AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




 

 Concours CAP #11 [Résultats]


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est le CAP le plus divin ?
Profoncier
Concours CAP #11 [Résultats] 907364voterca210%Concours CAP #11 [Résultats] 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Grignotorii
Concours CAP #11 [Résultats] 907364voterca2128%Concours CAP #11 [Résultats] 378724votercap1
 28% [ 7 ]
Chimenfer
Concours CAP #11 [Résultats] 907364voterca2132%Concours CAP #11 [Résultats] 378724votercap1
 32% [ 8 ]
Phoenixion
Concours CAP #11 [Résultats] 907364voterca210%Concours CAP #11 [Résultats] 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Cotérix
Concours CAP #11 [Résultats] 907364voterca214%Concours CAP #11 [Résultats] 378724votercap1
 4% [ 1 ]
Poidrarne
Concours CAP #11 [Résultats] 907364voterca210%Concours CAP #11 [Résultats] 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Cavalirin
Concours CAP #11 [Résultats] 907364voterca2112%Concours CAP #11 [Résultats] 378724votercap1
 12% [ 3 ]
Poséidindon
Concours CAP #11 [Résultats] 907364voterca210%Concours CAP #11 [Résultats] 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Dullacha
Concours CAP #11 [Résultats] 907364voterca218%Concours CAP #11 [Résultats] 378724votercap1
 8% [ 2 ]
Sharpie
Concours CAP #11 [Résultats] 907364voterca2116%Concours CAP #11 [Résultats] 378724votercap1
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Ven 12 Juin - 21:25

Bonjour

Voici les résultats du onzième Concours CAP. Le thème de ce concours est ''Les créatures Mythologiques''. Ne prenez pas seulement en compte le visuel, la partie stratégique est également très importante. Je rappelle que le gagnant pourra choisir le thème du prochain concours CAP

Bon votes et bon courage à tous les participants

Les différents CAP


CAP de Misant :

Profoncier



Concours CAP #11 [Résultats] Type_eauConcours CAP #11 [Résultats] Type_acier
J'ai utilisé le code et pourtant la page reste deformee? Bizarre. Et je ne vois pas les types. C'est Eau/Acier, au cas où vous ne les voyez pas non plus.


PV100Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq150Concours CAP #11 [Résultats] Fort
Déf80Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq Spé110Concours CAP #11 [Résultats] Fort
Déf Spé60Concours CAP #11 [Résultats] Faible
Vit65Concours CAP #11 [Résultats] Faible

Griffe Dure
Simple (DW)
Pokédex:

Attaques apprises par niveau:
Autres attaques interessantes:
Aspect stratégique:

Voilà une version un peu plus creepy de cette chose (-10): https://2img.net/h/oi60.tinypic.com/2zhdu0n.jpg
Je me suis inspiré du kappa japonais pour ce dessin.




CAP de Lio

Grignotorii
Grignoter + Torii (portail japonais)

Concours CAP #11 [Résultats] 162247Grignotorii

Concours CAP #11 [Résultats] Miniat_type_f%C3%A9e_6xConcours CAP #11 [Résultats] Type_miniat_t%C3%A9n%C3%A8bres

PV98Concours CAP #11 [Résultats] 192928testbarestat
Atq110Concours CAP #11 [Résultats] 192928testbarestat
Déf145Concours CAP #11 [Résultats] 487162bareverte
Atq Spé65Concours CAP #11 [Résultats] 192928testbarestat
Déf Spé85Concours CAP #11 [Résultats] 192928testbarestat
Vit22Concours CAP #11 [Résultats] 409064barerouge

Talents
Pression
Corps Sain
Insomnia DW

Pokédex:
Attaques:
Aspect Stratégique:


Pokémon créé à partir de l'Otoroshi, un yokai du folklore japonais ^^ (En espérant qu'il soit plus intéressant que cheaté, je suis pas non plus un super expert en strat') Concours CAP #11 [Résultats] 2374743742




CAP de Ranyel :

Chimenfer/Chimerage

Concours CAP #11 [Résultats] 3832517FB386B80EAEEC9491E703D5EA98BBAF150077D24CD0DD1264pimgpshfullsizedistr

Inspiré de de la Chimère d'Arezzo. Dessin fait par Germy.

Concours CAP #11 [Résultats] Type_feu
Concours CAP #11 [Résultats] Type_poison

PV95Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq110Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Déf65Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq Spé110Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Déf Spé55Concours CAP #11 [Résultats] Faible
Vit120Concours CAP #11 [Résultats] Fort

Adaptabilité
Initimidation
Brise-Moule (DW)

Pokédex:

Movepool:

Aspect stratégique:

Je remercie Germy pour le dessin, et pour les conseils sur d'autres aspects de ce CAP (Notamment le movepool).

PS : Essayez de trouver les pokémons qui composent ce CAP :p




CAP de Karasu :

Phoenixion/Phoenixion
Concours CAP #11 [Résultats] Phoeni10
Concours CAP #11 [Résultats] Type_feuConcours CAP #11 [Résultats] Type_vol


PV60Concours CAP #11 [Résultats] Faible
Atq110Concours CAP #11 [Résultats] Fort
Déf60Concours CAP #11 [Résultats] Faible
Atq Spé80Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Déf Spé80Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Vit115Concours CAP #11 [Résultats] Fort

Talents:Ailes Bourrasques/Fuite
Pokédex:

Attaques apprises par niveau:
Aspect stratégique:

SimiaK: On dirait un artwork officiel la chimère *o*

VikTyNy:J'ai tout fait aujourd'hui Concours CAP #11 [Résultats] 2275789063 Si il est pas pris,ce sera pour le fun :)

Inspiration:Phoenix+Griffon




CAP de Kajiaotori :

Cotérix
Concours CAP #11 [Résultats] Miniat_type_dragon_6xConcours CAP #11 [Résultats] Miniat_type_feu_6x

Pyrossin (Pyro + Poussin) -(lv 24)-> Cocaptile (Cocatrice + Reptile) -(lv 42)-> Cotérix (Cotériser + Cockatrix)

Concours CAP #11 [Résultats] Dsc_0213
Il manque la couleur, si j'ai le temps entre deux sessions de révisions, je la ferais et la posterais Concours CAP #11 [Résultats] 4116098766

Talents :
Corps Ardent
Point Poison
Torche DW


PV67Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq113Concours CAP #11 [Résultats] Fort
Déf100Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq Spé70Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Déf Spé60Concours CAP #11 [Résultats] Faible
Vit97Concours CAP #11 [Résultats] Moyen


Pyrossin et Cocaptile:

Pokédex de Cotérix:

Attaques apprises:

Aspect Stratégique:

Voilàà :) Mon CAP est, comme vous l'avez sans doute deviné, inspiré de la Cockatrix.


Dernière édition par Marianna le Sam 13 Juin - 14:19, édité 1 fois
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Ven 12 Juin - 21:25

CAP de Mar1162

Poidrarne
 Concours CAP #11 [Résultats] Cap13
Concours CAP #11 [Résultats] DragonConcours CAP #11 [Résultats] Poison

PV180Concours CAP #11 [Résultats] 487162bareverte
Atq90Concours CAP #11 [Résultats] 192928testbarestat
Déf90Concours CAP #11 [Résultats] 192928testbarestat
Atq Spé90Concours CAP #11 [Résultats] 192928testbarestat
Déf Spé90Concours CAP #11 [Résultats] 192928testbarestat
Vit10Concours CAP #11 [Résultats] 409064barerouge


Colérique
inconscient
DW impudence
 
Pokédex:
 
 
attaque apprise:


 
stratégie:

inspiré de l'hydre
poidrarne:poison+dragon+Hydre de lerne





CAP de Moutemoute

Cavalirin (Cavalier + Kirin) / Riderin (Rider + Kirin)

Concours CAP #11 [Résultats] 805847CavalirinFinal

Concours CAP #11 [Résultats] 13Concours CAP #11 [Résultats] 16



PV70Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq85Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Déf66Concours CAP #11 [Résultats] Faible
Atq Spé95Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Déf Spé70Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Vit134Concours CAP #11 [Résultats] Fort


Talents

Herbivore
Crachin (DW)



Pokédex:

Attaques apprises:

Aspect stratégique:


Mon CAP est inspiré d'un animal mythologique chinois, le Kirin ! (même s'il ressemble à une licorne, ce n'en est pas une ; regardez bien il a des écailles :p).




CAP de Lwi

Poséidindon
Concours CAP #11 [Résultats] 1433937120080197700

Concours CAP #11 [Résultats] 16Concours CAP #11 [Résultats] 11


Talents : 


Lévitation
Crachin (DW)


Pokédex :

Attaques apprises par niveau :

Aspect Stratégique:


PV80Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq74Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Déf85Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq Spé105Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Déf Spé121Concours CAP #11 [Résultats] Fort
Vit65Concours CAP #11 [Résultats] Faible




CAP de Ichikurai Hane

Dullacha (Dullahan + Chat)
Concours CAP #11 [Résultats] Dulcha10 
Concours CAP #11 [Résultats] Type_miniat_spectre


PV100Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq45Concours CAP #11 [Résultats] Faible
Déf85Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq Spé110Concours CAP #11 [Résultats] Fort
Déf Spé80Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Vit90Concours CAP #11 [Résultats] Moyen


Insomnia
Anti-Bruit
DW Lunatique

Pokémon Mort
Description Pokédex : Un Pokémon lugubre qui apparait devant les maisons où un décès va bientôt arriver. On dit qu'il voyage à la recherche de sa tête, et qu'il communique avec les mort pour l'aider.
Taille : 1,8m
Poids : 90 kilo


Attaques:

Stratégie:

Ma modeste contribution, inspiré des Dullahan, mythologiquement irlandais :p




CAP de Laggron

Sharpie/Sharpie

(Shaman + Harpie)

Concours CAP #11 [Résultats] Cap_no12

Concours CAP #11 [Résultats] Type_volConcours CAP #11 [Résultats] Type_electrik


PV65Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Atq102Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Déf60Concours CAP #11 [Résultats] Faible
Atq Spé102Concours CAP #11 [Résultats] Moyen
Déf Spé60Concours CAP #11 [Résultats] Faible
Vit111Concours CAP #11 [Résultats] Fort

Talents:
-Téméraire (Femelle)
-Annule Garde (Mâle)
-Absorb Volt-DW

Pokédex:

Attaques:

Intérêt Stratégique:
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Ven 12 Juin - 21:37

Cotérix,même si le dessin de Chimenfer est excellent
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Ven 12 Juin - 22:19

J'ai voté Sharpie, même si j'hésitais entre lui et Grignotorii, mais je trouve qu'en plus d'avoir un joli artwork, le coté stratégique est très développé, ainsi que le background, ce qui manquait à plusieurs autres CAP, c'est dommage :/
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Ven 12 Juin - 22:31

Ahhh enfin les résultats sont publiés !

Avant de parler des CAP's qui m'ont plus interpellé. Je tiens à féliciter (encore et toujours) les participants qui permettent de faire vivre ce concours que j'apprécie particulièrement :)
Un grand merci également à Xela pour l'organisation de celui-ci ainsi qu'aux autres personnes le publiant quand celui n'est pas dispo' !

Enfin bref, c'est l'heure du discours !

Sur ce 11ème CAP, 3 "projets" m'ont beaucoup plus : Grignotorii, Chimenfer et Sharpie !

• Grignotorii : Tout simplement mon coup de cœur au niveau du design. Il me fait beaucoup penser à certain Yokaï de la mythologie japonaise.
J'aime aussi la description du pokémon !
Au niveau de la strat, c'est un bon gros staller des familles. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y est pas eu de présenter un set de stall pur et dur. Sinon pas grand chose à redire :)

• Chimenfer : Encore une fois, un design qui claque (bravo Germy') même si je regrette que l'on identifie trop le seviper :)
Sinon très bonne idée la "pseudo-fusion" de 3 pokémons !
Côté strat je trouve que ça hic un peu :3
Adaptabilité sur un double type poison-feu avec des attaques et une vitesse pas négligeable = OverPowered. Il a de plus un movepool clairement monstrueux et je trouve cela un peu dommage :)
Mais cela reste néanmoins un très bon CAP de mon point de vue.

• Sharpie : Comme d'hab' Laggron tu nous présente un truc qui claque. J'ai bien aimé le design mais ce que j'ai le plus aimé c'est sa description ! Complète et vraiment détaillé c'est selon moi la meilleure sur ce CAP !
Après pour la strat' j'en ai déjà un peu parlé sur le post d'origine avec son créateur : le set du ♂ est troooop fort et à une couverture de ouf :p heureusement que celui-ci manque un peu de punch sinon OP aurait été un bon descriptif !


Au final j'ai pas mal réfléchi et mon vote ira finalement au premier présenté Grignotorii ! Même si je ne suis pas fan du stall, la description et le design de ce FakeMon m'ont vraiment fait adhéré ! :)

Encore une fois bravo à tous les autres participants d'avoir consacré de leur temps pour ce concours !!
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 5:16

Je vote Grignotorii pour ma par comme mout !
Car son designe est top Meme si il fait un peut peur
Un doubletype inédit ainsi qu'une côté strat vraiment pas mal :)
Ça me donne envie de le jouer imo
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 10:08

J'ai fortement hésité entre les caps de ranyel et laggron
finalement j'ai choisi ranyel mais ce fut dur
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 13:15

Grignotorii, Chimenfer, Sharpie et Dullahan furent mes coups de coeur, j'ai eu beaucoup de mal à me décider entre les 4. Ceci dit, point par point.

Clairement j'aime bien le design de Dullacha, j'adore son nom. Le chat n'est pas original, mais le fait de pêcher dans la mythologie irlandaise était franchement une excellente idée, très originale qui plus est, et en plus ça m'a fait apprendre un truc, en tant que fan de culture celtique !
Malheureusement le côté stratégique est inexistant ou presque, et son movepool est assez commun. Carrément dommage car ton CAP avait un vrai potentiel je trouve !

Sharpie je n'aime ni le design, ni le nom, ni les inspirations. Mais niveau stratégique, chapeau bas ! Les deux versions sont équilibrées, pas trop fumées (Je les vois bien Gros RU ou UU, disons RU pour la femelle et UU pour le mâle), les sets sont créatifs dans l'ensemble, attention juste à des erreurs stratégiques (Proposer la Ceinture Force alors que toutes tes attaques sont à dégats de recul, pas le bon plan je pense ;) ). Mais franchement le niveau créatif dans le movepool est excellent, et le pokémon bien pensé. Après c'est vraiment moi mais j'accroche pas au design. La femelle c'est sobre mais le mâle je le trouve un peu "bling-bling" (Même si le Feu est là pour expliquer Feu d'Enfer je suppose). En tout cas niveau strat, je le trouve très réussi !

Chimenfer je l'aime bien aussi mais clairement en fait, si je l'avais voté, ça aurait été pour l'artwork de Germy. Le type est assez imaginatif et colle bien je dois dire, mais de manière général, je le trouve trop fumé. Il ressemble à une sorte de Démétéros niveau puissance, sans compter son movepool gargantuesque. Certaines attaques sont sympas et rentrent bien dans son movepool (Encornebois est bien pensé). Après le fait de faire un mix entre le movepool de Seviper, Némélios et Chevroum est un concept intéressant, mais du coup c'est un peu du déjà vu. Bref disons que je le trouve bon, sans être excellent sur tout les domaines, sauf sur l'artwork. Ceci dit c'est un CAP très solide, gg !

Et enfin, Grignotorii. Voilà, c'est à ton CAP que j'ai attribué mon vote, Lio.
Le design est original, et prendre la mythologie japonaise était un choix courageux.
Le pokémon en lui-même est parfait niveau strat. Il n'est absolument pas fumé, tu as mis soin de lui mettre des talents inutiles plutôt que broken, ce qui a tendance à renforcer pour moi la crédibilité de ton pokémon. Tu as aussi pris soin de mettre des attaques inutiles le rendant crédible, comme Pouvoir Lunaire, c'est un détail mais c'est le genre de petit souci du détail qui fait que tel ou telle personne va voter pour un CAP ou pour un autre. Le manque de move de soin aussi est une bonne idée, et les sets sont pertinents. Son movepool colle parfaitement avec son apparence et ses stats, sans être fumé le moins du monde. Peut-être Direct Toxik un peu bizarre ?
L'apparence rappelle complètement le registre asiatique, cela avec brio. Il rappelle assez un dragon, ceci dit tu n'as pas trop développé cet aspect. C'est aussi à ton honneur car le type dragon est plus facile à traiter que le type fée.
Bref je vais pas y aller dans le superlatif, je trouve ton CAP excellent et j'aimerais clairement pouvoir jouer avec, chapeau. J'espère que tu gagneras !
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 13:40

Personnellement je vote pour Dullacha.

La référence mythologique est plus originale, le dessin assez simple. Il possède un movepool correct qui en fait pas un monstre comme beaucoup de CAP avant lui. Un Pokémon simple et épuré est ce qui m'a décidé pour les votes.

Ichikurai Hane, mon vote te reviens donc.
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 14:09

Marianna a écrit:
Ne prenez pas seulement en compte le visuel, la partie stratégique est également très importantes. Je rappelle que le gagnant pourra choisir le thème du prochain concours CAP

La stratégie seulement ? Dans un CAP tout est important, que ce soit le design, le dessin, la strat, les attaques, les stats, les talents la description du pokedex...

Donc je reformule : ne votez pas que pour le design, mais pour le cap dans son ensemble
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 14:14

Gros coup de coeur sur Grignotorii, malgré que le dessin de Germy fasse rêver (surtout les mecs qui n'ont aucun talent artistiques comme moi...). Mon vote va donc à Lio.

... Wait... Quelqu'un a voté pour moi ?... Champagne !!
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 14:19

VikTyNy a écrit:
Marianna a écrit:
Ne prenez pas seulement en compte le visuel, la partie stratégique est également très importantes. Je rappelle que le gagnant pourra choisir le thème du prochain concours CAP

La stratégie seulement ? Dans un CAP tout est important, que ce soit le design, le dessin, la strat, les attaques, les stats, les talents la description du pokedex...

Donc je reformule : ne votez pas que pour le design, mais pour le cap dans son ensemble

La strat + Les attaques + Les statistiques + Les talents = La partie stratégique

design + dessin + description pokédex = Le visuel
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 14:24

................ faudrait que j'apprenne à comprendre le sens des phrases et à bien m'exprimer un jour...
Juste, en quoi la description pokedex est visuel ? J'ai pas compris sur ce point là...
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 15:29

Tout simplement car cela fait partit de l'historique du Pokémon, que ce soit son comportement ou sa taille et son poids. Cela aide à imaginer le Pokémon donc cela fait partit du visuel.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 18:01

-Svalk: Je sais pas si je dois prendre tes propos pour un compliment, mais on va dire que oui, je me suis donné à fond pour la partie strat. (oui le set du SD fut écrit à 1 heure du matin, on dira que c'est de là que vient là faute..) Dommage qu'il ne t'aient pas plu, mais voilà ça fait plaisir de te lire quand même ^^.

Sinon pour chimenfer je risque de dire un propos moyennement fair-play (et je m'en excuse, surtout à ranyel), mais le monde a voté pour son dessin (qui est très joli d'ailleurs, gg Gremy, vraiment). Ce truc est un lance-roquettes capable de se bouffer une bonne partie de l'OU, et je pèse mes mots. Dommage, j'aime bien le double-type. Et justement, c'est affligeant pour le dessin, car c'est ceux qui ont de la peine avec les logiciels de dessin (exemple moi #victime sisi je vous assure) et ceux qui ont de la volonté et pondent un truc bien original mais présentent des trucs visuellement moins harmonieux (Gaudi par exemple, son Marocco est passé inaperçu) qui paient. Mais c'est totalement subjectif, pas la peine de me blâmer, je suis au courant du fait que ce que je dis vient d'un participant qui ne peut par conséquent rester neutre.

-Marriana, Viktyny: Je rejoins l'avis de Marriana. Un CAP c'est un ensemble de choses, selon moi il faudrait les juger 45(pour le visuel, comme disait marriana)/55(pour la stratégie) car entre un pokémon laid mais redoutablement bien équilibré et un pokémon splendide mais totalement broken, il faudrait choisir le laid. Mais c'est mon avis et c'est un point totalement subjectif. De plus, la partie stratégique est plus vaste que la partie visuelle en général.

J'ai bien parlé de ce déséquilibre certain à Xela et il va voir s'il y a une solution au problème.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 18:32

Excuse-moi Laggron mais comment tu peux prétendre savoir si toutes les personnes qui ont voté pour Chimenfer l'ont fait uniquement pour le dessin ? Par ailleurs des gens ont aussi salué le design et l'idée de la fusion pokémon, et vous vous doutez bien que ces deux choses ne sont pas l'oeuvre de Germy seule, mais d'un travail en commun car nous avons beaucoup discuté à propos de l'apparence de ce pokémon. Je précise d'ailleurs que j'ai pas mal bossé sur ce CAP, en particulier sur le movepool. Je veux bien croire que le dessin de Germy ai éclipsé le reste mais faut faire preuves de bon sens aussi, je pense tout de même que ça se voit que je l'ai pas fait en conq minutes.

Tu m'avais aussi dit sur la chatbox que mon CAP était broken (déjà je ne vois nulle part dans le règlement CAP que c'est interdit, je suis resté raisonnable dans le sens où il se ferait laminer en uber) et je t'ai demandé en quoi c'était un problème, mais tu m'as pas répondu. Par ailleurs, je tiens à préciser que niveau puissance ton CAP n'est pas loin derrière le mien, donc bon...

Comme le dit le pokédex, Chimenfer est une créature de légende. Par là je voulais dire qu'il était légendaire, unique (pas étonnant vu le thème) mais compare donc aux autres légendaires, il se fait éclater. Il a d'ailleurs bcp de défauts que j'ai indiqué dans la partie strat, mais bon. Je savais bien que ce CAP serait considéré comme top OU avant de le poster, j'en avais parlé avec Germy et d'autres et j'avais peur que ça suscite ce genre de réactions que j'avais déjà vu sur d'autres topics CAP.

Bref je trouve pas ce genre de réaction très mature, et je trouve ça dommage d'y avoir affaire alors qu'on est censé s'amuser en concours.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 18:33

Ancienne réfléxion:


Dernière édition par Cheshire le Sam 13 Juin - 20:34, édité 2 fois
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 18:52

C'est Germy qui s'est proposée pour faire mon dessin au CAP#10 auquel je n'ai pas participé, et je lui donc demandé si elle était toujours intéressée pour celui-ci. Pour le CAP#9 c'était une amie qui avait fait mon dessin et il était également très beau, mais personne avait rien dit (et j'avais demandé à Xela si on avait le droit, il m'avait répondu oui) Sauf que cette fois ça pose problème parce que beaucoup de gens votent pour mon CAP.

Et même si les gens n'ont voté que pour le visuel, je rappelle que le concept de la Chimère et des pokémons qui la composent n'est pas de Germy, et que le design nous l'avons fait à deux.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 19:09

Ancienne réflexion:


Dernière édition par Cheshire le Sam 13 Juin - 20:34, édité 2 fois
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 19:31

Ranyel a écrit:
Excuse-moi Laggron mais comment tu peux prétendre savoir si toutes les personnes qui ont voté pour Chimenfer l'ont fait uniquement pour le dessin ?

Je te pardonne! Car j'ai parlé à des gens, et que tu as même l'avis de Svalk noir sur blanc.

Ranyel a écrit:
Par ailleurs des gens ont aussi salué le design et l'idée de la fusion pokémon, et vous vous doutez bien que ces deux choses ne sont pas l'oeuvre de Germy seule, mais d'un travail en commun car nous avons beaucoup discuté à propos de l'apparence de ce pokémon. Je précise d'ailleurs que j'ai pas mal bossé sur ce CAP, en particulier sur le movepool. Je veux bien croire que le dessin de Germy ai éclipsé le reste mais faut faire preuves de bon sens aussi, je pense tout de même que ça se voit que je l'ai pas fait en cinq minutes.

Je sais, je n'ai jamais rien dit de tel, il ne fait aucun doute que tu as travaillé dessus. Mais bon, entre nous, tu aurais aussi pu travailler sur son équilibre. Parce que top tiers OU c'est peu dire, mis à part son bulk il peut sweeper en Uber. Je n'ai pas critiqué le travail, je n'ai pas dit qu'il était mauvais, je n'ai même pas dit qu'il ne méritait pas de votes, si c'est dire. C'est juste que là il est broken et que les gens n'ont réfléchi que design et background pour voter, et c'est ce que l'on blâme, moi, Chesh, rovo et tout une autre flopée des gens.


Ranyel a écrit:
Comme le dit le pokédex, Chimenfer est une créature de légende. Par là je voulais dire qu'il était légendaire, unique (pas étonnant vu le thème) mais compare donc aux autres légendaires, il se fait éclater.

Concours CAP #11 [Résultats] 8x2dyt10

Il semblerait qu'un autre pokémon dit "Légendaire" existe, mais il n'est pas craqué... :)

Sinon il outspeed pas mal de choses et fait bobo avec ses stabs, il ne se fait pas si violemment poutrer que ça. Démétéros par exemple, s'est fait ban, alors qu'il est pourri en Uber.

Ranyel a écrit:
Il a d'ailleurs bcp de défauts que j'ai indiqué dans la partie strat, mais bon. Je savais bien que ce CAP serait considéré comme top OU avant de le poster, j'en avais parlé avec Germy et d'autres et j'avais peur que ça suscite ce genre de réactions que j'avais déjà vu sur d'autres topics CAP.

Mauvais type offensif, moyennes défenses, le tout compensé par une force de frappe extravagante. Bof bof, les CAP broken étaient appréciés au début de l'histoire de ces concours, plus vraiment maintenant. La dernière fois que j'ai ouvert ma bouche était au #7, car Moutemoute nous avait apporté quelque chose de "troublant" (je veux dire un machin totalement différent de ce que nous avions vu, qui ne collait pas avec le dex, qui cognait comme une bête et dont les qualités stratégiques étaient celles d'un bête bourrin) mais nous l'avons accusé à tort, son CAP était tout de même équilibré. Là, moi et Viktyny avions boudé non pas à cause de la strat, mais bien à cause de ce fameux design. Le CAP de l'alimentation avait fait polémique car Pinkie avec repris Fragilady. Créer de la polémique c'est bien, ton CAP créé de la polémique, mais qu'est-ce que ça change que vous en ayez discuté avec Germy? Ok, elle est cool, tu n'es pas méchant, vous y avez pensé, vous saviez que ça allait arriver, bah voilà, vous êtes servis. Nous exprimons notre avis, rien d'autre.

Ranyel a écrit:
Bref je trouve pas ce genre de réaction très mature, et je trouve ça dommage d'y avoir affaire alors qu'on est censé s'amuser en concours.

En général, parler de maturité n'est pas très mature, mais passons.... Oui on doit s'amuser à les faire, le verdict n'est pas forcément drôle. Quand on perd, même si on est excellent perdant et que l'on admet la supériorité de l'autre, on n'éprouve pas un sentiment de bonheur absolu.

Ranyel a écrit:
C'est Germy qui s'est proposée pour faire mon dessin au CAP#10 auquel je n'ai pas participé, et je lui donc demandé si elle était toujours intéressée pour celui-ci. Pour le CAP#9 c'était une amie qui avait fait mon dessin et il était également très beau, mais personne avait rien dit (et j'avais demandé à Xela si on avait le droit, il m'avait répondu oui) Sauf que cette fois ça pose problème parce que beaucoup de gens votent pour mon CAP.

Ok Germy s'est proposée, son travail est magnifique, tellement que les gens votent pour ledit dessin. Oui le design de chimenfer est cool, mais l'ensemble ne suit pas. Les gens peuvent voter pour lui si ils veulent! Mais c'est navrant car si un pokémon totalement broken arrive en tête des sondages c'est que les votants ont loupé quelque chose. C'est ce qui nous gêne, et nous le disons. Rien d'autre.

Aussi, Veaucile était équilibré, les gens n'ont pas voté pour lui car les vaches ne sont pas la tasse de thé de tout l'humanité (moi je l'aime bien le veau docile, mais tu le sais déjà). Ce n'est pas comparable. Nous parlons dessin, tu parles design. Veaucile est tout aussi bien dessiné que Chimenfer, la différence est que Chimenfer a un design qui claque, le problème est qu'il est pété.

Ranyel a écrit:
Et même si les gens n'ont voté que pour le visuel, je rappelle que le concept de la Chimère et des pokémons qui la composent n'est pas de Germy, et que le design nous l'avons fait à deux.

Mais par le foutre du doux jésus, le souci vient du fait que les gens ne votent que pour ça et rien d'autre!! Ton CAP est très joli, mais l'habit ne fait pas le moine!
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 19:53

Laggron a écrit:

Je te pardonne! Car j'ai parlé à des gens, et que tu as même l'avis de Svalk noir sur blanc.

Oui bien sûr t'es allé chercher toutes les personnes qui ont voté pour Chimenfer pour savoir pourquoi ils avaient voté pour. Ben voyons. Svalk ne fait justement pas parti des personnes qui ont voté pour, pourquoi tu parles de lui ?

Laggron a écrit:

Je sais, je n'ai jamais rien dit de tel, il ne fait aucun doute que tu as travaillé dessus. Mais bon, entre nous, tu aurais aussi pu travailler sur son équilibre. Parce que top tiers OU c'est peu dire, mis à part son bulk il peut sweeper en Uber. Je n'ai pas critiqué le travail, je n'ai pas dit qu'il était mauvais, je n'ai même pas dit qu'il ne méritait pas de votes, si c'est dire. C'est juste que là il est broken et que les gens n'ont réfléchi que design et background pour voter, et c'est ce que l'on blâme, moi, Chesh, rovo et tout une autre flopée des gens.

J'ai jamais joué en OU, et j'ignorais la puissance du talent Adaptabilité jusqu'à ce que Marriana m'en parle après que j'ai publié le CAP (j'ai d'ailleurs changé les talents des sets suite à ça), je ne pensais pas qu'il serait aussi fort, et je vois toujours pas le problème avec ça à vrai dire

Laggron a écrit:

Mauvais type offensif, moyennes défenses, le tout compensé par une force de frappe extravagante. Bof bof, les CAP broken étaient appréciés au début de l'histoire de ces concours, plus vraiment maintenant. La dernière fois que j'ai ouvert ma bouche était au #7, car Moutemoute nous avait apporté quelque chose de "troublant" (je veux dire un machin totalement différent de ce que nous avions vu, qui ne collait pas avec le dex, qui cognait comme une bête et dont les qualités stratégiques étaient celles d'un bête bourrin) mais nous l'avons accusé à tort, son CAP était tout de même équilibré. Là, moi et Viktyny avions boudé non pas à cause de la strat, mais bien à cause de ce fameux design. Le CAP de l'alimentation avait fait polémique car Pinkie avec repris Fragilady. Créer de la polémique c'est bien, ton CAP créé de la polémique, mais qu'est-ce que ça change que vous en ayez discuté avec Germy? Ok, elle est cool, tu n'es pas méchant, vous y avez pensé, vous saviez que ça allait arriver, bah voilà, vous êtes servis. Nous exprimons notre avis, rien d'autre.

Ca change que j'ai pas fait ce pokémon aussi fort juste pour win le concours, et je pensais même que ça allait me pénaliser mais je me suis dit que ça passerait vu le thème du concours.

Laggron a écrit:

En général, parler de maturité n'est pas très mature, mais passons.... Oui on doit s'amuser à les faire, le verdict n'est pas forcément drôle. Quand on perd, même si on est excellent perdant et que l'on admet la supériorité de l'autre, on n'éprouve pas un sentiment de bonheur absolu.

J'ai aussi dit que c'était pas mature comme réaction car la première chose que t'as dit sur la cb c'est "tout le monde a voté pour le cap de rany à cause du dessin de Germy", je t'ai parlé, tu m'as ignoré, et t'as posté ici. Ensuite tu dis aux gens "Votez, votez !" en faisant mettant le lien de ce topic sur la cb. Ca se voit pas trop que tu désires que l'on ne remporte pas ce concours, ça va ?

Laggron a écrit:

Mais par le foutre du doux jésus, le souci vient du fait que les gens ne votent que pour ça et rien d'autre!! Ton CAP est très joli, mais l'habit ne fait pas le moine!

Même chose que plus haut, t'es allé voir tous les gens qui ont voté pour mon CAP ?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 19:57

La chose qui est le plus triste, c'est de voir des gens des concours de CAP s'engueuler pour ça. J'ai parfois l'impression d'être gendarme dans une cours de maternelle.

Je rappelle que le but des Concours CAP n'est pas de gagner. La seule chose qui a comme récompense  de cette compétition, c'est de choisir le prochain thème du concours.

Alors, oui, l'aspect stratégique du Pokémon de Ranyel est bien trop pété avec Adaptabilité et 120 de Vitesse et que c'est dommage qu'on ne prenne pas assez cela en compte. Cependant, voilà, le débat s'arrête là et pas besoin d'essayer d'enfoncer le CAP simplement car ''o il é tro bo + il é pété !!!''

J'aimerais également rappeler la gagnante du deuxième concours CAP de Xela

Concours CAP #11 [Résultats] 1419325202083706000

Son talent était Marque Ombre, cela a toujours été ainsi, ce n'était pas mieux ou moins bien avant


Maintenant, j'aimerais que tout redevienne calme et qu'on arrête d'alimenter ce débat complètement stérile ^^. Revenons au sujet et commentons dans la joie et dans la bonne humeur tout en arrêtant comme l'ont fait toutes les personnes avant ^^


Dernière édition par Marianna le Dim 14 Juin - 0:03, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 20:16

Marianna on ne peut pas "s'empêcher" de commenter dans ce genre de situations.

Ayant moi même été concerné par ce problème (#Mega-Caratroc le bg swagg) je comprend totalement le point du vue de Laggron.
Même si cela est indiqué, beaucoup de gens s'arrêtent au design du pokémon et non à tout le taf qu'il y a derrière. Ainsi même si Ranyel a bossé beaucoup sur la strat etc.. Le design de son CAP est ce qui va faire tourner la balance. Car comme dis dans mon précédent message, la chimère est OP puissance 1000.
Donc c'est dommage que d'autres CAP très travaillé ne soit pas autant mis en avant ! #RT si t trist

Enfin bon, c'est vrai que de se disputer sur ce genre de concours qui sont censés se dérouler dans la joie et la bonne humeur est un peu dommage mais je comprend tout à fait le point de vue de Laggron ou Ches'.

~ À bon entendeur ! *keur keur keur* ~
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 20:28

Bien, je ne continuerai pas le débat plus longtemps, disons que ce "clash" c'est terminé avec un "match nul". Dommage, nous ne faisions que parler, rien n'avait dérapé.

Cependant, Xela, Chesh, Rovo et d'autres, dont moi, allons faire de notre mieux pour régler le problème des artworks, ou du moins, l'atténuer, je l'espère.



Petit PS, je dois tout de même répondre à une-deux choses:
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty - Sam 13 Juin - 20:32

Me met pas dans la même catégorie que toi j'ai posté un avis qui après réflexion est erroné. Je vais pas édit par principe mais je veux plus avoir aucun lien avec le débat des concours CAP.

Comme dirais un grand philosophe de NeverUsed
"e."
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Concours CAP #11 [Résultats]Concours CAP #11 [Résultats] Empty -

Concours CAP #11 [Résultats]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-