AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [Théorie] L'Amphinobi de Sacha


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mar 22 Sep - 8:26

Le problème de la fleur et des noms étant règlé (même s'il est vrai qu'un petit paragraphe en plus dans l'article serait pas mal, Ach), je reviens sur celui des couleurs entre Armaryllis et Floette.

Le commentaire de Ranyel est juste. Les vêtements sont peu convaincants. Mais en y regardant de plus près j'ai trouvé ceci:

La couleur bleue se retrouve sur le ... machin truc qu'Armaryllis porte à la jambe droite. (Mais ce n'est pas la même teinte)

La couleur de la fleur correspond plus aux yeux d'Armaryllis (rouges et noirs), que l'on distingue peut-être mieux sur d'autres images de celle-ci.

Voilà :3
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mar 22 Sep - 9:50

Noir, blanc, rouge et bleu. Ce sont des couleurs beaucoup trop communes, qu'on est forcé de retrouver partout. Après effectivement si ce sont les couleurs dominantes des personnages/pokémon, on peut faire un rapprochement. Et on en parle du bleu et du blanc dominants chez Floette ? Car Amaryllis n'a que son "méga-bracelet" de bleu (et pas du tout le même bleu). Quant au blanc, non, elle n'a que du beige clair à la limite. Le rouge n'est pas du tout le même non plus. De toute façon jusqu'à preuve du contraire le peuple du météore n'est pas immortel d'après cet extrait de Poképédia :
Poképédia a écrit:
Dans Pokémon Adventures, il est révélé que Marie-Lise était en fait membre du Peuple du Météore ainsi que la Gardienne du Savoir destinée à stopper la météorite. À sa mort, Amaryllis décide de prendre ce rôle à sa place.
Donc ça ne colle pas avec l'histoire de Floette.

Bon et après, dire que le rouge est peut-être un paramètre de la synergie, non. Ce n'est absolument pas le même rouge, et évidemment qu'on retrouve du rouge chez ces deux pokémon, c'est une couleur très courante. Le noir no comment.
Le paragraphe sur Camérupt est déjà plus pertinent.

Bref, le début de l'article est bien, mais après ça part en théorie fumeuse. Alors qu'il y a beaucoup d'exemples plus pertinents de dresseurs et de pokémon qui se ressemblent. Et plus de dresseurs qui prennent l'apparence de leur pokémon que le contraire.
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mar 22 Sep - 20:54

Fleur a écrit:
En gros tu t es basé uniquement ce que le mag jap nous a dit [...] de floette , Amarillys donc Unpuis même si tu l avait forcé a direct prendre cet article pour avoir une base concrete tu pouvais simplement dire aux autre que ce sujet est réservé mais en même temps c'est pas moi qui décide , revenons à ta théorie : comment tu peux dire que seulement à Kalos on peux voir ce truc alors alirs que t a pas de preuves !!!! Mega camerupt je pense que sa theorie est un peu inutile car c est franchment pas la team magma qui l a cree et en plus barbicha Zangosse , seviper ont les meme caracterisitque alors bon :/

Oui je me suis basé sur des articles japonais (et sur certains site de référence comme Pokémon.com et Pokébip), à partir du moment qu'il est mentionné que "cette transformation" arrive chaque siècles de plus entouré de mystère et à Kalos. Qu'est ce que je peux dire de plus?
Peut être que tu as vu une synergie dans un épisode de l'animé dans une autre région? Dans ce cas la n'hésite pas à m'en informé.
Sinon je n'ai jamais dis que la team magma a crée Méga-Camérupt. Merci de relire.

Bakura a écrit:
Noir, blanc, rouge et bleu. Ce sont des couleurs beaucoup trop communes, qu'on est forcé de retrouver partout. Après effectivement si ce sont les couleurs dominantes des personnages/pokémon, on peut faire un rapprochement. Et on en parle du bleu et du blanc dominants chez Floette ? Car Amaryllis n'a que son "méga-bracelet" de bleu (et pas du tout le même bleu). Quant au blanc, non, elle n'a que du beige clair à la limite.

Ce sont des couleurs communes je confirme, mais le personnage qui à le plus de lien avec floette reste Amaryllis et AZ d'ailleurs je ne vois personne d'autre. Il faut savoir que si AZ à vécu pendant 3000 ans il n'a pas gardé les même vêtements, comment était-il habillé en étant roi?
Malheureusement l'histoire du prochain Pokémon n'est même pas mentionné on sais pas du tout ce que Game Freak compte faire. Est-ce qu'il compte approfondir l'histoire d'AZ?

Il y a une chose que j'ai pas compris, quand est-ce que j'ai dit qu'Amaryllis est immortelle?

Bakura a écrit:
Bref, le début de l'article est bien, mais après ça part en théorie fumeuse. Alors qu'il y a beaucoup d'exemples plus pertinents de dresseurs et de pokémon qui se ressemblent. Et plus de dresseurs qui prennent l'apparence de leur pokémon que le contraire.

C'est vrais mais dans ce cas là on ne parle plus du pourquoi et du comment de la transformation de l'Amphinobis ressemblant à Sacha. Il me semble que cela relève plus à de la nouveauté qu'un semblant de dresseur qui veulent ressembler à leurs Pokémon. Mais comme je précise on ne sais pas grand chose sur ça, peut être que je suis passé à côté (du coup ma théorie étais fausse). Mais comme je le dit dans l'article je suis très restreins sur cette nouveauté.


Pour finir je n'hésiterais à revoir ma théorie quand il y aura plus d'information sur L'Amphinobis de Sacha.
D'ailleurs Higana comme Mar1162 l'a dit viens Higanbana (Lycoris) mais dans la plupart des traductions ils ont tendance à mettre Amaryllis. Si on se penchait plus sur la signification du Lycoris, Il s'agit d'une des fleurs les plus emblématiques du Japon. Elle est fortement liée à la mort. Je vais essayé de m'en renseigné plus sur cette fleur.

Ps: D'ailleurs en parlant de la mort, Yveltal a du rouge et noire prédominant. Coïncidence?
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mar 22 Sep - 21:41

Le passage sur Floette reste tout de même peu convaincant, surtout si tu n'edit pas pour parler du nom d'Amaryllis dans les autres langues. Désolé, mais avec le nom fr seul, ça prouve rien (et les couleurs, je suis vraiment pas le seul à le dire, c'est vraiment tiré par les cheveux)

Tu parles des couleurs d'Yveltal mais le noir est toujours une couleur associée à la mort, de même que le rouge(sang) ou parfois le violet(ça je sais pas pk) , donc bon
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mar 22 Sep - 21:50

Ach a écrit:
Ps: D'ailleurs en parlant de la mort, Yveltal a du rouge et noire prédominant. Coïncidence?

[THEORIE] LE YVELTAL DE TAL

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 PgGATnM

Mort, rouge, Tal
Coïncidence ?
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mar 22 Sep - 21:52

Belle théorie Diiddy, celle ci mérite d'être approfondi






Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mar 22 Sep - 21:59

Bon, je vais détailler sur le nom d'Amaryllis et rééditer pour éviter de parler de couleurs et seulement de ressemblance.

Quand je parlais d'Yveltal, c'est le fait qui représente la mort et ses couleurs sont justifié, qu'on retrouve sur la fleur de floette et les même couleurs sur Amaryllis (beaucoup de rouge et noir, je vais pas essayé de m'étaler puisque ça prouve rien comme vous dite).

PS: Diddy arrête de me décrédibiliser enfin !
Membre Vert
Baptoudoudou 
Membre Vert 
Baptoudoudou

Messages : 5
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mar 22 Sep - 22:14

Parlons d'Yveltal tiens,Ach je trouve ta théorie assez bien expliquée la première mais la première est assez dure à croire.
Ce Floette est censé appartenir à A.Z,comme le dit Ranyel seul le nom Français coïncide avec celui d'Amaryllis,hors Junichi Masuda a voyagé en France,et a donc voulu qu'on prête attention à la version française!!!
Coïncidence?Je ne pense pas.LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE!
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mar 22 Sep - 22:56

Ranyel c'est assez simple le violet c'est la couleur quand tu manque d'oxygène ta peau devient violet plus c'est une couleur sombre donc la nuit tout ça
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mer 23 Sep - 0:45

Ach a écrit:
Il y a une chose que j'ai pas compris, quand est-ce que j'ai dit qu'Amaryllis est immortelle?
Nul part, mais je précisais qu'elle n'était pas immortelle, car alors, et pas seulement pour ça, ta théorie ne tient pas :
Ach a écrit:
ma théorie consiste à dire que Floette appartiendrait (logiquement) à la Gardienne du Savoir Amaryllis et non pas à AZ
Amaryllis a vécu au maximum moins d'une vingtaine d'années. Sur les 3000 ans de vécu (minimum) de Floette Eternal, Amaryllis serait potentiellement son dresseur une vingtaine d'années (ou une quinzaine, je ne connais pas son âge). C'est insignifiant. AZ au contraire vit avec elle depuis le début (pas jusqu'à la fin, mais au minimum depuis une cinquantaine d'années). Première chose : Floette a logiquement un lien bien plus fort avec AZ qu'avec Amaryllis. Alors certes bouh Floette a quitté le vilain roi et lui fait la gueule. Mais Floette si jamais il a rencontré Amaryllis, il n'est pas resté avec, et retourne vers AZ à la fin (d'ailleurs rien que ce détail contredit toute ta théorie). Ensuite, et surtout, AZ connaissait Floette avant qu'Amaryllis ne naisse. Or ce Floette avait déjà son apparence bien spécifique :
https://www.youtube.com/watch?v=CneQ-QnwdSc
Donc s'il y a eu synergie, c'est seulement avec AZ, et non avec Amaryllis.
Donc non seulement les preuves visuelles sont bancales, mais en plus le scénario contredit complètement la théorie.
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mer 23 Sep - 14:04

Réédition de la partie "Floette Éternel".
J'ai pris en compte tes remarques Bakura, seulement je laisse quand même le doute sur Amaryllis. Sachant qu'on a aucune preuve concret sur le passé d'Amaryllis, et AZ avant la guerre.
Merci beaucoup pour tes remarques pertinentes.

J'ai l'impression que quelque chose se trame entre eux, mais je peux vraiment pas expliqué sans preuve.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mer 23 Sep - 15:31

C'est vrai que c'est déjà bien mieux comme ça

Mais bon pour qu'elle soit vraie il faudrait quand même qu'Amaryllis ait vécu très longtemps (c'est presque évident qu'elle a pas vécu aussi longtemps qu'AZ en tout cas, compte tenu de sa non-grandeur dantesque, et de son comportement qui montre pas la même lassitude) puisque Floette était déjà doté de cette apparence avant même sa mort (on peut le voir dans la cinématique qui raconte son histoire) ou alors c'est un autre membre de son clan qui aurait eu une synergie avec lui ? Franchement, ça va loin, juste pour un nom...

Peut-être que le seul rapport entre Floette et Amaryllis sont qu'ils font tout simplement tout deux partie de la 6G, qui traite de l'équilibre entre vie et mort ? Enfin bon, tu semble beaucoup croire à cette théorie malgré le peu de preuves que tu disposes, je vais pas te forcer à croire le contraire après tout
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mer 23 Sep - 15:47

L'Amaryllis en tant que fleur apparaît à trois reprises dans la 6G. Je pense que cette fleur a une certaine symbolique, sans forcément lier les évènements entre eux. Flemme d'étudier ça en profondeur là par contre. Mais ce serait un peu comme le D dans One Piece, il a une certaine symbolique, confère une dimension extraordinaire à ceux qui le porte, mais il ne lie pas les personnages entre eux (bon après c'est pour l'exemple, je ne veux pas partir sur une analyse de One Piece svp :c).
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Ven 25 Sep - 16:00

Ranyel a écrit:
Franchement, ça va loin, juste pour un nom...
Enfin bon, tu semble beaucoup croire à cette théorie malgré le peu de preuves que tu disposes, je vais pas te forcer à croire le contraire après tout

Encore je n'ai pas parlé de son nom anglais qui est Zinnia et de son Chuchmur, Aster.
En fais ma théorie si dés le départ j'y croyais pas trop, mon article ne serais sans bonne volonté.
Mais cette théorie je l'ai faite pour mettre un peu de suspence et être dans l'imagination jusqu'à la fin. :)
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Ven 25 Sep - 16:04

Ach a écrit:
Ranyel a écrit:
Franchement, ça va loin, juste pour un nom...
Enfin bon, tu semble beaucoup croire à cette théorie malgré le peu de preuves que tu disposes, je vais pas te forcer à croire le contraire après tout

Encore je n'ai pas parlé de son nom anglais qui est Zinnia et de son Chuchmur, Aster.
En fais ma théorie si dés le départ j'y croyais pas trop, mon article ne serais sans bonne volonté.
Mais cette théorie je l'ai faite pour mettre un peu de suspence et être dans l'imagination jusqu'à la fin. :)

Je préfère que tu me parles de Higana et Shigana, ça colle mieux [Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 4116098766
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Ven 25 Sep - 16:25

Pour Ranyel
Spoiler:
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Ven 25 Sep - 16:45

Je disais ça ironiquement par rapport au fait que tu parlais de Zinnia et Aster formaient AZ, ce qui n'arrive qu'en anglais au final

En japonais ce n'est pas le cas, donc ce n'est pas pertinent
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Mer 4 Nov - 21:14

Peaufinage des arguments pour m'appuyer sur certaines parties des théories.
Je n'aurais le temps désormais de rééditez qu'après les prochaines vacances si il se passe quelque chose.
Membre Rouge
Lya 
Membre Rouge 
Lya

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Jeu 5 Mai - 11:35

Comme quoi on commençait déjà à s'interesser la synergie avant même l'annonce de Pokémon Soleil et Lune. Mais une phrase me titille, un événement qui dure tous les 100 ans à Kalos? Donc ça remet en doute certaine chose sur le prochain opus. On visitera Kalos encore une fois?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Jeu 5 Mai - 11:44

Eheh, ça tu le sauras très bientôt, ce sera le sujet de l'article du mois !
Membre Emeraude
Ach 
Membre Emeraude 
Ach

Messages : 432
Age : 108

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Jeu 5 Mai - 16:37

Bonus : Tous ce que j'ai expliqué auparavant sont expliqué dans ce combat très poussé... On peut voir que la synergie offre un pouvoir très puissant qu'ils les synchronisent plus que jamais Sacha et Amphinobi.

Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty - Ven 2 Juin - 23:26

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 673687132 [Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 673687132 [Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 673687132 [Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 673687132 [Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 673687132 [Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 673687132 [Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 673687132 [Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 673687132
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] L'Amphinobi de Sacha[Théorie] L'Amphinobi de Sacha - Page 2 Empty -

[Théorie] L'Amphinobi de Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?
» [Débat] La théorie du coma de Sacha
» [Théorie] Giovanni, père de Sacha ?
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» Amphinobi de sacha

 :: Pokéworld :: Pokéscience-