AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Vert
Lord Bidoof 
Membre Vert 
Lord Bidoof

Messages : 8
Age : 27

MessageSujet: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mar 1 Juil - 18:32

[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Pok%C3%A9_Ball

Bonjour à tous et à toutes ! Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer comment, selon moi, ces petits objets sphériques que sont les Pokeballs, si connues et indispensables pour nos aventures, pourraient fonctionner. Par la même occasion, je vais également vous expliquer comment les Pokémon domestiques font pour ne pas vieillir.

Mais avant tout, parlons d'abord de la relativité restreinte d'Albert Einstein. Il s'agit d'une théorie où le physicien a énoncé que la vitesse de la lumière était uniforme, quel que soit le référentiel, et, pour faire simple, que lorsqu'on se déplace de plus en plus vite, le temps "ralentit" (ou alors le temps des autres "accélère").
En effet, prenons un exemple très connu : le paradoxe des jumeaux. Supposons qu'un des jumeaux part en voyage dans l'espace à bord d'une fusée pendant cinq ans et que l'autre reste sur Terre pendant ce temps. Celui resté sur Terre va donc vieillir de cinq ans tandis que l'autre jumeau aura un peu moins vieilli dû au fait que la fusée se déplace à une grande vitesse.
Un autre exemple : supposons qu'il existe un train capable d'aller à 99% de la vitesse de la lumière (299 792.458 km/s), soit environ 7.4 fois le tour de la Terre en une seconde. Un voyageur prend ce train le 1er janvier 2000 et sort de ce train le 8 janvier 2000. Il aura donc vieilli d'une semaine. Cependant, à cause de la dilatation du temps, en sortant du train, la Terre aura elle vieilli de 50 ans !
Si vous m'avez bien suivi jusqu'ici, vous aurez compris que plus on se rapproche de la vitesse de la lumière, plus on peut vivre "longtemps" (en réalité, on pourra aller plus loin dans l'histoire de la Terre). De ce fait, aller à la vitesse exacte de la lumière annule tout vieillissement, bien que cette limite soit inatteignable dans la vie réelle car le temps se dilatera toujours assez.

Mais alors, quel est le rapport avec les Pokeballs ?

Vous avez sans aucun doute déjà regardé au moins un épisode de l'anime Pokémon. Comme vous avez peut-être pu le constater, lorsqu'un Pokémon sort de sa Pokeball ou y est rappelé, une lumière est émise. Voilà ma théorie : la lumière rouge sortant de la Pokeball est en réalité un système capable de transformer un Pokémon en photons (particule associée à la lumière) et de les absorber. Je pense aussi que l'intérieur des Pokeballs est recouvert de miroirs pour faire en sorte que le Pokémon se déplace, à la vitesse de la lumière, de manière infinie jusqu'à ce que le Dresseur le refasse sortir de sa Pokéball. De ce fait, entre le moment où le Pokémon est rentré dans sa Pokeball et le moment où il en sort de nouveau, le Pokémon n'aura pas vieilli !

Voilà, grâce à ce procédé, un Pokémon domestique ne peut pas vieillir tant qu'il est dans sa Pokeball. Cependant, je n'ai aucune explication pour les Pokémon sauvages. S'il y en a qui ont une idée, je serai curieux de la connaître !

Merci d'avoir lu !
Membre Argent
Almn 
Membre Argent 
Almn

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mar 1 Juil - 21:50

alors là... la théorie d'einstein... mais t'es UN PUTAIN DE GENIE ! La je suis obligé de te donner un posipi
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mar 1 Juil - 22:54

Personnellement je suis moins choqué par le fait qu'un Pokémon ne vieillisse pas que par le fait qu'une boule en métal puisse transformer un Pokémon en lumière =°

Sinon l'utilisation de la théorie est sympa, j'aime beaucoup l'idée !

Après, je me dois de dire que dans la Pokéball, le Pokémon-lumière n'est dans son référentiel galiléen qu'un court instant, le temps de rebondir sur le miroir. Il change de direction : il y a accélération, et ces effets d'accélérations sont très loin d'être négligeables devant ce qu'il se passe pendant le temps de parcours uniforme effectué pour aller d'un miroir à l'autre. Il change de référentiel galiléen, donc il faut à chaque fois revoir la loi. Et moyenné sur l'espace de la Pokéball, malheureusement la relativité restreinte est insuffisante pour ce problème. (Elle est déjà limite sur les jumeaux en fait, à cause de ce changement de direction).
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mer 2 Juil - 5:55

[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball 005
Spoiler:

OK, mais, dans le manga, ils ont pas l'air de tourner des masses !
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mer 2 Juil - 9:49

Ok, j'ai peu être rien à voir là dedans mais:
J'ai lu beaucoup de mangas Pokémon et dans tous c'est la même qui revient: on voit à travers les Pokéball, et les Pokémon sont rapetissés pour pouvoir tenir dans une Pokéball. (comme illustré ci dessus)
Or, dans le dessin animé on ne voit pas à l'intérieur de la Pokéball, manga et dessin animé sont donc différents.
Après je n'ai rien d'un Pokéscientifique, mais je me devais de mettre ça ^^'

Sinon très belle théorie, c'est vrai que je me suis toujours demandais comment ça fonctionnait ^^
(Posipi :))
SimiaK aime la Pokéscience
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mer 2 Juil - 10:29

Sinon, dans le film Celebi, on voit les vieilles pokéball (celle de Chen) et ça fait comme une bouteille, si quelqu'un peut interpréter ça car je n'ai aucune idée ^^
[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball 13245502571183Old_Ball
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mer 2 Juil - 17:29

C'est vrai que c'est une théorie probable. Dans les mangas, peut-être c'est que la Pokéball, fait un Hologramme avec un Programme pour qu'on visualise qui est à l'intérieur?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mer 2 Juil - 18:52

Ou alors ils sont enfermés et ils peuvent même pas bouger et ils se font bien chier.
Membre Vert
Lord Bidoof 
Membre Vert 
Lord Bidoof

Messages : 8
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mer 2 Juil - 19:23

Si on peut voir un hologramme à travers, ça veut dire qu'il s'agit d'un matériau à travers lequel la lumière peut passer et ma théorie ne collerait pas.
Après, il me semble que l'anime est plus récent que le manga (je n'ai pas vérifié, excusez-moi si je me trompe) donc je me suis basé sur ça.

Sinon, on parle pas de référentiel galiléen, c'est simplement le référentiel propre au Pokémon, on s'en fiche un peu qu'il change de direction tout le temps. C'est simplement la vitesse qu'il va avoir qui fait qu'il ne vieillira pas.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mer 2 Juil - 19:28

Lord Bidoof a écrit:
on parle pas de référentiel galiléen, c'est simplement le référentiel propre au Pokémon

Encore faut-il qu'il fût galiléen pour que l'on puisse parler de relativité.

Lord Bidoof a écrit:
C'est simplement la vitesse qu'il va avoir qui fait qu'il ne vieillira pas.

Par rapport à nous, donc cf. au-dessus.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Lun 7 Juil - 23:16

En lisant cette Pokéscience j'ai repensé à un épisode de l'animé de Diamant et Perle, dans lequel Maïté (petite fille aux cheveux roses et possédant Alakazam, Ectoplasma, Togekiss, Porygon-Z, et Magnézone dans le Café Topdresseur de Platine) cherche éperdument son petit Sabelette, piégé dans sa Pokéball dans les fonds marins. L'époque ou la jeune fille avait perdu son Pokémon remontait, et lorsqu'elle le retrouve, il ne semble pas avoir vieilli du tout. Pour moi, par rapport à l'animé cette théorie est tout a fait plausible ^^
Maintenant vous êtes tous des Bigs Boss en Physique, Astronomie et tout ça, moi perso j'ai pas l'âme d'un scientifique et ça me dépasse [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball 3295746686
Mais respect en tout cas super article [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball 1467154275 !
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mer 16 Juil - 14:03

Cette théorie me donne envie d'aller dans un train qui fait 7,4 fois le tour de la terre en une seconde pendant une heure, marre d'attendre ROSA xD Sinon bravo, grace a toi j'ai mieux compris ^^
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mar 22 Juil - 19:07

Je pense plutôt que les pokémons sont cryogénisés à l'intérieur des pokéballs, je m'explique: La cryonie, c'est le fait de conserver les êtres vivants à très basse température en les "gelant"/"figeants", le procédé arrête le vieillissement tout en n'altèrant pas la mémoire. Cela met ainsi les pokemons dans un état "hors du temps". Ce qui expliquerait pourquoi les pokemons sont figés à l'intérieur de leur pokéballs et ne s'ennuient pas. La lumière émise au moment de l'ouverture, serait en fait de la "chaleur" émise pour décryogeniser le pokemon au moment de sa sortie.

C'est un peu comme Han Solo dans star wars en résumé.

Je ne sais pas si cette hypothèse a déjà été faite mais si oui, je ne l'ai en rien copiée.

Par contre pour le rapetissement de pokemons j'en sais rien...
Un petit posipi au passage ;)
Membre Rubis
TeamArena 
Membre Rubis 
TeamArena

Messages : 184
Age : 32

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mar 22 Juil - 21:00

Pour moi c'est un peu çà :

[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Charma10
Membre Saphir
Ivyto 
Membre Saphir 
Ivyto

Messages : 267
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mar 22 Juil - 21:26

Umbreon a écrit:
Je pense plutôt que les pokémons sont cryogénisés à l'intérieur des pokéballs

Je plains tes pokémons à double faiblesse glace :O
Coucou Carcha, Libegon, Dracolosse,... Enfin pas coucou : adieu plutôt :D
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mar 22 Juil - 21:44

Sa marche pas comment le poke il rentre dans la pokeball ? la cryogenisation c'est pas la bonne solution x)
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mar 22 Juil - 22:41

Un bon point pour la faiblesse glace, toutefois il y a sûrement d'autres moyens de "cryogéniser" les pokemons que par la glace (même si le procédé ne s'appellerait à ce moment plus de la cryonie). Notons l'exemple de star wars purement fantaisiste, et pourtant pas si bête, les pokemons pourraient être conservés dans un métal conservateur aux mêmes propriétés que la glace. Le monde pokemon regorge de métaux différents du notre pouvant éventuellement avoir ce genre de propriétés. Le métal n'étant pas dangereux comme la glace, en fait le métal n'est dangereux qu'utilisé offensivement (cf: pokemons acier). Contrairement à la glace qui peut tuer un pokemon trop sensible à la température.

Comme tu dis Soulma et comme je l'ai dit, la question de la taille du pokemon reste un des gros problèmes de ma théorie ;)
Membre Bleu
fletot9000 
Membre Bleu 
fletot9000

Messages : 31
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mer 5 Nov - 20:47

On m'a toujours dit que quand les pokémon sont dans leur pokéball ils sont de le même genre "d'endroit" que dans la poké récré.
D'ailleurs quand on utilise la poké-récré on voit le pokémon sans le faire sortir de sa pokéball en quelque sortes
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mer 5 Nov - 21:09

Oui mais comme dit links the sun dans le point culture, il y a un pokemon qui ne peut pas rentrer dans une pokeball: spoink parce que sa description dit que s il s arrete de sauter il perd la vie. En gros la pokeball lui serait fatale
Membre Emeraude
cileo 
Membre Emeraude 
cileo

Messages : 325
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Mer 5 Nov - 21:53

@fletot9000 : La poké récré s'est dans la Pokeball ? Comment il fait le dresseur pour le caresser et lui donner à manger à sont Pokemon s'il est dedans ? Et s'il était disons dans un monde virtuel, ça doit bien l'embêter le Pokemon quand son dresseur le fait sortir pour se battre contre un rattata alors qu'il piquait un bon petit roupillon !

@Bastyen : Si on prend le principe de la "dématérialisation", Spoink n'arrête pas de sauter, il "n'existe même plus" si je puis dire.



A propos de dématérialisation, je vois plus ça comme ça en fait. Après tout, si le Pokemon est transformé en photons, il est donc totalement dématérialisé, et donc ça répond directement au pourquoi le Pokemon ne vieilli pas dans sa Pokeball ?

Ma réponse, bien que ça ne reste que mon avis, c'est que les Pokemon sont totalement dématérialisé par la Pokeball, puis rematérialisé à la sortie exactement dans le même état qu'à l'entrée.
(En gros, le Pokeball fait son job, elle enregistre ce qu'elle a fait, et produit l'inverse ensuite pour faire plus vulgaire)


Par contre, pour moi, le problème c'est : Et l'esprit du Pokemon ? Il en devient quoi ?
Bah oui, on parle toujours de matérialiser, dématérialiser, téléporter etc. Mais il advient quoi de l'esprit ?
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Jeu 6 Nov - 1:48

il ne faut pas oublier que parfois les pokemons arrivent a sortir tout seuls de leur pokeball. comment expliquer sa ?
Membre Emeraude
cileo 
Membre Emeraude 
cileo

Messages : 325
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Jeu 6 Nov - 3:42

Bien vu ça, comme le Qulbutoke de Jessie qu'il faudrait sceller à tout jamais dans sa Pokeball ou alors rendre à son dresseur d'origine ...

Cela dit un Pokemon sauvage aussi c'est pas logique si on réfléchi comme moi d'un côté, vu que s'il est dématérialisé, ça s'arrête là. Au moment où le Pokemon se paie la Pokeball dans la poire, bah il l'a déjà dans l'os !


(Alala, c'est marrant parler Pokescience mais bon, on connaîtra jamais le fin mot de l'histoire !)
Membre Vert
xGauthierx 
Membre Vert 
xGauthierx

Messages : 5
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Ven 7 Nov - 0:28

Je trouve que c'est une bonne théorie.
Membre Bleu
fletot9000 
Membre Bleu 
fletot9000

Messages : 31
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Ven 7 Nov - 18:10

Pour la poké récré c'est ce qu'on m'a dit après je sais pas hein '^_^
Membre Bleu
khalut 
Membre Bleu 
khalut

Messages : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty - Jeu 20 Nov - 12:58

La Pokéball marche comme le rayon Laser de Grue dans Moi Moche et Méchant, il miniaturise les pokémon, puis sont transférés dans un genre de "Monde Parallèle" a l'intérieur de la pokéball, un peu a la manière de TRON, et c'est de cette manière que les Pokéballs sont reliée au PC, a la PokéRécré et au système de Perfectionnement de Combat.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball Empty -

[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Tu as trop joué a Pokémon quand...
» [Théorie] Histoire de la vie
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» [Théorie] Les attaques
» [Théorie] Les arènes

 :: Pokéworld :: Pokéscience-