AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Mer 6 Mai - 20:51

Attention! L'équipe Tonton Unpuis décline toute responsabilité si vous vous aventurez en zone Spoil et particulièrement en zone Pegi Papilord. Il s'agit de touches d'humour (parfois déplacé) qui ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'article. Bonne lecture.

Introduction en images:

Pourquoi diable ne devons-nous rien payer aux Centre Pokémon?

Bonjour à tous pour ce nouvel épis… ce nouvel article de Pokéscience!

Il est connu  de tous que les Centres Pokémons sont gratuits. Et encore heureux ! Vous vous imaginez payer 10000 pokédollard à chaque passage aux Centres Pokémons dans les jeux ? Ce n’est pas seulement le jeu qui est concerné… Mais aussi l’animé ! Vous vous souvenez avoir vu le gamin au Pikachu sortir son porte-feuille au centre Pokémon vous ? Pas moi.

Mais voilà, les Centres Pokémons sont équipés avec des machines surement très coûteuses, et faut bien payer l’infirmière d’une façon ou d’une autre.

Pegi Papilord:

Et donc nous allons nous diriger vers quelques possibilités …

 Première théorie: la maman du Joueur. 


Dans chaque jeu, le personnage que nous incarnons a une maman.

Pegi Papilord:

Comme nous sommes (censé être ) mineurs, nous sommes sous la tutelle de nos parents. Et comme (à part dans ROSA) le Papa a disparu dans d’étrange circonstances,

Pegi Papilord:

c’est à notre maman de s’occuper de tout ce qui est frais de soin. Du coup, en nous présentant au Centre Pokémon, nous présenterions notre carte Dresseur, qui redirigerait la facture à notre môman.

Ouais, même si on a fais 50 fois les restaurants d’Illumis et qu’on est multimilliardaire. Merci maman, d’être toujours là pour nous !

Dans l’animé, pareil, ce serait la maman de Sacha qui se taperait les factures.
Un gros point fort de cette théorie vient des jeux de la 2G, où notre maman nous propose de nous aider à économiser. Elle a donc un lien direct avec notre gestion de l’argent. Pourquoi ne paierait-elle pas les frais d’hopitaux de nos Magicarpes alors ?


Pegi Papilord:

Mais bon, le souci avec cette théorie, c’est que notre maman ne nous en parle JAMAIS. J’sais pas, si mon gosse me coûtait des milliers d’euros par mois juste parce qu’il va soigner ses Pokémons 25 fois par jour, je pense que je lui remontrais les bretelles pour qu’il apprenne la valeur de l’argent ou qu’il cesse un peu de maltraiter ses bestioles. Non, au lieu de ça, la mienne me propose de faire une sieste.

L'aspicommentaire:

Puis faut pas oublier nos objets. C’est nous qui les payons, mais pourquoi maman prendrait pas la facture de Rappel, au point où on en est ?
Et surtout, y a pas vraiment de preuve… juste une supposition, mais qui reste plus probable que d’autres selon moi. (Puis c’est bientôt la fête des mères, alors je devais la placer )

[Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  1430934986-resume-1



Deuxième théorie: Les gens gentils.  




L'aspicommentaire:

Il est possible que tous les Centres Pokémons soient financés par de généreux philanthropes ou philpokétropes. Il existe, que ce soit dans les jeux ou dans l’animé, des personnages qui sont bien montrés comme étant très riches. Peut-être participent-ils généreusement aux soins des dresseurs et de leurs Pokémons ?

C’est court…

Pegi Papilord:

Et même si ce n’est pas impossible, ça reste très improbable. Aucune preuve, aucun témoignage… et mathématiquement, il faudrait quand même quelques multimilliardaires pour réparer les conneries stratégiques des dresseurs.  Mais je devais quand même évoquer cela.

[Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  1430934986-resume-2

Troisième théorie: Le Lobby des Centres.  


Le lobby des Centres Pokémons… attendez, quoi ?

Mais oui, tous les centres Pokémons ont la même enseigne, le même design… rares sont les prises de liberté architecturales des Centres Pokémons.  Pourquoi ? Parce qu’ils ont tous été construits sous le même modèle* selon les régions, et donc commandés par la ou les mêmes personnes.

Mais par qui ? Le Conseil des 4 ? Les autorités gouvernementales ? Un mec qui dirige tous les Centres Pokémons ?  Le père des infirmières Joëlles ?

Impossible de savoir… Mais le fait que les Centres soient gratuits leur a permis de s’imposer en Maitres dans l’univers des Soins Pokémons. Pourquoi aller chez le Dr Lecter si l’infirmière soigne gratuitement ?

Pegi Papilord:

Du coup, faillite des autres dispositifs publics de soin. Les Centres fleurissent partout. Et c’est comme chez MacDo, les employés ont tous le même costume et y a même une mascotte qui change selon les régions (Leveinard, Nanméouïe, Grodoudou… ) Mais pourquoi continuer à ne pas faire payer les patients si la concurrence est morte ?

Lol:

On pourrait imaginer que les Centres Pokémons ont trouvé un autre moyen de gagner de l’argent… Comme en faisant des analyses adn des Pokémons qui sont ensuite vendues aux scientifiques (ou aux plus offrants… ). Peut-être même clonent-ils nos Pokémons ?! Pour les revendre une fois encore… Ou alors, prise de sang obligatoire et commerce de boudin. C’est au choix.

Pegi Papilord:

… Vous l’avez compris, là, on est en plein délire. Je vous rassure, rien ne prouve ce que je sors ici comme ânerie ! (rien ne le contredis non plus héhé)
Néanmoins, dans un système économique comme celui que nous avons IRL, franchement, ce ne serait pas étonnant… Rien n’est gratuit sans raison de nos jours ! Reste à trouver laquelle…

L'aspicommentaire:

[Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  1430934987-resume-3

Quatrième théorie: Une Convention entre dresseurs?   


Vous le savez, quand vous battez un joueur dans le jeu, celui-ci vous donne de l’argent. Et vous lui en donner quand vous perdez.

Beaucoup parlent de racket...

L'aspicommentaire:

Mais s’il s’agissait en vérité d’une Convention entre dresseurs pour payer les Centres Pokémons ?

Je vous explique : Lorsqu’un combat éclate entre deux dresseurs, ceux-ci mettent en jeu une partie de leur argent. A la fin du combat le gagnant repartirait avec une partie de la somme pariée par le perdant. UNE PARTIE SEULEMENT ! Car en effet, on gagne rarement une somme ronde.

Et le reste donc ? Il est expédié pour financer les Centres Pokémons ! Et ouais ! Donc, en combattant, les dresseurs financent les Centres, et en grosse quantité. Ils doivent cependant plus les financer que ce qu’ils ne coûtent en allant soigner les Pokémons KO. Et c’est assez compliqué à organiser, puisque chaque combat entraine des soins…

Où est la preuve de cette théorie ? Encore une idée qui vient de nulle part ?

Non, car il existe un objet qui viens appuyer ma théorie : La Pièce Rune. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Pi%C3%A8ce_Rune



En effet, cet objet permet de doubler la somme reçue. T’y comprends quelque chose à comment ça marche toi ? Une pièce qui fait gagner de l’argent…

Pegi Papilord:

A moins que ce ne soit un objet qui permet de garder toute la somme (ou une plus grosse part), de faire exception à notre Convention entre dresseur ! Ce qui expliquent en quoi l’objet est si rare et que seul le joueur que nous incarnons semble posséder après un bon moment d’aventure !

Malheureusement, dans l’animé, pas de preuves de cela… On ne voit quasiment jamais d’argent, à vrai dire, comme si c’était un sujet Tabou dans l’Animé. Difficile donc de comparer.

[Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  1430934987-resume-4

Cinquième théorie: L'Etat  


Enfin, dernière théorie, il se pourrait, comme pour la troisième théorie, que les Centres soient dirigés par le Gouvernement. Ceux-ci proposent des impôts à la population et tout le monde peut alors profiter des soins gratuits. On pourrait aussi imaginer une certaine forme de syndicat qui marcherait aussi de la sorte.

Pegi Papilord:

Mais encore une fois, pas de preuve. On ne sait même pas par qui les régions sont dirigées… Y a bien des maires, des nobles (baron, vicomte… ) ou encore le Maitre de la Ligue, mais qui gouverne véritablement ? On ne sait pas malheureusement et la piste qui paraissait prometeuse s'arrête ici brusquement, telle la théorie d'Aspicot...

[Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  1430934987-resume-5

Vous l’avez compris, le gros souci de cette question, c’est un manque évident d’indice… L’argent dans l’Univers Pokémon est un sujet très compliqué, presque Tabou (Animé) et comme je ne fais pas des études d’économie, ce n’est pas évident…


J’ai essayé ici d’exposer 5 solutions parmi les plus probables et les plus possible (Sauf la deuxième, mais ça, c’est Aspicot… ) mais je reste persuadé qu’il est possible de trouver d’autres solutions ! Je vous encourage donc à venir commenter cet article avec des idées, des arguments, des contre-arguments, de la bonne humeur et un peu d’absinthe !

A la prochaine pour un nouvel article !

Conclusion en image:
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Mer 6 Mai - 22:04

Que dire d'autres si ce n'est un grand bravo ? (Et je suis certain qu'on s'est tous posé la question). Pour ma part, je me suis toujours dit que c'était l'état qui payait les centres Pokémon (Je ne me suis pas creusé la tête ^^'). Mille Bravos en tout cas
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Mer 6 Mai - 22:06

Youaaaaaaahou .... oO
Voila le mot que je fais que dire quand je lit tes théories qui sont à la fois explicatives mais aussi drôles ^^
Pour moi ce sont vraiment la 1ere et la 4eme qui sont les plus probables .. Pour le première ça expliquerai pourquoi la mère ne peut pas se faire construire une chambre et est obilgée de rester toute sa vie devant sa télé à attendre le retour de son enfant adoré !! :3
La quatrième est plus tirée par les cheveux mais reste possible même si elle l'est moi pour moi ^^
Vraiment gros GG à toi ^^
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Jeu 7 Mai - 2:00

Sympa les théories

Et sinon la référence à Fringe <3
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Jeu 7 Mai - 9:10

Je ne pense pas que ce soit la convention dresseur car polie comme elle est l'infirmière,elle dirait:Donnez moi votre Convention Dresseur.

Ou un truc du genre.

En plus le Pr.Keeteleria nous dit que c'est tout bénef',je pense qu'elle dirait:Ta mère m'a dit qu'elle paie les factures,ne te soucie pas de ça!

Donc pour moi c'est la 5.

Et ce n'est peut-être pas un métier d'être infirmière Joelle,même si elles sont soeurs et qu'elles se ressemblent,c'est peut-être bénévole pour aider les gens,les plus riches comme les plus pauvres.

T'imagines l'infirmière Joelle elle dit:
C'est bon tes Poké sont soignés.Le numéro de tes parents?
-J'ai pas de parents,je suis trop vieux
-Tes enfants?
-J'ai pas
-Petits-enfants
-Même chose
-Pas de famille?
-On m'aime pas
-Bah aboule la money
-J'ai pas
-...

Sur ce GG et désolé pour le roman(tique)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Jeu 7 Mai - 17:42

Tip top ta théorie, comme d'habitude...

Sinon, il pourrait y avoir une sorte d'impôt dédié à la caisse nationale des centres pokémon pour payer ces frais? Ce serait en gros la théorie de l'état, mais géré par un tiers. Un peu comme des hôpitaux privés mais subventionnés par le petit peuple !

Sinon la théorie la plus réaliste reste l'état. Sans état, ni de routes, ni d'infrastructures, ni de police, ni d'hopitaux ni rien. Et comme on l'a dit, ce ne sont pas de gentils poképhiles qui paient tout ça. De plus, lors de la génération 1, on apprit que le Major Bob venait d'Amérique. Si il vient d'Amérique, c'est que l'on vit dans un monde relativement réaliste ou les états existent forcément.

Sinon, l'argent est souvent un point que certains dessins animés évitent d'aborder. Il semblerait que pokémon en fasse partie.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Jeu 7 Mai - 19:09

Merci pour vos commentaires

J'ai pas de suite reconnu Gallade sous son nouveau pseudo X) J'avais pas trop pensé aux bénévolles, mais le souci, c'est qu'elles bossent 24h/24. Et faut bien vivre de quelque chose, alors bénévollat, pourquoi pas, mais alors, c'est des saintes femmes ces infirmières!

C'est vrai que l'Etat parait la plus logique, mais le problème c'est qu'on sait rien sur lui. :-/

Comme ma cotation personnelle l'indique, j'ai un faible pour la Convention. Et cette théorie n'est pas de moi, c'est un ami (Aaroise, celui de l'affaire Gardevoir) qui m'avait parlé de ça y a un bon moment. Et ça m'a pas mal plu, comme ça expliuait d'autres choses en bonus.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Jeu 7 Mai - 19:11

Oui c'est dommage qu'on ne sache rien pour l'état mais quand on y repense, mêler l'état dans un jeu ciblant les 9-12 ans....
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Ven 8 Mai - 10:53

Laggron a écrit:
Oui c'est dommage qu'on ne sache rien pour l'état mais quand on y repense, mêler l'état dans un jeu ciblant les 9-12 ans....

Tu te trompe, le jeux ne cible pas du tout les 9-12 ans.
La preuve ici : http://www.wired.co.uk/news/archive/2014-12/11/pokemon-interview

Sinon l'article est bon, malheureusement on a vraiment trop peu d'information pour en tirer une conclusion véridique.





Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Ven 8 Mai - 19:33

Je pense quand même que mêler l'état à ce jeu serait assez compliqué mais amusant également. Mais peut-être pas pour les jeunes joueurs...
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Ven 8 Mai - 19:55

Quelque chose à dire (à part le fait que c'est encore une fois excellent) sur cette théorie :

unpuis a écrit:
Quatrième théorie: Une Convention entre dresseurs?   


Vous le savez, quand vous battez un joueur dans le jeu, celui-ci vous donne de l’argent. Et vous lui en donner quand vous perdez.

Beaucoup parlent de racket...

L'aspicommentaire:

Mais s’il s’agissait en vérité d’une Convention entre dresseurs pour payer les Centres Pokémons ?

Je vous explique : Lorsqu’un combat éclate entre deux dresseurs, ceux-ci mettent en jeu une partie de leur argent. A la fin du combat le gagnant repartirait avec une partie de la somme pariée par le perdant. UNE PARTIE SEULEMENT ! Car en effet, on gagne rarement une somme ronde.

Et le reste donc ? Il est expédié pour financer les Centres Pokémons ! Et ouais ! Donc, en combattant, les dresseurs financent les Centres, et en grosse quantité. Ils doivent cependant plus les financer que ce qu’ils ne coûtent en allant soigner les Pokémons KO. Et c’est assez compliqué à organiser, puisque chaque combat entraine des soins…

Où est la preuve de cette théorie ? Encore une idée qui vient de nulle part ?

Non, car il existe un objet qui viens appuyer ma théorie : La Pièce Rune. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Pi%C3%A8ce_Rune



En effet, cet objet permet de doubler la somme reçue. T’y comprends quelque chose à comment ça marche toi ? Une pièce qui fait gagner de l’argent…

Pegi Papilord:

A moins que ce ne soit un objet qui permet de garder toute la somme (ou une plus grosse part), de faire exception à notre Convention entre dresseur ! Ce qui expliquent en quoi l’objet est si rare et que seul le joueur que nous incarnons semble posséder après un bon moment d’aventure !

Malheureusement, dans l’animé, pas de preuves de cela… On ne voit quasiment jamais d’argent, à vrai dire, comme si c’était un sujet Tabou dans l’Animé. Difficile donc de comparer.

[Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  1430934987-resume-4

La question que nous sommes en droit de nous poser, c'est "comment la partie restante pour financer les Centres Pokémon (la Comission Dresseur) arrive t-elle au Centres Pokémon ?
Tu veux dire que le Dresseur perdant garde la somme restante, qui lui serviras a rétablir son équipe qui est en mauvais point après ce combat ?

Ensuite

En conclusion tu dit dans les points faibles "N'explique pas les différences de sommes gagnées en fonction des PNJ affrontés".
Peut-être que, les Dresseurs à bas niveau ayant surement moins d'argent a leur disposition parient une somme moins importante d'argent ?
Membre Emeraude
Lombric 
Membre Emeraude 
Lombric

Messages : 310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Sam 9 Mai - 9:46

SimiaK a écrit:


La question que nous sommes en droit de nous poser, c'est "comment la partie restante pour financer les Centres Pokémon (la Comission Dresseur) arrive t-elle au Centres Pokémon ?
Tu veux dire que le Dresseur perdant garde la somme restante, qui lui serviras a rétablir son équipe qui est en mauvais point après ce combat ?

Ensuite

En conclusion tu dit dans les points faibles "N'explique pas les différences de sommes gagnées en fonction des PNJ affrontés".
Peut-être que, les Dresseurs à bas niveau ayant surement moins d'argent a leur disposition parient une somme moins importante d'argent ?

Ou peut-être que les pokemon plus faibles coûtent moins cher à soigner, on paie donc le montant nécessaire au niveau de l'équipe.. Mais c'est pas sûr parce qu'on peut affronter les dresseurs faibles lorsqu'on a fini l'aventure et ils donneront la même somme d'argent..
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Sam 9 Mai - 19:51

C'est aussi peut-être une histoire de condition sociale (les "nobles" donnent pas mal d'argent si je me souviens bien) Ou un choix des dresseurs, simplement...

Pour l'argent, je pense que ça marche un peu comme un système banquaire... parce que se ballader avec 3 millions en petite coupure, c'est pas évident. Puis ça expliquerait comment une partie de la somme est envoyé chez la maman dans HGSS.

Mais évidemment, aucune preuve pour confirmer ou infirmer ceci. On souffre vraiment d'un gros manque d'infos.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Dim 10 Mai - 11:07

En vrai quand on regarde bien les choses appartenant au Monde des 'Grands' sont très peu expliqué : l'argent, l'État .. Moi j'ai toujours pensé que le Chef d'État était le Maitre Pokémon mais dans Rouge et Bleu c'est pas trop possible puisque notre rival à le même âge que nous, soit à peu près 10 ans. On fait pas un gosse de 10 ans chef d'un pays quand même ?! :0
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Dim 10 Mai - 15:32

Au moyen age il y a eu des enfant de 10 ans au pouvoir (il avait beaucoup de conseiller par contre)
Membre Or
Sâmeforyou 
Membre Or 
Sâmeforyou

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Lun 11 Mai - 7:07

Magnifique théorie comme d'habitude ! En plus ça parle d'économie ^o^
Selon moi du coup oui la théorie de l'état semble la plus probable vu que c'est exactement le principe de la sécu et que au final ça s'applique déjà. D'ailleurs il est important de noter que dans pokemon gemme le centre pokemon change de propriétaire et devient payant. On ne sait cependant rien de l'ancien propriétaire de ces centres, cependant ça appliquerait la politique de privatisation ! Bref tout ça pour dire que même sans preuve on peut clairement en faire quelque chose.

Après la théorie de la convention n'est pas dénuée de sens mais pour moi elle expliquerait seulement le fait qu'on rackette les dresseurs qu'on bat (même nos amis rappelez vous Noir et Blanc).
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 
P³t³r

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Lun 11 Mai - 17:09

Bah avec le maître de la Ligue, le Conseil 4 et les champions d'Arène, ça se tient.
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Mar 19 Mai - 10:04

Tellement épique cette théorie ! C'est incroyable comment j'ai riz ! "Ce jeu de mot est passé inaperçu j'espère"
Superbe théorie, mais moi, un peu comme Marianna j'ai pensé que c'était l'état ou un autre nom donné dans le jeu qui s'occuperait des frais ;)
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Mar 19 Mai - 11:31

Je félicite complètement tes théories et ton énorme travail !

Je tenais juste à revenir sur la théorie numéro 4:

Si une partie de l'argent que les dresseurs récupèrent viennent au centre pokemon, alors pourquoi les personnages que nous incarnons gardent tout l'argent ?
Ma contre théorie: Les personnages que nous incarnons sont des sales races, qui ne ne pensent que à eux et qui se font pardonner en sauvant le monde :)

Voila, et encore bravo pour tes théories !

PS: J'adore les dessins que tu fais qui réagissent à tes théories, ils participent aux théories et me font beaucoup rire :)
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Mar 19 Mai - 13:56

Je ne vais y aller par 4 chemins, c'est un très bon article mêlé avec un peu d'humour avec les images pokemon. Vraiment rien dire, si ce n'est qu'un grand bravo.

Personnellement, j'ai plutôt adopté la théorie des gens gentils car imaginez la mère qui paye les centre de pokemon et tous les dresseurs qui y vont, ils deviendraient vite millionnaires, alors que notre mère serai ruinée.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Membre Bleu
Pika345 
Membre Bleu 
Pika345

Messages : 44

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Mer 28 Oct - 0:10

vous savez, (je sais que vous ne savez pas XD) j'ai ma petite théorie. la carte dresseur serait peut-être en fait une carte de credit! l'image, la date de naissance, la signature, ect... peut-être qu'on a à payée en réalité!

point fort:
à rapport avec la première théorie
à du sense

point faible:
c'est court
manque de preuves
cottation personnel:
1,5/10
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Jeu 29 Oct - 15:27

Les pokemon aussi ont droit à la CMU et à l'aide médicale gratuite.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Dim 31 Jan - 16:46

Je vais up ce sujet avec une mini théorie que j'ai rédigé pour le site hakai-kousen. J'ai repris la théorie de l'Etat en l'agrémentant un peu et en l'adaptant à un univers ou les personnages joués seraient plus vieux, et en ajoutant quelque chose qui est mentionné nulle part dans l'article ^^



" Pourquoi le centre pokémon est gratuit ?

La réponse serait selon moi : oui et non. Je m’explique : aller au centre Pokémon ne nous coûteraient rien, y soigner nos Pokémon ne nous coûterait rien. Du moins, pas directement. Les Centres seraient une sorte de syndicat, qui nous seraient facturé par des impôts. Ils seraient donc financés par l’Etat et par les contribuables. Cela se tient puisque dans les jeux, notre personnage est trop jeune pour avoir connaissance des impôts que payent ses parents. Dans un univers où les joueurs incarnent des dresseurs plus âgés, cela serait un peu compliqué à adapter, il est vrai… Mais possible.


J’ajoute maintenant un élément de théorie personnelle : les centres seraient en outre financés par des extras qu’ils vendent. Après tout, ils ont la domination nationale en matière de soin Pokémon n’est-ce pas ? On ne voit qu’eux dans les jeux et l’anime. Il serait donc logique que ça soit le lobby des Centres Pokémon qui aient mis au point les médicaments tels que les potions, les antidotes, etc. et toucheraient une partie du prix de vente de ces médicaments. "
Membre Rouge
AltyShiny 
Membre Rouge 

Messages : 10
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Dim 7 Fév - 15:16

Pourrions-nous envisager une taxe sur les Objets ? Par exemple quand on achèterait une PokéBall ou une Ct ou encore une potion une partie serait reversé aux Centre Pokémon.
Ou alors encore une participation quand on devient Dresseur et qui serait donné aux Centres pour que l'on y ait un accès illimité.
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty - Mar 9 Fév - 8:20

+1 pour la théorie de Kajiaotori, pour moi elle semble vraiment logique et assez cohérente.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Le prix des Centres Pokémon. [Théorie] Le prix des Centres Pokémon.  Empty -

[Théorie] Le prix des Centres Pokémon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] Méga-Pokémon: de nouveaux Pokémon ou de nouvelles formes
» [Théorie]Les origines des Pokémon
» [Théorie] La Mythologie Pokemon
» [Théorie] La guerre Pokemon.
» [Théorie] Alakazam, Pokémon-distance

 :: Pokéworld :: Pokéscience-