AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 [NU] Première Stall - Débutant


AuteurMessage
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: [NU] Première Stall - Débutant[NU] Première Stall - Débutant Empty - Mar 13 Oct - 20:05

Bonjours à tous! Donc voici une petite team stall que je me suis faite récemment. Je l'ai tester quelques fois et dans l'ensemble elle semble pas mal (j'en reparlerai plus bas). j,ai écrit débutant parce qu'en fait c'est ma première team full stall et que je ne connais pas encore très bien le tier du NU. Je vais écrire tout en anglais sauf le nom du Pokémon, pardon pour ceux que ça dégoute ^^'

Donc, on débute normalement avec Miasmax en lead, pour poser les Pics Toxics et picots.


Miasmax @ Rocky Helmet  
Ability: Aftermath  
EVs: 252 HP / 160 Def / 96 Spe  
Impish Nature  
- Toxic Spikes  
- Spikes  
- Gunk Shot  
- Drain Punch

Spiker avec investissement en défense. Il tient plutôt bien et me permait à la longue de passer un Nanméouïe adverse. Il Frappe assez fort avec Gunk Shot.
Je crois pourtant avoir un problème avec lui, car j'arrive rarement a bien l'utiliser... Souvent le lead averse retire mes Entry Hazards.. Ou il switch pour le faire.. Peut-être que je ne devrais pas le prendre en lead ? Le but est pourtant d'empoisonner mes adversaires et de leur faire des dégats dès le début.. j'ai songer à le changer pour Smogogo..

Nanméouie @ Audinite  
Ability: Regenerator  
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD  
Calm Nature  
- Wish  
- Protect  
- Heal Bell  
- Dazzling Gleam

Pour celui là, tout va bien. Il tient bien son rôle et éponge sur le spécial, voir sur le physique. Il me permet de soigner mes pokémons avec Glas de Soin ou Voeu. J'ai préférer Éclat Magique à Toxic pour ne pas être totalement coincé face à un Pokémon poison.

Lanturn @ Leftovers  
Ability: Volt Absorb  
EVs: 40 HP / 220 Def / 208 SpD / 40 Spe  
Calm Nature  
- Scald  
- Volt Switch  
- Ice Beam  
- Heal Bell

Une autre éponge spéciale qui encaisse bien sur le physique également. Il possède également Glas de Soin que j'ai préféré à Cage-Éclair. Je le trouve bien. Volt Switch intéressant et Ébullition qui peut brûler l'adversaire.

Sablaireau @ Leftovers  
Ability: Sand Rush  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe  
Impish Nature  
- Stealth Rock  
- Knock Off  
- Earthquake  
- Rapid Spin

Moveset classique mais répartition d'EVs plus défensive (investissement en défense). Il tient très bien sur le physique. Sabotage pour déranger les stallers qui voudrait se poser dessus. C'est également mon Rapid Spinner et mon poseur de Rocs (oui oui, j'ai les 3 EH :D)

Kecleon @ Assault Vest  
Ability: Protean  
EVs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe  
Adamant Nature  
- Knock Off  
- Drain Punch  
- Sucker Punch  
- Shadow Sneak

Le Pokémon le plus aggressif de ma team. Sabotage est là pour ennuyer, alors que Vampipoing me permet de regen sans switcher sur Nanméouie. Sucker Punch fait très mal quand utilisé au bon moment. Shadow Sneak également en priorité. Il tient bien sur le spéciale avec notamment la Veste Combat.

Magirêve @ Colbur Berry  
Ability: Levitate  
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 Spe  
Timid Nature  
- Hex  
- Will-O-Wisp  
- Taunt  
- Pain Split

Celui-là je l'aime bien! Feu Follet pour brûler les sweepers physique qui n'auraient pas étés touchés par les Pics Toxics. Hex se révèle faire des dégats assez impressionnants puisque le but est d'altérer le statut des pokémons adverses. La baie lui permet de bien tenir un Sabotage sournois. Provoc pour le soutient et un pain Split efficace au vue des bas PVs :)


Couverture défensive : http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=429&p2=28&p3=569&p4=10064&p5=352&p6=171&t6=2&t1=7

Donc voilà, vos conseils et vos avis sont les bienvenus! :)

EDIT: J'ai discuté avec Azelma, et elle m'a conseiller de placer un sweeper physique et un spécial sur Kecleon pas assez puissant et un autre pokémon. J'ai donc penser à Maganon et Tauros sur Kecleon et Miasmax (qui était pas très concluant..).

Donc en regardant la couverture de type j'ai pensé ensuite à peut-être changer Magirêve pour Banshitrouye-Super ou Phyllali pour couvrir les faiblesses eau, sol et plante. http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=470&p2=128&p3=467&p4=10064&p5=28&p6=171&t6=2

Vous en pensez quoi? Et si je prends Banshitrouye, est-ce que je devrais mettre toxic sur Nanméouie pour les autres stallers ?
Merci ^^
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Première Stall - Débutant[NU] Première Stall - Débutant Empty - Mer 14 Oct - 14:03

Personne? :/

- Désolé du double-post -
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Première Stall - Débutant[NU] Première Stall - Débutant Empty - Mer 14 Oct - 14:44

Salut !
Bon oui, Banshitrouye-Super est largement mieux que Magirêve dans un domaine défensif (elle est tellement lourde cette courgette). ( http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=711&p2=128&p3=467&p4=10064&p5=28&p6=171&t6=2 : Ta couverture est mieux !)

Pour le Maganon sur Kecleon, je te propose ce set que j'adore :
(Magmortar) (M) @ Assault Vest  
Ability: Vital Spirit  
EVs: 102 HP / 252 SpA / 154 Spe  
Modest Nature  
- Fire Blast  
- Thunderbolt  
- Hidden Power [Grass]  
- Flame Charge

Il va pouvoir assez bien géré Fragilady, Prismillon que tu gère assez mal.
Un Tauros Mixed peut également être une bonne idée ! Il est puissant et peut permettre de faire des torus dans l'équipe adverse si elle n'est pas préparé.

Pour Sablaireau, tu peut mettre Lame de Roc sur Séisme pour Lure le type Vol.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Première Stall - Débutant[NU] Première Stall - Débutant Empty - Mer 14 Oct - 14:53

Merci ! :)

Donc j'ai commencé par changer Magirêve pour la courge qui me semble être la bonne ahahah

Gourgeist-Super @ Leftovers
Ability: Frisk
EVs: 248 HP / 200 Def / 60 SpD
Bold Nature
- Will-O-Wisp
- Leech Seed
- Synthesis
- Foul Play

Ensuite, j'avais mis Maganon et Tauros qui dit dans mon edit plus haut.

Pour Maganon, mon set ressemble au tien, excepté que je joue classique avec Exploforce au lieu de HP Grass. Est-ce que ça serait mieux avec HP Grass ?

Pour Tauros Mixed, tu dois parler de la jouer avec Déflagration pour les Steel ?!

Pour Sablaireau je vais essayer, vu que Tauros a Séisme :)

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Première Stall - Débutant[NU] Première Stall - Débutant Empty -

[NU] Première Stall - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NU] Semi-Stall - Débutant
» [NU] Team stall/pluie - Débutant
» [UU] Semi-Stall Team - Débutant
» [NU] Première team - Débutant
» [NU] Première équipe Never used - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-