AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant


AuteurMessage
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 
clement2007

Messages : 250
Age : 25

MessageSujet: [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Empty - Jeu 9 Avr - 19:11

Salut !

Donc voici l'une de mes teams UnderUsed (oui par ce que j'en fais plein pour tester des trucs, mais celle-ci est ma préférée). Je tiens à préciser que j'ai repris les fiches stratégiques proposées sur le forum pour faire mon équipe.

1) Après avoir regardé les fiches stratégique d'Absol sur le forum, je me suis demandé si le set Mixed proposé était viable, puisque je n'aime pas trop les Swords Dancer. Jusqu'ici il l'est, mais je voudrais quand même avoir un avis :
[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Sprite_6_x_359M
Objet : Absolite
Nature : Naïf
Talent : Cœur Noble qui deviendra Miroir Magik après la Méga-Evolution
EVs : 104 Attaque / 152 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
- Coup Bas
- Calînerie
- Déflagration (que je pense changer en Lance-Flammes, à cause des miss)
- Laser Glace
Je pense le passer en Sweeper Physique, mais j'hésite encore...


2) Mackogneur ! Avec un set Assault Vest !
[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Sprite_6_x_068
Objet : Veste de Combat
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
EVs : 252 PV / 252 Attaque / 4 Défense Spéciale
- Dynamopoing
- Sabotage
- Lame de Roc
- Pisto-Poing


3) Nostenfer ! Celui la je le joue Choice Band.
[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Sprite_6_x_169
Objet : Bandeau Choix
Nature : Jovial
Talent : Infiltration
EVs : 252 Attaque / 4 Défense Spéciale / 252 Vitesse
- Rapace
- Demi-Tour
- Poison-Croix
- Poursuite


4) Laggron ! C'est lui que j'envoie en Lead.
[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Sprite_6_x_260
Objet : Restes
Nature : Relax
Talent : Torrent
EVs : 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spéciale
- Piège de Roc
- Séisme
- Ébullition
- Hurlement


5) Roserade, mon Sweeper Spéciale
[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Sprite_6_x_407_f
Objet : Orbe Vie
Nature : Timide
Talent : Medic Nature
EVs : 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
- Tempête Verte
- Bomb-Beurk
- Éclats Magiques
- Puissance Cachée Sol


6) Et Enfin Arcanin, mon Staller Physique !
[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Sprite_6_x_059
Objet : Restes
Nature : Malin
Talent : Intimidation
EVs : 252 PV / 4 Attaque / 252 Défense
- Feu Follet
- Aurore
- Boutefeu
- Vitesse Extrême

Voilà, donc je voudrais intégrer à cette équipe un Rapid Spinner ou un Defogger, et si possible une Attaque Electrick.

Merci pour votre lecture !

EDIT : Voici un petit Replay
EDIT 2 : Un autre Replay avec cette fois Tentacruel Lead !
PS : Je suis nouveau sur le forum ! Je m'appelle Clément, j'ai 16 ans et j'adore Pokémon ! Voilà voilà^^


Dernière édition par clement2007 le Jeu 9 Avr - 20:56, édité 5 fois
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Empty - Jeu 9 Avr - 19:40

Pour une première team c'est pas mal!

Je pense que ta team est trop axée sur l'offensif, et par conséquent tu ne pourra pas gérer de grosses menaces spéciales, vu que tu n'as pas de staller spécial (bon y'as Mackogneur mais c'est pas vraiment un wall spécial.)
Aussi, comme tu voudrais un rapid spinner et qu'il te manque un staller, et ben :

Tentacruel:

Vu qu'il possède les Pics Toxic, il pourra être envoyé en lead pour les placer, et donc par conséquent tu peux remplacer Laggron par celui ci !
Il remplis bien son rôle de staller spécial et de spinner.

Pour le reste de la team, c'est vraiment pas mal,la balance des types est relativement bonne, et Suicune et Drattak, les grosses menaces du UU, sont gérés respectivement par Roserade (OHKO si non placé) et Arcanin (après une intimidation, il ne fait plus grand chose, idem après feu follet)

En clair, des petits trucs à corriger sans doute, mais GG !
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 
clement2007

Messages : 250
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Empty - Jeu 9 Avr - 19:48

Bonsoir,

Merci CosmozDragon pour tout ces conseils ! Je vais tester Tentacruel pour voir ce que ça donne, et publierai surement quelques replays.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Empty - Ven 10 Avr - 11:23

Bonne team :D
Maintenant pour moi, il te manque un deuxième sweeper spé parce que je pense pas qu'on puisse considérer ton Absol comme un sweeper spé .. De plus (je sais pas si elle l'apprends) mais ton Roserade a besoin d'une petite attaque de soin pour revenir à la charge après ton sweep ;)
Comme Cosmoz, tu as quelques petites choses mais sinon gros GG
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Empty - Ven 10 Avr - 16:45

Je viens de me rendre compte mais...
Tu prend très très cher face au type psy.
Seul Absol (très fragile) peut les gérer, donc te proposer une ènième faiblesse psy n'est pas ma meilleur idée...

Heureusement, j'ai une solution ! (enfin je crois)
Place au BASED LORD, here is EMPOLEON

BASED LORD PINGOLEON:

Voilà !
Ici on part sur une version défensive de Pingoleon que j'adore utiliser (pub ehontay) capable d'avoir le même rôle que Laggron dans ta team en version spéciale et pouvant utiliser Anti-Brume !
Il résistera bien au attaques Psy et résiste aux attaques glace qui embêtent un peu ta team.

En bref, il me parait mieux que Tentacruel en n'apportant pas de faiblesse Psy, il peut dégager les rocs adverses et les placer comme Laggron.
Seuls défauts : pas de soin =( et défense spéciale assez limite (je trouve)...
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 
clement2007

Messages : 250
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Empty - Ven 10 Avr - 17:13

Salut,

Oui je m'en suis aussi rendu compte, j'ai donc fait quelques changement :

J'ai enlevé Nostenfer et Roserade pour mettre à la place Shaymin et Pharamp !
Et j'ai aussi fait passer mon M-Absol en Swords Dancer !
Ici un Replay

@CosmozDragon, je vais tester Pingoléon, je te dirais ce que ça donne !
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 
clement2007

Messages : 250
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Empty - Ven 10 Avr - 20:16

Hop, encore un Replay, avec Motisma-Chaleur en Choice Spec !
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Empty - Sam 11 Avr - 18:02

Me revoilà !! :D
Alors maintenant ta team commence à être vraiment redoutable, sauf pour le dernier poké ajouté. J'aime pas trop l'idée du motisma parce que ça te fera 2 poké feu, qui est pas le meilleur type .. Ce n'est que mon avis après ^^
Membre Saphir
clement2007 
Membre Saphir 
clement2007

Messages : 250
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Empty - Sam 11 Avr - 20:13

Salut !

Il me fallait un Sweeper Spé qui résistait aux attaques de type Vol. J'avais le choix entre Pharamp et Motisma-Chaleur. Avec Pharamp j'avais une 3ème faiblesse Sol, alors qu'avec Motisma-C je n'avais pas ce problème, grâce à Lévitation.
Je peux largement résister aux attaques Eau grâce à Tentacruel et Shaymin, et aux attaques Roche avec Mackogneur. Donc pour l'instant je suis assez tranquille. Après le problème viendra des Pièges de Roc, mais si je joue bien ils ne devraient pas rester très longtemps^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] L'une de mes premières team UU - Débutant[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant Empty -

[UU] L'une de mes premières team UU - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-