AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Le Couaneton Déchaîné


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 15:00

Le Couaneton Déchaîné  1436363297059105600

Bonjour à toutes et à tous,

Je publie ce message au nom d’une équipe, celle qui s’occupe de la confection et publication d’un magazine, le Couaneton Déchaîné, pour vous annoncer la parution du premier numéro de ce journal que nous espérons bihebdomadaire mais dont le rythme de parution sera probablement incertain. Il a pour but de vous divertir en parlant ce qui se passe sur le forum et la chatbox, mais aussi avec d’autres rubriques sur Pokémon en général.

La publication des numéros se fera sur un site externe, FlipSnack, qui vous propose de lire le magazine comme si vous l’aviez dans vos mains, en tournant les pages. Il est d’ailleurs conseillé de cliquer sur le journal pour pouvoir l’afficher en plein écran.. Ce topic sert donc principalement à recueillir vos avis et vos réactions.

Notre équipe est pour l’instant constitué de 3 personnes, mais nous ne révélerons l’identité de la dernière qu’au prochain numéro car elle n’a pas vraiment participé à l’élaboration du premier numéro, même si son avis nous a été utile. Vous pouvez retrouver les “crédits” du journal en dernière page, avec les rôles de chacun.
Edit: Notre équipe est maintenant composée de 4 membres fixes que vous pouvez consulter en dernière page du journal !

Sans plus attendre, nous vous laissons consulter la première parution du Couaneton Déchaîné :

Journal n°01 (08 juillet 2015)
Journal n°02 (22 juillet 2015)
Journal n°03 (12 août 2015)
Journal n°04 (30 août 2015)
Journal n°05 (16 septembre 2015)
Journal n°06 (07 Octobre 2015)
Journal n°07 (31 Octobre 2015)

Bonne Lecture !

Edit: Merci à vous tous pour votre lecture, le journal est maintenant arrêté et ne reprendra certainement pas


Dernière édition par Germy le Mar 3 Nov - 18:41, édité 5 fois
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 15:09

Que dire à part Bravo ? :s

Marianna Karembeu vous souhaite une bonne continuation en tout cas ^_^

(Les dessins sont magnifiques, je ne sais pas si c'est toi qui les a réalisé germy mais si c'est toi, mille bravos :s On dirait des vrais)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 15:18

Bien joué Ranyel et Germy, vous avez ggéré !
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 15:21

Infiniment gg à vous, Marri a raison ça mérite bien des bravo"s" c:

Personnellement je suis sûr que c'est un modo-sado-maso qui est à l'origine du troll. C'est qu'il est tenace celui là ! :)
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 15:24

Je ne sais que dire ? Ma foi ça m'a bien plus alors Bravo !!
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 15:27

Je tiens à préciser que je n'accepte aucun "gg Germy" tout seul, même si j'ai posté le topic Ranyel a fait la grosse moitié donc gg à lui !
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 15:32

C'est... extraordinaire ce que vous avez fait ! Bravo pour les jeux de mots (4ème de couverdure lol mdr)
et les noms de célébrités ! C'est un super magazine, vraiment. On attend le prochain numéro avec impatience.
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 15:45

GG les gens!Jerry surtout avec "La gravité aurait augmenté" avec libra qui tombe de sa chaise référence à une certaine personne qui a fait °A° et qui est tombé de sa chaise.


Dernière édition par Karasu le Mer 8 Juil - 16:03, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 15:49

Avant toute chose, je tiens à m'excuser auprès de mes fans de ne pas rester à 3333 messages.

C'est vraiment trop gial comme initiative, un gros gg à vous deux (ou vous trois pour ne pas faire de jaloux). Pour avoir déjà créé un journal (une parodie du canard enchaîné aussi !), je sais à quel point ça demande du boulot.
Les types d'articles sont-ils susceptibles de changer d'un numéro de magazine à l'autre ? (sans compter les modifications suites aux critiques des lecteurs)
Le NU people est bien entendu l'article phare (pour moi) du magazine, donc continuez comme ça c'est un concept qui marche forcément ! Le point pokémon en revanche je suis un peu moins convaincu de sa place dans l'article (du moins sous cette forme). J'ai juste l'impression de lire un article de poképédia, avec des blagues de temps en temps, mais pas assez. Peut-être qu'en appuyant d'avantage sur le côté humoristique ce serait plus pertinent ? Enquête NU, comme le NU people, est très bien, puisque ça parle aux membres et c'est bourré d'humour. Enfin l'horoscope c'est une bonne idée, c'est même incontournable et j'ai apprécié de ne pas lire un simple horoscope, mais un horoscope stratégique !
Donc encore félicitations, et j'ai hâte de lire le prochain article !
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 16:00

Merci des commentaires o/

@Baku

Les rubriques ne seront pas forcément là chaque semaine, et le nombre de pages variera également. Mais les 4 rubriques de cette première édition formeront le "core" du journal et par conséquent reviendront presque à chaque fois, accompagnés de nouvelles rubriques. L'équipe prends ces remarques en compte, en particulier pour le Point Pokémon qui, il est vrai, fait un poil trop wiki.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 16:14

Alors la, c'est vaiment très très bg! 'ai adoré la rubrique sur les spammeurs X) gg a vous deux pour ce magifique travail, j'ai hate d'avoir le prochain numéro! bonne continuation vous 3 ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 16:54

Ok merci de ta réponse !
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 17:12

Omg ggbg gremy et rany !!!!!
J'ai hâte d'acheter le prochain numéro à la librairie ^^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 17:24

*librarie
Pardon. Je sors.

Pour ne pas poster inutilement, voici une idée issue de l'esprit d'êtres géniaux :
Spoiler:
S'il vous plait, prenez le temps d'étudier cette proposition.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 17:47

J'adore vous êtes supers tous autant que vous êtes de faire d'aussi bonnes choses sur le Forum !!
Gros GG à tous !! ❤
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 18:10

Shakirazkul MDR <3

ChatBox a écrit:
[18] @Ranyel: par contre libra est gay
[18:29] @Marriana: y
[18:29] @Ranyel: puisque qu'il existe pas de gallame femelle
[18:29] @Marriana: !pickrandom libra est gay, libra est un gardevoir femelle
We randomly picked: libra est un gardevoir femelle]
-> https://www.youtube.com/watch?v=yILg7NTUfCQ

En tout cas j'étais hilare du début à la fin, je trouve ça vraiment pertinent et c'est vrai j'ai cru avoir mon journal dans mes toilettes. Félicitations pour ce travail gargantuesque, déjà hâte de lire le suivant (j'aime bien toutes les rubriques mais oui Baku a raison à mon sens sur la section Point Pokémon.

Merci pour ces quinze minutes de fou rire en tout cas :)
(Et non je ne suis pas tombé de ma chaise sur Skype j'ai juste glissé mes pieds par terre. En fait c'est Bastyen qui est tombé c:)
Membre Or
Nérilys 
Membre Or 
Nérilys

Messages : 72
Age : 20

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 18:39

Félicitations, j'avais vraiment l'impression de lire un magazine en main propre, les articles était facile à lire et captivant ! Pour se qui est du point Pokémon, c'est vrai que ça ressemblait à un article de Poképédia mais c'était plus captivant qu'un article de Poképédia. Et plus humoristique aussi. Mais en tout cas, j'ai hâte de savoir qui est ce mystérieux 3ème concepteur du Couaneton Déchaîné :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 18:46

Germy & Ranyel tout simplement GG ! :O
C'est super bien fait et bien fun ! (:
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 19:01

Bravo à vous. Les nombreuses références (plus ou moins cachées) m'ont fait sourire et rire pour certaines. L'idée est menée jusqu'au bout et impeccablement et la lecture très agréable. De plus la reprise du "Canard enchaîné" pour le titre est une super idée.
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 20:33

Libra a écrit:
Shakirazkul MDR <3



Merci pour ces quinze minutes de fou rire en tout cas :)
(Et non je ne suis pas tombé de ma chaise sur Skype j'ai juste glissé mes pieds par terre. En fait c'est Bastyen qui est tombé c:)
Nan mais ce cafteur srx :c
Pis d'ailleurs Shakirazkul il vient de moi ;)
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 20:34

Franchement, un énorme gg à vous trois ! Ce journal m'a agréablement surpris. :)

Honnêtement, en voyant ça, je m'attendais à voir un version 2.0 de la Gazette Bipzine de Pokebip, mais c'est un opposé radical, qui conforte son originalité et tout l'intérêt de la chose. L'adaptation d'un journal façon Pokemon, les clins d’œils, les références, la clarté des paragraphes, ... j'ai vraiment apprécié tout cela, notamment le fait de faire une actualité du forum, avec beaucoup d'humour.

Je dirai que la seule chose qui m'a un peu dérangé dans le lot, c'est le Point Pokemon. Je trouve que le sujet est un peu trop exploité (dans le sens où il y a trop de choses qui sont dites), ce qui m'a donné une petit impression de "lourdeur". De mon avis, il faudrait simplement un peu alléger cette partie.

Sinon, que dire de plus ? C'est clairement une surprise qui a fait sensation, j'ai hâte de lire le prochain chapitre ! :D
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 21:41

Franchement en y repensant si vous parvenez à mettre autant de travail voire plus dans les autres éditions de ce journal ça risque de rapidement devenir un rendez-vous obligatoire de NU, peut-être pas au point du CoroCoro de chaque début de mois lorsque l'on voulait des news sur ROSA mais pas loin.

Maintenant vous avez passé la barre très haute et nous sommes nombreux à attendre beaucoup de la suite ;)
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 8 Juil - 23:12

La vache... Je suis passé à côté de quelque chose pendant ma courte absence...

Je ne sais pas quoi dire, a part que je suis vraiment, vraiment jaloux de votre travail génial. Vous avez géré, c'est indiscutable.
Si je pouvais, j'aimerais beaucoup participer à ce journal aussi !

Encore bravo, c'était super agréable à lire, j'vous aime vous deux ! ♥
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Jeu 9 Juil - 16:47

Que dire, si ce n'est que c'est bgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbg[...]bgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbg ?
Vive le C♥uanet♥n déchaîné !
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty - Mer 22 Juil - 18:41

Après quelques difficultés rencontrés par notre équipe, voici le deuxième numéro du Couaneton Déchaîné !

Celui-ci fait 12 pages, et contient 3 nouvelles rubriques. Vous pouvez aussi aussi découvrir l'identité du 3ème membre de l'équipe, qui nous a d'ailleurs beaucoup aidé, en dernière page.

Bonne lecture !

http://www.flipsnack.com/Couanetondechaine/journal-2-22-07-2015.html

Des avis sur les nouvelles rubriques sont les bienvenus, mais aussi ceux sur le journal en général !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Le Couaneton Déchaîné Le Couaneton Déchaîné  Empty -

Le Couaneton Déchaîné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Résolu] Couaneton DW
» [Recherche] couaneton DW
» Couaneton / Ducklett
» [Résolu, à clore merci !] [Recherche]Lakmécygne ou Couaneton DW pour préparer une distribution

 :: Divertissement :: Discussions-