AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 Les talents d'immunité / Immunity abilities


AuteurMessage
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Les talents d'immunité / Immunity abilitiesLes talents d'immunité / Immunity abilities Empty - Mer 27 Mai - 18:02

Les talents d'immunité
Immunities abilities


Définition


Il existe dans Pokémon plusieurs talents conférant des immunités, voici donc un tableau qui répertorie ceux-ci, ainsi les quelques effets supplémentaires dont que certains d'entre eux apportent.

TalentTypeEffets supplémentaires
Absorb Eau / Water AbsorbLes talents d'immunité / Immunity abilities Type_eauRestaure 25% de santé si le pokémon est touché par une attaque de ce type.
Absorb Volt / Volt AbsorbLes talents d'immunité / Immunity abilities Type_electrikRestaure 25% de santé si le pokémon est touché par une attaque de ce type.
Herbivore / Sap SipperLes talents d'immunité / Immunity abilities Type_planteAugmente l'attaque du pokémon d'un cran s'il est touché par une attaque de ce type.
Lavabo / Storm DrainLes talents d'immunité / Immunity abilities Type_eauAugmente l'attaque spéciale du pokémon d'un cran s'il est touché par une attaque de ce type. Attire les attaques à cible unique de ce type lancées par un adversaire en combat Duo ou Triple.
Lévitation / LevitateLes talents d'immunité / Immunity abilities Type_solProtège des Pics Toxik, des Picots et de la Toile Gluante. Annulé par Gravité, Anti-Air ou par le fait de tenir une Balle Fer.
Motorisé / Motor DriveLes talents d'immunité / Immunity abilities Type_electrikAugmente la vitesse du pokémon d'un cran s'il est touché par une attaque de ce type
Paratonnerre / Lightning RodLes talents d'immunité / Immunity abilities Type_electrikAugmente l'attaque spéciale du pokémon d'un cran s'il est touché par une attaque de ce type. Attire les attaques à cible unique de ce type lancées par un adversaire en combat Duo ou Triple.
Peau Sèche / Dry SkinLes talents d'immunité / Immunity abilities Type_eauRestaure 25% de santé si le pokémon est touché par une attaque de ce type. Le pokémon récupère 1/8 de ses PVs par tour sous la pluie, et en perd 1/8 par tour sous le soleil. Les attaques de type feu sont 25% plus efficaces contre lui.
Torche / Flash FireLes talents d'immunité / Immunity abilities Type_feuAugmente la puissance des attaques du type feu du pokémon de 50% s'il est touché par une attaque de ce type.
Garde Mystik / Wonder Guard
-
Un Pokémon possédant ce talent est immunisé à toutes les attaques offensives qui ne sont pas super efficaces sur lui.
Anti-Bruit / Soundproof
-
Un Pokémon possédant ce talent est immunisé aux capacités sonores.


Intérêt stratégique


Ces talents garantissent donc une immunité supplémentaire à votre pokémon et vous permettent même de le soigner ou de le booster si vous vous y prenez bien, en anticipant une attaque du type contre lequel le talent vous immunise, permettant un placement aisé.


Recommandations


Si le pokémon adverse possède comme talent Brise Moule, Téravoltage ou Turbobrasier, ses attaques toucheront les pokémons qui bénéficient d'un talent à immunité, n'activeront pas d'effet spécial (comme la hausse d'attaque avec Herbivore) et ne peuvent être déviées par Paratonnerre ou Lavabo. Il est donc conseillé de se méfier si un pokémon possédant un tel talent est envoyé sur le terrain.

Voici une petite liste non exhaustive d'exemples pour quelques talents cités au-dessus :

• Un Muplodocus peut se placer pour encaisser une attaque de type Plante à la place d'un Laggron grâce à Herbivore, et ainsi augmenter son attaque d'un cran.
• Vacilys peut couvrir un Rhinoferos allié qui souffre d'une double faiblesse eau, et ainsi augmenter son attaque spéciale. Aquali peut se soigner en faisant ça, quant à lui.
• Un Archeodong pourra, avec Lévitation, protéger un Démolosse, et verra la plupart de ses faiblesses couvertes par ce dernier.
• Un Zeblitz pourra se placer sur une attaque électrique destinée à Démanta pour ainsi augmenter sa vitesse ou son attaque spéciale puisqu'il dispose de Motorisé et Paratonnerre.
• Parasect pourra regagner de la vie sous la pluie, ce qui sera profitable pour lui puisque la puissance des attaques feu sera en plus diminuée.
• Si la couverture offensive de l'équipe adverse n'est pas assez diversifiée et qu'il ne lui reste plus que des Sweepers, il se pourrait que Munja soit votre ticket pour la victoire, puisqu'il ne pourra être touché que par les attaques de statut, la météo, les Entry Hazards et les attaques de type Feu, Vol, Roche, Spectre et Ténèbres. Attention, utiliser Munja est très délicat car il doit être bien accompagné et toutes ses menaces doivent être éliminées au préalable. Ce n'est pas un pokémon pour débutants.

Vous pouvez trouver les liens vers les pages Pokéstrat de ces talents dans le tableau, et sur ces pages figurent la liste des Pokémon pouvant apprendre ces talents.


Dernière édition par Ranyel le Mer 24 Juin - 21:31, édité 20 fois
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Les talents d'immunité / Immunity abilitiesLes talents d'immunité / Immunity abilities Empty - Mer 27 Mai - 18:18

Tant qu'a citer les Talents qui absorbent un type, tu aurais pu faire un article qui comprend aussi Torche et Herbivore cela serait plus homogène. Pour l’intérêt strat il faut reformuler et ajouter les liens (ex: bandeau choix). Vu que tu parle d'anticipation il te faut parler du Switch et ajouter le lien.

Brise Moule et cie c'est pas terrible niveau formulation. Quitte à citer des talents rajoutent en au mois 1 ou 2 pour la présentation et la formulation de la phrase. Je pense que tu peux renommer ta partie "Quelques notes" en "Recommandations" ce sera plus pro d'après moi. Pour le lien de la liste met clairement "Liste des Pokémon ayant tel Talent" en lien cliquable c'est plus présentable.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Les talents d'immunité / Immunity abilitiesLes talents d'immunité / Immunity abilities Empty - Mer 27 Mai - 18:26

Comme pour mon autre article, je prendrai note des remarques que tu as faites et apporterai des modifications en conséquence.

J'ai pensé à mettre d'autres talents procurant des immunités, cependant je me suis dit que cela ferait beaucoup pour une seule page, et j'ai donc mis les deux seuls talents qui faisaient exactement la même chose. Je pourrais réunir tous les talents procurant une immunité ici mais le problème est que le talent Lavabo a déjà été fait à part. Donc je vais pour l'instant me contenter d'ajouter Torche et Herbivore, et on me dira si je dois également ajouter Paratonerre, Motorisé et peut-être même Peau Sèche et Lévitation sur cet article.

Edit : Corrections effectuées
Membre Rouge
Daylek 
Membre Rouge 
Daylek

Messages : 15
Age : 27

MessageSujet: Re: Les talents d'immunité / Immunity abilitiesLes talents d'immunité / Immunity abilities Empty - Jeu 28 Mai - 3:55

Le lien sur Vacilys renvoie à la fiche sur Muplodocus,attention ! 
Sinon, l'article me semble assez complet et clair.  Les talents d'immunité / Immunity abilities 1467154275
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Les talents d'immunité / Immunity abilitiesLes talents d'immunité / Immunity abilities Empty - Sam 30 Mai - 13:31

Pour Lavabo et Paratonnerre j'aurais précisé que ce Talent agit en combat Duo / Trio. Comme tu l'as formulé ça ne me semble pas très clair. Sinon tu as oublié "Fire" après "Flash" dans la dernière ligne du tableau. En tous cas, bel article qui recense bien tout les Talents d'immunité. Peut être ajouter Garde Mystik ?
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Les talents d'immunité / Immunity abilitiesLes talents d'immunité / Immunity abilities Empty - Sam 30 Mai - 14:11

Merci de tes remarques, j'ai amélioré la fiche.
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: Les talents d'immunité / Immunity abilitiesLes talents d'immunité / Immunity abilities Empty - Mar 16 Fév - 16:12

Il faudra mettre a jour car il faut rajouter le talent d'immunité Pare-Balles car il bloque les attaques "balles, bombes".
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les talents d'immunité / Immunity abilitiesLes talents d'immunité / Immunity abilities Empty -

Les talents d'immunité / Immunity abilities

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Brise Moule - Téravoltage - Turbobrasier / Abilities Breakers
» Les talents anti-statut
» Les talents de statut
» [Repro] La Transmission des Talents
» [Recherche] Talents cachés

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-