AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

Messages : 467
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Lun 10 Sep - 20:21

mais les osselait existent (a) et le crane viens de la maman du bébé kangourex, enfin si j'ai bien compris la question x)
Membre Emeraude
Hashmall 
Membre Emeraude 
Hashmall

Messages : 497

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Sam 29 Sep - 9:08

A ouéé okay .. xd
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Dim 14 Oct - 2:21

J'ai continué un peu les recherches sur ce lien Osselait/Kangourex...
Tout d'abord au niveau des noms.
Osselait/Cubone/Karakara: "lait" ou "cub" (petit d'un animal en anglais) suggèrent un aspect infantile. Kara kara est une onomatopée japonaise traduisant un craquellement, une fissure, quelque chose qui se détache et de douleureux.
Ossatueur/Marowak/Garagara: "tueur", "wack" (blesser en anglais), des mots très agressifs, vengeurs. Gara gara (privation en japonais) fait référence à la séparation avec son fils/sa mère.
Kangourex/Kangashkan/Garura: "rex", "khan", "garura", en bref, un dirigeant. Une notion déjà plus floue, plus généraliste et facile à attribuer à un pokémon. Sa ressemblance avec Garagara a-t-il aider au choix ? Là ce n'est que de la spéculation, il faudrait connaître le japonais pour l'affirmer.
Très bien, rien de bien nouveau, le pokédex nous apprend déjà que Osselait et Ossatueur ont perdu leur mère à la naissance, ça ne fait pas de rapprochement avec Kangourex. Mais justement, le pokédex ne fait que ça, faire référence à sa mère perdue... Comme si ce pokémon n'existait que pour ça, comme si cet évènement tragique est sa raison d'être. Osselait/Ossatueur n'auraient pas vu le jour sans l'histoire de Lavanville ? Etrangement, le contraire ne marche pas: on n'entend jamais parlé d'Ossatueur en tant que mère séparée de son petit par la mort. Pourtant dans le jeu officiel, c'est bien Ossatueur qui apparaît dans la tour de Lavanville en tant que mère défunte du bébé Osselait. En opérant aux changements dans l'histoire, les scénaristes auraient omis d'en parler dans le pokédex ?
Ensuite au niveau physique, Ossatueur est plus chétif, il n'a pas la carrure de Kangourex, peut-être parce qu'il n'a pas évolué dans des conditions favorable en tant qu'orphelin. S'il est particulièrement dangereux, c'est parce qu'il est vicieux et agressif, comportement qu'il développe suite à la mort de sa mère. Là encore aucune mention de vengeance maternelle. Si le crâne qu'il porte sur sa tête vient de sa mère, ou le spectre de Lavanville a-t-il trouvé le sien ? Ossatueur est donc vue comme un orphelin, et non comme le spectre d'une mère. C'est Kangourex qui devait jouer le rôle de l'esprit de la mère au départ !
Finissons sur une comparaison.
Cri d'Osselait: http://www.pokepedia.fr/images/2/20/Cri_4_d_104.ogg
Cri d'Ossatueur: http://www.pokepedia.fr/images/0/06/Cri_4_d_105.ogg
Cri de Kangourex: http://www.pokepedia.fr/images/f/f4/Cri_4_d_115.ogg
Le cri a été retravaillé, mais reste le même, en sonnant plus triste, comme un soupir, pour Osselait et Ossatueur.
Le même phénomène apparaît entre Ectoplasma et Melodelfe.
Toutefois dans la première génération, il n'y a que 37 types de cris strictement différents, donc ne vendons pas la peau de mémé avant de l'avoir tué. Par contre les empreintes correspondent, de même que le vert foncé comme couleur chromatique ! Reste à comparer les attaques apprises par chacun...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Dim 6 Jan - 20:27

Tiens je viens de penser à une drôle de coincidence !
Kangourex est un kangourou, ça va de soit.
Ossatueur quand à lui est un chasseur muni d'un boomerang:
Citation :
il peut aussi lancer son os comme un boomerang
Ça se concrétise par son attaque signature: Osmerang
Ces deux éléments sont typiques de l'Australie, donc là encore se rejoignent...
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Jeu 18 Juil - 23:20

J'ai toujours cru que ce n'était qu'une rumeur mais en tout cas le côté glauque donne tout le charme à cette histoire^^ il y a également un vieux argument qui rapprocher ces pokémons: dans pokémon or/argent dans la grotte au nord de Lavanville, Kangourex et osselait résident à deux dans cette endroit :o
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Ven 19 Juil - 0:00

Je n'avais jamais vu l'histoire d'Osselait de cette manière... Malgré le côté glauque, ça aurait fait d'Osselait et Kangourex des persos super sympa bien plus intéressant ! Et en plus, ça aurait pu donner naissance à un super film bien triste !
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Ven 19 Juil - 0:12

Mais pokémon est une série pour les enfants donc pour mettre quelque chose d'aussi glauque c'est pas terrible mais j'avoue que ça aurait fait une histoire intéressante ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Ven 19 Juil - 9:05

C'est pour ça qu'ils ne font qu'évoquer certaines tragédies, laissant quelques indices, sans expliciter tout ça. C'est le cas de Kyurem qui rappelle le 11 septembre par exemple.
Après il faut savoir ne pas partir dans des délires et toujours partir d'indices. C'est là la différence entre Pokéscience et Fanfiction [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 4116098766
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Ven 19 Juil - 11:47

Kyurem et le 11 septembre ? Ils auraient osé un truc pareil ? Tu nous en dis plus dans un autre sujet ? :D
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Ven 19 Juil - 11:58

Dark Cartoon a écrit:
finissons avec la référence qui a marqué, se trouve dans la zone d'unys qui représente New-york, qui dit new-york dit plusieurs choses mais voici celle qui interesse ici :
Spoiler:
Oui, ce qu'il faut regarder c'est les 2 tours, qui dans le jeu ont été détruites par "un astéroïde, un objet violent venant du ciel"
Enfin dernier élément troublant c'est que kyurem qui a été amené par un second météore près de ce monument : Kyurem possède officiellement 9 pieds et 11 doigts
Et mon premier projet d'article de Pokéscience portait justement sur la map-monde Pokémon, et ses références à certains de nos paysages. J'vais ptet commencer à le rédiger du coup :)
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Ven 19 Juil - 19:15

Ah ouais... Y en a qui trouve de ces trucs !
Je vais abandonné l'idée des poké-sciences moi xD
Membre Bleu
Saiives 
Membre Bleu 
Saiives

Messages : 47
Age : 30

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Ven 19 Juil - 19:49

Purée trop bien cette histoire je m'y était jamais interessé !
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Dim 1 Déc - 21:43

Bon je vais peut être me faire détester par certain dès mon premier post mais je me doit de réagir sur ce sujet qui repose sur des bases fausses et qui est donc totalement faux.

Pour ce faire je vais prendre chaque point de l'argumentation et les détruire un a un.

"Moi si, ce pokémon nait forcement avec un bébé dans sa poche, je suis tolérant mais la il remet un peu en cause les définitions d'oviparité et de viviparité... Deux pokémons en une éclosion normale ! Productif hein ? Sauf que ce pokémon n'a rien de normal..."

Kangourex est loin d'être le seul pokémon à produire plusieurs pokémons lors de l'éclosion, je citerais par exemple Nœunœuf ou tic. Après tout les pokémons semble être ovipare donc la notion de jumeaux ne s'applique pas non plus. Et je n'ai même pas évoqué le cas des encens...

"Kangourex n'avait pas été imaginé par les équipes de Nintendo comme étant un Pokémon de base, mais comme une évolution. Au départ, Kangourex était l'évolution finale d'un Pokémon ressemblant étrangement à ... Osselait! Malheureusement pour nous, les concepteurs du jeu ont changé cette chaine d'évolution pour la remplacer par celle que l'on connait aujourd'hui, c'est à dire Osselait évolue en Ossatueur, et Kangourex est un Pokémon unique."

J'aimerais bien avoir tes sources car ni nintendo ni game freak n'a confirmé cette légende.

"Pourquoi le bébé de Kangourex ressemble étrangement a osselait sans son Crane et son os ?!"

Encore une fois c'est loin d'être les seuls dans ce cas par exemple :

Spoiler:

Se ressembler ne veut pas forcement dire faire partie de la même famille.

"Et bien à la base l'histoire était ainsi : Kangourex ayant été tué par la Team Rocket (faisant au passage de la Team Rocket, la Team la plus Badass de toute l'histoire du jeu vidéo, car aucune autre n'a commis de véritables crimes) Osselait récupère du cadavre de sa mère, l'Os et le Crâne."

La mère d'Osselait est un Ossatueur comme le prouve le fantôme dans la tour. Il n'a jamais était question de Kangourex. Encore une fois il s'agit de légende sans le moindre fondements.

"Et au final, bébé Osselait/Kangourex, a été supprimé de la liste des Pokémon, devenant un Pokémon sans numéro ... Un Pokémon au numéro absent "Missing number" ... missing n° ... Missingno"

Et voilà le point le plus important de la théorie, point qui est évidemment faux. En effet ce Missingno, qui porte le doux nom de 'M, évolue effectivement en Kangourex au niveau 1 mais il évolue aussi en Mélofée au niveau 128 et en Rhinoféros si on fait une certaine manipulation dans le pc. Autrement dit ce pokémon n'est qu'un bug et rien qu'un bug.
    Comme la plupart des partisans se base sur ce fait, il est évidemment que tout ce qui en découd en par conséquent faux à son tour.

Bref peut importe ce qu'on l'en dit cette théorie ne repose sur aucun arguments valide et ne peut donc pas être prise au sérieux. Désolé d'avoir fait un nécropost pour argumenter mais je pense qu'un mise au point sur le sujet est nécessaire.
Membre Bleu
Edonas 
Membre Bleu 
Edonas

Messages : 49
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 10:58

Moi personnellement je crois à cette théorie, je trouve qu'il y à plus d'éléments qui vont en sa faveur.
Membre Rouge
nolanny 
Membre Rouge 

Messages : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty - Mar 21 Avr - 9:14

Pour moi ,bébé kangourex ne va pas avec le reste de la série car normalment c'est des oeufs .Donc normalement pour arranger ca (et pour mettre du réalisme ) il faudrait mettre de la durée , de l'age mais les pokémon serait immortels pour adoucir .Mais si la mére qui ne etait pas morte mais qu'elle aurait trouvée un fossile en faisant "tunnel" et quelle aurait abandonné son fils ? Et si il existait un fossile "kangou" ? Le temps nous en dira tant ....
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo [Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo  - Page 2 Empty -

[Théorie] Une relation entre Osselait, Kangourex et MissingNo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] Un lien entre Mew et Métamorph ?
» [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve
» [Théorie] Le lien entre Qulbutoke et sa queue
» [Théorie] La ressemblance entre Feunard et Arcanin.
» [Théorie] Lien entre Sharpedo et Carchacrok

 :: Pokéworld :: Pokéscience-