AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 Un serveur Minecraft NU


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Dim 26 Juil - 18:12

Salut à tous et à toutes,

Je suppose qu'une grande partie d'entre vous connait le jeu vidéo qu'est Minecraft : si ce n'est pas le cas, sachez que c'est un jeu vidéo principalement joué sur PC qui a bour but d'évoluer dans un environnement que l'on peut modifier, constitué de blocs. Il existe plusieurs modes de jeu, mais celui qui va nous intéresser dans ce topic est le mode Survie.

Si vous connaissez ce jeu et que vous y avez joué, vous savez sans doute que la "hype" pour celui-ci est passée, mais bon, comme d'autres membres du forum, je reste intéressé pour y jouer en multijoueur car cela reste assez amusant, tant que l'on a de quoi s'occuper. De plus, il arrive que certaines personnes ne se mettent à ce jeu que cette année (!) donc profitons-en pour leur apprendre à jouer è_é

Un serveur Minecraft NU Screen10

Donc voilà, ce topic est fait pour parler de ce projet qui serait de faire un serveur Minecraft qui accueillerait principalement les membres de NU, mais aussi leurs amis s'ils sont cools (sinon dehors !). Bon, on va en parler dans l'ordre.

Infos essentielles
Version : 1.8.7
Mode : Survie
Ip : neverused.omgcraft.fr:12905

Sur le plan technique

Un serveur ? Mais ça va coûter cher, ou alors tu vas l'héberger avec Hamachi ?

Mais non, il existe un site qui propose une offre très abordable qui convient à nos besoins : Omgserv. Pour 10€ par mois, on a un nombre de slots illimités et un serveur d'une bonne qualité, facilement gérable. Pour contribuer à son financement, on peut payer par forfait téléphone, c'est donc une solution avantageuse si vous avez un forfait bloqué et que vous n'appelez pas souvent, vous pouvez dépenser 2€ dans un sms Allopass pour gagner un token omgserv, soit un euro de serveur. En clair, 20€ de forfait téléphonique suffisent à payer le serveur pour un mois.

Comment payer un token du serveur ?
Il suffit d'envoyer CODE au 81051. Vous recevrez alors un code qu'il faudra me donner afin que je le saisisse sur OmgServ. Ne faites cela que si vous avous avez un forfait bloqué, sinon vous risquez de voir votre facture s'alourdir.
Il arrive dans de rares occasions qu'Allopass vous envoie un code bidon. Je ne suis en aucun responsable de ceci si ça vous arrive. Cela ne fonctionne que si vous résidez en France métropolitaine et avez votre abonnement chez un des opérateurs suivants :

Un serveur Minecraft NU XoqyhxC

Avant de faire ceci, prenez le temps de jeter un oeil à la fin de ce post : il y sera inscrit l'avancement du financement du serveur, et des tokens en réserve si on en a. Donc ne m'envoyez pas de code si vous voyez qu'on a en déjà plein !

Il est aussi possible de payer StarPass ou PaySafeCard, mais le premier me semble peu rentable, et le deuxième se paie avec de l'argent réel plutôt qu'avec du forfait.

Le règlement

Les règles ? Pour quoi faire ?

Même avec toute la bonne volonté du monde, un règlement est indispensable à partir d'un certain nombre de joueurs. Je vous en propose donc un plutôt simple, qui sera sans doute modifié par la suite.

Règlement:

Les versions crackées seront sans doute admises sur le serveur, mais pour cela il faut que je recherche quelle solution employer pour éviter que des randoms/bannis viennent tout saccager en prenant le pseudo des Whitelistés.

Les paramètres de jeu

Mode de jeu : Survie
Difficulté : Normale
Règles de jeu : Toutes par défaut sauf
• keepInventory-true : cela permet de garder son inventaire lorsqu'on meurt. Cela peut sembler être une solution de facilité au premier abord mais il faut être honnête et se dire qu'il n'y a pas vraiment de fun à perdre ses affaires suite à une erreur. Puis au moins, vous pourrez jouer à des mini-jeux super dangereux l'esprit serein.
• mobGriefing-false : interdit la destruction du décor par les creepers/endermen/withers. Je pense qu'il serait sage de les en empêcher, pour éviter les catastrophes dans le cas du dernier monstre énoncé.
• doFireTick-false : interdit la propagation du feu, cela pourrait permettre d'éviter la destruction par le feu de grande structures, que ce soit volontaire ou non.

Bien entendu, tout ceci est susceptible de changer et ce topic est justement là pour en débattre !

Arrivée sur le serveur

Lorsque vous arriverez pour la première fois sur le serveur, vous serez enfermé dans une prison : il faudra qu'un modérateur ou moi-même vienne vous délivrer, et que vous changiez votre spawn à l'aide d'une plaque de pression pour ne pas réapparaître dans cette prison en cas de mort.

Pour cela, il faudra confirmer sur la Chatbox que vous êtes bien celui qui s'est connecté avec votre nom, pour éviter les vols de compte.

D'ailleurs, pour pouvoir agir et bouger, il faudra d'abord initialiser un mot de passe avec /register mdp mdp (notez-le quelque part !) à utiliser à chaque reconnexion, pour éviter de vous faire voler votre pseudo.

Si votre skin n’apparaît pas, éxécutez la commande /skinsrestore

Membres

Ce spoiler contient la liste des pseudos sur serveur Minecraft, et le pseudo du forum correspondant. Les opérateurs sont écrits en gras.

Financement

Tokens déjà dépensés :
50

Mois suivant :
0/10 tokens

Tokens en réserve :
0

Le spoiler ci-dessous contient l'historique des paiement de tokens, utile en cas de litige, où si vous êtes frileux à l'idée de payer des tokens à un sombre inconnu sur Internet.

Spoiler:


Dernière édition par Ranyel le Sam 28 Nov - 10:37, édité 28 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Dim 26 Juil - 18:21

Rajouter dans le règlement que les arbres doivent être détruits entièrement (car les feuilles volantes ça ruine le paysage)
Membre Rouge
Cuian 
Membre Rouge 
Cuian

Messages : 29
Age : 29

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Dim 26 Juil - 18:37

J'aime minecraft, j'ai envie de construire des trucs à nouveau, j'aime bien jouer avec la redstone de temps en temps et j'aimerai bien voir un serveur avec des gens dessus.
Sinon mon pseudo minecraft c'est ... *tadam* ... Cuian.

(ça devrait aller ?)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Dim 26 Juil - 18:44

Salut c'est Diddy. Je posterai mon penis en pierre plus tard, bonne initiative en tout cas !

Diddy - Diiiddy
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Dim 26 Juil - 18:50

J'ai rajouté la règle que proposait Miror, merci à lui.

J'avais oublié de préciser qu'avant de pouvoir configurer le serveur il me fallait au moins de quoi l'acheter un mois, donc il me manque encore 3 tokens !
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Dim 26 Juil - 19:16

Bonne initiative ! Ca m'intéresserait bien de participer, mais n'ayant pas un forfais bloqué, difficile de participer aux frais du serveur.



Dernière édition par Dénébola le Jeu 30 Juil - 2:09, édité 1 fois
Membre Emeraude
xsq 
Membre Emeraude 
xsq

Messages : 356
Age : 24

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 0:25

yo initiative de bg , dommage qu'il ouvre au moment ou je vais en vacances mais bon pg :/

xsq - ostaceleste95
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 1:20

Bon ben vous pouvez remercier xsq et Bakura pour leur générosité ᕦ( ͡°╭͜ʖ╮͡° )ᕤ
On a assez de tokens pour le premier mois donc je commence à configurer ça, je vous tiens au courant pour l'ouverture o/
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 12:02

Merci Baku et xsq :D Cool sinon, j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer^^
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 13:16

J'adore cette idée, trés bonne initiative.

Du coup voila mon pseudo Minecraft : Fab1511

Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 15:12

Sinon, il y a moyen de mettre World Edit vu que c'est en multi ? Parce que je joue surtout en créatif, mais en solo.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 15:20

Bof perso je préfère pas, c'est fun de galérer à construire, sinon en créatif t'y joues deux semaines et après t'en as marre.
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 15:57

Pas forcément. Je suis occupé à construire une ville médiévale depuis quelques mois, j'ai toujours des trucs à faire, même si j'ai tendance à partir un peu à droite à gauche. Rien que pour faire une grande cathédrale de long en large, sur le modèle de celle de Chartres, ou une Basilique comme à Lisieux, il y a vraiment de quoi faire pendant des semaines. Après, ça dépend aussi de l'envergure des projets.

Faut juste que je trouve le site de construction parfait, ce qui sera pas forcément évident. Du genre une colline bien haute, avec une ou deux cascades et des arches naturelles, en bordure d'une forêt et d'une rivière, ça serait parfait.
Membre Emeraude
xsq 
Membre Emeraude 
xsq

Messages : 356
Age : 24

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 15:58

tu peux tout de même construire en survie , je trouve ça même plus intéressant
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 16:02

Bah le problème, c'est surtout pour miner tous les matériaux, c'est super long, surtout quand on fait de très gros bâtiments comme une cathédrale. Sans compter les échafaudages en terre pour aller construire dans les hauteurs. Je préfère le mode créatif où on a pas de limite.

Mais après, chacun ses gouts :)
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 16:14

Peut-être qu'un deuxième monde sera mis à disposition, celui-ci en créatif. Le problème c'est que World Edit (un très bon outil, oui) restera disponible aux joueurs dans le monde survie. Aussi, il est presque impossible de prévenir le grief de masse dans un monde créatif sans plugin.

La majorité des gens ayant l'air interessé par le mode Survie, je ne pense pas proposer cette option pour le moment
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 20:54

Bon du nouveau

L'ouverture du serveur est prévue pour Mercredi dans la soirée :pas encore d'heure précise car je ne sais pas à quelle heure j'arriverais chez moi, s'il s'avère que je rentre trop tard ça sera reporté au lendemain.

Les versions crackées seront acceptées. La whitelist reste efficace puisqu'en se connectant pour la première fois avec un pseudo whitelisté, on vous demande de saisir un mot de passe (/password lol lol) que vous devrez resaissir à chaque reconnexion. Pour éviter le vol de pseudos, je n'afficherai alors dans la whitelist du topic que les pseudos des gens ayant déjà "sécurisé" leur pseudo.

Dorénavant, si vous souhaitez être ajouté vous devez m'envoyer votre pseudo en privé.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 21:41

Tiens ça peut être intéressant un serveur NU, ça fait super longtemps que j'ai pas joué, mon pseudo est Gumly
Membre Emeraude
lord Zyrex 
Membre Emeraude 
lord Zyrex

Messages : 446
Age : 23

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Lun 27 Juil - 21:52

Super idée ! Dommage que mon ordi soit en panne ...
Je viendrais dès que possible !
Membre Emeraude
Tsuda 
Membre Emeraude 
Tsuda

Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Mar 28 Juil - 10:56

D'ailleurs je me suis absenté car je gère actuellement un autre serveur minecraft ces derniers temps.
Je passerais faire un tour si jamais.

Ah , et Ranyel , si tu acceptes les versions crackées essaie de faire en sorte que les premiums aient accès à leur skin , et d'installer le plugin AuthMe pour pas que les crackées ne se connectent sur le compte des premium.
De plus , installe le plugin Essential (GroupManager , plus précisément) pour faire en sorte que les personnes non inscrites ne puissent pas détruire de blocs , ouvrir de coffre.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Mar 28 Juil - 13:23

AuthMe c'est déjà fait ouais, et ça empêche les personnes qui n'ont pas entré leur mdp de d'intéragir avec les blocs.

Group Manager j'y ai pensé mais le truc c'est que c'est en 1.6 la version la plus récente ( ͠° ͟ʖ ͡°) rip
Membre Emeraude
Tsuda 
Membre Emeraude 
Tsuda

Messages : 308
Age : 27

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Mar 28 Juil - 13:45

Ranyel a écrit:
Group Manager j'y ai pensé mais le truc c'est que c'est en 1.6 la version la plus récente ( ͠° ͟ʖ ͡°) rip

Bah... Essentials 1.8... ?
Sinon , n'oublie pas Lockette pour éviter que des petits malins ne volent dans les coffres personnels et de modifier les permissions des nouveaux arrivants avec GroupManager pour que d'autres petits malins ne puissent ni voler les coffres "public" ni grief.

Ceci étant dit je viendrais jouer et/ou filer un coup de main.
Membre Rouge
IDachGames 
Membre Rouge 
IDachGames

Messages : 24
Age : 24

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Mar 28 Juil - 13:48

Hey Ranyel c'est IDach :3 ouais mais bref mon pseudo c'est IDach_TV <3
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Mar 28 Juil - 14:18

Essentials est dispo en 1.8 pour omgserv, mais pas Lockette et GroupMamanger justement

Sinon je l'installerai manuellement avec Filezilla je vais voir
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty - Mar 28 Juil - 17:08

Rien dit, Lockette et GroupManger 1.6 marchent quand même
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Un serveur Minecraft NUUn serveur Minecraft NU Empty -

Un serveur Minecraft NU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Serveur minecraft du forum ?
» Serveur Minecraft Pokemon - Copie proche du jeu original.
» Vos Animations Minecraft Préférées #MinecraftiansUnited
» Jouer ensemble à minecraft ?
» Pokémon dans minecraft

 :: Divertissement :: Discussions-