AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Hypocéan / Seadra


AuteurMessage
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Mar 11 Déc - 14:18

nom
Hypocéan / Seadra 1395853714-water

Hypocéan

Seadra

PV55Hypocéan / Seadra 192928testbarestat
Attaque65Hypocéan / Seadra 192928testbarestat
Défense95Hypocéan / Seadra 487162bareverte
Att Spé95Hypocéan / Seadra 487162bareverte
Def Spé45Hypocéan / Seadra 409064barerouge
Vitesse85Hypocéan / Seadra 192928testbarestat

Talents :
Point Poison
Sniper
Moiteur DW



Avantages : Accès à l'Évoluroc. Une très bonne défense et attaque spéciale. Un type Eau avantageux défensivement comme offensivement.

Inconvénients : Un movepool offensif nul, autant sur le plan physique que le plan spécial. Une défense spéciale trop basse l'obligeant à se placer uniquement sur des sweepers physiques. Une vitesse dans la norme mais trop basse pour un sweeper, on sera obligé de la booster avec Hâte dans l'optique d'un rôle offensif.




Critical
(Pokémon usant des coups critiques)
Hypocéan / Seadra Scopelens Lentilscope

Nature : Modeste
Talent : Sniper
EV : 4 HP - 252 SpA - 252 Vit

Hypocéan / Seadra 1395853713-normal Puissance
Hypocéan / Seadra 1395853714-psychic Hâte
Hypocéan / Seadra 1395853714-water Surf
Hypocéan / Seadra 1395853713-ice Laser Glace

On lance Hâte histoire d'outspeed à peu près n'importe quoi, et on lance Puissance pour augmenter notre taux de coups critiques, puis on sweep à l'aide de Surf STABé et Laser Glace.

Grâce à Puissance et la Lentilscope, on fera quasiment tout le temps des coups critiques, ce qui activera le talent Sniper d'Hypocéan et augmentera les dégâts des coups de 50%.

De plus, les coups critiques ignorent les boosts de défense adverse, ou la diminution d'attaque spéciale de notre côté, ce qui en fait un véritable monstre une fois placé.

Hypocéan se placera facilement sur ces pokémons puis les tuera : Hypocéan / Seadra 076 Hypocéan / Seadra 089 Hypocéan / Seadra 713

Pas convaincu? Replay!



Autres options

PC Plante pour toucher Lanturn
PC Elektrik pour toucher Démanta et Lakmécygne.
Hydrocanon sur Surf, frappe plus fort mais moins précis.
• Jouer avec l'Évoluroc. Ça facilitera votre placement mais diminuera votre taux de coups critiques.




Staller
(Défenseur physique)
Hypocéan / Seadra Eviolite Évoluroc

Nature : Assuré
Talent : Point Poison
EV : 252 HP - 252 Déf - 4 SpA

Hypocéan / Seadra 1395853714-psychic Repos
Hypocéan / Seadra 1395853713-normal Blabla Dodo
Hypocéan / Seadra 1395853714-water Ébullition
Hypocéan / Seadra 1395853713-poison Bain de Smog

Hypocéan a une bonne défense, couplée à l'Évoluroc, il devient très bon défensivement.

De plus, grâce à Ébullition, on peut brûler – avec de la chance – un sweeper physique adverse, le rendant beaucoup moins puissant puisque ça diminuera son attaque.

Bain de Smog est utile pour empêcher un placement adverse, cela neutralisant les boosts.

Le point faible, c'est qu'Hypocéan n'a pas de move de soin fiable. On se contentera donc du RestTalk (Repos et Blabla Dodo)



Autres options

Toxik.
• Profiter d'Hypocéan défensif pour placer la pluie ou la grêle.




Autres Possibilités :
• Choice Scarf ou Choice Specs
• Un set de Sweeper physique, notamment avec Danse Draco, mais son movepool est trop léger (Cascade, Retour et Rebond*, c'est tout. Occasionnellement Facade pour contrer un burn, mais bon franchement... Y'a mieux en Dragon Dancer).
*et en plus Rebond c'est... pas terrible.

Partenaires idéaux : Hypocéan / Seadra 463 Hypocéan / Seadra 026 Hypocéan / Seadra 114


Dernière édition par BenEowi le Mar 10 Mar - 10:55, édité 3 fois (Raison : Mise à jour)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Mar 11 Déc - 14:28

Tes sets sont intéressants, on voit que c'est un pokémon que tu connais.

L'idée de mettre les contres, pourquoi pas, mais par rapport à ta fiche je trouve que ca prend trop de place ^^
Et ce qui est gênant c'est que tu cite des pokémons qui sont RU et non pas NU !
Je t’invite à consulter le pokédex pour connaitre les listes : https://neverused.1fr1.net/portal

Mais c'est très bien dans le sens ou tu as essayé de respecter un maximum notre format de fiches !

Il faut pour moi étoffer un peu l'explication des sets, voir pour en proposer éventuellement un ou deux en plus, et résoudre ce problème des contres. Mais c'est un bon début !


Dernière édition par Azelma le Mar 11 Déc - 14:37, édité 1 fois
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Mar 11 Déc - 14:34

Je vais modifier ca de suite :)
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Mar 11 Déc - 14:39

J'aime bien l'idée des contres, j'essayerais de mettre ca dans mes prochaines fiches, mais je pense comme Azelma que tu as pas besoin d'en mettre autant : Tu donne les 2 ou 3 plus important et on en parle plus !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Mar 11 Déc - 14:43

C'est super ta fiche, l'idée de contres généraux est super !
Par contre je sais pas si t'as vu mais en ce moment il y a l'évènement du calendrier de l'Avent, je ne sais pas si tu as prévenu Dark Cartoon avant, au cas où il avait déjà préparé la fiche.
En tout cas bonne initiative !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Mar 11 Déc - 14:46

De toute façon Baku la fiche n'est a mon sens pas complète et je ne la mets pour l'instant pas dans le pokédex ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Mar 11 Déc - 17:36

Pour régler le problème des contres qui prennent trop de place, je suggère de mettre ça sous spoile tout simplement !
Membre Or
HappyMonsta 
Membre Or 

Messages : 85

MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Mar 11 Déc - 17:41

J'trouve que le Rain Dancer sert à rien ... C'est pas comme son Papa qui a SwiftSwim... Lui il a Sniper! Perdre l'Eviolite pour un objet qui seert juste à booster Ebullition, je trouve ça dommage. En plus, autant prendre Dracochoc!
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Mar 11 Déc - 19:02

Perso je le joue sweeper spécial avec hâte, si jamais ça peut t'orienter pour un build de plus (éventuellement je te passerai le miens)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Lun 21 Juil - 9:35

Mise à jour par MirorB, merci à lui !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Lun 21 Juil - 9:56

bg la fiche jadore
Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty - Dim 10 Jan - 19:43

À mon avis le meilleur set pour lui est le choice specs ou le life orb + agility, avec hydro pump/surf, ice beam et HP grass
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Hypocéan / SeadraHypocéan / Seadra Empty -

Hypocéan / Seadra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-