AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 Roucoups / Pidgeotto


AuteurMessage
Invité 
Invité 


MessageSujet: Roucoups / PidgeottoRoucoups / Pidgeotto Empty - Lun 26 Oct - 11:24

Roucoups / Pidgeotto NormalRoucoups / Pidgeotto Flying

Roucoups

Pidgeotto

PV63Roucoups / Pidgeotto 192928testbarestat
Attaque60Roucoups / Pidgeotto 192928testbarestat
Défense55Roucoups / Pidgeotto 192928testbarestat
Att Spé50Roucoups / Pidgeotto 409064barerouge
Def Spé50Roucoups / Pidgeotto 409064barerouge
Vitesse71Roucoups / Pidgeotto 487162bareverte

Talents :
Regard Vif
Pieds Confus
Coeur de Coq DW



Avantages :  Accès à l'Evoluroc. Accès à Anti-Brûme

Inconvénients : Statistiques de Défenses mauvaises. Autres statistiques moyennes. Est dans le même tier que son évolution donc, peu d'interêt à le jouer.



Defogger
(Pokémon utilisant Anti-Brûme)
Roucoups / Pidgeotto EvioliteEvoluroc

Nature : Jovial
Talent : Coeur de Coq
EV : 8 Attk / 248 Déf / 252 Vit

Roucoups / Pidgeotto Flying Rapace
Roucoups / Pidgeotto Flying Anti-Brûme
Roucoups / Pidgeotto Bug Demi-Tour
Roucoups / Pidgeotto Flying Atterissage

Un set de Defoger. Anti-Brûme pour se débarasser de tous les Entry Hazards des deux côtés. Atterissage pour récupérer de la vie, Rapace pour faire mal en plus de bénéficier du STAB et Demi-Tour pour switcher et revenir dans l'équipe. La répartition des evs maximise la Vitesse et les PVs en plus d'un petit investissement en Attaque. On lui choisit la nature Jovial pour augmenter sa Vitesse.


Autres options :
• Toxic sur Atterissage.



Soutien
(Pokémon aidant l'équipe)
Evoluroc

Nature : Malin
Talent : Coeur de Coq
EV : 252 PVs / 8 Attk / 248 Déf

Roucoups / Pidgeotto Flying Danse Plume
Roucoups / Pidgeotto Poison Toxic
Roucoups / Pidgeotto Bug Demi-Tour
Roucoups / Pidgeotto Flying Vent Arrière

Un set de Soutien qui aide l'équipe. On peut empoisonner l'adversaire via Toxic, augmenter la Vitesse des Pokémon de l'équipe grâce à Vent Arrière, switcher avec Demi-Tour et Danse Plume baisse de deux crans l'Attaque de l'adversaire.


Autres options :
• Atterissage sur Danse Plume.
• Rapace sur Danse Plume.
• Cyclone pour Phazer




Autres Possibilités :
• Un set sur le plan Spécial avec l'Orbe Vie.
• Un set avec le Mouchoir Choix qui ressemblera au set de son évolution.


Partenaires Idéaux:
Roucoups / Pidgeotto Miniat_6_x_340Roucoups / Pidgeotto Miniat_6_x_076 Grolem fera un très bon partenaire à Roucoups car il peut facilement poser les Pièges de Roc et se débarasser des menaces de type Electrik que craint fortement Roucoups. Barbicha, lui, couvre parfaitement les faiblesses de Roucoups, à savoir, Roche et Electrik.
Roucoups / Pidgeotto Miniat_6_x_523Zeblitz se couple parfaitement avec Roucoups : La faiblesse éléctrique de Roucoups permet à Zéblitz de se placer très facilement. Ils peuvent aussi faire le combo VoltTurn. (Demi-tour / Change-Eclair)


Dernière édition par Acem le Mar 27 Oct - 19:54, édité 8 fois
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Roucoups / PidgeottoRoucoups / Pidgeotto Empty - Lun 26 Oct - 11:37

Bonne fiche !
Quelques remarques:
-Coeur de Coq utile ??? On a pas la même définition du mot utile je crois.
-Niveau stats, c'est la cata avec Roucoups, 60 c'est très mauvais en Attaque. 63 c'est mauvais pour des PV, mais bon c'est pas un désastre. Pour finir, 71 c'est également mauvais.
-Il n'est pas dans le même tier que son évolution. Roucarnage est RU...
-Il manque le lien de l'Orbe Vie et du Mouchoir Choix.
-Dans les Partenaires Idéaux, je suis pas sûr, tu dis que Grolem pose les Pièges de Rocs; mais Roucoups a Defog dans son set principal, ce qui va enlever les Pièges de Rocs.
-Il y a une petite erreur: "Defogger" ainsi qu'une erreur de ponctuation dans les avantages...

Mis à part ça, la fiche est plutôt réussie ! :)

EDIT: Certaines personnes utilisent peut-être "Defoger" comme orthographe, si c'est le cas, autant pour moi !
EDIT 2: Ah Pidgeot est passé PU récemment ! Désolé !

+ Ohlala ce que tu m'as fait éditer ! Tu corriges plus vite que l'éclair Acem xD
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Roucoups / PidgeottoRoucoups / Pidgeotto Empty - Lun 26 Oct - 11:51

Pas mal, permet moi de faire quelques remarques :

- Les idéal pour battre du premier set sont inutiles vu qu'il ne s'agit pas d'un set offensif.
- Je pense que tu peut mentionner Toxic en autre option du premier set.
- Mentionner Cyclone pour Phazer, dans le deuxième set
- Ce n'est qu'un détail de format, mais il est préférable d'enlever la couleur bleu sur les Autres Options, et de souligner Autres options, Autres Possibilités et Partenaires Idéaux.
- Crocorible n'a rien à faire dans les Partenaires Idéaux vu qu'il est UU.
- Barbicha n'a pas accès aux Pièges de Roc.
- Tu peut mettre Zeblitz qui est très bon avec Roucoops : La faiblesse electrique de Roucoops permet à Zéblitz de se placer facilement. De plus, il peuvent faire le combo VoltTurn. (Demi-tour / Change-Eclair)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Roucoups / PidgeottoRoucoups / Pidgeotto Empty - Lun 26 Oct - 11:56

Non, comme je relis chacune de mes fiches après l'avoir posté, je corrige toutes les coquilles.
Ajout des liens de l'Orbe Vie et du Mouchoir Choix.

Wood' : Tout était corrigé avant ton message, comme dit plus haut, j'ai relu ma fiche. Du coup tout était corrigé xD
Merci.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Roucoups / PidgeottoRoucoups / Pidgeotto Empty - Lun 26 Oct - 12:03

Woodball a écrit:


- Crocorible n'a rien à faire dans les Partenaires Idéaux vu qu'il est UU

J'ai aussi fait cette remarque avant d'edit parce qu'il avait corrigé x)


Dernière édition par Paul2212 le Mer 27 Jan - 16:48, édité 1 fois
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Roucoups / PidgeottoRoucoups / Pidgeotto Empty - Lun 26 Oct - 12:07

Ouais, le Crocorible à été corrigé mais pas tout ce que j'ai mentionner précédemment :3 (Cyclone, Zéblitz etc...)
EDIT : Je viens de voir que tu a rajouter Cyclone :) Après à toi de voir si il vaut mieux au non rajouter le reste ^^


Dernière édition par Woodball le Lun 26 Oct - 12:09, édité 1 fois
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Roucoups / PidgeottoRoucoups / Pidgeotto Empty - Lun 26 Oct - 12:09

Cyclone avait été modifié :/
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Roucoups / PidgeottoRoucoups / Pidgeotto Empty - Lun 26 Oct - 12:35

"Talent utile : Cœur de Coq. Bonne statistique de Vitesse et d'Attaque. Bon PVs."

Euh... Je vois même pas à quel moment ce talent peut être utile, il y a certainement des attaques qui baissent la Défense adverse mais je vois même plus lesquelles (en dehors des attaques qui ont une chance de le faire, comme Mâchouille). En tout cas c'est plus que situationnel

Aucune des statistiques que tu désigne comme étant "Bonnes" ne l'est vraiment

Je vois bien que Roucoups n'a pas grand chose pour lui mais bon faut pas lui inventer des avantages non plus

Edit : J'avais pas vu le "Statistiques de Défenses moyennes". 55/50 c'est mauvais
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Roucoups / PidgeottoRoucoups / Pidgeotto Empty - Lun 26 Oct - 15:16

Pour le terme "Defogger", c'est avec deux "g" (je chipote mais vlà pour la question).

J'ai qu'un seul détail à rajouter, au niveau des EVs. Pour profiter de manière optimale de l'Évoluroc, le mieux est de booster ses défenses plutôt que ses PVs.

Du coup dans le premier set, cette répartition est plus optimale > 8 Atk - 248 Def - 252 Vit.

Dans le deuxième, je vois pas tellement l’intérêt d'investir en Vitesse en fait, le mieux c'est qu'il soit le plus bulky possible. Cette répart est bien mieux > 252 PVs - 8 Atk - 248 Def (avec 252 EVs en PVs, il atteint 330 en PVs, qui n'est pas un multiple de 4 donc on peut tout investir sans soucis).

Zeblitz comme dit plus haut est aussi un très bon partenaire avec Roucoups, tu peux le rajouter (histoire d'en avoir 3).

C'est bon dans l'ensemble sinon ! :)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Roucoups / PidgeottoRoucoups / Pidgeotto Empty - Lun 26 Oct - 19:22

Fiche corrigée !
Merci à vous :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Roucoups / PidgeottoRoucoups / Pidgeotto Empty -

Roucoups / Pidgeotto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-