AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien


AuteurMessage
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Dim 3 Mai - 18:16

Bon bah.... Bienvenue dans ma seconde théorie!

Alors... De quoi allons-nous parler aujourd'hui?

De trois pokémon de la première génération: Elektek, Magmar et... Lippoutou.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 125[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 126[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 124

Commençons par le commencement!




Magmar est un pokémon assez original... En effet, c'est un homme-canard qui vit dans les volcans, avec ce qui semble être une paire de roubignoles sur la tête.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Magmar11
Magmar




Elektek est inspiré d'un mythe japonais dans lequel un homme porte une fourrure de tigre. C'est donc un homme-tigre électrique, doté d'antennes et dont les rayures évoquent l'électricité.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 1430604030-125
Elektek




Pour Lippoutou, je vous invite à lire l'article de Soporiklee.

Et donc un Lippoutou, kézaco?

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 124
Ah, vous vous attendiez à ce que je dise un truc intelligent sur cette chose?

Ah bah non vous avez lu l'article de Soporiklee selon ma demande.




Et comme je disais, ces trois pokémon sont intimement liés... Et oui, ils ont tous du jaune dans leurs artworks!!!

Elektek, Lippoutou, Magmar, le lien que personne n'a remarqué.
[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 126[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 125[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 124

Ces pokémon sont, comme je l'ai dit, liés. Comment le prouver? De petits détails par-ci et par-là. Sauf qu'il y en a tellement qu'on ne peut plus appeler ça une coïncidence..

Avant de commencer à énumérer les points communs, je tenais à préciser que beaucoup de ces points communs datent de la première génération. C'est parce que c'est dans cette génération ainsi que la deuxième que notre trio aura le plus de ressemblances. Pourquoi? Parce que Game Freak va y mettre son grain de sel.. (Rien de bien folichon je vous assure, ne vous attendez pas à un complot Illuminati...)

Lien numéro 1: Le pokédex

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 1431621568-img
[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien K4js8e10
[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 1431621562-magbg

Bien, notons les points communs.

-D'abord, je tiens à ajouter que ces trois sont du groupe d’œufs
humanoïde. On ajoutera que ce sont respectivement les seuls pokémon glace, électrik et feu à être humanoïdes dans la première génération.

-Leurs Numéros de Pokédex se suivent. 124, 125, 126.

-Ils sont les trois dans le même ordre de grandeur taille/poids.

Lien numéro 2: Le movepool.

Vous me direz que leurs movepools n'ont rien de spécial?

D'abord, dans la génération 1, ces trois-là étaient les seuls pokémons du jeu à apprendre les poings élémentaires, sans compter tygnon qui maîtrisait logiquement toutes les attaques de poing.

On notera aussi que le nombre d'attaques apprises dès le niveau 1 est inversement proportionnel à leur place de pokédex, par exemple Lippoutou possède 3 attaques au niveau 1, Elektek 2, et Magmar 1. Mais ce n'est pas très pertinent comme info, car trop capillotracté.

Lien numéro 3: Leurs bébés et la pension pokémon en génération 2

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Discussion-vieillard
That awkward moment when you realise your pokemon just made a useless baby, and you'll have to hatch it before releasing it..

"Ok, tu te fous de nous. J'en ai marre, je vais aller lire des magazines people, c'est carrément plus intellectuel et pertinent."

Non, je ne me moque pas de vous. Dans la génération 2, lorsque l'on arrive pour la première fois dans la pension pokémon, le PNJ nous donne un œuf de pokémon. Et que contient-il? Il contient un des trois bébés du trio, c'est à dire Magby, Lippouti, ou Elekid, et ces trois bonhommes possèdent l'attaque Uppercut et ont 14% de chance d'être chromatiques.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_4_d_238[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_4_p_239[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_4_o_240
Numéro 238, 239 et 240 dans le pokédex. Tout est lié?

D'ailleurs, il y a d'autres bébés pokémon dans la génération 2. Pourquoi ne pas les avoir mis dans le tas? Pourquoi avoir donné une pré-évolution à ce trio et pas à d'autres pokémon comme Scarabrute ou Canarticho?

Lien numéro 4: Les statistiques


Pour faire court.... Les trois ont une bonne vitesse, attaque spéciale et défense spéciale... Mais.. Comment expliquer que Magmar et Elektek aient de bonnes statistiques physiques et pas Lippoutou? Car Lippoutou est le pied cassé de ma théorie. Et que je chercherais à expliquer le pourquoi du comment dans la suite de mon article.

Bien, nous avons bien avancé dans les points communs.... Mais ce n'est pas fini! Je vais vous en montrer d'autres! Et pour ce faire, nous allons nous lancer dans les spéculations et la théorie bien musclée! En avant!




Lien numéro 5: Les trois oiseaux légendaires; Artikodin, Electhor, Sulfura


Vous avez bien lu, vous n'avez pas trop bu, nos trois hurluberlus ont un lien avec les 3 oiseaux légendaires-u ! (Et ça ne rime pas en plus!)

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 300px-OiseauxL%C3%A9gendaires

Selon moi, nos trois mousquetaires sont liés aux trois oiseaux légendaires. (Et cette fois-ci ça rime!)

Vous remarquerez sans doute que:

Elektek et Electhor possèdent en commun le type [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Miniat_type_%C3%A9lectrique_6x en commun, ainsi qu'une apparence similaire. C'est-à dire un corps qui a l'air d'être en "pétard" (cette figure de style restera dans mes annales) et les mêmes couleurs.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_2_a_145[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_2_a_125


Magmar et Sulfura possèdent le type [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Type_miniat_feu en commun, ainsi que des corps assez "dodus".

(Par pitié si vous connaissez une meilleure figure de style que ça, faites-m'en part, ça pique les yeux là. J'aurais ptêtre dû aller à l'école.... Bah, je préférais jouer à pokémon chez moi.)

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_2_a_146[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_2_a_126

Lippoutou et Artikodin possèdent le type [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Type_miniat_glace en commun, ainsi qu'une apparence... Euh.. Ah, oui. La queue d'Artikodin évoque des cheveux, ceux de Lippoutou selon moi.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_2_a_144[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_2_o_124

Évidemment, en rabat-joie que vous êtes, vous me direz que la queue d'Artikodin est composée de plumes, pourtant les plumes possèdent un cartilage relativement solide à leur intérieur. Alors, comment expliquer que la queue d'Artikodin ondule de la sorte?

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Articuno_XY_Back_Sprite


Lien numéro 6: Le pokédex, 2.0


Grâce à l'ajout des trois oiseaux dans la théorie, on renforce leur lien avec notre trio, renforçant le lien entre Elektek, Magmar et Lippoutou.

Dans le pokédex, il y a: Lippoutou (#124), puis Elektek (#125), puis Magmar (#126). Et chez nos zozios, on commence par Artikodin (#144), Electhor (#145), puis Sulfura (#146). Ils sont dans un ordre comparable. Et pas seulement, il y a exactement 20 pokémons entre Lippoutou et Artikodin, Elektek et Electhor et Magmar et Sulfura.


Lien numéro 7: leurs formes chromatiques


A première vue, nos trois lascars n'ont pas beaucoup de points communs en shiny, bien que les trois soient dans le registre de couleurs orange/rouge/rose.
[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 1430665381-magmar-elektek-lippoutou

C'était sans compter sur ce fameux lien avec les trois oiseaux légendaires!

Electhor et Elektek arborent exactement les mêmes couleurs en shiny.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_3_r_145_s[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_3_r_125_s

Pareil pour Magmar et Sulfura.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_3_r_146_s[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_3_r_126_s

Comme avant, le lien entre Artikodin et Lippoutou est plus difficile à détecter.. Pourtant, les deux sont plus clairs en shiny.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_3_r_144_s[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_3_f_124_s

Lien numéro 8: Les localisations

Oui, les localisations jouent aussi le rôle dans l'affaire, et une fois de plus grâce aux trois oiseaux légendaires!

Dans la génération 1, Elektek se trouve dans la centrale, là ou se situe Electhor.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 1430666804-carte-johto-elektek

Lippoutou, se trouve dans les îles écume ou se trouve Artikodin, mais uniquement dans pokémon rouge/vert.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 1430667029-carte-lippoutou

Quant à Magmar, on le trouve dans le Manoir Pokémon, là ou ne se trouve pas Sulfura..

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 1430667176-carte-magmar-no1

Cependant! Faisons quelques liens avec les générations futures! Dans la génération 2 et 4, on trouve des Magmar dans le mont Argent.

Et savez-vous qui est-ce que nous rencontrons dans cette montagne, dans pokémon HeartGold et SoulSilver?

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 3
Le seul et l'unique!

Ce n'est pas tout! Dans rouge feu/vert feuille, nous capturons Sulfura au mont Braise. Et que retrouvons-nous dans le mont braise?

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_3_f_126
Admettez-le, vous l'avez vu venir celui-là.

Et voilà, nous avons fait le point avec leurs... Points communs. Cette fois-ci, nous allons nous engager dans la partie vraiment intéressante de la théorie.




Le fameux lien, théorie numéro 1: L'évolution

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 126[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 125[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 124

Quel peut-être le lien entre trois pokémon humanoïdes aux multiples ressemblances entre eux, mais pas de la même espèce?...

Un ancêtre commun, pardi!

Oui, un ancêtre commun. Lippoutou, Elektek et Magmar descendent d'un ancêtre commun. Selon moi, cet ancêtre commun était à l'origine le type psy, le type le plus affilié au genre humain. Les individus de l'espèce, nomades, se seraient promenés dans Kanto et auraient vécu dans des conditions difficiles les forçant à s'adapter. Après leur évolution, ils auraient voyagé dans le reste du monde.

L'ancêtre commun, de type psy, est ainsi allé à trois endroits différents. Les cavernes gelées, une centrale abandonnée, et les volcans. Baigné dans l'univers et les pouvoirs des oiseaux légendaires, son apparence et ses capacités changèrent.

(On remarque également que le trio possède l'attaque psyko, et ce sans raison apparente pour Magmar et Elektek! D'où ma conclusion logique quant au fait que l'ancêtre ait été de type psy.)

L'ancêtre d'Elektek s'habitua à l'électricité de son environnement et s'y mélangea. On note d'ailleurs que comme dit auparavant, Elektek est inspiré d'une légende japonaise ou un homme s'est vêtu de peau de tigre. C'est une allégorie avec le fait que Elektek se soit "vêtu" de ses conditions environnementales.

L'ancêtre de Magmar vécut la même chose, mais baigné dans les flammes de Sulfura et des volcans. On a une allégorie semblable ici, car l'être humanoïde aurait mit des vêtements de... Canard........ Pour s'habituer à son environnement. C'est peut-être stupide, mais imaginons qu'il se baigne dans la lave tout comme les canards se baignent dans l'eau. C'est relativement possible selon moi.

Les ancêtres de Lippoutou, une horde de créatures uniquement femelles, sont partis dans les grottes gelées. Bercés par le froid glacial d'Artikodin et de la grotte, lesdits ancêtres évoluères différemment. Il s'habillèrent. N'ayant pas directement fusionné avec son environnement, Lippoutou garda le type psy.

Un schéma pour résumer:

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 1430670693-schema-popo

Tiens, en regardant l'image, vous ne remarquez rien? Les trois pokémon possèdent des surfaces entières de leur corps complètement noires, ce qui suggère que leur ancêtre commun était bien de couleur noire! C'est d'ailleurs pour cette raison que Lippoutou a été censuré... Et c'est sur ce détail que nous allons aborder la partie suprême de notre théorie, c'est-à-dire son défaut majeur: Lippoutou.




Magmar et Elektek, frères depuis toujours

On a souvent tendance à remarquer que Magmar et Elektek sont mis en avant ensemble, mais on ne sait pourquoi... Voici quelques exemples de ressemblances entre eux.

1) Même talent Dream World: Esprit Vital.

2) Statistiques très proches. Bonne attaque, bonne attaque spéciale, bonne vitesse et défense spéciale sympatoche. Par contre, ils ont un mauvaise défense physique et de mauvais pvs.

3) Leurs attaques. Ils ont de nombreuses attaques en commun, apprises par niveau, et apprennent toutes leurs attaques au même niveau. On remarque également d'autres similitudes dans leur movepool, notamment l'attaque coup croix, etc..

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Img10
Magmar

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Elekat10
Elektek

4) Celui-là est évident; leurs bébés, mais également... Leurs évolutions!! Elekable et Maganon!

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_4_d_466[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Sprite_4_p_467

Pour les faire évoluer il faut les échanger en les faisant tenir l'Électriseur [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Objet302 pour Elektek et le Magmariseur [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Objet303 pour Magmar.

Leurs évolutions nous dévoilent ainsi tout un tas de nouveaux points communs!

5) Elekable est axé Physique, Maganon est axé Spécial. Les deux sont des bourrins d'ailleurs.

6) En évoluant, Elektek et Magmar perdent de la vitesse.

7) Maganon apprend Tonnerre et Elekable Lance-Flammes, et ce sans aucune raison.
Au niveau 1, Maganon possède Poing-éclair et Elekable Poing de feu, une fois de plus sans aucune raison.

Leurs apparitions réunis


Magmar et Elektek sont souvent apparus ensemble. Je n'ai que deux apparitions en tête mais si vous en avez d'autres... Je suis preneur.

La distribution d'Elekteks et de Magmars DW de 2014

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 300px-Code_Magmar_Elektek_PRINT2014_Recto

Tanguy et Adrien, dans pokémon Platine/Perle/Diamant. Ils s'entendent très bien et comme par Hasard leur pokémons fétiches sont Elekable et Maganon!

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Adrien10
De plus, ils affrontent le Joueur et son Rival en Tandem lors de leur arrivée à la zone de combat.

Et quel est ce fameux lien en Elektek et Magmar?

Selon moi, il s'agit de l'ancêtre commun. Leurs apparitions communes se sont faites après la censure de Lippoutou. Game Freak a ainsi essayé d'oublier ce pokémon, le laissant dans l'ombre, et le privant d'évolution.

Pourtant, bien que ma théorie soit relativement solide, on remarque de nombreux points communs entre Elektek et Magmar et ce dès le début de l'histoire Pokémon. Je pense ainsi qu'étant donné que leur ancêtre commun a évolué en fusionnant avec son environnement, il est logique qu'ils soient proches, et que comme Lippoutou a évolué très différement, elle s'est éloignée de ses cousins...

Conclusion:

Les trois pokémon Elektek, Magmar et Lippoutou sont liés. Selon moi, par le sang, expliquant leurs multiples ressemblances.... Mais peut-être que Lippoutou n'a rien à faire dans l'histoire? Peut-être que nous n'avons là que des coïncidences?... Ce qui est sûr, c'est que Magmar et Elektek sont liés et que le mystère est loin d'être résolu!




Le fameux lien, théorie numéro 2, la sombre vérité

Non, vous ne rêvez pas! Une deuxième théorie!
Après moultes recherches je suis tombé sur une face obscure de l'internet.... J'y ai trouvé des articles intéressants, et par conséquent ai décidé de m'intéresser à leur possible véracité.

Et donc, quelle est cette deuxième théorie? Lippoutou, Magmar et Elektek auraient dû être les semi-légendaires de la première génération, avant d’être remplacés par Electhor, Sulfura, et Artikodin.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 140717083816605840
Ce n'est qu'une théorie, mais ça fait peur non?

1: Des pokémons très difficiles à avoir


Dans pokémon Rouge/Bleu ils étaient très difficiles à avoir, et carrément inexistants dans la version Jaune.

2: Ils sont très puissants lors de la première génération


Vous l'avez lu, notre trio fut très puissant durant le génération 1. Leurs statistiques étaient vraiment bien pour le temps. Dommage pour Magmar, il est UU dans la génération 1.  [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 1565894481

Mais... Que sont-ils? Pourquoi être légendaire?


Ce sont... Des expériences monstrueuses et ratées. Sans rire. Initialement, Lippoutou, Magmar et Elektek furent créés dans les mêmes conditions que Mewtwo. Notre trio fut à l'origine des humains manipulés génétiquement par la team Rocket.

Leur apparence humanoïde et les nibards de Lippoutou parlent d'eux-mêmes. C'était des humains à l'origine. On remarque que Magmar se trouve dans le Manoir Pokémon, là ou Mewtwo a été créé. Ce n'est pas une coïncidence.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 250px-Mewtwo-RFVF
Mewtwo

Mais.. Pourquoi les avoir supprimés? Pourquoi pas ne pas leur avoir laissé un statut de légendaire? Parce que des scientifiques diaboliques à la botte d'une mafia tyrannique qui maltraitent des humains c'est pas terrible pour les petits enfants.  [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 3849973360

En effet, la Team Rocket n'était peut-être pas une armée de fadas qui recherchent de l'argent et ce par tous les moyens. Peut-être étaient-ils un truc du style Team Genetics?

Les expériences scientifiques envers des pokémon et des créatures innocentes vous font peut-être frissonner, mais dans "Pokémon La grande aventure", l'Evoli de Red fut manipulé génétiquement pour changer de forme à sa guise.

Lippoutou est le plus humanoïde des trois. Elle a un cri très humain quand on l'entend. Elle a le type psy, affilié à l'homme. D'ailleurs, petite parenthèse, je dis le que le type psy est lié à l'homme, car ses faiblesses sont les spectres/insecte/ténèbres, ce dont nous avons peur, humbles mortels. Lippoutou est le pokémon du trio a avoir le moins perdu de son humanité, en fait.... On remarque également que le trio a été déshumanisé en lui donnant des bébés, et des évolutions pour Elektek et Magmar.

Un autre point qui pourrait aller avec cette théorie serait le fait que Mewtwo ait été un humain dont l'ADN fut altéré avec celui de Mew. Pourquoi? Parce qu'il est humanoïde évidemment, mais parce qu'il cherche un sens à la vie dans le film. C'est le pokémon dont le comportement est le plus humain dans tout l'histoire des pokémons.  Un humain charcuté et modifié par les scientifiques de la Team Rocket? Si c'est le cas, ça confirmerait de long en large la théorie de notre cher trio.

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 526x297-cqn
Mewtwo lors de sa création


Conclusion finale, absolue et suprême:


Laquelle de ces deux théories prime? La théorie de l'évolution ou les manipulations génétiques? Ce qui est sûr, c'est que si la seconde est véridique, on sait d'ores et déjà pourquoi tant de choses furent censurées dans l'univers pokémon, car à l'origine, pokémon n'était pas le monde des bisounours tel que nous le connaissons... Qu'en dites-vous?

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 120px-Lippoutou-RB[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 120px-%C3%89lektek-RB[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 114px-Magmar-RB
Leurs Artworks de la première génération. Quand on les compare aux plus récents, on remarque qu'ils ont l'air beaucoup moins gentils.... Voire malsains? Surtout Lippoutou à mon avis...


Dernière édition par Laggron le Sam 7 Nov - 23:58, édité 19 fois
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Dim 3 Mai - 18:21

bien écris, c'est vrai qu'ils ont forcément un lien :D et rien que pour l'image de Mr.Popo en ancêtre commun, tu as droit a un posipi ^^"
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Dim 3 Mai - 18:22

Tu lis plus vite que moi toi x)
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Dim 3 Mai - 19:39

ua ta mi 1 li1 verre mom artikl ge posipipi  [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 3313589440

Plus sérieusement, tu m'as convaincu, y'a des arguments très sympa gégé ! Pour remplacer l'adjectif rond, je propose "dodu"  [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien 3313589440
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Dim 3 Mai - 19:49

xD je note. Merci de ton avis.

Sinon, article mis à jour par mes soins! Pour ceux qui l'ont déjà lu, regardez les derniers paragraphes ;)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Dim 3 Mai - 20:03

Article assez bien recherché, sympa à lire, avec de bons arguments, et tu vas vers toutes les pistes.
GG.
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Dim 3 Mai - 20:29

Pour Mewtwo ca serai pareil à la seule différence qu'il n'y a pas de Pokémon d'origine,sinon je rejoins l'avis des autres,mais je suis tout de même sceptique sur la deuxième théorie.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Dim 3 Mai - 21:00

Chacun ses goûts :)

Et c'est normal que tu préfères une théorie à une autre, si j'ai abordé tous les points c'est bien car les théories se complètent entre elles. Perso j'ai un penchant pour la 3ème.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Lun 4 Mai - 10:02

Attention pour Mew, le pokémon à était ajouté au dernier moment, mais son concept était présent dans le jeu de base, Mewtwo à donc toujours était le clone de Mew.
De même, les jeux Pokémon n'ont jamais visé les enfants.

Pour la rumeur sur le fait qu'il sont d'ancien légendaire, seul une source officiel peut la démentir ou la confirmer.
Je partirais donc sur l'ancêtre commun.


Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Lun 4 Mai - 11:39

Je ne connaissais pas ce point pour Mew. Pourrais-tu me dire d’où tu sors cette information? Je pourrais ajouter ce point en contre-théorie pour mon article.

Merci de ton avis au passage! Je suis content de voir que des gens se sont intéressés à mon travail.
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Lun 4 Mai - 16:50

La théorie du fait qu'ils auraient dû être le trio légendaire est un peu cassée du fait que ces trois lascars ont une sous-évolutions. Et d'ailleurs tu devrais parler de ces sous-évolutions, puisque dans le Pokédex la 2G qui les a vu apparaître, leurs sous-évolution sont également dans l'ordre :

Lippouti (238), Elekid (239) et Magby (240)

Tu pourrais faire les mêmes comparaisons de l'apparence et de l'emplacement des évolutions pour les sous-évolutions :) Peut-être que GF avait finalement annulé le trio, et donc a rajouté des sous-évolutions dans le jeu suivant pour détruire le fait que ça soit le trio de légendaires, vu que les légendaires n'ont pas de sous-évolutions et ne peuvent se reproduire.

Selon moi tu oublie un point : Lugia est le maitre du trio des Oiseaux légendaires avec Ho-Oh. Lugia et Ho-Oh sont des oiseaux tout comme Artikodin, Electhor et Sulfura., du coup c'est logique que ça soit eux-deux qui les gouvernent, mais si Magmar, Elektek et Lippoutou avaient étaient le trio ça aurait été moins logique je trouve. Donc tu devrais peut-être évoquer Lugia et Ho-Oh qui sont quand même les maîtres des Oiseaux ! :)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Lun 4 Mai - 17:05

Les sous-évolutions ont été introduites dans le jeu après la première génération. En allant dans la logique de la théorie, elles ont en effet été ajoutées pour rendre les trois pokémon reproductibles et ainsi écarter la possibilité des manipulations génétiques.

Quant à Lugia, Ho-Oh et les trois oiseaux légendaires, ils font partie du jeu, autant leur offrir un minimum de background.

Cependant, j'ajoute le numéro pokédex de leurs bébés dans mon article.
Membre Saphir
Koussinos 
Membre Saphir 
Koussinos

Messages : 213
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Lun 4 Mai - 18:18

J'ai toujours pensé que ces trois la était lié, par leur numero pokedex, leur pré-evo, leur stat, mais j'avais jamais remarqué les liens avec les oiseaux légendaires, ni songé à la manipulation de la team rocket. Quoi qu'il en soi, ta theorie est bien argumentée, et j'approuve totalement
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Mar 5 Mai - 9:59

Laggron a écrit:
Je ne connaissais pas ce point pour Mew. Pourrais-tu me dire d’où tu sors cette information? Je pourrais ajouter ce point en contre-théorie pour mon article.

Merci de ton avis au passage! Je suis content de voir que des gens se sont intéressés à mon travail.

Mon précédent post ayant était supprimé sans que l'on m'explique pourquoi, je vais te répondre à nouveau.

Le concept de la relation Mew/Mewtwo, notamment illustré par les journaux se trouvant dans le manoir Pokémon de Cramois'Île, était présent dans le jeux de base, mais Mew aurait dut rester à l'état de mythe.
Il a finalement était ajouté dans les données du jeu au dernier moment par Morimoto, au cas où on aurait besoin de lui par la suite, mais Morimoto n'est en aucun cas le créateur de l'idée de Mew, comme il l'indique dans l'interview par Iwata sur la licence Pokémon : http://www.nintendo.fr/Iwata-demande/Iwata-demande-Pokemon-Version-Or-HeartGold-et-Version-Argent-SoulSilver/Iwata-demande-Pokemon-Version-Or-HeartGold-et-Version-Argent-SoulSilver/1-On-a-failli-rater-le-coche/1-On-a-failli-rater-le-coche-225842.html

Si tu veut plus d'information sur la relation entre ces deux pokémons, je te conseille également cette vidéo :

Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Mar 5 Mai - 16:49

Merci beaucoup, ce fut très enrichissant John! J'applique ces changements dans mon jeu.

Je continue cependant à penser que mewtwo aurait pu être un humain dont l'ADN fut altéré avec celui de Mew. Pourquoi? Parce qu'il est humanoïde évidemment, mais parce qu'il cherche un sens à la vie dans le film. C'est le pokémon dont le comportement est le plus humain dans tout l'histoire des pokémons.

J'ai écrit un joli message, il mérite se faire de copier/coller en partie.
Membre Or
Anykill 
Membre Or 
Anykill

Messages : 82
Age : 33

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Sam 23 Mai - 16:17

En fait selon cette théorie, il pourrais y avoir dans une prochaine génération un pokemon pouvant évolué en trois branches, un peu comme évoli, mais qui lui pourrait évoluer en lippoutou magmar ou életek...
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty - Sam 23 Mai - 18:14

Je ne pense pas, les liens entre eux se sont estompés avec le temps par le volonté de game freak. Il ne reste plus que quelques mises en commun d'élektek/magmar et comme ils ont déjà eu droit à une sous-évo...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien Empty -

[Théorie] Magmar, Elektek, Lippoutou, le lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?
» [Théorie] Le lien entre Qulbutoke et sa queue
» [Théorie] Lippoutou, une grande histoire
» [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve
» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.

 :: Pokéworld :: Pokéscience-