AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Sorboul / Vanillish


AuteurMessage
Invité 
Invité 


MessageSujet: Sorboul / VanillishSorboul / Vanillish Empty - Dim 25 Oct - 19:53

Sorboul / Vanillish Ice
Sorboul

Vanillish

PV51Sorboul / Vanillish 409064barerouge
Attaque65Sorboul / Vanillish 192928testbarestat
Défense65Sorboul / Vanillish 192928testbarestat
Att Spé80Sorboul / Vanillish 487162bareverte
Def Spé75Sorboul / Vanillish 192928testbarestat
Vitesse59Sorboul / Vanillish 192928testbarestat

Talents :
Corps Gel
Armurerouilée DW



  Avantages : De bonnes statistiques spéciales. Accès à l'Evoluroc.

  Inconvénients : Mauvais Movepool : très peu varié. Unique type Glace mauvais défensivement. Est dans le même tiers que son évolution, ce qu'il fait qu'il n'y a pas beaucoup d'interêt à le jouer.




Life Orber
(Pokémon utilisant l'Orbe Vie)
Sorboul / Vanillish LifeorbOrbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Corps Gel
EV : 252 Att.Spé / 4 Déf.Spé / 252 Vitesse

Sorboul / Vanillish Steel Allègement
Sorboul / Vanillish Ice Laser Glace
Sorboul / Vanillish Ground PC Sol
Sorboul / Vanillish Steel Luminocanon

Ce set ressemble beaucoup à celui de son évolution, mais reste le plus viable. Il s'agit du Life Orber. L'objectif est d'arriver à utiliser Allègement pour augmenter sa Vitesse et donc permettre d'outspeed. Ensuite, on tape avec son STAB : Laser Glace. La Puissance Cachée sert à se débarasser des menaces, en particulier les types Feu. Luminocanon est présent pour fournir une bonne couverture de types.

Idéal pour battre :Sorboul / Vanillish 274Sorboul / Vanillish 188Sorboul / Vanillish 388


Autres options :
• Lui mettre la nature Timide à la place de Modeste.
• Lui donner l'Evoluroc pour en faire un Bulky Sweeper.




Sleep Talker
(Utilisateur de Blabla Dodo)
Sorboul / Vanillish EvioliteEvoluroc

Nature : Calme
Talent : Corps Gel
EV : 248 PV / 252 Déf.Spé / 8 Att.Spé

Sorboul / Vanillish Ice Souffle Glacé
Sorboul / Vanillish Steel Allègement
Sorboul / Vanillish 1395853713-normal Blabla Dodo
Sorboul / Vanillish 1395853714-psychic Repos

Un set un peu moins viable mais qui peut néanmoins fonctionner, un set de Sleep Talker. Lorsqu'on a plus beaucoup de vie, on se soigne avec Repos et, grâce à Blabla Dodo, on peut soit, attaquer avec Souffle Glacé qui inflige obligatoirement un Coup Critique en plus de bénéficier du STAB ou augmenter sa Vitesse grâce à Allègement. On lui choisit la nature Calme pour augmenter sa Défense Spéciale et au niveau des EVs, on maximise la Défense Spéciale.

Idéal pour battre :Sorboul / Vanillish 188Sorboul / Vanillish 274 Sorboul / Vanillish 388


Autres options :
• Laser Glace sur Souffle Glacé.
• Mur de Fer sur Allègement.
• PC Sol sur Allègement.



Autres Possibilités :
• Un set de Hail Staller pour profiter de son talent sous la grêle.
• Un set avec le Mouchoir Choix ou Lunettes Choix
• Un set avec Voile Miroir




   Partenaires Idéaux:
   Sorboul / Vanillish Miniat_6_x_076Sorboul / Vanillish 525Sorboul / Vanillish Miniat_6_x_340 Ces trois Pokémon se coupleront très bien avec notre glace, en effet ils couvrent parfaitement les menaces de types Feu ou Roche.
Sorboul / Vanillish Miniat_6_x_477 Un bon Pokémon Spectre pourrait être utile à Sorboul pour couvrir les attaques de types Combat qui lui feront très mal.



Conclusion: Il y a peu d'interêts à jouer Sorboul puisque son évolution est dans le même tiers, son avantage est son accéssibilité à l'Evoluroc qui augmente ses défenses.


Dernière édition par Acem le Lun 26 Oct - 12:22, édité 1 fois
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Sorboul / VanillishSorboul / Vanillish Empty - Dim 25 Oct - 20:01

Bien joué !
Je remarque 2/3 choses:
-Evite de répéter 2 fois les mêmes "Idéal pour Battre"
-Le seul avantage qu'il a par rapport à sa sous-évolution est son accès à l'Evoluroc. Je pense qu'il faut vraiment mettre en avant cet avantage pour pouvoir jouer Sorboul.

Sinon gg ! Posipi !
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Sorboul / VanillishSorboul / Vanillish Empty - Dim 25 Oct - 20:04

Merci bien !
Je vais alors de ce pas trouver des "idéal pour battre"
Je suis d'accord avec le second point, c'est pour cette raison que j'ai mis la conclusion pour insister sur ce précieux avantage que possède la glace une boule sur la glace deux boules !
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Sorboul / VanillishSorboul / Vanillish Empty - Lun 26 Oct - 12:05

Comme l'a dit Paul, les idéals pour battre sont à changer (Tu n'est pas obligé de mettre des NFE ^^)
Je pense que tu peut mentionner l'évoluroc dans les options du premier set, pour en faire un Bulky Sweeper. Peut-être aussi mentionner Rayon Signal, bien que c'est généralement plus faible que Laser Glace.
Le set de Sleep Talker, je suis pas convaincus. Je vois pas trop l'interet d'augmenter sa vitesse sur un set surtout défensif. J'aurais préférer un Set de Staller, avec un investissement en Défense Spéciale et Acidarmure. Peut-être Acidarmure/Laser Glace/Repos/Blabla Dodo|, avec Toxic en option.
Aussi dans les autres possibilité, mentionner un set de Mouchoir/ Lunettes Choix. Bien qu'il est outclass, il est toujours mieux de le mentionner ^^
Mentionner aussi un set avec Voile Miroir, ça peut toujours surprendre et être efficace (Dans les autres possibilités).

A part ça, GG !
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Sorboul / VanillishSorboul / Vanillish Empty - Lun 26 Oct - 12:21

Le problème avec le set de Staller c'est qu'il se rapproche trop du set de Sorbouboul. Alors, autant le jouer. Pour les sous-évolutions, il faut trouver l'avantage qu'elle possède par rapport à son évolution donc il n'en vaut pas la peine.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Sorboul / VanillishSorboul / Vanillish Empty -

Sorboul / Vanillish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-