AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [NU] Semi-Stall - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
Rain 
Membre Vert 
Rain

Messages : 5
Age : 23

MessageSujet: [NU] Semi-Stall - Débutant[NU] Semi-Stall - Débutant Empty - Sam 7 Mai - 18:02


Hello!
Pour commencer, je tiens à préciser que c'est ma toute première team NU. Alors merci d'avance!

J'adore jouer des team balanced ou semi-stall alors je suis partie sur cette 2e option.


[NU] Semi-Stall - Débutant 344
Omega @Restes  
Lévitation - Calme
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def  

- Telluriforce
- Tour rapide 
- PDR  
- Toxic  

Kaorine est le seul en NU à pouvoir poser les PDR et utiliser tour rapide. Un très bon staller spécial, les investissements en défense sont la pour tenir sabotage.



[NU] Semi-Stall - Débutant 241
Milka ♥ @Restes
Herbivore - Prudent
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

- Plaquage
- Lait à boire  
- Poing de feu
- Malédiction  

Très bon défensivement sur le plan physique, il tape également fort avec plaquage. Malédiction est là pour se placer et lait à boire pour se soigner. Poing de feu pour la couverture.


[NU] Semi-Stall - Débutant 45
AskForAMushroom @Boue Noire
Pose Spore - Calme
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD  
- Aromatherapie
- Giga-sangsue  
- Bomb beurk
- Rayon lune

Set classique de Rafflesia mais efficace.



[NU] Semi-Stall - Débutant 423
WashMyWorld @Restes  
Lavabo - Calme
EVs: 252 HP / 12 Atk / 244 Def

- Ebullition  
- Toxic
- Soin
- Bain de smog

Maraiste étant maintenant OU, j'ai décidé de le remplacé par Tritosor suite à un petit conseil, qui lui est descendu en NU. Bon staller sur les 2 plans, son énorme faiblesse plante se complète parfaitement avec herbivore d'Ecremeuh. Il peut empêcher l'ennemi de se placer.



[NU] Semi-Stall - Débutant 426
It's Magical @Herbe pouvoir
Délestage - Rigide
EVs: 104 HP / 252 Atk / 152 Spe  

- Acrobatie
- Prelv Destin
- Hantise  
- Feu follet

Le sweeper physique de la team. Le but étant d'utiliser hantise grace à l'herbe pouv puis d'activer délestage et de spamer acrobatie. On peut bruler et emporter l'ennemi avec prelv destin.



[NU] Semi-Stall - Débutant 467
11/18 @Orbe vie  
Esprit vital - Modeste
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
 
- Déflagration  
- Exploforce
- Tonnerre  
- PC plante

Le sweeper spécial de la team. Ces 4 moves permettent de toucher de manière "super efficace" 11 types sur 18. Il reste cependant assez fragile.



Voila! J'attend vos conseil!




Dernière édition par Rain le Mer 11 Mai - 17:44, édité 16 fois
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Semi-Stall - Débutant[NU] Semi-Stall - Débutant Empty - Sam 7 Mai - 19:55

Quelques petites remarques :
- Cheniselle est vraiment mauvais en Nu, mais soit, personnellement je l'ai testé en PU, il ne m'a pas trop dessus, par contre joues Anticipation, pour anticiper une attaque feu, Envelocappe est utile seulement pour les spores qui sont gérés par Raflésia et Ecremeuh
- Ecremeuh, ok, classique, même si moi j'aurais mis Isoggraisse, pour les résistances feu et glace qui s'allie bien avec Raflésia et Cheniselle ( tu peux te dire que Maganin fait l'affaire, mais il ne pourra pas prendre beaucoup de coup surtout si il y'a les Pdr
- Raflésia est classique
-Maraiste Défensif spécial ...? Je crois que le physique est plus adapté pour lui ... Si tu veux rééquilibré, joue Cheniselle SpéDef
- Grodrive, pokémon que j'adore, mais que je n'ai jamais testé... Le set me semble bon.
- Pour Maganon, tu vantés sa couverture offensive mais tu le bloques sur une attaque grâce à l'objet, joue l'orbe vie.

Je peux pas faire ta couverture défensive n'ayant pas accès à mon PC à l'heure actuelle, mais ça me semble pas trop mal, tu as un cores fire water grass, un cores normal spectre.

Néanmoins, quelques petits défauts :
- pas un seul pokémon avec Demi tour ou change éclair, certes ce n'est pas obligatoire, mais c'est Très Très pratique
- Tu n'as de Revenge Killer, après ton équipe est plus défensive, donc introduire "beaucoup" des rôles offensifs c'est assez compliqué... Mais ne t'inquiète pas, cela ne me semble pas  indispensable car tu as -Maraiste pour gérer les pokémon placés, d'ailleurs je ne sais pas si il l'apprend, mais Roar ou une attaque pour enlever les boost sur lui me semble pas mal, car si l'adversaire se place, mais malgré Inconscient te tue en deux coup, le reste de ton équipe prendra cher, mais si tu as une attaque pour enlever les boost, certes tu perdras -Maraiste, mais tes autres pokémons pourront gérer le pokémon en question qui vient de mettre KO ton -Maraiste.

Voilà ! J'espère t'avoir aidé

Édit : Je viens de voir que tu n'as rien pour enlever les entry hazard, et c'est problématique :/
Il va falloir que tu sarifies l'un de tes pokémon pour un autre pokémon pouvant enlever les Prd, picots, etc ...
Membre Vert
Rain 
Membre Vert 
Rain

Messages : 5
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Semi-Stall - Débutant[NU] Semi-Stall - Débutant Empty - Dim 8 Mai - 13:33

Suite à tes conseil j'ai modifié l'équipe. J'ai remplacé Cheniselle par Kaorine pour placer les pdr et rapid spin, j'ai mit l'orbe vie à Maganon. Pour Maraiste, c'était une erreur de frappe car dans la répétition des EVs il est bien physique et je lui ai mit buée noire.
Encore merci!
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [NU] Semi-Stall - Débutant[NU] Semi-Stall - Débutant Empty - Lun 9 Mai - 11:49

grodive sweeper phyisque de ta team ==> loooool

ce truc sans weakness policy ou baie lichii, il ne peut pas faire le sweeper phy

dans change son moveset ou trouve un sweeper physique plus fiable que lui
Membre Vert
Rain 
Membre Vert 
Rain

Messages : 5
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Semi-Stall - Débutant[NU] Semi-Stall - Débutant Empty - Mar 10 Mai - 14:16

Franchement grodrive est sous estimé et c'est ce qui surprend l'adversaire. Il fait très bien le taf et peut faire des gros trous, pour l'objet je préfère l'herbe pouv (après c'est mon avis perso). Et puis un peu d'originalité ne tueras personne ^^
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Semi-Stall - Débutant[NU] Semi-Stall - Débutant Empty - Mar 10 Mai - 16:02

Alors juste malheureusement avec les récents changement de tiers Maraiste n'est plus NU mais OU désormais.

A sa place si tu recherche un Pokemon qui lui ressemble un peu, tu a Tritosor qui est passer NU il a peu de temps.



Membre Vert
Rain 
Membre Vert 
Rain

Messages : 5
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Semi-Stall - Débutant[NU] Semi-Stall - Débutant Empty - Mer 11 Mai - 13:02

Merci pour le conseil, c'est noté! ^^
C'est vrai qu'au mois de mai plusieurs pokémon ont changés de tier mais de là à paser du NU à l'OU ça reste spécial.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Semi-Stall - Débutant[NU] Semi-Stall - Débutant Empty -

[NU] Semi-Stall - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] Semi-Stall Team - Débutant
» [Conseil/Avis]Semi-Stall "Arts du Stall et du Boost"
» Semi-Stall PU [ Gourgeist Team ]
» [NU] Première Stall - Débutant
» [Conseils et avis] - Semi Débutant.

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-