AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?


AuteurMessage
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 20:17

Salut tout le monde!

Je sollicite l'aide du forum pour m'aider à trouver mes derniers pokémons pour ma team, c'est à dire les 5 et 6. Passons sans plus attendre à ceux que j'ai déjà fini!

Dauntvakhin, Sweeper physique
[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? 80px-c10
Talent: Adaptabilité
Objet: Ceinture force

252 Atk / 252 Vit / 4 Pv
Nature: Rigide (+Atk/-Spa)

Danse-Lames
Sabotage
Aqua-Jet
Pince-Masse

FALCON... KNOCK OFF!!! C'est un peu comme ça qu'on peut résumer Colhomard.
Comment? Dévelloper?
Alors pour les détails du set, j'ai préféré Danse-Lames à Danse-Draco car je trouve qu'on n'outspeed pas suffisament de choses (à +1 avec la nature, on se fait outspeed d'un point par les 108 de bs full investi) alors que Danse-Lames permet de faire des trous colossaux. 252 ev vitesse permet d'outspeed d'un petit point les Motisma non investi, tandis que je reste maximise la force de frappe. J'ai préfére la ceinture force à l'orbe vie pour être sur de se placer, étant donné que je le joue Late-Game cleaner,j'ai voulu maximiser la puissance d'Aqua jet en priorité (Wow, much jeu de mot, such lol, wow).



Usain Bolt,Sweeper spécial
[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? 91px-m10

Objet: Lava cookie Elecsprintite
Talent: Paratonnerre

252 SpA / 252 Vit / 4 Pv
Nature: Timide (+Spe/-Atk)

Tonnerre
Change-éclair
Lance-Flammes/Surchauffe
PC Glace

Bon alors c'est le M-Elecsprint classique, Tonnerre pour Stab, Lance Flammes/Surchauffe (j'arrive pas à me décider argh!!!!) ainsi que PC Glace pour la couverture, et Change éclair pour se barrer. La répartition maximise la vitesse pour dépasser le plus de monde possible. J'ai juste besoin d'aide pour me décider entre les deux attaques. J'ai besoin de préciser qu'il me sert de Revenge Killer?



Michael Bay, Sweeper Physique
[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? 72px-d10
Talent: Sans-Limite
Objet: Orbe Vie

252 Atk / 252 Vit / 4 Spd
Nature: Jovial (+Vite/-Spa)

Boutefeu
Séisme
Eboulement
Demi-Tour

Karmanitan, pour vous servir! Darumacho Life orb fera des trous monumentaux avec Boutefeu Stab, tandis que Séisme et éboulement assurent une bonne couverture de type (Eboulement> Lame de Roc hein, car je préfère perdre 3 pauvres points de puissance et éviter de miss 20% du temps...) Demi-Tour permet de se barrer tout en maintenant une bonne pression offensive. La répartition permet de frapper fort et d'outspeed jusqu'aux 108 de vitesse sans la nature. Et comme tout Darumacho qui se respecte, c'est le wallbreaker de ma team.



Ta daronne, Staller et utility
[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? 80px-v10
Talent: Envelocape
Objet: Casque brut

248 Pv / 136 Def / 108 SpD / 16 Vit
Nature: Assuré (-Atk/+Def)

Tricherie
Anti-Brume
Atterrissage
Provoc

J'aurai dû appeler ce pokémon Cancer, tellement il est relou. Tricherie pour faire un minimum de dégâts et rigoler devant les gens qui se boost, Atterrissage pour regen, Anti-brume pour baisser l'esquive de l'adversaire (très important) et Provoc pour bloquer d'autres Staller tels que Noacier.La répartition permet d'outspeed les 50 de vitesse full investi (#Azumarill Belly Drum) tout en teant bien sur les deux plans... par contre j'ai aucune idée des attaques que ça permet de tenir, si quelqu'un peut m'expliquer... Et enfin Casque brut pour pouvoir me garder les restes pour un autre poké.


Et c'est là que j'arrive à court d'idées! Hésitez pas à proposez de pokémons à jouer (no, pas la peine de proposer, je n'inclurai pas Limagma), ou à donner votre avis sur ce qui existe déjà!
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 21:14

Ce n'est pas le bon site pour traiter de ces pokémon.
Ici on ne fait que dans les sous tiers.. Ta team est composé de 3 OU sur 4.
Je te conseille de plutôt aller sur le site overused. :)
Voila voila :)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 21:28

Darumacho est UU par contre ^^

Mais Colhopard est BL et M-Elecsprint OU me semble t'il ^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 21:54

Oui 3 sur 4 :)
Et je crois que colhomard n'est plus simple bl :/
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 22:04

Ben non deux me semble : Vaututrice n'est pas OU, Darumacho non plus. Le reste n'est pas dans les sous- tiers ?
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 22:09

Vaututrice est OU ke suis sur de ça en revanche je crois que Darumacho est UU effectivement
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 22:15

Ah ouais pardon je pensais pas :o

De toute façon ça change rien, ou aura plus d'aide la bas x)
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 22:29

Oui merci je connais les tiers de mes pokémons seulement le tier "console" est géré ici il me semble, et quoi qu'il en soit ce forum est plus actif que OverUsed donc je risque plus d'avoir de réponses ici que sur l'autre forum, la preuve! :p

Et pour info, Colhomard->Bl, Elecsprint->Ou, Darumacho->UU et Vaututrice->OU.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 22:40

Y'a pas de tier en console x)
C'est toi, tes poke et ton couteau contre les kikoos lol qui joue des full uber x)

Bref vu qu'il faut dire ce qui va et ne va pas.. :p

Tu as pour le moment une double faiblesse eau non comblé, également doubles electriques et sol.
Au niveau de l'organisation :
2 sweepers physiques super frêles
1 glass-sweeper spéciale
1 staller un peu mixte.

Comme tu peux le voir ta team est très très fragile une fois votutrice dans les choux tes autres pokémons se feront démantelé extrêmement vite.
Je te conseille donc d'ajouter à ta team un autre staller si possible (qui comble les faiblesses electriques et sol de ta team donc vu que tu joue avec du ou pourquoi pas au hasard scorvol malin soin poison).
Après tu as un manque de puissance sur le spécial donc je te conseille de prendre un sweeper spéciale en plus qui est un minimum de bulk (parce que sinon c'est bof bof si tu prend un autre pokemon du genre glass sweeper).

Voila voila :)
Il faudrait que tu proposes des pokes pour que l'on te dise ce qui est à amélioré.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 23:16

Justement, c'est parce qu'il y a pas de tiers en console que je post ici x) enfin bref.

Concernant ce que j'ai déjà posé oui évidemment que c'est très fragile pour l'instant, vu que j'ai grosso modo proposé le core offensif+Vaututrice, c'est parce que j'ai pas beaucoup d'idée dans les stallers à mettre que je suis venu ici.
Concernant les propositions, j'avais un moment pensé à Hippodocus qui me permettrait d'avoir une bonne synergie avec Vaututrice, malgré la double faiblesse glace, de poser les PdR, de tanker plus généralement le physique comme un boss (108/118 c'est des bonnes stats défensives :D) tout en ayant une bonne présence offensive. Après je sais pas si la SandStorm pose des problèmes à ma team, et s'il est possible de l'avoir en 6G (seule génération que je possède)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 23:25

Si si hypo est récupérable et sinon dans la partie échange tu devrais trouver cela :)
Perso je le joue malin full ev pv et def et le reste attaque.
Au niveau des moves : pdr, cyclone, séisme et paresse.
Comme objet j'aime bien le casque brut :)
(À noter que cyclone peut être remplacé par toxik)

Après la faiblesse glace est "tanker" par darumacho et colhomard mais c'est pas le top.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 23:41

C'est pour ça qu'il faudrait que le 6 ème puisse tanker cette faiblesse.
Au début j'avais naivement pensé à Roigada AV qui allierait très bien résistance sur le spécial et force de frappe mais ça me ferait une triple faiblesse électrique ><

...

Scregneugneu.

Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 23:47

Franchement on est sur neverused ....
tu ne veux pas essayer de t adapter aux sous tiers
c'est pas le lieu pour parler de ça
Je veux bien qu'il n'y ait pas de rang sur console mais ce n'est pas la vocation du forum que de parler de OU
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Mer 25 Fév - 23:51

Hippodocus est UU. Darumacho est UU. Roigada est RU.

Ok je suis parti sur une base OU mais j'essaye quand même de rajouter des sous-tiers. Je veux bien enlever Vauturice ou Elecsprint mais j'aimerais quand même jouer mes pokémons.

J'ai mis Colhomard parce que c'est mon pokémon préféré, mais si ça gène trop, je peut me rabattre sur Héliatronc comme ça ça gènera personne.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Jeu 26 Fév - 0:08

Pour remplacer elecsprint tu as mega pharamp
pour remplacer colhomard tu as aligatueur ou mega laggron dans le meme role
sinon tu as aussi pingoleon et en plus il a antibrume et ca te libere une place de defogger
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Jeu 26 Fév - 0:18

M-Elecsprint et M-Pharamp n'ont pas DU TOUT le même rôle. M-Elecsprint est joué en tant que Revenge Killer pour profiter de sa très grande vitesse de base, alors que M-Pharamp est soit un Bulky Sweeper en Restalker soit un Lategame Cleaner / Wallbreaker (je sais jamais) dans sa version Agility + 3 Moves.

Colhomard c'est négatif je le garde. De plus M-Laggron est jouable que sous la Rain, je crois pas qu'il apprenne d'attaque de prioritée, ou alors c'est pas du tout le même rôle. Et Aligatueur n'a pas de Double-Stab, et son Aqua-Jet en SD tape comme un chiffe molle, alors qu'en DD, why not mais je mettrai un autre poké dessus parce que j'aime pas trop Aligatueur.Et de toute façon je veux pas changer Colhomard.

Concernant Vaututrice/Pingoléon , je peux pas avoir Defog sur le pingouin vu que j'ai pas la 5g. De plus Pingoléon tank bien moins les coups que Vaututrice (mais on peut pas tout avoir, je suis prêt à faire des concessions), et avec les pokés que j'ai déjà ça me fait une triple faiblesse Sol donc c'est quasi-sûr que non.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Jeu 26 Fév - 0:46

De toute façon perso je suis pas là pour te dire de jouer que du tier inférieur.. Je joue moi même des teams OU donc voila..
Pour la comparaison mega pharamp/elecsprint c'est claire que le rôle n'est pas le même..

Sinon en staller physique en plus du scorvol, en tier inferieur il y a mamanbo mais vu les faiblesses actuelles je pense que bouldeneu serait une bonne alternative.
Il tank le physique très bien et résiste aux moves sol et électrique.

Ensuite franchement pour avoir tester mega elecsprint, ce truc m'a déçu, certes il est rapide mais il tape que dalle en vrai :(
Même pas capable de ohko un pauvre noadkoko avec lanceflammes omg (#oui bouk ton noadkotroll).
En revenge killer y'a mieux tel que la maya l'abeille de rosa ou encore méga roucarnage, méga-jungko (bon pour le dernier je le trouve très médiocre donc bon..).

Sinon pour un tank spécial tous simplement ouf : muplodocus assault vest ! Ce trucs est monstrueux avec la veste de combat même sans investissement ! De plus ses bonnes stats en atk en spa permette de le jouer sur les deux plans (ex spécial : bomb beurk, lanceflammes, tonnerre, dracochoc ou ex physique : éboulement, séisme, megafouet et poing de feu ?)
Au niveau des evs : full pv et l'attaque sur laquelle tu vas jouer (pas besoin de mettre en def spé car avec la veste de combat il est déjà ouf).

Ensuite pour le pingoleon deffog ça c'est pas un blême, comme je l'ai dis avant → partie échange !
À la limite jpeux même t'en faire un avec pokéhex si ce n'est "que cela qui te bloque".

Bon ensuite voila colhomard on touche pas parce que tu l'aimes bien ! (Et j'approuve quand même même s'il est ou ça fait plaisir de jouer des pokémons que l'on aime ;3).
Vu qu'on est sur le physique : capidextre technicien est vraiment pas mal également ;)

Voila j'ai dis ce que j'avais à dire.
À toi de revenir dans quelques temps avec ton équipe au complète pour que l'on te dise si qui pourra être amélioré !

A bons entendeurs ! :)
(#omg plagiat :@)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Jeu 26 Fév - 1:02

Moutemoute sérieux en tiers inférieur il y a pas grand chose qui okho mon noadkoko troll ^^ alors commence pas a cracher dessus parce que c'est mon chouchou et qu'il t'as déjà bien embêté quelques fois lol
et pour muplodocus je confirme il me bloque complet il est juste monstrueux , par contre il tanke moins bien le physique mais ça reste un monstre.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Jeu 26 Fév - 1:06

Bah il est faible au physique oui et à la glace/fee/dragon.

Le must serait donc un staller physique de type acier selon moi (à la limite feu mais le type feu pue défensivement :'))
Bref voilà quoi, j'attends la suite :)

Sur ce je vais me coucher, demain je commence à 8h, je dois me lever à 7h ça va être difficile..

En tout cas bonne chance pour la "finalisation" de ta team ;)
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Jeu 26 Fév - 1:24

Oui j'avais également pensé à un type acier dans les stallers! Il m'en fallait juste un honorable (regards insistants vers Heatran et Noacier) qui puisse poser les PdR. Je pense donc m'orienter vers un M-Galeking avec Muplodocus en stall spé joué offensivement su le spécial (question de balance). Après ça doit surement me faire des incohérences sur la couverture mais verrai ça plus tard.
Comme je prend un M-Galeking en Staller, j'ai besoin d'autre chose que Elecsprint en RK, je pense donc aller sur un Rotom-type-qui-m'avantage Scarf en RK avec pourquoi pas Tourmagik, à voir.

Citation :
Sinon en staller physique en plus du scorvol, en tier inferieur il y a mamanbo mais vu les faiblesses actuelles je pense que bouldeneu serait une bonne alternative.
Il tank le physique très bien et résiste aux moves sol et électrique.
Je reviens pas sur Mamambo mais Bouledeneu aurait fait l'affaire, seulement il ne pose pas les PdR. :/
Membre Cristal
Kuro-kun 
Membre Cristal 

Messages : 102

MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty - Ven 6 Mar - 9:23

Rotom ventilateur pourrait être jouable. Enfin je pense,  je suis pas expert en Stratégie.
Sinon un Desséliande avec Encornebois, Hantise ou séisme, Vampigraine et Feu follet, intuable, avec le talent Récolte et une baie sitrus. Increvable je te jure, j'en ai un pour toi si tu veux, je le joue plus ( puis toute façon j'en ai 3) Des Ev's en Atk ou atk spé je sais plus et vitesse.

Voilà, encore une fois, je ne suis pas expert en Stratégie.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers? Empty -

[HELP] Pourquoi j'ai jamais d'idées pour les derniers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Point maths : trivia sur les rolls et autres dégats en LC (ou pourquoi prendre 21 hp sur onix ; pourquoi est ce que 2 shadow sneak font plus mal que 1 shadow sneak à +2)
» Plus... jamais ? [Question]
» Vos derniers tests en NU
» Vos derniers tests en UU
» Vos derniers tests en LC

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-