AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Lun 11 Aoû - 13:52

Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?

Quand on a suivi la série Pokémon depuis ses débuts, ou au moins depuis de nombreuses saisons, une chose frappe à l'esprit : Sacha ne semble pas vieillir. Il change de vêtements lorsqu'il part à la découverte d'une nouvelle région certes, mais ne semble jamais prendre une ride. Alors quoi ? Est-ce une volonté de la direction, ou bien se cache-t-il un vrai mystère derrière cette sorte d'immortalité ? En fouinant sur le net, j'ai trouvé une théorie qui semble expliquer la raison de cette jeunesse éternelle. (À la manière de la théorie sur l'origine du trio des bêtes légendaires, je ne fais que vous présenter cette théorie, je ne cherche en aucun cas à vous l'imposer en tant que vérité indiscutable.)

Avant de vous dévoiler la théorie dans son intégralité et de l'argumenter, voyons ensemble pourquoi on peut dire que Sacha ne vieillit pas.

[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Sacha_11
Sacha à travers les saisons.

Tout d'abord, un simple aperçu sur l'apparence de Sacha au fil des générations montre que ce dernier ne change pas physiquement. Depuis ses débuts dans la série, soit plus de 15 ans en vrai, et quasiment autant de saisons, Sacha garde les mêmes traits morphologiques. Même coupe de cheveux, même regard, les mêmes marques sous les yeux… Sacha ne grandit pas. Seuls quelques changements mineurs s'opèrent, certainement par soucis du détail comme en témoigne cette image comparative entre la première, et la dernière saison de la série.

[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Sacha_12
Notez que même à travers les saisons, ses mimiques ne changent pas.
 
On voit bien que les traits de Sacha ont été plus affinés, mais ne témoignent pas d'une preuve de croissance, notamment pour les cheveux ou le regard. Ses iris virent ainsi du noir au brun.

Pour les plus sceptiques, un détail interpelle encore plus. Au tout début de la série, on sait que Sacha a 10 ans. Mais lors du premier épisode de la saison BW, Dans l'ombre de Zekrom, on apprend que Sacha possède toujours 10 ans ! Alors, pourquoi ? Comment ? Si on en croit la théorie que je vais vous présenter, l'explication est dévoilée dès le premier épisode du dessin animé. Et ainsi, le responsable de l'immortalité de Sacha ne serait autre que … Ho-Oh.

[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Ho-oh10
Ho-Oh, légendaire de deuxième génération, faisant son apparition dès le premier épisode de la série.

Pour ceux qui auraient loupé l'Épisode 1, Sacha aperçoit dans le ciel un arc-en-ciel, ainsi qu'un magnifique oiseau doré, c'est-à-dire Ho-Oh. Et c'est en ayant la chance de voir le Pokémon Légendaire Arc-en-Ciel que Sacha aurait obtenu la jeunesse éternelle. En effet, si on se base sur les descriptions du Pokédex, on apprend dans la 4G et la 5G que « sa vue apporte la joie éternelle. » Ho-Oh ressemblant à un phénix, et son nom signifiant Roi Phénix en japonais, on peut se douter que cette joie éternelle ne serait autre que l'immortalité.

Autre fait marquant, on apprend dans le Pokédex de Cristal et Y qu'il « ne se montre qu'à un dresseur au cœur pur. » Une condition certainement nécessaire pour pouvoir goûter aux joies de la vie éternelle. Cet argument prend du sens quand on sait que contrairement aux autres Pokémon légendaires, Ho-Oh fait très peu d'apparition dans la série. À l'inverse de Lugia, il n'apparait réellement dans aucun film, et n'apparait que dans trois épisodes au cours de la série.
Tout porte donc à croire que Ho-Oh se fait discret pour se montrer seulement auprès des plus vertueux, comme Sacha, et leur offrir la jeunesse éternelle.

Et vous, vous en pensez quoi ? N'hésitez pas à commenter cet article pour apporter votre avis, si possible le plus constructif possible !
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Lun 11 Aoû - 13:59

Tu as tout a fait raison, mais d'un point de vue différent l'immortalité ne signifie pas resté un enfant. Si les os arrêtent de grandir a l'âge de 18 ans ( environ ) il me semblerait logique qu'il grandisse encore et que passe ce cap il reste jeune. Parce que l'immortalité n'est pas censé bloquer la croissance. Après tout cela n'est que de la théorie mais ça perdrait de son charme si Sacha était adulte. De plus, les autres personnages ne vieillissent pas a a travers les saisons.
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Lun 11 Aoû - 14:18

N'importe quoi ! Ça c'est ce que la propagande Sinnohiste veut vous faire croire !

Alain Soral expliquait magnifiquement bien dans son livre comment la Sylphe SARL avait fabriqué dans le plus grand secret Sacha Ketchum ; un androïde ingénieusement recouvert de tissus organiques !
Pour la petite anecdote, le nom de Sacha étant d'origine Russe, il y a fort à parier que les communistes soient impliqués dans ce complot (non, le Leviator Rouge n'est ni mort ni enterré)...
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Lun 11 Aoû - 14:35

super article ;) mais il ya une hypothèse assez courante qui suppose que sacha est un enfant qui est rentrée dans le coma suite a son accident de vélo car au début on voyait aucun pokémon a part des peluches et la il sort et il tombe de vélo et se relève comme si de rien n'était se qui en réaliter le met dans un coma ou il garde l'image qu'il a de lui même celle de lui a dix ans la preuve les pokémons apparaissent après son accident de vélo puis au fil du temp son image de la réaliter se détériore dabord les animaux (ponyta- canarticho - dardagnan-magicapre ) ensuite les objets (sorbebe c'est un glace ou trousellin c'est un porte clés ) et même de certains humains (lippoutou est le parfait exemple) mais je pense que toutes les théories se valent personnellement
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Lun 11 Aoû - 14:43

Cette Théorie > Théorie du coma complètement... pourrie.

Cependant, il me semble qu'il y a un épisode où Sacha fête son anniversaire. Je me trompe peut-être, j'avais lu ce contre-argument sur facebook par hasard donc bon...


bowkill937 a écrit:
[blabla....]il ya une hypothèse assez courante qui suppose que sacha est un enfant qui est rentrée dans le coma suite a son accident de vélo car au début on voyait aucun pokémon a part des peluches[blablabla...]

Aucun pokémon > Pikachu ?
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Lun 11 Aoû - 16:12

il n'était pas encore apparut et je ne pense pas avoir encore vue sacha fêter son anniversaire mais dans diamant et perle saison 1 il dit "demain c'est mon anniversaire" mais oui il existe plein d'histoires et de fait puisque comme l'explique spindim il a dit qu'il avait 10 ans c'est un peux le même truc que les simpsons personne ne vieillie mais dans pokémon la seule qui a vieillit c'est ondine car elle na aucun rapport (enfin je pense) avec des légendaire elle est devenue ami avec manaphy mais c'est sacha qui est devenue le roix des océans dans le film qui je pense est liées au reste de l'histoire
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Lun 11 Aoû - 16:59

Peut-être est-ce après s'être interposé entre Mew et Mewtwo dans le premier film, et avoir ressucité.. :/
Membre Vert
MaitreChinpoko 
Membre Vert 

Messages : 6
Age : 32

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Mer 13 Aoû - 21:29

HHHHHHHHHHHHH Sacha avait 10 ans en 1996 donc logiquement on est en 2014 il devrai avoir 28 ans
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Mer 13 Aoû - 21:48

C'est interessant et sa ferait un bon mindfuck a la fin de la serie le seul prob' c'est que lui ne se rend pas compte qu'il ne vieillit pas autant avec le truc du coma c'était coherent de ce coté la autant la je reste septique et pour de la pokescience je trouve sa fait beaucoup "ta gueule c'est magique" :/
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Mer 13 Aoû - 21:50

MaitreChinpokoExtramon a écrit:
HHHHHHHHHHHHH Sacha avait 10 ans en 1996 donc logiquement on est en 2014 il devrai avoir 28 ans
Ben oui sauf que c'est pas logique du tout :(

Sinon j'aime l'idée de base de la théorie du vélo, sauf que le coup du coma c'est bien joli mais ça a des lacunes et ça correspond pas à l'esprit pokémon. C'est pour ça que je me dis que Pokémon est une sorte de grand rêve de Sacha, un monde qu'il invente ou il reste perpétuellement jeune et insousciant. Ça expliquerait le fait que des régions ressemblent au monde réel (Kalos) et que les pokémons ressemblent à des animaux.
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Mer 13 Aoû - 22:14

oui Umbreon et aussi que dans chaque nouvelle génération sa réaliter se détériore exp: dans la premiére saison on a vue un chien et y'avait des glaces maintenant les chiens sont des malosse/démolosse sa réaliter s'évapore petit a petit et sa vision change la seul image qui reste c'est sa mére car c'est surement elle qui reste a son chevet pendant son pseudo coma et professeur chen et les professeur qui sont surrement ses professeurs d'école et le professeur chen son professeur préférer et quant il sera devenue maitre de la ligue que il arrive donc a se révéiller car son reeve est fini et se retrouver soit mort a cause de l'age soit il va être handicapée avec 10 ans d'ages mentale il restera chez sa mère sa mère meurt il na plus personne et la que va t'il arrivé ? il va être en depression ne plus pouvoir vivre normalement et comme il aurat dix ans qu'il n'est pas encore responsable il va surement se donner la mort ou rester dans la rue sans argent puisque l'argent de sa mere n'est pas eternelle et  il n’aurait pas pensée a se faire une mutuelle et donc adieux sacha
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Mer 13 Aoû - 22:40

Sacre mutuelle elle nous aura vraiment fait voir de toutes les couleurs x)
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Jeu 14 Aoû - 14:35

x) j'avoue m'etre un tout petit peux laisser emporter ^^" Gomen
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Ven 15 Aoû - 11:35

pour moi, c'est beaucoup plus crédible que l'histoire du coma :/
Membre Rouge
Seibyo-Max 
Membre Rouge 
Seibyo-Max

Messages : 27
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Sam 16 Aoû - 12:26

Moi je relance une théorie bien connu que Sacha est dans le coma a cause du choque reçu lors de la première saison ou pikachu utilise tonnerre sur les piafabecs.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Sam 16 Aoû - 12:54

Je suis puis relance sur un paquet de chocobn
Membre Rouge
kristo 
Membre Rouge 

Messages : 14
Age : 23

MessageSujet: Faux[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Mar 30 Sep - 16:47

Nan, celon je ne sais pus ou j'ai vu sa mais si il a vieillit il a 16 ans voila ^^'
Membre Cristal
4Eggirly4 
Membre Cristal 
4Eggirly4

Messages : 115
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Mar 1 Sep - 15:58

Non ! Sacha à bel et bien grandi de l'arc kanto à l'arc sinnoh car j'ai vu un site qui disait qu'au début de l'arc kanto pendant 6-7 épisodes Sacha a bien 10 ans! Après Sacha a 11 ans pour le reste de l'arc kanto ! Dans l'arc des iles oranges Sacha a 12 ans ! Dans l'arc Johto il a entre 12 et 13 ans ! Dans l'arc Hoenn Sacha a 13 ans ! Dans l'arc Battle frontier Sacha a 14 ans ! Et enfin dans l'arc Sinnoh Sacha a 15 ans ! D'ailleurs il n'a pas grandi que biologiquement il a aussi grandi mentalement !
Par exemple a l'arc kanto Sacha n'avait AUCUNE expérience et très peu de maturité ! Lorsqu'il voyait un pokémon il lançait une pokéball direct sans combat ! Il gagnait jamais ses badges avec un combat (excepté avec le major bob et Auguste) ! Et surtout il envoyait ses pokémon au pif au combat sans prendre conscience du type du pokémon adverse (coucou l'onix de pierre ! ^^)!
Dans l'arc îles oranges/Johto Sacha a gagné de l'expérience et en maturité ! Il ne lançait plus des pokéballs à tout bout de champs, il gagnait tous ses badges avec un combat, et il est devenu plus stratégique !
Dans l'arc hoenn/battle frontier Sacha a beaucoup plus d'expérience et de maturité ! D'ailleurs il se sert de ça pour aider Flora à apprendre les bases d'un dresseur (comment attraper un Pokémon, comment lancer une attaque...)
Spoiler:

Dans l'arc Sinnoh Sacha est TOTALEMENT transformé par rapport à ses premiers jours de voyage ! C'est devenu quelqu'un de vraiment mature, qui a vraiment beaucoup de l'expérience et qui sait ou il va !
La preuve il sert de confident a aurore :
Spoiler:

Et aussi il a aussi grandi physiquement la preuve:
Spoiler:

En voici une autre :
Spoiler:

Non seulement il a grandi en taille mais en plus ses cheveux ont poussé et son visage est de moins en moins rebondi !

Mais récemment un des producteurs de la série est mort donc dans l'arc unys il y a eu carrément un reboot de la série !
Sacha retrouve ses 10 ans et sa maladresse :
Spoiler:

C'est d'ailleurs pour ça que des gens pensent que Sacha a toujours eu 10 ans... T_T

En vrai les créateurs après la mort d'un des producteurs ont décider d'effacer les 13 premières saisons pour faire une nouvelle série avec des éléments de l'ancienne ! (Sacha, pikachu, la team rocket...)

Donc pour l'arc Kalos aucune idée de l'âge qu'il pourrait avoir mais en tout cas c'est devenu un gars genre dora l'exploratrice !
Spoiler:


Dernière édition par 4Eggirly4 le Mar 1 Sep - 16:05, édité 3 fois (Raison : Les images était trop grande ! ;))
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Mar 1 Sep - 16:22

Ce up des enfers
Membre Vert
Mel 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Mer 25 Nov - 11:35

Sacha doit etre en train de rever car il se fait statufiser par mewtwo dans le film1
Membre Rouge
Sabry-Sama 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty - Dim 6 Déc - 20:15

Salut a tous les complotiste, alors que germer en moi une envie de théorie, j'ai vu ce topic et mon esprit turbina, et, je suis fier de vous présenter ma (enfin je l'est encore jamais vu) théorie:

Donc, basons nous sur le film 1, ou sacha se prend de plein fouet, deux attaque spécial (car sûrement pas physique connaissant nos deux combattant), hors Sacha est un humain, sans def spé, il aurait du mourir mais pokémon c'est pour les enfants, montrer un mort c'est prohiber dans ce genre de situation. Il a donc était statufiée (mort quoi, je sais pas si vous avez déjà pris un bain de ciment... Ah? Non? ok...) , là ma théorie commence, il serait donc dans un état de coma, (oui je connais la théorie, laissez moi finir!) dans ce coma, il aurait vu Ho-oH en rêve, qui comme le dit le pokédex donne la vie éternel (Oui je connais cette théorie la aussi, donc écoute jusqu'au bout).

Il a déjà fait preuve de ces don sur aquali/voltali/pyroli, des pokémon, hors, Sacha est un humain il ne réagi pas similairement a un pokémon, sa n'a donc pas pu lui faire la même chose.
De plus Sacha voit Ho-oH dans son "rêve" ces pouvoir ne peuvent pas l'atteindre.. Ho-oH est un phénix, ces larme ressuscite, et qu'est ce qui ramène Sacha ? Les larme des pokémon! Tout ce goupille!

Son métabolisme, étant différent de celui des pokémon, il n'aurait pas eu la vie éternel, mais un métabolisme plus lent, le faisant viellir petit a petit, a kanto 10ans, et vers sinnoh a peu près 14 ans. Mais en plus sa maturité augmente exponentiellement, on passe en 4 ans du gamin noob, au bon joueur, pas stratège, pas pgm, mais pas le noob du start.

Merci d'avoir lu ma théorie, excuser pour les fautes, et la mise en page, écrivant via mon téléphone je galère un peu ^^


Dernière édition par Sabry-Sama le Dim 6 Déc - 20:28, édité 1 fois (Raison : Un peu corriger la mise en page)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ? Empty -

[Théorie] Pourquoi Sacha a-t-il toujours 10 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?
» [Théorie] L'Amphinobi de Sacha
» [Théorie] Giovanni, père de Sacha ?
» [Débat] La théorie du coma de Sacha
» [Théorie] Les origines de la Méga-Evolution - Pourquoi certains Pokémons ?

 :: Pokéworld :: Pokéscience-