Fée.
Explique moi pourquoi Pouvoir Lunaire est de type Fée

De plus,le type Ténèbres n'est pas le type nuit mais le type D4RK [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire 3313589440 le type vicieux.
J'ai oublié de le prendre en compte, c'est vrai

Ca a presque aucun rapport mais ca peut être utile
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty - Mer 3 Juin - 20:51

T'as oublié de parlé de ce bon vieux Mélofée

Mélofée: type fée par excellence.
Evolution de mélofée: Pierre Lune

Mais la Pierre lune est aussi associée à nidorina et Nidofamily. Quoiqu'il en soit, pas des types Ténèbres (ils sont même très sensible aux attaques psy, contre-argument powaaa)

Rondoudou est aussi de type fée pour continuer sur ce magnifique objet qu'est la pierre Lune.

Qui d'autres évolue avec la pierre lune? Ouiiiii! Skitty!!!

... oui, y a pas de lien à faire avec lui...
Mais y a aussi Munna, argument pour toi et le type psy.

Pour la démarche: Y a de l'idée, mais tu n'as pas été assez loin dans tes recherches selon moi. C'est bien de comparer l'attaque aux pokémons ayant un lien avec la lune mais ce serait aussi bien plus interessant d'en apprendre plus sur ceux qui utilisent et apprennent naturellement cette attaque.

Néanmoins, l'attribution des types dans les jeux est essentielement game-play, surtout concernant les attaques. Souvent, c'est logique, mais d'autres un peu moins. Si le type fée n'avait pas fait son apparition, alors oui, Pouvoir Lunaire aurait surement été de type Psy. Ou n'aurait pas exister, puisque c'est une sorte de Psyko/lance-flamme/ecosphère... une attaque "classique" assez performante signature d'un type en somme.  

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'intérêt à débattre sur pareil sujet, personnellement.

Et dernier point (après, c'est promis, j'arrête) il faut se dire que Pouvoir Lunaire a reçu son nom des hommes. C'est donc eux qui ont trouvé logique de l'appeler ainsi. Mais il se pourrait plus simplement que l'attaque n'ait rien à voir avec la Lune? Why not?
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty - Jeu 4 Juin - 0:04

Trop court ! trop brouillon ! [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire 673687132
Je veux dire par là que tu ne nous proposes qu'une esquisse : la liste de tes idées et/ou tes pistes de réflexion. Ce faisant, je t'aurai volontiers invité à approfondir ces pistes justement, mais à mon avis ce serait faire fausse route. A la place je te conseillerai plutôt de revisiter le sujet (le thème seul de l'attaque pouvoir lunaire me semble très restreint) en optant pour quelque chose d’immensément plus riche et fertile : la Lune.


Oui, avec un tel thème je suis persuadé que tu sauras nous concocter un texte bien plus consistant et intéressant !!! (Enfin tout ça n'est qu'une suggestion.) [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire 4090137964
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty - Jeu 4 Juin - 14:22

Ce que je voulais dire c'est que les attaques lunaires et cosmik peuvent être associé au type listé ci-dessus,bruh,pas qu'elles sont de type normal.

Et si pour Noctali est de type ténèbres,il est donc de type vicieux,et donc ses pouvoirs à la lune n'ont aucun rapport avec son type.

Darkrai:Le pokédex est certes la source la plus connue,mais c'est pas en quelques années,appart si Darkrai date de la création de l'esprit,que tu vas être affecté par des radiations lointaines.

D'ailleurs le type ténèbres,même si c'est vrai pour Darkrai,n'influe même pas sur ce comportement.

Citation :
Et ayant le type en commun, cette logique fonctionne avec tous les pokémon de ce type
LOL nope.

Pour ne citer qu'eux,Tengalice et Dimoret,lien avec la lune?La nuit?

Pour le reste je rejoins mes collègues.
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty - Jeu 4 Juin - 18:01

@unpuis : Skitty a un rapport avec la Lune car on voit qu'il a un croissant de lune sur le front. Donc il a forcément un rapport avec la Lune.
Membre Cristal
[insérer pseudo ici] 
Membre Cristal 
[insérer pseudo ici]

Messages : 104
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty - Jeu 4 Juin - 18:10

Tout d'abord, merci pour les critiques constructives  [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire 1467154275

Merci de la remarque sur la Pierre Lune, j' avais complètement zappé cet objet, disparu comme par magie.

unpuis a écrit:
Pour la démarche: Y a de l'idée, mais tu n'as pas été assez loin dans tes recherches selon moi. C'est bien de comparer l'attaque aux pokémons ayant un lien avec la lune mais ce serait aussi bien plus interessant d'en apprendre plus sur ceux qui utilisent et apprennent naturellement cette attaque.
J'ai regardé et j'ai constaté que sels les pokémons de type Fée ou ayant un rapport avec la lune peuvent l'apprendre

Et dernier point (après, c'est promis, j'arrête) il faut se dire que Pouvoir Lunaire a reçu son nom des hommes. C'est donc eux qui ont trouvé logique de l'appeler ainsi. Mais il se pourrait plus simplement que l'attaque n'ait rien à voir avec la Lune? Why not?
Pour ce dernier point, je répondrais seulement que dans la cinématique qui s'enclenche en utilisant  cette attaque sur console on voit clairement la lune apparaître

Lio a écrit:
Trop court ! trop brouillon !
Je veux dire par là que tu ne nous proposes qu'une esquisse : la liste de tes idées et/ou tes pistes de réflexion. Ce faisant, je t'aurai volontiers invité à approfondir ces pistes justement, mais à mon avis ce serait faire fausse route.
C'est mon premier article pokéscience donc à mon sens, assez brouillon/test, je pense m'améliorer au fur et à mesure

A la place je te conseillerai plutôt de revisiter le sujet (le thème seul de l'attaque pouvoir lunaire me semble très restreint) en optant pour quelque chose d’immensément plus riche et fertile : la Lune.
Très bonne idée, je risque 'en faire un sur ce sujet s'il ne sort pas avant  [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire 4116098766

Karasu a écrit:
Et si pour Noctali est de type ténèbres,il est donc de type vicieux,et donc ses pouvoirs à la lune n'ont aucun rapport avec son type.

Darkrai:Le pokédex est certes la source la plus connue,mais c'est pas en quelques années,appart si Darkrai date de la création de l'esprit,que tu vas être affecté par des radiations lointaines.
Sauf qu'en fait, Darkrai date de la création de l'esprit

Tengalice et Dimoret,lien avec la lune?La nuit?
Aucun en fait

Félicitation, vous avez démonté ma théorie, j'en ferais une autre à l'occasion [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire 1899452954
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

Messages : 436
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty - Ven 5 Juin - 12:58

[insérer pseudo ici] a écrit:
Félicitation, vous avez démonté ma théorie, j'en ferais une autre à l'occasion

What c'est tout ? Tu pourrais approfondir et continuer tes recherches :/
On abandonne pas comme ça en disant : "allé bravo vs avé cassé ma téori orevoir"
Je suis désolé de te dire ça mais ça fait un peu "Ils ont cassés quelques arguments de ma théorie et j'ai la flemme de te continuer ciao ! "

Tu pourrais continuer, il y a plein de choses à dire ! Tu pourrais aussi te consacrer au Thème : Lune plutôt que d'arrêter maintenant c'est dommage :/
Membre Cristal
[insérer pseudo ici] 
Membre Cristal 
[insérer pseudo ici]

Messages : 104
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty - Ven 5 Juin - 15:12

TheToyo a écrit:
Tu pourrais continuer, il y a plein de choses à dire ! Tu pourrais aussi te consacrer au Thème : Lune plutôt que d'arrêter maintenant c'est dommage :/
C 'est ce que je comptais faire en fait
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty - Ven 17 Juil - 15:50

J'ai déplacé cette article dans Discussion Pokémon

En voici les raisons

- Il s'agit plus d'un questionnement à propos du jeu et du Game-play qu'un article.

- Théorie pas assez sérieuse

N'abandonne pas pour autant la Pokéscience, avec un meilleur sujet de base et des recherches plus avisées, je pense que tu saurais produire un bien meilleur article ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire Empty -

[Théorie] Le type de Pouvoir Lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-