AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant


AuteurMessage
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 
clement2007

Messages : 250
Age : 25

MessageSujet: [LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant[LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant Empty - Ven 29 Mai - 19:09

Salut !

Donc je relance un sujet pour que vous jugiez ma Team Little Cup ! Jusqu'à présent elle a assez bien marché dans le bad ladder (corrigez moisi je me trompe).

Comme premier Pokémon, j'ai voulu prendre un Spiker, et mon choix s'est porté sur Grindur, car en OU j'aimais bien utilisé son évolution, Noacier (et aussi par ce que j'aime les pokémons cancers) :
[LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant Sprite_6_x_597
@Evoluroc
Nature : Prudent
Talent : Épine de fer
EVs : 84 PV / 36 Atk / 188 Def / 148 DefS / 36 Vit
Attaques :
- Vampigraine
- Balle Graine
- Piège de roc
- Picots


Puis il me fallait un Support, qui pouvait enlever les problèmes de statut de mes pokémons, possiblement les soigner, tout en résistant aux attaques de type Combat. J'ai donc choisi Fluvetin, qui a une bonne synergie avec Grindur :
[LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant Sprite_6_x_682
@Evoluroc
Nature : Assuré
Talent : Aroma-voile
EVs : 212 PV / 196 Def / 12 AtkS / 76 DefS / 12 Vit
Attaques :
- Aromathérapie
- Vœu
- Abri
- Pouvoir Lunaire


Mais c'est bien beau d'avoir un Spiker et un Support, si on a pas de Sweeper, ça ne sert a rien. J'ai donc choisi l'épée Toy'R'us (Tsuda si tu lis ce post), alias Monorpale. Encore une fois il a une bonne synergie avec Fluvetin :
[LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant Sprite_6_x_679
@Evoluroc
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
EVs : 196 Atk / 116 Def / 140 DefS / 52 Vit
Attaques :
- Danse-Lames
- Tête de fer
- Lame Sainte
- Griffe Ombre


J'ai ensuite voulu ajouter un Choice Scarf, j'ai donc ajouter le Pokémon qui est présent dans toutes mes équipes LC : Kungfouine. Je m'en sert pour l'envoyer en Lead en anticipant un Fantominus, un Abra ou un Scalpion, et jusqu'à présent ça a bien fonctionné (voir replay en bas du post) :
[LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant Sprite_6_x_619
@Mouchoir Choix
Nature : Rigide
Talent : Régé-Force
EVs : 236 Atk / 36 DefS / 236 Vit
Attaques :
- Pied Voltige
- Sabotage
- Vampipoing
- Demi-Tour


Mais avec tout cela j'avais deux faiblesse feu, et rien pour y résister. Ne sachant quel pokémon prendre, j'ai voulu tester Malosse, en Choice Scarf. Il me sert surtout de Revenge Killer ou de Trapper à Abra. Je pense le remplacer en quelque chose de plus Bulky plus tard :
[LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant Sprite_6_x_228
@Mouchoix Choix
Nature : Doux
Talent : Torche
EVs : 36 Atk / 196 AtkS / 36 DefS / 236 Vit
Attaques :
- Déflagration
- Vibroscur
- Prélèvement Destin
- Poursuite


Pour compléter mon équipe, j'ai ajouté Arkéapti pour pouvoir passer les types Combat, Vol et Feu :
[LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant Sprite_6_x_566
@Jus de baie
Nature : Jovial
Talent : Défaitiste
EVs : 76 PV / 180 Atk / 196 Vit
Attaques :
- Lame de roc
- Acrobaties
- Séisme
- Demi-Tour

Donc n'hésitez pas à me dire quels sont les points forts, les points faibles, les choses à modifier, enlever, ajouter, etc. Je suis ouvert à toutes les critiques !

Replay : http://replay.pokemonshowdown.com/lc-236481587
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-236543367
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-lc-4484
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-lc-4630
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant[LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant Empty - Mer 10 Juin - 11:25

J'ai vaguement regardé et ta team a énormément de trucs incohérent.
D'abord clairement je vois pas trop ce que Monorpale fait dans ta team, ok il spinblock mais franchement c'est probablement un des pires spinblockers du métagame donc clairement change le pour un pokémon plus utile. Un spinblocker spectre comme Fantominus fera un peu mieux le job.
Ensuite Vampigraine sans Abri sur Grindur c'est assez moyen, autant mettre cage eclair.

Tu utilises un core défensif (Grindur + Fluvetin) en jouant quatre pokémons très violents et fragile derrière, c'est complètement incohérent. Si tu veux jouer Grindur en Heavy Offense (Bien que il y ait des meilleurs poseurs que lui dans ce style) bah tu vire Fluvetin, ou à la grande grande rigueur tu le fais passer en Calm Mind. En plus tu as aucun set-up sweeper donc tu risques de galèrer à bien sweep, surtout avec tes deux scarfs qui vont manquer de manoeuvre. Tu as aussi une double faiblesse aux pdr non épongée, ce qui posera problème un jour.

Enfin, tu manques trop de prio puissante. N'importe quel set-up sweeper se fait la team, surtout une fois Grindur parti. Certains pokémons peuvent aussi te faire très mal, comme Ecrapince qui te démolit Grindur à coup de Surpuissance et Cradopaud que tu peux check mais que personne peut réellement encaisser dans ta team.

Bref, regarde ça déjà :) .
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 
clement2007

Messages : 250
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant[LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant Empty - Mer 10 Juin - 12:58

Ok merci, je vais voir ce que je peux faire :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant[LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant Empty -

[LC] L'une de mes premières teams LC - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant
» [Go] Des Premières images dévoilées
» Propose Shiney des 4 premières générations
» Des pokemons, 2 teams
» Les teams MIXED

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-