AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?


AuteurMessage
Membre Emeraude
lord Zyrex 
Membre Emeraude 
lord Zyrex

Messages : 446
Age : 23

MessageSujet: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Ven 10 Juil - 15:07

bonjour à tous, comme le dit le titre, on va parler de films pokémon, plus particulièrement du film 13
dans ce film, Entei Raikou et Suicune sont schiny. nous avons déjà vu entei et suicune dans des films précédent, or, ils n'étaient pas shiny. Faut-il en conclure que Entei Raikou et Suicune ne sont pas des légendaires, vu qu'il y en existe plusieurs (bien qu'il existe certain pokémons légendaires n'étant pas unique comme shaymin et le bébé Lugia) ? Pas nécessairement.

Dans ROSA, Amaryllis parle d'univers parrallèles (elle essaie d'empêcher les savants de faire une "grosse bêtise", c'est à dire de téléporter la météorite tombant sur la terre dans un univers ne pouvant pas l'arrêter), parmi lesquels, il est possible de voyager par des "trous de vers" (cela ne vous rappellerez pas un certain Hoopa ?). Nous savons qu'un légendaire peut être shiny, il a une chance sur 4096 de l'être, et que dans l'univers où vit Sacha, Suicune et Entei ne sont pas schiny. Ces pokémons seraient donc issus d'un autre univers, dans lequel ils seraient shiny.

Oui mais comment sont ils arrivés dans l'Univers de Sacha ? A l'heure actuelle, nous ne connaissons qu'une seule manière de faire des voyages entre plusieurs univers : les trous de vers. Nous savons qu'Hoopa est justement capable de les créer.

De plus, Entei, Raïkou et Suicune shiny se sont fait battre par un simple zoroark alors qu'ils étaient trois. Ils sont donc beaucoup plus faible que ceux de l'univers de Sacha qui sont quand même assez puissant (Entei bat par exemple le dracaufeu de Sacha). Les Entei Raikou et Suicune shiny auraient donc facilement pût se faire vaincre par n'importe quel pokémon plus puissant que zoroark. Hoopa les aurait donc pris en pitié alors qu'ils étaient obligés de fuir face à un adversaire trop puissant pour eux et les transporter en lieu sur, soit l'univers de Sacha, où ils sont resté depuis.

personnellement, je trouve que cette théorie à le mérite d'expliquer à la fois pourquoi ces trois pokémons sont shiny et pourquoi ces pokémons sont aussi nuls. après, je trouve la partie sur hoopa qui les prends en pitié assez bancale donc je serais prêt à dire qu'il est possible que ce soit les humains qui aient accidentellement créé un trou de vers avec l'énergie infinie de x et y. Il y a néanmoins une autre explication possible.

Célébi et Hoopa ont certains points communs : l'un peu voyager dans le temps et l'autre dans l'espace (on peut considérer que Hoopa est à Palkia ce que Célébi est à Dialga), ce sont tout les deux des "fées" (les pokémons nommés fée par les fans sont mew, célébi, jirachi, shaymin, victini et soit Hoopa, soit Diancie. la question reste en suspens car les pokémons précédent ont tous 100 de base stat. Ni Hoopa, ni Diancie n'ont 100 de base stat, mais ils ont tout les deux une moyenne de stats de 100 et ce sont les seuls candidats sérieux. Après, il est possible qu'il n'y ai pas de "fée" en 6g).

Hoopa pourrait donc avoir aussi besoin de ressourcer ses pouvoirs de la mêmefaçon que célébi et avoir tout intérêt à ce que Couropolis soit préservé. Il envoirait donc les Entei Raikou et Suicune d'une autre dimension régler le problème, car il ne se penserait pas assez puissant pour faire obstacle au danger (les "fées" ne sont en général pas très puissant naturellement, mais peuvent avoir un potentiel destructeur d'une autre manière comme l'oeuil véritable de jirachi, la forme déchainée de Hoopa ou l'arbre de vivant en symbiose avec Mew).

Il enverrait ces pokémons en shiny pour pouvoir les différencier des originaux et les renvoyer ensuite dans leur monde.

Cette suite est plus logique que la précédente mais laisse tout de même planer une incertitude : pourquoi Hoopa envoirait des pokémons moins bons que ceux de son monde ?

Voilà, j'espère que ça vous aura plus, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires.


Dernière édition par lord Zyrex le Sam 11 Juil - 18:10, édité 1 fois
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Ven 10 Juil - 16:43

ça s'écrit shiny
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Ven 10 Juil - 17:10

Salut
Ta théorie est sympa, mais met des majuscules en début de phrase, c'est quand même plus agréable.
Membre Or
Nérilys 
Membre Or 
Nérilys

Messages : 72
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Ven 10 Juil - 17:12

Ta théorie ne tiens pas la route car il y a un gros manque de preuve et de cohérence, d'autant qu'à la sortie du film 13 Hoopa était inconnu, voir inexistant. Et pour le fait que Entei Raikou et Suicune se font battre par Zoroark, c'est normal. Zoroark était un Pokémon totalement inconnu, et puissant qui plus est. Il prenait la forme de ses ennemis et leur renvoyait judicieusement les meilleurs attaques en pleine tête. En principe donc, il est puissant. De plus, Zoroark s'est généralement contenté de s'enfuir en esquivant les attaques du trio légendaire en leur envoyant occasionnellement quelques attaques.

Et puis, ils ont quand même faillit achever Zoroark. Sans Celebi, Zoroark était mort (désolé si j'ai spoilé). Ah oui, une dernière chose, les légendaire ne sont pas tous le seul de leurs espèces. Les Shaymins par exemple, dans l'animé il est dit dans un film et dans un épisode qu'ils forment des colonies/sont toute une colonie. Il y a donc la possibilité que plusieurs Entei, plusieurs Raikou ou plusieurs Suicune existe. Et que certains Entei, certains Raikou et certains Suicune soit shiney.

Voilà, et je suis désolée pour le pavé !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Ven 10 Juil - 17:13

Je n'ai pas vu le film 13, donc je ne peux pas donner d'avis poussé.
Ta théorie me paraît bien, l'univers parallèle est effectivement une explication possible. Il est également possible d'expliquer ça par la pluralité des légendaires. Les légendaires ne sont pas forcément uniques. Voir cette article : neverused.1fr1.net/t5747-theorie-la-reproduction-des-legendaires
Mais les probabilités de rencontrer un shiny sont très maigres, l'univers parallèle est donc plausible. Attention toutefois, nous avons ici à faire à trois shinies. Les probabilités de les rencontrer devraient alors être infimes. Ça ne se passe donc peut-être pas comme dans les jeux-vidéos. Puisqu'il s'agit de légendaires, le fait qu'ils soient shinies n'est probablement pas un hasard. D'autant que ça peut être un moyen efficace de les démarquer de l'autre trio de Suicune/Raikou/Entei que Sacha rencontre dans les films/animés.
Pour la faible puissance, je rejoins Nérilys.
Sinon Mar1162 ce n'est pas très respectueux de commenter un article simplement pour dire ça (même si tu as raison de le faire remarquer).
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Ven 10 Juil - 22:01

oui bon j'avais pas vraiment d'autre chose a dire mais a l'avenir je dirais autre chose a l'auteur ou bien je trouverai quelque chose a dire et je reviendrai
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Ven 10 Juil - 22:28

Bonne théorie sur les shineys de ce trio. Je ne vais pas non plus redire tout ce qui a été dit mais peut-être que Hoopa a choisi spécialement ces trois shiney pour pouvoir les reconnaître et renvoyer les chiens "étrangers" dans leur Univers et non les chiens de l'Univers de Sacha.

En espérant que mon commentaire soit compréhensible ^^
Amicalement,
Poképosipi
Membre Emeraude
lord Zyrex 
Membre Emeraude 
lord Zyrex

Messages : 446
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Ven 10 Juil - 23:52

Merci pour tout ces messages, ça fait plaisir !

Concernant le manque de preuve, zoroark a beau être un pokemon plutôt puissant, il ne devrait pas être capable de vaincre trois legendaires à la fois, même avec l'aide de ses illusions, ces entei raikou et suicune sont donc moins puissant que les pokemons originaux, et, oui zoroark les a emprisonné au final avec ses illusions même si il a passé la plus part du temps à s'enfuir,  donc je considère qu'il les a vaincu.

En effet, il y a plusieurs legendaires, je n'avais pas pris ça en compte, et l'explication pourrait tout simplement être là.

Merci pokeposipi pour cet ajout au quel je n'avais pas pensé. J'ai essayé de trouver une fin moins bancale basé là dessus
Membre Or
Lucas1231 
Membre Or 
Lucas1231

Messages : 87
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Lun 13 Juil - 14:29

Il faut voir que Raikou Enteï et Scuicune ne sont pas des pokemon légendaires créateurs (l'histoire avec Ho-oh n'est qu'un mythe), donc que c'est des Pokémons très rares mais il y en a plusieurs, on peut citer shymin ou les Eons, manaphy.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Lun 13 Juil - 17:21

Je rejoins lucas, les pokémons vraiment "uniques" sont:
Lugia, Ho-Oh, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Dialga, Palkia, Giratina, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Xerneas, Yveltal, Zygarde, Arceus. Tous les autres sont multiples, je travaille d'ailleurs sur un article la-dessus ^^
Membre Emeraude
lord Zyrex 
Membre Emeraude 
lord Zyrex

Messages : 446
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Lun 13 Juil - 18:48

Lugia n'est pas unique, on voit un bébé lugia dans un épisode de l'animé.
Ce que vous dites est vrai, mais cela n'explique pas pourquoi ces trois pokémons sont shiny. il n'y a qu'une chance sur environs 64 milliards que ces pokémons soient shiny tout les trois en même temps. En fait, c'est sans doute pour une seule chose : LE FRIC !
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Lun 13 Juil - 19:03

^^ non, surement pas, mais comme ce sont des pokémons sensés voyager ensemble, ils doivent etre soit tous les 3 shinys, soit tous les 3 normaux ^^ si lugia n'est pas unique, arceus non plus...
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty - Lun 13 Juil - 19:09

Oui mais non Célia, ils ne sont pas lié de manière totale et indéfectible puisque qu'à la base, ils sont sensés être un Pyroli, un Aquali et un Voltali mort réanimés par Ho-ho (en admettant que cette théorie soit vraie) il est donc toujours aussi improbable qu'ils soient tout trois shiny, puisqu'il s'agit d'une anomalie de pigmentation !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ? Empty -

[Théorie] Pourquoi Entei Raikou et Suicune sont ils shiny dans le film 13 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Raikou, Suicune et Entei : d'anciennes Evolitions ?
» Suicune, Raikou et Entei.
» [ROSA] Comment avoir... Raikou, Entei et Suicune ?
» Qui préférez - vous parmis Entei / Suicune / Raikou ?
» [Théorie] Film 19 : Un nouveau Pokémon ou une nouvelle forme apparaît dans le teaser... Qu'est ce donc ?

 :: Pokéworld :: Pokéscience-