AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




 

 [NU] Team stall/pluie - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
Galla38 
Membre Vert 

Messages : 4
Age : 27

MessageSujet: [NU] Team stall/pluie - Débutant[NU] Team stall/pluie - Débutant Empty - Ven 25 Juil - 2:28

Bonjour/Bonsoir
Tout d'abord comme signalé dans le titre, je suis absolument un pur débutant sur la stratégie pokemon, j'ai essayé de suivre quelques conseils et règles de bases que j'ai pu lire à droite à gauche, de plus j'ai eu malheureusement peu de temps pour faire des matchs à l'heure actuelle

Rentrons sans plus tarder dans le vif du sujet!


Partie I: L'idée

Tout d'abord, je signale que j'ai joué un petit peu sous la 5G sur simulateur j'ai donc tout simplement utilisé ce que j'avais comme faible expérience.
L'idée de base est toute simple, j'ai voulu à l'aide d'un climat créer une équipe plutôt bulky, ce qui me permettrait de survivre à mes bêtes erreurs de débutant. Pour moi le meilleur climat défensif est tout bonnement la pluie, car il y a quelques talent qui permettent de se heal avec, de plus le type eau est un type défensif plutôt efficace en apportant donc une ou deux petites créatures de ce type on peut obtenir des choses intéressantes


Partie II: La team

Politoed Water Absorb
Calm @Damp Rock 
EVs: 252HP 252SpD 4SpA
Rain Dance / Danse Pluie
Scald / Ébullition
Toxic
Perish song / Requiem

Je sais de ce pokemon qu'il est bon en défense, et en suivant ses stats on voit que sa SpD est meilleure que la Def, j'ai donc pris logiquement cette stat comme base pour le bulk, on se servira de Danse pluie pour poser la pluie. J'ai ensuite choisi la Damp rock, pour poser la pluie plus durablement
Pour ce qui est du Moveset, je suis parti sur des attaques assez naturels pour moi, Scald pour profiter du stab et de la pluie, sa stat de SpA n'étant pas ridicule, ça permet d'avoir quelques dégâts. Ensuite danse pluie, pour et bien, la pluie tout simplement! Pour les deux moves suivants j'ai hésité avec le combo Toxic/Abri qui m'aurais permis de jouer un peu plus le temps et donc de pouvoir aussi voir ce que joue l'ennemi, cependant, Politoed apprend Perish song, et à mon sens sur un pokémon défensif tel que lui, ce move est très interessant, si on voit un pokémon trop bien placé, il suffit simplement de lancer cela pour le forcer à switch, et donc essayer de se sortir du pétrin. De plus toxic reste un bon choix qui peut toujours être utile.

Avalugg Sturdy
Impish @Leftovers
Evs: 252HP 252Def 4Atk
Rapid Spin / Tour Rapide
Avalanche
Recover / Soin
Rain Dance / Danse Pluie

Ici on voit mon Bulk Physique ! Car oui en effet une Base stat de 184 en défense, donne relativement envie de le jouer sur un plan plutôt défensif. J'ai choisi Fermeté pour pouvoir mind game quelque peu et surtout aussi car les autres talents de ce pokemon sont relativement moins interessant. On met toujours les restes, même si je l'avoue ça manque cruellement de diversité, mais n'étant pas encore familier avec les objets, je préfère rester sur une valeur sûre !
Pour ce qui est du moveset, je me sert de l'excellente défense de ce pokemon pour en faire un rapid spinner, dans tout les cas, même si l'adversaire à la possibilité de faire un OHKO fermeté peux m'assurer un tour pour enlever les Entry Hazard. Ensuite, en plus d'avoir une Excellente défense, et un excellent HP pool, ce pokemon a une attaque très correcte ! Cependant, il a une très mauvaise SpA et SpD et une vitesse, il faut bien le dire, quasi inexistante (Un iceberg a rarement tendance à courir le 100m en même temps) j'ai donc choisi naturellement, Avalanche, pour profité du stab et de la faible vitesse, et même je dirais de Fermeté puisqu'il nous protège de l'OHKO et donc nous permet de placer une avalanche pour finir ou bien faire des dégats à un pokémon génant. Ensuite Earthquake est là pour tout simplement profiter de l'attaque mais aussi, de la couverture de type, ce qui nous permet de taper les types roches et feu super efficacement. Enfin, j'ai choisi recover pour alourdir sa capacité de bulk, j'avoue ne pas être totalement convaincu de mon choix, mais j'ai pensé que cela pourrait toujours servir


Ludicolo Rain Dish
Calm @Leftovers
EVs: 252HP 252SpD 4SpA
Leech Seed / Vampigraine
Giga Drain
Toxic
Protect / Abri






Ce pokemon est à mon gout la PIRE plaie possible dans cette team, en effet, il est résistant sur le plan spécial et même si le double type Eau/Plante n'est pas le meilleur possible il peut s'avérer utile. J'ai basé ses stats sur la SpD. Afin de profiter du climat, j'ai mis la capacité Rain Dish qui permet de se heal, et les Restes qui donne un heal par tour élevé mais ce n'est pas tout!
Pour ce qui est du moveset, j'ai choisi plusieurs choses, j'ai décidé de faire de ce pokémon un wall énorme qui forcera l'adversaire à vouloir le tué ! En effet, son movepool ne lui offre pas une simple régénération descente non, il lui offre une régénération INFÂME! Leech Seed, accompagné de Giga Drain et de la double régénération passive offre une capacité de régénération sur un tour de quasiment 40% ! Tout en frappant ! De plus, les capacités Toxic, Leech Seed et Protect, en font une pure plaie à tuer ! Les pokemon wall ne peuvent pas tuer cette chose, mais cette chose peut les tuer avec tout ça! Bref c'est mon coup de coeur pour cette team !


Dragonair  Shed Skin
Impish @Eviolite
EVs: 252HP 128Def 128SpD
Rest / Repos
Dragon Dance / Danse Draco
Waterfall / Cascade
Dragon Rush / Dracocharge






Alors ici, j'utilise un pokemon que j'apprécie, mais comme vous pouvez le voir, je l'utilise d'une façon assez proche de celle que nous propose Azelma dans son guide vidéo, je met l'éviolite afin de lui donner une base bulky viable, avec cela, j'ai mis une répartition d'EVs équivalente entre Def et SpD, j'ai mis la nature en Défense car j'ai plus besoin d'un bulk Def, je pense donc aussi de ce fait pouvoir changer la répartition d'EVs pour aller dans ce sens.
Pour ce qui est du Moveset, je suis parti sur le combo Rest + Shed Skin qui donne 1/3 chance de se heal sans dormir, j'ai à côté de ça mis dragon dance afin d'en faire un pokémon Bulky mais offensif, et ensuite j'ai mis Dragonrush afin de profité du stab mais aussi car avec les pokemons fée je ne veux pas rester bloqué sur une attaque, même si visiblement dans le NU les pokemons fées ne sont pas légions, je compte jouer avec cette team dans les tiers supérieurs aussi, donc je préfère prévoir cette éventualité, ensuite j'ai mis Waterfall pour profité de la pluie, et car, comme vous allez le voir, j'ai prévu un autre contre pour les pokemons fée qui pourraient s'avérer gênants.


Electivire Motor Drive
Modest @Choice Specs
Thunder / Fatal Foudre
HP Ice / PC glace
Focus Blast / Exploforce
Flamethrower / Lance Flamme






Ici j'ai choisi tout bêtement un pokemon de type électrique car ce type est bon offensivement mais j'ai choisi cela aussi pour toujours profité du climat en mettant Thunder, ensuite j'ai choisi Motor Drive, car de façon assez ... Étrange les pokemons eau attires les attaques électriques, je choisi donc une petite paire de Choice Specs bien flashy afin d'avoir une très grosse SpA, puisque Motor drive peut potentiellement nous permettre d'obtenir le x1.5 en vitesse.
Pour ce qui est du moveset, j'ai donc choisi Thunder afin de profiter de la pluie qui offre le 100% de précision, j'ai ensuite pris une PC glace pour la couverture de type qu'offre le combo électrique/glace, j'ai ensuite mis Focus Blast, pour la couverture de type, et un Flamethrower... Sous la pluie oui ! Mais Danse Pluie n'est pas infinie, et Politoed pas invincible ! On peut donc en profiter pleinement et puis, c'est toujours utile contre certains pokemons.


Armaldo Swift Swim
Adamant @Choice Band
Aqua Jet
Stone Edge / Lame de roc
X-Scissor / Plaie Croix
Cross Poison






J'était à la recherche d'un bon Sweeper offensif quand je suis tombé sur cette bêbête, attirer par son double type peu commun roche/insecte, et par sa bonne stat d'Atk j'ai décidé d'aller voir la bête de plus près, et j'ai découvert Swift Swim... J'ai donc arrêter de chercher et je me suis penché la dessus! On a donc ici un Choice Band, avec une attaque de 574 ce qui est je trouve, plutôt correct, et une vitesse de 378 sous la pluie, ce qui n'est ma foi pas moche pour sa Base Stat de 45 en vitesse de plus il a des stats défensives qui ne sont pas moches non plus et donc on obtient un mélange relativement costaud sous la pluie bien sûr.
Pour ce qui est du Moveset, celui-ci aussi est assez simple, tout d'abord, on a Stone Edge, et X-Scissor pour le stab de son double type, ensuite on a Iron Tail, qui elle est là pour taper dans les wall fées ou même les petites fées génantes qui aurait essayer de se placer sur notre draco, et enfin on a un Aqua Jet qui profite de la pluie, et offre une attaque à priorité ce qui peut sortir notre bête de plusieurs impasses en offrant une couverture de type qui m'as l'air plutôt correcte.


Partie III: La Stratégie, ou du moins, la théorie

Alors maintenant que j'ai présenté la team, je vais essayer de passer de façon, assez rapide sur son utilisation car les explications individuels répondent plutôt bien à cette question.
Tout d'abord pour ce qui est du Lead je vois deux pokemons qui se mettent en avant, Politoed, qui permet de placer la pluie dès le début, et Avalugg qui peut surprendre l'adversaire, tout en enlevant les entry hazards qu'il pourrait placer de plus son attaque peut permettre un kill rapide en surprise pure ( surtout contre les joueurs moins forts à vrai dire). Ensuite et bien on avise, chaque pokemon a un rôle bien précis dans les combats ! Je vais cependant plus m'attarder sur les failles/Faiblesses que je vois comme cela à vu de nez.
Tout d'abord cette équipe a beaucoup de faiblesse glace ! x4 sur Armaldo, x2 sur Dragonair et Lyophilisation fait x4 sur Ludicolo aussi ! ( corrigez moi si je me trompe je suis pas encore très très au point), malgré tout, on a de quoi le gérer, donc c'est possible de passer au travers, en dehors de ça, on à aussi une faiblesse à certains type, par exemple Ludicolo deviendra quasi inutile face à un bulk plante, ne pouvant pas poser Leech Seed et ne pouvant pas non plus utiliser correctement Giga Drain. Je dois cependant louper encore pas mal de faiblesses et de failles dans ma team, c'est aussi pour cela que je vous demande conseil ! Je suis bien sûr ouvert à toutes les critiques, et je tâcherais de mettre à jour les petites améliorations que je pourrais effectuer au fil du temps.

Sur ce, merci de votre intérêt ! A bientôt
Ps: Désolé pour la présentation un peu pavé j'essaierais d'améliorer ça un peu plus tard

Edit: Quelques replay:
-ici j'ai changé Draco pour un Dusclops parceque je n'ai au final pas besoin de beaucoup plus d'offense, la team étant toujours en test je verrais les changements par la suite http://replay.pokemonshowdown.com/nubeta-145349479


Dernière édition par Galla38 le Sam 26 Juil - 16:45, édité 8 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Team stall/pluie - Débutant[NU] Team stall/pluie - Débutant Empty - Ven 25 Juil - 8:53

Politoed Drizzle est ou, pas nu
Membre Vert
Galla38 
Membre Vert 

Messages : 4
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Team stall/pluie - Débutant[NU] Team stall/pluie - Débutant Empty - Ven 25 Juil - 12:22

Et mince je me disais bien que c'était trop beau ... Je l'ai trouvé en NU sur showdown donc j'y ai cru... Bon et bien ! On recommence ^^

Edit: J'ai juste changé mon Politoed, pour l'adapter, les changements ont été reportés sur la fiche, et normalement, tout ce qui devait être changé dans le texte, l'a été
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [NU] Team stall/pluie - Débutant[NU] Team stall/pluie - Débutant Empty - Ven 25 Juil - 19:53

Un seul poseur de pluie 00!! Crois moi, il faut que tu ajoute quelques poseurs, et sinon armaldo n'est justement pas sensible à la glace (x0.25). ;)
Membre Vert
Galla38 
Membre Vert 

Messages : 4
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Team stall/pluie - Débutant[NU] Team stall/pluie - Débutant Empty - Ven 25 Juil - 19:57

Effectivement, au début j'avais mis un tarpau Drizzle ! Mais apparemment, c'est interdit en NU donc bon ^^ je suis en train de voir comment améliorer tout ça même si j'ai pas encore eu le temps aujourd'hui ^^
Si peu?! Faut que je révise ma table des types moi ^^ Merci en tout cas

Edit: Bon on a effectué un petit changement sur Avalugg ! Pour ajouter un Rain Dancer
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [NU] Team stall/pluie - Débutant[NU] Team stall/pluie - Débutant Empty - Ven 25 Juil - 21:43

J'ai j'ai fait exactement la même erreur pour ma dernière rain, comme toi j'ai vu tarpaud en NU ^^. Sinon je dis n'importe quoi pour Armaldo, la glace ne fait que des dégâts normaux et pas 0.25, je crois toujours qu'il est eau roche ;). 
Pour Ludicolo je ne sais pas si c'est une bonne idée de le priver de laser glace si tu as peur des bulkys plantes, maintenant le set que tu joue je l'aime beaucoup aussi donc à toi de voir. Si tu le change prévoit aussi d'ajouter Danse pluie, trois poseurs c'est idéal x)
Membre Vert
Galla38 
Membre Vert 

Messages : 4
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Team stall/pluie - Débutant[NU] Team stall/pluie - Débutant Empty - Ven 25 Juil - 22:13

A vrai dire j'avais une Team OU pluie 5g et ludicolo était juste infâme avec ce set ci x) En fait il me permet de gérer pas mal de situations mais en même temps il est la pour prendre un peu, c'est sur qu'un monotype plante ça me ferait mal xD

Edit: Changement de Iron tail pour Cross Poison, Showdown n'accepte pas l'utilisation de Iron Tail, peut être une incompatibilité de génération, avec capacité spéciale
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Team stall/pluie - Débutant[NU] Team stall/pluie - Débutant Empty -

[NU] Team stall/pluie - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-