AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 

 Concours CAP n°13 : Résultats


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Mer 28 Oct - 18:33

*Hum hum* Bonjour bonjour, faites comme si j'étais Xela et tout ira bien. (Quel féniasse, il a ni posté le topic principal, ni les résultats.) Bref.

Voici les résultats du concours CAP n°13,
Qui avait comme thème :
La science

N'oubliez pas le format de vote, disponible ici.

Régalez bien vos yeux grâce à ces CAP !



CAP de Déléo
Protonus►niveau 22 ► Atomos
Concours CAP n°13 : Résultats  Atomos12
Concours CAP n°13 : Résultats  Type_y10

Talents :
Absorb Volt
Analyste
DW : Annule Garde

Pré évolution:

Concours CAP n°13 : Résultats  Stats10
Pokédex:

Attaques:

Stratégie:

CAP de SoulAndo
Rouassma
(Rouage + Plasma)
Concours CAP n°13 : Résultats  Screen13
Concours CAP n°13 : Résultats  Type_electrikConcours CAP n°13 : Résultats  Type_psy



PV75Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Atq30Concours CAP n°13 : Résultats  Faible
Def95Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Att Spe85Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Def Spe120Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Vit45Concours CAP n°13 : Résultats  Faible

Talents
Lévitation
Paratonnerre


Pokédex:

Attaques apprises par niveau:
Aspect stratégique:

CAP de Mar1162
Concours CAP n°13 : Résultats  Type_planteConcours CAP n°13 : Résultats  Type_feu

Ogrimepo

.

PV110Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Attaque80Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Défense100Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Att Spé20Concours CAP n°13 : Résultats  Faible
Def Spé120Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Vitesse50Concours CAP n°13 : Résultats  Faible

Talents :
Filtre
Soin poison
Récolte DW



Pokedex:


Attaque apprise:

Stratégie:

CAP de Ichikurai Hane
Nucléfer --> Lv 35 Blindanium
Concours CAP n°13 : Résultats  Cap1310
Concours CAP n°13 : Résultats  2110173193Concours CAP n°13 : Résultats  3671978050


PV80Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Atq25Concours CAP n°13 : Résultats  Faible
Déf135Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Atq Spé65Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Déf Spé100Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Vit35Concours CAP n°13 : Résultats  Faible

Talents
Point Poison
Anti-Bruit
Pare-Balle (DW)
Pokédex:

Attaques apprises par niveau:
Aspect stratégique:

CAP de Warenn
Asturne
Concours CAP n°13 : Résultats  Image_13
Concours CAP n°13 : Résultats  Miniat_type_roche_6x
Asturne
Asturn
PV110Concours CAP n°13 : Résultats  192928testbarestat
Atq100Concours CAP n°13 : Résultats  192928testbarestat
Déf100Concours CAP n°13 : Résultats  192928testbarestat
Atq Spé15Concours CAP n°13 : Résultats  409064barerouge
Déf Spé70Concours CAP n°13 : Résultats  192928testbarestat
Vit180Concours CAP n°13 : Résultats  487162bareverte
Talent :
Peau Gelée
Torche
Miroir Magik DW

Pokédex:

Attaques apprises par niveau:

Attaques apprises par Reproduction, MT, CT/CS:

Aspect Stratégique:

CAP de Neko-Suke
Celsflame / Fahrenice
Concours CAP n°13 : Résultats  Cap_fi10
Concours CAP n°13 : Résultats  Type_feuConcours CAP n°13 : Résultats  Type_glace


PV80Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Atq90Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Déf70Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Atq Spé110Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Déf Spé120Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Vit70Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen

Alerte Neige / Sécheresse / Insograisse (DW)
Pokédex:

Attaques apprises par niveau:
Aspect stratégique:

CAP de Fyxis
Cervoïde
Concours CAP n°13 : Résultats  Img00212
Concours CAP n°13 : Résultats  Type_psyConcours CAP n°13 : Résultats  Type_tenebre


PV125Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Atq65Concours CAP n°13 : Résultats  Faible
Déf80Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Atq Spé135Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Déf Spé100Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Vit20Concours CAP n°13 : Résultats  Faible

Talents:Envelocape
          Garde Magik
          DW Farceur

Description Pokédex:
Movepool:

Intêret Stratégique:

CAP de Ranyel
Panictogène
(Pnictogène + Panique)

Concours CAP n°13 : Résultats  Panict10

Concours CAP n°13 : Résultats  Type_electrikConcours CAP n°13 : Résultats  Type_poison


PV70Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Atq62Concours CAP n°13 : Résultats  Faible
Déf70Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Atq Spé88Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Déf Spé106Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Vit138Concours CAP n°13 : Résultats  Fort

Lévitation
Point Poison
Rage Brûlure

Pokédex:

Attaques:

Aspect stratégique:

Je remercie mon amie qui a fait ce dessin o/
Ce CAP contient quelques référence scientifiques, même au niveau des stats : saurez-vous toutes les débusquer ?

CAP de nérilys
Sanveillance/Blooness
Concours CAP n°13 : Résultats  Tragyt14
Concours CAP n°13 : Résultats  Type_feeConcours CAP n°13 : Résultats  Type_poison


PV60Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Atq50Concours CAP n°13 : Résultats  Faible
Déf120Concours CAP n°13 : Résultats  Fort
Atq Spé90Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Def Spé100Concours CAP n°13 : Résultats  Moyen
Vitesse50Concours CAP n°13 : Résultats  Faible

Brise moule
Intimidation

Pokédex:

Attaques apprises par niveau:
Aspect stratégique:
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Mer 28 Oct - 19:41

Warenn traumatisé par deoxys vitesse
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Mer 28 Oct - 21:52

Nom du membreCritiques
Note
Déléo (Atomos)IL EST MOCHE ET NUL !Tractopelle/20 (-42/10 artistique, -666/10 stratégique)
SoulAndo (Rouassma)Apparence/pokédex :
Il est rigolo je trouve ^^ En plus j'aime bien l'idée que se soit la team plasma qui l'est crée c'est original je trouve

Aspect strat :
Il me manque quand même d'attaques... (seulement 21 même si j'ai rien a dire la dessus en fait ^^'), cependant elles sont logiques.
Apres je m'y connais pas beaucoup en strat, mais je trouve que les sets sont corrects.
15/20 ( 8/10 artistique, 7/10 stratégique)
Mar1162 (Ogrimepo)
Apparence/Pokédex
Bin... Il est...en fait je trouve rien a dire dessus...Bon passons au pokédex ! l'idée des OGM est pas mal et le mélange entre 2 baies passe bien. J'aime bien aussi l'idée des tuyaux cheminées.

Aspect strat :
Tout d'abord, il a des attaques bizarres je trouve...(lame de rock,danse lames,malédiction,psykoud'boul,câlinerie...) Sinon hormis ça, les nombreux sets sont viables malgré qu'ils utilisent ces attaques bizarres pour lui...
11/20 ( 6/10 artistique, 5/10 stratégique)
Ichikurai Hane (Blindanium)
Apparence/Pokédex :
Un pokémon Tchernobyl radioactif ! C'est cool ! En plus j'adore le pixel art ! (Mon jugement va pas être très bon tiens...). Je l'imagine bien dans l'univers pkmn...Donc oui, il est joli et logique.

Aspect strat :
Des stats logiques pour des attaques logiques, ainsi que des sets basiques mais les meilleurs pour ce CAP.
17/20 ( 8.5/10 artistique, 8.5/10 stratégique)
Warren (Asturne)
Oui c'est Deoxys vitesse ^^  Cependant je l'imagine parfaitement dans l'univers pkmn.

Aspect strat :
Un nombre astronomique (bam dum tuss) d'attaques et de BS. Le set est efficace. De plus il est vraiment imprévisible.
15/20 ( 6/10 artistique, 9/10 stratégique)
Neko-Suke (Celsflamme)
Apparence/Pokédex :

Comment il peux survivre en étant un glaçon brûlant ? Anyway... c'est un pokémon donc il survie. Sinon l'idée est originale et est efficace surtout avec les attaques apprises en même temps qui sont de type glace/feu qui me plaît beaucoup ! Il me fait penser a un boss de Zelda. Le rapport avec la science est que l'on voit son ADN ? Ok même si ça me paraît un peu facile....

Aspect strat :
81 ?! 81 attaques ?! Mais... Mais.... Mais c'est énorme ! Au moins, il est imprévisible... Sinon les sets sont bons, ils exploitent bien les talents
14/20 ( 7/10 artistique, 7/10 stratégique)
Fyxis (Cervoïde)
Apparence/Pokédex :

Une évolution alternative bien gérée, avec une évolution inédite (si je dis pas de bêtises). Par contre c'est triste, ils ont essayer de tuer un Meios  Concours CAP n°13 : Résultats  1826988118

Aspect strat :

Quesque vous avez à mettre un nombre hallucinant d'attaques à vos pkmn ? Du coup, elles sont pas toutes logiques... Sinon BS et sets corrects.
15/20 ( 8.5/10 artistique, 6.5/10 stratégique)
Ranyel (Panictogene)
Apparence/pokédex :

Tout d'abord, j'aime beaucoup ! Autant dans le dessin que dans la description ! Il est vraiment sympa est il colle vraiment bien a l'univers pokémon !

Aspect strat :
Des attaques et des sets qui tiennent la route.
16.5/20 ( 9.5/10 artistique, 7/10 stratégique)
nérilys (Sanveillance)
Apparence/pokédex :
J'ai un problème. J'arrive pas a déterminer la taille du pkmn. (20cm ? 80 cm ? 1m25 ?) Sinon, c'est un mignon petit poulpe <3

Aspect strat :

Il apprends ces attaques très TRÈS vite non ? (cc Pouvoir lunaire niv.16) Sinon il paraît faible avec ses mauvaises BS (400) mais a l'air pas mal en double.
14/20 ( 7.5/10 artistique, 6.5/10 stratégique)
Bon en favori ( hormis MWA) je dis : ALLEZ PANICTOGENE !


Dernière édition par Déléo le Jeu 29 Oct - 11:07, édité 1 fois
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Mer 28 Oct - 22:37

Nom du membreCritiquesNote sur 20
DéléosAlors, coté artistique, j'aime bien. Il n'y a que les lunettes que je truvent un peu... trop humain si on veut, mais sinon j'aime le design des bras. J'ai pas compris cependant le délire d'aimer vivre là ou il y a tout les éléments. Genre si c'est tout les éléments chimique, faut s'accrocher pour le trouver ce p'tit gars ^^ Coté strat, un seul set, mais un set logique j'ai pas grand chose à critiquer.12/20 (6/10 pour la partie artistique, 6/10 pour la partie stratégique)
SoulAndoBon. Désolé mais je ne trouve pas ton CAP beau, loin de là. On voit bien trop que c'est du paint, avec les pixels trop apparants. Ca peut paraître de mauvaise fois de la part de quelqu'un qui ne participe que par pixel-art, mais grossi comme ça, c'est grossier et pas très beau. Dommage, l'idée était sympa, même si je l'aurais plus vu Acier-Electrik. Et je le vois mal ne pas léviter aussi... Mais bon. Coté stratégique, c'est très complet, avec beaucoup d'alternative pour les deux sets. Ce serait marrant à jouer je penses :P11/20 ( 2/10 pour la partie artistique, 9/10 pour la partie stratégique)
Mar1162C'est bien penser de faire ton CAP sur les OGM, ça change des Acier/Electrik/Poison/Psy que l'on s'attend à voir. Par contre ton dessin est... je dirais imprécis ? J'arrive pas vraiment à cerner ses protupérences dorsales, ni son visage en fait... Coté strat, je regretterais le fait que tu n'es pas vraiemnt rempli les attaques apprises par niveau, mais c'est compensé par les quatre set dira-t'on.13/20 ( 5/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique)
Ichikurai HaneUnjour je serais le meilleur dresseur, je me battrais sans répit. JE ferais tout, pour être vainqueur et gagné les défis ! JE parcourais la terre entière, me battant avec espoir. LEs pokémons et leurs mystères, les secret de leur pouvoir ! Pokémon !Meh/20 ( 10/10 pour la partie artistique, 10/10 pour la partie stratégique)
WarennLE design n'est pas des plus original, mais ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange davantage c'est les descriptions Pokédex. On dit qu'il vient de l'espace mais il a des sous-évo... Et les comètes sur ses bras lui donnent sa vitesse ? What ? Niveau strat bah... Je le trouve purement et simplement abusé. Aussi rapide que Deoxys Vitesse en n'étant pas un Pokémon légendaire déjà. Et puis, je n'aime pas vraiment le principe de baisser n max une stat (ici l'attaque spé) pour faire baisser le total en bases stat. Sinon, c'est ptropre, on a les attaques au grand complet, même si j'aurais préféré un deuxième set mais bon... Surtout quand tu dis "Moovepool large/Imprevisible".11/20 ( 6/10 pour la partie artistique, 5/10 pour la partie stratégique)
Neko-SukeAh celui-là m'a bien fait rire dans le design. C'est un peu une justification pour le type Feu/Glace mais bon, c'est drôle. Avec les talents qui sont en accord en plus ^^ Par conter c'est un ou deux Pokémons ? Niveau strat, je pense pas qu'on ai là un Poké des plus hauts tiers en tout cas, il doit prendre tellement cher facilement x)15/20 ( 7/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique)
FyxisEuh, je n'aime pas vraiment le design de ce CAP, mais j'aime la descri Pokédex. Mitigé sur ce coup là donc... Sinon, toutes les attaques possible set immaginables, c'est cool. Un seul set ça l'est un peu moins pais au pire c'est pas grave hein ? J'aurais juste aimé voir une version staller spé, ça aurait été cool pour illustrer son "bon moovepool défensif"... 10/20 ( 5/10 pour la partie artistique, 5/10 pour la partie stratégique)
RanyelCap sympa au niveau artistique, j'ai pas chercher toutes les références mais c'est un plus très amusant pour moi. Pour la partie stratégique, je le vois pas jouer offensif et sans lévitation personnellement. En tout cas j'oserais pas x) Sinon c'est bien rempli (même si que trois CT seulement ?)15/20 ( 9/10 pour la partie artistique, 6/10 pour la partie stratégique)
nérylisEuh c'est quoi ce truc ? Genre, je pose la question sincèrement, j'arrive pas du tout à concevoir dans mon esprit ce qu'est ce Pokémon... JE suis sceptique. Sinon, j'ai rien à redire sur la partie strat. (On sent que je fatigue non ?)8/20 ( 1/10 pour la partie artistique, 7/10 pour la partie stratégique)
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 11:05

Ichikurai Hane a écrit:
J'ai pas compris cependant le délire d'aimer vivre là ou il y a tout les éléments. Genre si c'est tout les éléments chimique, faut s'accrocher pour le trouver ce p'tit gars ^^

En fait par "éléments" je pensais aux 4 éléments (eau,feu,air et terre) ^^
Bon j'avoue c'était pas clair...
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 11:06

Les 4 éléments, pas très scientifique tout ça...
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 12:20

Je ne vois pas en quoi le fait de proposer un Pokémon fort stratégiquement est pénalisant, les CAP sont des Pokémon créés par les fans et ils doivent pouvoir s'intégrer dans l'univers Pokémon, qu'ils soient forts ou faibles. Dans ce cas on peut retirer Tyranocif ou Scorvol de Pokémon parce qu'ils sont très forts...
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 12:32

Disons que ça peut être considere comme une solution de facilité que de faire un Poké abuse, enfin il a tout à fait le droit de te foutre une mauvaise note pour ça (et encore 5 ça passe, sinon on peut parler du 9 juste parce qu'il est fort que deleo a donne)

Au pire les deux notes se compensent :]
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 12:52

Bin il peut etre fort, mais faut que ce soit logique : si Sanveillance avait 600 de BS... ça passerait pas ^^

Sinon pour les 4 éléments je trouvais que ça rendait bien, les atomes, les molécules, les éléments tout ça, tout ça...
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 12:53

Non mais j'en discutait sur la Chat Box et la règle est de juger un Pokémon non sur sa force mais sur la façon dont ses ressources stratégiques sont exploitées. CAP =/= Pokémon faible, le Pokémon que j'ai crée serait d'ailleurs destiné à l'Uber. En soit la note je m'en fout total hein x)
C'est juste sur le principe, limite il me met une note horrible tant qu'elle est justifiée par le fait que mon set n'est pas optimum ça me va.
Après je suis peut-être trop à cheval sur les règles mais je part du principe que quand on note quelqu'un on ne donne pas une note random parce qu'on ne connaît pas le critère de notation (puis là quand je vois que mon set passe limite à la trappe et qu'on me reproche la force de mon CAP ça me fout les glandes d'avoir réfléchi au meilleur set possible :c)
Mais le but n'est pas de créer un débat, juste de remettre les choses au clair sur ce point (je parle pas que pour moi d'ailleurs, c'est pareil pour les créations faibles qu'on pénalise juste parce qu'ils sont faibles, dans ce cas on peut oublier Magicarpe).
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 13:29

Apres chacun son avis, moi je trouve mes notes équilibrés, si on est pas d'accord GO VOTER !
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 13:48

Warren -> Pour te répondre, je trouve juste que ce n'est pas très logique qu'un Pokémon "classique" atteigne le niveau de spécialité d'un Pokémon légendaire. C'est tout. Après j'ai rien contre les Pokémons fort, sinon j'aurais pénalisé ce fait. Tu remarqueras que par rapport aux autres, ta partie strat n'est pas "saquée" ou quoi que ce soit.

Déléo -> C'était ça l'histoire d'élément ? x) Sur le thème scientifique, je voyais ça très différemment ^^
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 13:53

Bin euh, chais pas dans ma tête ( fort chelou parfois Concours CAP n°13 : Résultats  673687132 ) les 4 éléments et les atomes/molécules ça va ensemble. Paske le rapport avec le science de mon CAP est les molécules, pas les 4 éléments. Voila !
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 13:57

au fait Ichikurai c'est Déléo pas Déléos ^^
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 14:11

Je ne dis pas que tu m'a saqué, je disais justement plus haut que je me fiche de la note. C'est juste les commentaires sur la force du Pokémon qui me dérangent, car des Pokémon classiques qui atteignent le niveau de Légendaire et vice versa c'est légion (Amphinobi, Exagide, Artikodin ou Phione).
Au final j'aurais pu faire le premier set qui me passait par la tête ça aurait été le même commentaire sur l'aspect stratégique, ce n'est que mon avis mais je trouve que c'est dénué de logique. Au final la force du Pokémon n'a rien à voir avec l'aspect stratégique, c'est ce qu'on fait de cette force qui est important. Par exemple si j'avait fait un set de Choice Specs avec ce Pokémon qui a tellement plus de potentiel sur le physique (je prends un extrême pour que tu puisse voir où je veux en venir).

Un Pokémon peut avoir autant de potentiel qu'il veut il sera nul si on ne l'utilise pas comme il faut...
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 14:45

[/tr]
[/tr]
Nom du membreCritiquesNote sur 20 (.../10 pour la partie artistique, .../10 pour la partie stratégique)
DeleosUn design très simple mais vraiment très sympa, l'idée de faire un pokemon atome et très sympathique ^^
Pour côté strat, un seul set utile simple et je pense efficace.
14/20 (7/10 pour la partie artistique, 7/10 pour la partie stratégique)
SoulAndoJ'avoue aussi il est vraiment moche, du coup j'ai essayer de me rattraper sur le reste ^^10/20 ( 2/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique) Je me donne juste la moyenne je pense que c'est ce que vaut cette chose.
Mar1162J'adore l'idée du pokemon OGM, après au niveau du dessin je trouve que sa reste un peu confus malgré l'idée géniale du pokemon.
Côté strat 3 set fort sympathique dont un set gimmick profitant du climat, j'aime bien.
14.5/20 (6.5/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique)
Ichikurai HaneJ'ai vraiment pas grand chose a dire en faite il est très sympa la description colle bien avec le pokemon.
Niveau strat, un poke très intéressant et je pense qui devrait être sympa a jouer, malgré le fait que ce soit un cancer :x. Après c'est dommage il manque les move tutor/EM.
15.5/20 ( 8/10 pour la partie artistique, 7.5/10 pour la partie stratégique)
WarennIl est vraiment très bien fait, la description colle plutôt bien avec le poke, ce que je trouve un peu dommage c'est qu'il reprend un peu Deoxys-Vitesse mais c'est tout ^^.
Sur la partie strat, c'est complet mis a part que je pense qu'un set défensif aurait pu être sympa.
16/20 (8/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique)
Neko SukeJe vait encore me répéter mais, j'adore cette idée de Pokemon Chaud-Froid, après je ne vait pas m'étendre sur la qualité du dessin, personnellement je comprend bien ton poke.
Partie strat c'est vraiment très complet un pokemon polyvalent et qui doit être cool a jouer.
16.5/20 ( 8/10 pour la partie artistique, 8.5/10 pour la partie stratégique)
FyxisA la fameuse evolution alternative a un Pokemon que l'ont connait et pour le coup je suis agréablement surpris.
Ensuite partie strat, il a juste un movepool colossal, ensuite un second peut être défensif aurait peut être était sympa.
15/20 (8/10 pour la partie artistique, 7/10 pour la partie stratégique)
RanyelEncore un CAP vachement sympa et qui vraiment coller a l'univers de pokemon ^^
Niveau strat c'est très bien un set offensif et un set defensif, un pokemon que j'aimerais bien jouer. De plus au niveau des  EM/Move tutor c'est aussi bien rempli.
15/20 ( 8/10 pour la partie artistique, 7/10 pour la partie stratégique)
NerilysL'idée du pokemon en général j'aime beaucoup, mais avec le dessin on a un peu de mal a distingué ton CAP.
Niveau strat rien a dire c'est très complet.
14.5/20 (6.5/10 pour la partie artistique, 8/10 pour la partie stratégique)
PS : Si des personne souhaite contester certaine des notes que j'ai pu attribuer faite le savoir merci :)

Edit : Je n'ai pas préféré critiquer sur la qualité de certain étant moi même un novice au niveau des dessin :x
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 16:42

Warren : Tu dis qu'ils sont légions, mais tu as cité les deux tiers des non-légendaire/non-méga présents dans l'Uber (avec Braségali) donc bon. Et concernant dans quelle catégorie se range les stats, c'est vrai que ce n'est pas purement stratégique, mais ça l'ait bien plus qu'artistique non ?
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 17:29

Il y a des Pokémon qui sont OU mais très joués en Uber en haut ladd car ils sont abusés, je prend l'exemple de Noacier.
Ensuite les statistiques ont été réparties en fonction de ce qui, selon moi, correspond à un Pokémon météorite (comme la très haute vitesse). Les talents correspondent par exemple aussi au fait que les météorites soient des blocs de roche et de glace (Peau Gelée) qui peuvent s'enflammer en entrant dans l'atmosphère (Torche).
Mais là n'est pas le propos. Avant de critiquer on étudie, à bon entendeur.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 18:02

Déléo a écrit:
Le rapport avec la science est que l'on voit son ADN ? Ok même si ça me paraît un peu facile....

Alors c'est pas super explicite mais il y a pas que l'ADN qui sois en rapport avec la science.

-Le fait que ce sois une grenouille comme celle que l'on directe en SVT (le concept aurait pu être fait sur tout les animaux mais j'ai pris la grenouille pour cette raison et aussi pour la liaison avec les grenouilles de verre du monde réel, au début j'ai penser le faire sous la forme d'un serpent d’ailleurs)
-L'adaptation et l’évolution d'un être vivant dans un environnement pour la survie de l’espèce
-Et la température.

C'est des choses que j'ai appris en SVT
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 19:07

Juste histoire de préciser la note de l'aspect stratégique concerne pas tant la qualité des sets proposés

Les sets servent à présenter aux gens ce que le poké peut faire de mieux/d'intéressant pour ne pas à avoir à analyser le poké soit même (chiant de lire toutes les attaques et tout) c'est un plus de présentation en soit, effectivement ça vaut des points mais certainement pas la moitié du barême selon moi

Sinon par rapport à l'aspect scientifique je vois pas ce que la météorité de Warenn a de reprochable, surtout avec l'actualité du moment :^)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 19:57

Je tiens à rappeler que les concours CAP sont un lieu de bonne entente et de respect. Ils ont fermé pendant un temps à cause de problèmes similaires.

Merci de ne pas élargir de manière exagérée votre débat ou de le continuer en MP NeverUsed ou sur la ChatBox. Merci également de ne pas considérer ce commentaire comme une aide envers l'un ou l'autre partie ni comme un moyen d'étouffer le débat. Celui-ci est légitime mais n'a pas sa place ici.
Ne nous obligez pas à arrêter définitivement ce concours qui plais à de nombreux membres.

A bons entendeurs et sans rancœurs...
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Jeu 29 Oct - 20:40

Neko-Suke ----> Okay, mais t’inquiète je l'ai pas pénalisé le fait que je trouver ça éloigné, my bad ^^
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Lun 2 Nov - 14:36

Citation :
Nom du membreCritiquesNote sur 20 (.../10 pour la partie artistique, .../10 pour la partie stratégique)
DeleosArtistique : Compte tenu du thème qui offrait de vastes possibilités, le concept d'atome n'est pas très original, tout comme le nom que tu lui a donné. Pour moi sa description est trop random, il n'y a rien de vraiment croustillant. Le rendu du dessin est plutôt satisfaisant. Ton pokémon est assez bien structuré ce qui fait qu'on peut le "lire" correctement.

Stratégique : J'aime bien ses stats, et le fait qu'il soit une sorte de Neitram du pauvre.
11/20
4/10 pour la partie artistique
7/10 pour la partie stratégique
SoulAndoArtistique : Pour le thème, j'aurai préféré que ça fasse référence à un instrument plus en rapport avec la science, comme un accélérateur de particule ou la Z machine, sans quoi parler d'énergie plasma devient un peu artificiel.
Le background est correct, j'ai eu cependant un peu de mal cependant avec l'histoire de la main.
Pour finir, le dessin est un peu trop pixélisé, honnêtement je déconseille aux novices de dessiner sur paint. Les couleurs employées sont harmonieuses, très bon choix.

Stratégique : Le choix des types est assez cohérent. L'accès à lévitation aussi. Idem pour les movesets, je trouve que ça ressemble bien à un pokémon créé par la team plasma.
12/20
5/10 pour la partie artistique
8/10 pour la partie stratégique
Mar1162Artistique : Le thème est très prometteur. Le nom est un peu barbare. La description est criblée de fautes, malgré tout, les explications sont assez intéressantes. Le dessin est un peu anarchique, tu devrais essayer de designer la forme générale de ton pokémon en utilisant des figures géométriques simples comme des carrés, des cercles ou des triangles.

Stratégique : Un double type original. Les stats trop avantageuses à mon gout (20 en attaque spéciale pour compenser les autres stats ça fait un peu flag). Talent récolte original, mais couplé à soin poison et filtre ça fait un peu trop cheaté je trouve.
9/20
4/10 pour la partie artistique
5/10 pour la partie stratégique
Ichikurai HaneArtistique : Le thème est cool. Le nom se veut esthétique, efficace. La réalisation du dessin est bonne. Le design est un peu anarchique mais globalement sa fonctionne assez bien. Le background est bon, la référence à Tchernobyl m'a décroché un sourire. En fait, j'éprouve une sorte d'affection pour ce cloporte zombie !

Stratégique : Stats en accord avec le personnage. Double type original. Les movesets sont tout ce qu'on peut espérer d'un tel pokémon.
16/20
8/10 pour la partie artistique
8/10 pour la partie stratégique
WarennArtistique : Le thème est original. Le nom est joli et lui va bien. Le design rappelle trop Deoxys vitesse, c'est beaucoup trop flagrant malheureusement. Pourtant, s'en inspirer était relativement ingénieux ! Au final le dessin est quand même bien executé. Le background est un peu surprenant (les comètes sur ses bras, en font le meilleur allié des astronomes).

Stratégique : Le type roche est pas mal, mais quand même j'aurai bien vu le type glace aussi. Mais l'idée d'un sweeper mono roche est une bonne chose je trouve. Qu'il ait des stats de OU voire Uber ne me dérange pas a priori, seulement 180 en vitesse et 15 en attaque spéciale c'est un peu trop artificiel. Les talents passent bien.Le movepool est cohérent. Ses sets sont pas mal originaux, vraiment c'est un bon point !
13/20
5/10 pour la partie artistique
8/10 pour la partie stratégique
Neko SukeArtistique : Hum... le thème est un peu confus, à l'image du nom et du dessin. Là aussi je déconseille aux novices de dessiner sur paint, les traits pas droits pour le bocal et les thermomètres ça fait sale. La façon dont tu montres la dualité du pokémon est assez grossière, je n'aime pas. Surtout, le trait noir qui sépare les deux parties nuit à la lecture et laisse à croire qu'ils ne font pas parti du même corps.

Stratégique : Le double type est ok. Les 2 talents climatiques passent, même si j'aurai tendance à dire que c'est un peu cheaté. Le movepool et les movesets sont trop énormes. Il est trop polyvalent et bénéficie tout le temps des meilleures attaques. Heureusement, ses stats sont assez désavantageuses.
8/20
3/10 pour la partie artistique
5/10 pour la partie stratégique
FyxisArtistique : Le thème est classique. Le cerveau fait un peu glauque, par contre, le meios noir et rouge rend bien. Pour la réalisation, je salue le fait qu'il soit fait sur une feuille. Ceci étant je déconseille l'emploi du feutre à eau qui laisse transparaitre le sens du coloriage ça rend moyen. Le nom du pokémon est classique aussi. Le background est simple.

Stratégique : Double type intéressant. Statistiques cohérentes. Pour le movepool, il méritait peut être vibroscur ?
13/20
7/10 pour la partie artistique
6/10 pour la partie stratégique
RanyelArtistique : Le thème de la molécule est classique. Le nom rend super bien. Le design est bien maitrisé et le tout est plaisant. Coloriage aux crayons de couleurs très réussi. Le background est un peu chelou : c’est une molécule qu’un Pokémon de type Psy très puissant aurait agrandie et doté d’une conscience.


Stratégique : Ok pour le double type. Statistiques travaillées ce qui est très appréciable. Râge brulûre lui convient parfaitement. Lévitation conduit à un set de staller intéressant. Globalement les movesets sont subtils et cohérent avec la nature fofolle du pokémon.
16/20
7/10 pour la partie artistique
9/10 pour la partie stratégique
NerilysArtistique : le thème de l'expérience ratée est classique, mais pour le coup très mal exploité. Le dessin est confus, on ne reconnait pas grand chose. Idem que pour les autres, paint est une mauvaise idée. Le nom est pas mal. Le background mériterait d'être plus soigné. Globalement ça manque de concept et de référence à un élément ou un thème scientifique.

Stratégique : Double type plutôt ambitieux. Les stats sont bien. Les movesets sont bien aussi. Idem pour les talents.
9/20
2/10 pour la partie artistique
7/10 pour la partie stratégique
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Lun 2 Nov - 18:03

Lio par tes commentaires, je trouve que tu juges les CAP quasiment uniquement sur leur qualité graphique pour la partie artistique.
Je trouve ça particulièrement injuste, je l'ai fais sur Paint parce que je n'ai pas de scanner pour scanner un dessin papier, et prendre une photo serait de qualité très mauvaise donc réfléchis que tout le monde n'a peut être pas un méga bon logiciel payant pour faire un simple CAP.

Si on ne note pas les participants sur l'idée, la forme du CAP, le résumer du CAP dans la partie artistique, on la met où dans la partie stratégie?
Juger uniquement sur la qualité d'un dessin je trouve ça vraiment regarder le minimum du CAP pour passez au suivant.
Si un participant aurait fait un CAP qui ne ressemble à rien mais qui l'aurait fait sur un super logiciel payant de graphique professionnel tu lui aurais mis plus qu'une personne qui aurait bien imaginer son CAP mais qui ne sais pas très bien dessiner?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty - Lun 2 Nov - 18:14

Neko-Suke a écrit:
Si un participant aurait fait un CAP

Avait*

Neko-Suke a écrit:
l'aurait fait sur un super logiciel payant de graphique

l'avait*



La partie graphique est malheureusement importante dans un CAP, certes elle ne doit pas constituer la note totale du CAP mais c'est l'image même du CAP qui, au départ, va donner envie au spectateur de s'intéresser à celui-ci.

Pour le fait de prendre une photo d'un dessin papier, faut pas déconner. Si tu fais gaffe à l'éclairage et que tu as un téléphone / Appareil photo un peu récent y'a aucun problème ça passe crème.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Concours CAP n°13 : Résultats Concours CAP n°13 : Résultats  Empty -

Concours CAP n°13 : Résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Concours CAP #4 : Résultats
» Concours CAP #10 [Résultats]
» Concours CAP #20 : Résultats
» Concours CAP #11 [Résultats]
» Concours CAP #14 : Résultats

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-