AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Les teams MIXED


AuteurMessage
Membre Rubis
Alchar 
Membre Rubis 
Alchar

Messages : 188
Age : 31

MessageSujet: Les teams MIXEDLes teams MIXED Empty - Ven 4 Mar - 19:29

Salut tout le monde, je vous présente un post que je dédie au Team mixed.

Déjà qu'est ce qu'une team mixed ? Pour ceux qui l'ignore (dsl ceux qui savent déjà ça va être du radotage ^^).
Les teams mixed sont une équipe de 6 pokemon composés au maximum de 2 pokemon Over Used et au minimum de 2 pokemon Rarely Used ou en dessous.
Après vous pouvez mettre 4 Under Used et 2 RU ou même des pokemon Never Used voir PU, c'est aux personnes de voir. C'est une façon de créer les teams super libre et qui fait un grand mixage des tiers ce qui explique le nom Team "Mixed"-> Signifiant littérallement en français équipe "mélangée".

Je créé ce post en partie pour partager avec vous ma passion de ces teams que je trouve vraiment fun... un exemple que je trouve sympathique avec une synergie pas trop mauvaise:

Les teams MIXED Muhammad_nazrul_shafiq_suppa2banner_by_kurainight-d6dncon

Cela fait vraiment des teams marrantes je trouve (Enfin à part pharamp les autres n'ont pas l'air de vouloir faire rire ^^)

Du coup, le but du post sera déjà de faire découvrir les teams mixed à ceux qui ne connaissait pas le principe et de parler/discuter stratégie avec ceux qui ont déjà des teams mixed et qui voudrait échanger, proposer des idées, faire des combats entre membres pour tester leurs teams,...
J'aimerais aussi, si je vois que l'idée plait, bien faire un post dans la rubrique jeu qui aurait pour but de faire des jeux autours de team Mixed, du genre : J'essaye de faire deviner un mot aux membres avec un alignement de pokemon et des questions que me poseraient les membres (le fait de pouvoir mettre presque tous les tiers rendrait le jeu un peu plus simple ;) ) ou autre. Enfin faut déjà voir que l'idée de discussion stratégique autour de team mixed plaise.

Pour revenir dans le côté stratégique ^^ il sera aussi possible que je mette et que vous mettiez (si vous le voulez bien sur ^^) des idées de core offensif ou défensive ou juste 3 pokemon allant bien ensemble, pour aidez ceux qui voudrait créer leur première team Mixed.

Ex: Les teams MIXED Pict_10294_1
Les teams MIXED 149
Les teams MIXED HXl30F0

Bon le trio n'est pas super rapide ^^ mais c'est une idée et les membres pourraient commenter, proposer des corrections, de mettre tels pokemon à la place d'un autre,...
Puis si je vois que vous appréciez vos team mixed créée,  je verrais pour organiser des tournois perso sur console ou/et sur showdown ou encore faire des demandes de tournois de team mixed, de temps à autre, sur le site never used. Si c'est accepté car les teams mixed peuvent contenir des pokemon OU enfin ce n'est pas la majorité de la team ^^ encore heureux.
Pour conclure le but de ce post est:
1) Faire découvrir les teams mixed aux membres qui ne connaissait pas ces teams.
2) Parler des teams mixed/Discuter stratégie sur nos team mixed pourquoi je joue ce core,... /proposer des idées de core stratégie,... en teams mixed.
3) Organiser des tournois autour de teams mixed que cela soit sur console ou bien sur showdow.
4) Puis vous faire partager ma passion pour ce genre de teams ^^.

Voilà, si vous trouvez le concept cool, n'hésitez pas à me le dire pareil si vous le trouvez bof (Faut que je sache si je veut corriger les erreurs ;) ou les choses qui ne vont pas ).
J'espère que l'idée vous plaira et qu'on pourra se proposer pleins d'idées entre nous pour faire des teams mixed toujours plus fun et rigolotes :) .


Je vous laisse ici la première team Mixed que j'ai faite:
Composé de : Démeteros/Staross
Pour l'OU

Noctali/coatox
Afin d'avoir les 2 UU

Togetic
Puis pour finir en complétant les 2 RU
Les teams MIXED Latest?cb=20141120181549

En espérant vous avoir donné envie de jouer des teams Mixed ;) .


Dernière édition par Alchar le Sam 16 Avr - 8:06, édité 2 fois
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Les teams MIXEDLes teams MIXED Empty - Ven 4 Mar - 20:54

Je pense que tu peux faire une liste des teams top tier ou des pokémons top tiers, je vais faire une liste (incomplète) de tout ça surement:
Les teams les plus jouées:
J'ai fit cette liste assez rapidement car je n'ai pas beaucoup de temps tout comme pour les pokémons top-tiers que je vais mettre de suite:
Les pokémons les plus joués:
Je pense que la liste sera fini vers la fin de la semaine prochaine ^^.
Membre Rubis
Alchar 
Membre Rubis 
Alchar

Messages : 188
Age : 31

MessageSujet: Re: Les teams MIXEDLes teams MIXED Empty - Ven 4 Mar - 23:52

Salut polo, ton idée de faire une liste des teams top tier est très bonne surtout les teams rain qui sont très forte même en team mixed notamment grâce à kabutops ou amonistar qui sont des NU très fort sous la pluie ou encore Mega laggron en UU et il y en a d'autre ^^.

Je verrais peu être pour mettre un tri des teams ou il est le plus facile de créer des teams mixed.

Par contre faire des top-tiers pour les pokemon sera moins utile, je pense, car plusieurs pokemon peuvent être top tier et ne pas former un bon core. EX: Demeteros/Carchacrock un exemple de 2 très bon pokemon en OU qui ensemble ne donne pas des résultats fameux (notamment sur Mammochon mouchoir choix un exemple ^^).

Je cherche vraiment à créer plutôt des idées de pokemon de tier différents qui se complètent bien:
Ex: (Metaloss agility sweeper / Dracoloss) pour aider les membres qui voudrais créer une teams mixed à savoir quel core il pourrait mettre en place pour avoir des pokemon de tout les tiers.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Les teams MIXEDLes teams MIXED Empty - Sam 5 Mar - 6:48

je ne comprends pas l'utilité de mettre autant d'images!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blague de l'année:
Membre Rubis
Alchar 
Membre Rubis 
Alchar

Messages : 188
Age : 31

MessageSujet: Re: Les teams MIXEDLes teams MIXED Empty - Sam 5 Mar - 9:16

Salut miror, j'ai aussi mis pas mal d'images car je trouvais que cela était sympa puis du coup on voit visuellement ce que donne une team mixed ^^. Le coup de l'image avec bisharp,gallade,pharamp,.. jusqu'à millobellus montre bien que ce genre de teams donne un alignement de pokemon assez inhabituel voir sympathique.

Après si cela dérange vraiment je peut enlever quelques images cela ne me dérange pas.

Edit: Voila j'ai retiré quelques images ^^. En espérant que cela soit du coup moins volumineux comme post


Dernière édition par Alchar le Sam 5 Mar - 15:43, édité 1 fois
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Les teams MIXEDLes teams MIXED Empty - Sam 5 Mar - 12:26

Alchar, je met des pokemons top tiers car a chaque fois que je joue mixed, je les vois tout le temps et il faut les contrer ces top tier.
Membre Rubis
Alchar 
Membre Rubis 
Alchar

Messages : 188
Age : 31

MessageSujet: Re: Les teams MIXEDLes teams MIXED Empty - Sam 5 Mar - 12:51

A ok les mettrent pour ça donc oui bonne idée aussi dsl polo j'avais pas comprit comme ça ^^.

Pour voir les pokemon les plus utilisés dans chaque tier il y a ce lien qui est très bien:
http://www.smogon.com/forums/threads/smogon-usage-based-tier-update-february-2016.3563807/

Par contre tout est en anglais mais avec une fenêtre google à côté ça le fait ;).


Dernière édition par Alchar le Dim 6 Mar - 12:03, édité 1 fois
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Les teams MIXEDLes teams MIXED Empty - Sam 5 Mar - 17:28

Ton lien mène aux usages OU/UU/RU/NU... Enfin le le lien qu'on regarde à chaque début de mois (En plus celui date d'il y a 6 mois) mais pas  du mixed ier, le Mixed tier est quelque chose de COM-PLE-TE-MENT différent. c'est pour cela que je fais la liste des top-tiers (car on voit peu de fois M-Latias en OU mais j'en vois pas mal en Mixed)
Membre Rubis
Alchar 
Membre Rubis 
Alchar

Messages : 188
Age : 31

MessageSujet: Re: Les teams MIXEDLes teams MIXED Empty - Dim 6 Mar - 0:50

A oui pas fait attention c'est vrai qu'il date, bon je le laisse quand même car cela donne accès au pokemon de presque tous les tiers donc cela peu donner des idées pour combiner des pokémon de plusieurs tiers.

EDIT: Dsl de l'attente ^^ je vais redonner quelques cores intéressant de pokemon : -Mega-Roucarnage/ Latias et triopikeur

Le core est sympa composé d'un bon defoger (latias) qui peut en plus tapé plutôt fort sur le spécial et encaissant bien les coups spéciaux aussi, il y a aussi mega roucarnage tapant vraiment fort sur le spécial avec ses vents violents à 100% de précision merci annule garde ^^ et la présence de demi tour qui sur une prédiction permet de trap le pokemon suivant avec triopikeur qui permet de finir les poké sans risque de switch.
Voila les sets:
Pidgeot @ Pidgeotite
Ability: Keen Eye
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hurricane
- Heat Wave
- Hidden Power [Grass]/[Ground]
- U-turn

Dugtrio @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
IVs: 21 HP
- Earthquake
- Stone Edge
- Reversal
- Toxic/Memento

Latias (F) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Defog
- Healing Wish

Dans une autre optique je présente le core: Archéodong/ Blindépique/ Mega pharamp
Les trois pokemon tiennent bien les coups archéodong et blindépique place les PDR et picot pour épuiser la team adverse sur les switchs le pharamp (Mega) avec static pour une éventuelle paralysie sur un switch d'un attaque Physique et le change eclair pour garder le tempo.
Voir pour mettre Marto-poing à la place de vampipoing sur blindépique pour passer plus aisément les acier et notamment noacier.

Les sets:
Chesnaught @ Leftovers
Ability: Bulletproof
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Drain Punch
- Spiky Shield
- Leech Seed
- Spikes / Wood Hammer

Bronzong @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Gyro Ball
- Earthquake
- Stealth Rock
- Toxic / Protect / Hidden Power Rock / Ice

Ampharos @ Ampharosite
Ability: Static
EVs: 248 HP / 28 SpA / 232 SpD
Calm Nature
- Volt Switch
- Dragon Pulse
- Rest
- Sleep Talk

Pour finir le duo Scalproie/Gallame qui forme un pseudo Midi/sharp (Charmina + Scalproie) en version team mixed donc pas forcement avec la mega (car cela fait déjà 2 OU enfin 1 OU et 1 BL) cela perd en puissance mais les 2 pokemon ce complètent très bien ensemble. Vous mettez des répartitions traditionnelles ou personnelle à vous de voir vous trouverez facilement les répartitions traditionnelles sur le site never used je ne voudrais pas plus encombré le message déjà bien volumineux ;).

Voila en espérant que vous trouvez les sets sympa, après ils sont pas parfait non plus et surtout vous n'hésitez pas à les personnalisés si vous le voulez voila bonne journée/soirée.
Membre Rubis
Alchar 
Membre Rubis 
Alchar

Messages : 188
Age : 31

MessageSujet: Re: Les teams MIXEDLes teams MIXED Empty - Sam 16 Avr - 8:43

Re dsl du double post mais je voulais remettre une team mixed que je trouve très sympa, puis je me suis dit qu'en mettant un nouveau message vous apercevriez peut être l'édit du message du dessus ^^.
Alors la nouvelle team mixed que je présent est une balanced car j'aime bien ce genre de team:
Composé d'un core défensif de : -Heatran/Moyade/Togetic des pokemon qui compensent plutôt bien leurs faiblesses entre eux sauf pour l'électricité qui est géré par l'un des poké du core offensif

Composé d'un core offensif de: -Démeteros/Mega dardagnan/Baggaïd les trois poké sont cool et tapent plutôt fort excepté baggaïd qui est le finisseur avec gonflette il tapera donc fort mais devra ce placé avant lorsque les menaces fée seront loin = 6 pieds sous terre ^^ une tache pas trop compliqué logiquement avec un méga dardagnan + un heatran.

Je précise juste cette team de base vient de fildrong je l'aimais vraiment bien donc je l'ai faite personnellement et elle est cool je vous la conseille.

Bon voila les sets:
- Landorus-therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Superpower
- U-turn

- Beedrill-mega @
Ability: Adaptability
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Protect
- U-turn
- Poison Jab
- Knock Off

- Scrafty @ Leftovers
Ability: Shed Skin
EVs: 252 HP / 8 Atk / 248 SpD
Careful Nature
- Bulk Up
- Knock Off
- Drain Punch
- Rest

- Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 192 SpD / 68 Spe
Calm Nature
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Protect
- Roar

- Jellicent @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 224 Def / 36 SpD
Bold Nature
- Scald
- Hex
- Will-O-Wisp
- Recover

- Togetic @ Eviolite
Ability: Serene Grace
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Dazzling Gleam
- Defog
- Roost
- Thunder Wave

Donc voilà j'ai mis le "format" pour showdown au cas où elle vous intéresse ^^.
J'ai vue dans le live de fildrong son togetic évoluroc prendre un tête de fer d'un scalproie après une danse lame  Les teams MIXED 4116098766 (Je le jure ^^ environ 80% de la vie en moins quand même mais c'est un scalproie) puis le mettre K.O derrière avec un éclat magique. Après j'ai fait les calc pour m'apercevoir qu'il devait pas être pleinement investit en attaque mais quand même ça reste impressionnant.

Voila en espérant que cela vous a plu je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les teams MIXEDLes teams MIXED Empty -

Les teams MIXED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Attaquant mixte / Mixed
» Caractéristiques des différents styles de teams
» [Service] Build de teams LC à la demande !
» [Guide] Les Baton Pass Teams.
» Des pokemons, 2 teams

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-