AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 [Fic RPG] Le Royaume Draconique


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 2:20

Simplement parce que j ai effectivement l habitude d écrire sur mobile, et qu en effet il est chiant de faire des accents et signes de ponctuation via le clavier de cet appareil. Du coup quand je passe sur le pc, je garde l habitude de ne pas mettre d accents ou d apostrophe.
...comme maintenant...
En fait je ne met que ce qui est réellement nécessaire, les guillemets pour signaler un dialogue par exemple.

Sinon, puisque ça gêne au point de dénigrer ce que j ai écrit, je suis en train de corriger.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 2:37

AH. J'ai tout visé juste. Je viens de prouver que je suis quelqu'un d'intelligent, contrairement aux croyances qui ne me laisse que le maigre titre de "pervers".


Bien fait pour vous, jeunes délinquants.


Carchi ça va pollut toi pas la vie avec toute cette correction...roh
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 2:47

Non ben non, puisque c est merdique au point que je devrais embaucher un correcteur, autant que je le fasse tout de suite.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 3:01

Ahahahahah xD


J'ai rien compris.. [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 248604097 [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 4090137964 [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 1565894481
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 3:16

Relis donc le commentaire de notre cher VDD Loupio, alias Môssieur j'ai-tellement-de-tune-que-je-me-la-pete-et-que-j'ai-les-moyens-de-m'acheter-les-services-d'un-correcteur-pour-qu'il-fasse-le-boulot-a-ma-place-alors-que-toi-t'es-juste-une-merde.

Loupio a écrit:
bien évidemment, je ne dis pas cela pour te descendre outre mesure

Non, bien sur que non.... J y ai vachement cru tiens. La prochaine fois que tu poste une reponse, veille a ne pas etre blessant dans tes propos. Le correcteur, c est tres mal passé. Que tu me fasse remarquer mes fautes, passe encore, mais que tu sous entende ainsi que je devrais retourner a l ecole primaire, ca non.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 3:24

Ah, je vois XD

Ouai... c'est rabaissant de dire que t'as besoin d'un correcteur xD


Sinon je crois qu'on devrait échanger nos numéros de Pokematos. [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 4090137964

EDIT: Sérieux, c'est qui le mec/ la meuf qui m'a encore Negapité ? -_- Et où.. -_-
Vous êtes lourds sérieux, arrêtez de briser ma réputation s'il vous plait. -_-
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 4:18

Euh... Est-tu au courant que la plupart des fics du forum sont recorrigée par quelqu'un d'autre après l'écriture ? (Dont la mienne) Moins une fic a de fautes, plus elle est agréable à lire, ça arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe, pas la peine de prendre la mouche pour si peu.

Ensuite, il me semble pas t'avoir dis de retourner à l'école primaire... ôo
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 9:38

En plus un correcteur est super utile dans le sens où cela fait une première lecture autre que celle de celui qui l'écrit. Dans le sens où cela te fait un premier avis qui est toujours le bienvenue. Ça n'a rien de blessant un correcteur au contraire.

Pour finir, non Loupio n'a rien dit de vraiment blessant (et surtout pas à propos de l'école primaire). ô.o
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 12:20

Correction orthographique terminée. Et non Loupio, tu n as pas dis que je devais retourner l'école primaire, tu l as sous entendu ca n 'est pas la même chose.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 12:25

La colère d'un dragon.

Garchomp used Rage! It's super effective... Loupio lost 100% of it's health!
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 12:35

Loupio prend la peine de lire toute ta fic, déjà. Vu comment t'as posté ça tout à la suite, je t'assure que ça demande beaucoup de motivation pour tout lire. C'est déjà un grand signe de respect de sa part d'avoir pris la peine de tout lire.
Ensuite son message n'avait rien d'offensant, il a juste émis quelques critiques. Et il a contrebalancé ça avec des commentaires encourageants. Il ne te descend pas, il te donne des conseils, par exemple de relire tes phrases à voix haute. Ce n'est donc pas de la critique bête et méchante, visant à te rabaisser.
Ce qui est irrespectueux, c'est la manière dont tu réagis à son commentaire constructif, en l'agressant et en l'accusant à tort.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 16:15

Tout à fait Bakura et Loupio qui ont dis des choses justes.

Vu que les problèmes liés à l'orthographe ont déjà été énoncés je vais pas revenir dessus ce n'est pas ce qui m’intéresse. Je vais plutôt donner mon point de vue sur le contenu.

L'idée est pas mal, et compléter une fic avec un côté RPG avec des matchs sur SD est quelque chose que je trouve très sympa. Ensuite, donner un côté sombre et méchant aux Pokémon Fée est assez original bien que je trouve ça assez particulier et étrange (interprétation personnelle). Il y a également un côté un peu surréaliste et idéalisé d'après moi, ça c'est plus lié au côté RPG, mais bon un Teddiursa qui viens à bout d'un Mysdibule-Mega puis de plusieurs Dieux Pokémon à la suite, je trouve ça un peu gros, surtout si on prend on compte le principe du RPG, ou beaucoup de règles spécifiques entre en jeu pour des questions de logique.

Voila ce que j'ai a dire après la lecture, il s'agit bien entendu de mon point de vue, je ne suis pas une référence de la littérature et même une référence tout court, mais j'espère que mon commentaire pourra aider.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 16:55

CA, c est ce que j appelle un commentaire constructif lol.
Apres, oui on m a deja fait remarquer le manque de logique dans le fait qu un Teddiursa batte des Dieux, mais bon, c est pas moi qui ai choisi ce personnage, mais Paul2212 ^^' visite mon post sur la section Jeux si tu veux en savoir plus sur les regles de ce RPG.
En meme temps je trouvais aussi que l enfant qui, par la seule force de son coeur, parvenait a vaincre des geants avait un coté attachant. Ca rappelle l histoire de David et Goliath en quelque sorte. (cela dit c est mon point de vue et je peux tout a fait comprendre que vous ne soyez pas du meme ^^')
Quant à la "méchanceté" des fées, on ne la retrouve bien entendu pas partout (rappelle toi de Gardevoir, mere adoptive du Teddiursa), mais c est vrai que j aurais pu placer les dragons dans ce role. Si j ai procédé ainsi c est surtout que j ai une preference pour le caractere noble des dragons. En les placant du coté du "Bien" j ai voulu insister sur cette noblesse (mais bon encore une fois, on rencontre des personnages comme Tranchodon le Bourreau).
J essaierai cependant de tenir au maximum compte de ton commentaire lors de la prochaine partie :) ca dependra bien sur en partie des choix des joueurs, la fic s ecrivant au fur et a mesure de leur choix et de l issue de leur combat (impro totale en gros, d où la faible longueur de mes textes) mais compte sur moi pour essayer de faire quelque chose de mieux :)
...et puis va falloir que je me débarasse de cette sale manie d'oublier les accents et apostrophes...
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 18:31

La sale manie de monter dans les tours dès qu'on te fait des remarques.
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 21:05

Heu...HEU...heu.

pour...pour en finir avec les chicanes...est ce que je peut...faire une fic moi aussi?


Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 21:44

Tout le monde est libre de faire une fic Branette :)
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 22:05

Cool!J'ai trouvé un nouveau concept pour ma fic(qui n'est pas commencée lol)mais en tout cas j'espere qu'elle seras digne de ton RPG!
Membre Emeraude
LucAaron 
Membre Emeraude 
LucAaron

Messages : 448
Age : 27

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 23:06

Je trouve aussi que ta réaction est exagéré. Quand Loupio t'as parlé du correcteur, c'était, je cite :

Loupio a écrit:
Si tu as vraiment du mal avec les fautes d'orthographe

Ne te connaissant pas, c'était une possibilité. De plus, si quasiment toutes les fics ont un correcteur orthographique, comme le dit Loupio, je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant là-dedans.
(Le gars corrige une fic' mais ne sait pas que c'est une pratique courante... pourquoi pas ? [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 1523053860 )

Par contre, Loupio et Cheshire, pour avoir suivi le RPG du début, je me demande si vous savez que la fic' n'est que secondaire. À la base, il n'était censé y avoir de fiction avec, bien que ce dernier s'est imposé assez naturellement. Il me semble que SuperCarcha l'a lui-même dit dans le topic de base : "Le RPG s'est transformé en fic participative".
Bien sûr, ça n'empêche les critiques et l'amélioration, juste que vous le sachiez.
(J'éditerais si je trouve la bonne formulation à l'idée que je veux exprimer. Car oui, à la base, je voulais exprimer une autre pensée.)

Par contre Mike, ton dernier commentaire était quand même déplacé, t'aurais pu éviter ce genre de réplique décalé, gratuite et complètement absurde.

Et bien sûr Darkrow, si tu as une idée de fic', lance-toi !
(Je préfère Darkrow à Branette, ça ne te dérange pas ?)

Edit : Mais bien sûr que je te pardonne, Carchi ! [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 2981382511
Oui, je sais Lynx, les droits d'auteur. Je t'envoie le chèque demain.


Dernière édition par LucAaron le Ven 30 Oct - 0:21, édité 1 fois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 23:30

...ok merci Luca ton commentaire m'a aidé a y voir plus clair dans toute cette histoire :/ Je pense que j etais tout simplement trop fatigué hier pour vraiment bien interpreter les propos de Loupio (je suis resté bloqué sur le passage avec le correcteur... priere de ne plus le mentionner parce que rien que d en parler me fais penser à l ecole primaire). Bref il est vrai que ma réaction etait exagérée, j espere que vous me pardonnerez.
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Jeu 29 Oct - 23:52

LucAaron a écrit:


Et bien sûr Darkrow, si tu as une idée de fic', lance-toi !
(Je préfère Darkrow à Branette, ça ne te dérange pas ?)

Meuh non ça me dérange pas,c'est mon nom en tant que cornèbre(dark+crow=Darkrow)

et je viens de faire la fic,sauf que,comble du malheur,sa a planté...et toooooooooooooooooooooooooooooooooooout mon travail est...a recomencer.....ORDI DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!! [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 904867082 [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 904867082 [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 904867082
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Ven 30 Oct - 0:31

Pas de problèmes Carcha, je t'en veux pas :)

Hâte de voir la suite o/
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Ven 30 Oct - 0:59

J'ai finalement,finalement,fait ma fic,et j'aimerais savoir vous en pensez quoi...Juste pour voir vos avis...Alors si vous la voyez,faites moi signe de vos opinions!
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Ven 30 Oct - 2:06

LucAaron a écrit:

Edit : Mais bien sûr que je te pardonne, Carchi ! [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 2981382511
Oui, je sais Lynx, les droits d'auteur. Je t'envoie le chèque demain.

[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 1565894481 [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 1565894481 [Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 1565894481

Sinon je vais aller lire ta fic branette!

(C'est quand même drole, j'avais penser à en faire une plus tit aujourdhui.. x') )
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Ven 30 Oct - 2:11

Loupio a écrit:
Hâte de voir la suite o/

Il reste 2 places :) au mieux (je dis bien au mieux parce que je dois encore prevoir les trois quart lol) la prochaine partie commencera la semaine prochaine. Pensez a faire un tour sur la section Jeux :)
Ah et dorénavant, j ecrirai directement la fic ici, dans la section Discussion Pokémon :)
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty - Ven 30 Oct - 2:15

Alors pourquoi faut aller voir dans jeux si t'écris ici? o/
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Fic RPG] Le Royaume Draconique[Fic RPG] Le Royaume Draconique - Page 3 Empty -

[Fic RPG] Le Royaume Draconique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Fic RPG] Le Royaume Draconique 2
» [Semi RPG Fic] Le Royaume Draconique
» [Semi RPG Fic] Le Royaume Draconique 2
» Recherche petit draconique mâle avec IV

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-