AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [Guide] Les Balls


AuteurMessage
Invité 
Invité 


MessageSujet: [Guide] Les Balls[Guide] Les  Balls Empty - Mer 21 Oct - 10:23


Les balls





 Les balls classiques



[Guide] Les  Balls Pok%C3%A9_BallPoké Ball :La plus classique des balls. Bonus Ball de 1.

[Guide] Les  Balls Super_BallSuper Ball:Un peu plus efficace que la Poké Ball. Bonus Ball de 1,5.

[Guide] Les  Balls Hyper_BallHyper Ball :Un peu plus efficace que le Super Ball. Bonus Ball de 2.

[Guide] Les  Balls Master_BallMaster Ball :Ball capturant à coup sur le Pokémon. Bonus Ball de 255.

[Guide] Les  Balls Safari_BallSafari Ball :Ball utilisée dans les Parcs Safari. Bonus Ball de 1,5.




 Les balls particulières



Apparues dans la seconde génération


Balls artisanales :

[Guide] Les  Balls Speed_BallSpeed Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon rapide. Bonus Ball de 1. Obtenue avec un Noigrume Blanc.

[Guide] Les  Balls App%C3%A2t_BallAppât Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon par pêche. Obtenue avec un Noigrume Bleu.

[Guide] Les  Balls Niveau_BallNiveau Ball :Augmente les chances avec la différence de niveau entre les deux Pokémon. Obtenue avec un Noigrume rouge.

[Guide] Les  Balls Masse_BallMasse Balll :Augmente les chances d'attraper un Pokémon lourd. Obtenue avec un Noigrume noir.

[Guide] Les  Balls Love_BallLove Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon de sex opposé de celui présent sur le terrain. Obtenue avec un Noigrume rose.

[Guide] Les  Balls Copain_BallCopain Ball :Pareil que la Poké Ball mais elle a la particularité d'établir le bonheur à 200. Obtenue avec un Noigrume vert.

[Guide] Les  Balls Lune_BallLune Ball :Augmente les chances d'attraper un Pokémon évoluant avec une Pierre Lune. Obtenue avec un Noigrume jaune.


Autres :

[Guide] Les  Balls Parc_BallCompét'Ball :Ball utilisée pour le concours de capture d'insectes dans Pokémon Or, Argent et Cristal.

[Guide] Les  Balls GS_BallGS Ball :Ball collector signifiant Gold et Silver Ball (Balle Or et Argent), ayant fait partie d'une intrigue du dessin animé permettant de capturer Célébi.



Apparues dans la troisième génération


[Guide] Les  Balls Honor_BallHonor Ball :Même effet que le Poké Ball, gratuire, reçue lors de l'achat de 10 Poké Balls

[Guide] Les  Balls Filet_BallFilet Ball :Bonus Ball de 3 sur les Pokémon de type Insecte et Eau.

[Guide] Les  Balls Bis_BallBis Ball :Bonus Ball de 3 sur les Pokémon déjà capturés.

[Guide] Les  Balls Scuba_BallScuba Ball :Bonus Ball de 3,5 lorque le combat a lieu sous l'eau.

[Guide] Les  Balls Luxe_BallLuxe Ball :Même effet que la Poké Ball, cependant, le Pokémon se lie plus facilement avec le dresseur.

[Guide] Les  Balls Chrono_BallChrono Ball :Augmente les chances au fur et à mesure que le combat s'éternise.

[Guide] Les  Balls Faiblo_BallFaiblo Ball :Bonus Ball de 3 sur les Pokémon de niveau inférieur ou égal à 19. Bonus Ball de 2 sur les Pokémon de niveau inférieur ou égal à 29.



Apparues dans la quatrième génération


[Guide] Les  Balls Soin_BallSoin Ball :Même effet que la Poké Ball mais elle soigne les PV et les Problèmes de Statut du Pokémon capturé.

[Guide] Les  Balls Sombre_BallSombre Ball :Bonus Ball de 4 lors de la capture d'un Pokémon dans un lieu sombre ou pendant la nuit.

[Guide] Les  Balls Rapide_BallRapide Ball :Augmente les chances de capture lors de son uilisation dans les premiers tours du combat.

[Guide] Les  Balls M%C3%A9moire_BallMémoire Ball :Ball introuvable légalement dans les jeux. Elle contient un Pokémon Evènementiel.



Apparues dans la cinquième génération


[Guide] Les  Balls R%C3%AAve_BallRêve Ball :Utilisable uniquement dans la Forêt du Heylink. Capture assurée.


Sources : Poképedia, Serebii, jeux Pokémon


Dernière édition par Acem le Mer 25 Nov - 17:33, édité 3 fois
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: [Guide] Les Balls[Guide] Les  Balls Empty - Mer 21 Oct - 20:09

La première des balls artisanales, c'est la speed ball, erreur d'inattention :)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [Guide] Les Balls[Guide] Les  Balls Empty - Jeu 22 Oct - 10:50

Effetivement, petite erreur !
Je corrige !
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Les Balls[Guide] Les  Balls Empty - Jeu 22 Oct - 11:14

GG !
Je me posais un question à propos de la Parc Ball : Imaginons qu'on capture un pokemon avec et qu'on le transfert jusqu’à RO/SA. Est-ce qu'il garde cette ball ? Parce que d'après poképedia : "Tout Pokémon importé et capturé dans cette Ball reprendra la même Ball que dans sa version d'origine."
Merci de m'éclairer si vous savez :)
Membre Saphir
Liebiskus 
Membre Saphir 
Liebiskus

Messages : 255

MessageSujet: Re: [Guide] Les Balls[Guide] Les  Balls Empty - Jeu 22 Oct - 11:22

C'est la ball qui est utilisée lors du super mini jeu pour transférer ses Pokémon de DPPHGSS à NBN2B2?
Si oui, non elle n'est pas du tout conservée, c'est la ball d'origine que l'on voit dans le jeu où le Pokémon a été transféré :)
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: [Guide] Les Balls[Guide] Les  Balls Empty - Jeu 22 Oct - 16:33

Oui il me semble que c'est ça ^^
Dommage, impossible d'avoir un pokemon avec cette ball dans ROSA du coup :S
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Guide] Les Balls[Guide] Les  Balls Empty - Jeu 22 Oct - 17:01

Woodball a écrit:
Oui il me semble que c'est ça ^^
Dommage, impossible d'avoir un pokemon avec cette ball dans ROSA du coup :S

Malheureusement (même si je la trouve moche). Cela dit, elle fait partie des fichiers du jeu et il est possible de l'ajouter dans son inventaire avec PKHex par exemple. Bon, après elle ne sert à rien vu que tu ne peux pas l'utiliser en combat (je sais même pas si ils ont pris la peine de lui faire un modèle 3D) mais elle est là ce qui est déjà surprenant^^

Sinon Acem, quitte à faire un guide sur les balls tu voudrais pas faire un petit laïus sur le Bonus Ball (histoire d'expliquer concrètement le truc aux plus néophytes) et expliciter les descriptions du jeu (genre "Augmente les chances d'attraper un Pokémon rapide" ou "Augmente les chances au fur et à mesure que le combat s'éternise", ce serait mieux avec les différents bonus balls selon les situations).

PS: en plus d'être dans le dessin animé, la GS Ball était aussi obtenable dans la version jap de pokémon cristal (elle existe aussi dans les versions US et EU, mais pas le PNJ qui la donne qonc on ne peut l'obtenir qu'à l'aide de glitchs). En la donnant ensuite à Fargas, on débloquait un event qui permettait de capturer célébi.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [Guide] Les Balls[Guide] Les  Balls Empty - Ven 23 Oct - 19:27

Supercarotte, je m'en occuperai dès que le temps se présente !
J'expliquerai donc ce qu'est le Bonus Ball et rajouterai les définitions du jeu.
Par contre, je les mettrai à la suite de ce que j'ai mis ?
Merci pour ta réponse.
Membre Vert
mrpilou94 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: [Guide] Les Balls[Guide] Les  Balls Empty - Jeu 7 Jan - 4:41

Les balls artisanales de la G2 ont vraiment de la gueule je trouve.
Surtout la niveau ball, j'espère qu'on pourra les retrouver dans la 7G
Membre Vert
(-Drukas-) 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Les Balls[Guide] Les  Balls Empty - Dim 27 Mar - 12:33

Très bon guide sur les pokéballs :D
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Les Balls[Guide] Les  Balls Empty -

[Guide] Les Balls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Echange] pokémon dans des balls 4/5g
» [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball
» [Recherche] Pokémon en balls rares et Events :D
» [Recherche] Malosse et Rosélia dans des noigrumes balls
» [Recherche] Plusieurs Pokémons mais avec différentes balls...

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons-