AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 Apireine / Vespiquen


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Dim 19 Aoû - 2:03

apireine
Apireine / Vespiquen  BugApireine / Vespiquen  Flying

Apireine

Vespiquen

PV70Apireine / Vespiquen  192928testbarestat
Attaque80Apireine / Vespiquen  192928testbarestat
Défense102Apireine / Vespiquen  487162bareverte
Att Spé80Apireine / Vespiquen  192928testbarestat
Def Spé102Apireine / Vespiquen  487162bareverte
Vitesse40Apireine / Vespiquen  409064barerouge

Talents :
Pression
Tension DW



Avantages : Bonnes stats défensives. Talent qui lui va bien puisqu'elle doit rester sur le terrain.

Inconvénients : Movepool assez limité. Double type réellement handicapant. Lente.




SubRoost
(Utilisateur de Clonage + Atterrissage)
Apireine / Vespiquen  Leftovers Restes

Nature : Prudent 
Talent : Pression
EV : 252 PV - 96 Défense - 164 Défense Spé  

Apireine / Vespiquen  Normal Clonage
Apireine / Vespiquen  Flying Atterrissage
Apireine / Vespiquen  Poison Toxik
Apireine / Vespiquen  Bug Appel Atak


Appel Attak est sa petite exclusivité et lui permet d'avoir une attaque offensive.
Toxik pour entamer les adversaires.

Les EV lui permettent d'accentuer son avantage sur les Sol/Combat tout en tenant sur le Spécial.

Idéal pour battre : Apireine / Vespiquen  166 Apireine / Vespiquen  097 Apireine / Vespiquen  103



Autres Options :

• Appel Défens est une alternative non négligeable à Clonage car faire perdre 25% à Apireine si elle a déjà pris 50% sur les Pièges de Roc est dangereux.



HoneClaws
(Utilisateur de Aiguisage)
Apireine / Vespiquen  Leftovers Restes

Nature : Rigide 
Talent : Pression
EV : 252 Attaque - 96 Défense - 164 Défense Spé  

Apireine / Vespiquen  Dark Aiguisage
Apireine / Vespiquen  Bug Appel Attak
Apireine / Vespiquen  Flying Aéropique
Apireine / Vespiquen  Flying Atterrissage

Attention, ce set est totalement bloqué par un Pokémon Acier/Roche.

La répartition d'EV l'aide à se placer, par exemple face à Judokrak ou Linéon.

Aiguisage augmente l'Attaque et la Précision d'Apireine.
Les deux premières attaques offensives permettre d'avoir une couverture de type.

Idéal pour battre : Apireine / Vespiquen  097 Apireine / Vespiquen  103 Apireine / Vespiquen  332



Autres Options :

• Atterrissage peut être remplacé par Retour.



SubInfestation
(Utilisateur de Clonage + Harcèlement)
Apireine / Vespiquen  Leftovers Restes

Nature : Malin 
Talent : Pression
EV : 252 PV - 96 Défense - 164 Défense Spé  

Apireine / Vespiquen  Bug Harcèlement
Apireine / Vespiquen  Flying Atterrissage
Apireine / Vespiquen  Normal Clonage
Apireine / Vespiquen  Poison Toxik

Un set assez similaire au SubRoost, mais ici nous allons jouer Apireine défensivement.

Harcèlement piège l'adversaire pendant 4-5 tours en lui infligeant 13% de dégâts chaque tour.
Toxik permettra de diminuer considérablement la vie de l'adversaire piégé.
Les Pokémon non immunisé tomberont KO en 5 tours max.

Idéal pour battre : Apireine / Vespiquen  166 Apireine / Vespiquen  097 Apireine / Vespiquen  103



Autres Options :

• Le combo Atterrissage + Clonage peut être remplacé par Appel Défens + Repos, afin d'également augmenter les statistiques défensives d'Apireine et lui permettre de tenir bon pendant son sommeil.  




Partenaires idéaux :Apireine / Vespiquen  394 Apireine / Vespiquen  136 Apireine / Vespiquen  538


Dernière édition par Johninja le Mer 18 Mar - 23:01, édité 7 fois (Raison : Mise au format)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Dim 19 Aoû - 6:13

Haa finalement on l'a eu la fiche ! :p
Par contre, et le Apireine Disto?!
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Dim 19 Aoû - 20:00

Y'en a pas, je vois pas l'utilité d'en faire un truc disto, car en disto ça sert pas trop d'avoir un staller qui apporte la disto et en sweeper apireine *tousse tousse* voila quoi
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Lun 20 Aoû - 9:53

La disto sur apireine avec son attaque qui n'est pas si mauvaise que ça moi j'aimais bien, après c'est une question de style !
Mais avec prlv destin sous disto ca peut être bien surprenant !
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Lun 6 Jan - 2:14

Cool ce pokémon avec appel attak/defens et la ceinture force m'a l'air l'objet idéal pour contrer son double type pourri !!!
Bravo,j'aime bien !!! Apireine / Vespiquen  1467154275 Apireine / Vespiquen  1467154275 Apireine / Vespiquen  1467154275 
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Sam 18 Jan - 15:44

Cette fiche tombe à pic, moi qui a entrainé une apireine au début du jeu à la route 4.  Apireine / Vespiquen  1467154275 
Maintenant, vous savez d’où je tient mon pseudo !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Mar 18 Fév - 21:23

Ajout d'un set "Sub-Infestation".

Opapale, Mao, à vous de la rendre jolie esthétiquement maintenant!
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Mer 19 Fév - 5:53

Modification du titre de "Sub Infestation" par "Bee Infestation (Sub Infestation)" car ça c'est plus joli comme nom
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Ven 20 Juin - 11:51

La bestiole est pas mal, surtout avec le set Harcèlement/Clonage/Toxik/Atterrissage. Il est méga utile avec Crapustule en Duo, les deux empoisonnent chacun un adversaire, Crapustule fait des dégâts sur Séisme sans toucher le bourdon et ce-dernier empêche les ennemis de se barrer avec Harcèlement. Pas mal, même si elle est simple, c'est une de mes combinaisons préférées :)
Membre Rouge
unuxus 
Membre Rouge 
unuxus

Messages : 11
Age : 23

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Ven 20 Juin - 18:38

c'est bien d'avoir parler de carabaffe pour l'accompagner parce que un stalleur qui reentre avec 50% de vie :/
Membre Cristal
Ludopwet 
Membre Cristal 
Ludopwet

Messages : 112
Age : 23

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Lun 28 Juil - 15:20

J'suis déçu y'a pas de set avec Appel défense, pourtant le but est de rester sur le terrain donc faut maximiser les défenses
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Lun 28 Juil - 17:25

Il est précisé dans le premier et le troisième set qu'Appel Défens reste une bonne alternative à Clonage.
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Lun 28 Juil - 19:16

Une bonne fiche, mais tu t'es trompé de type sur le Hone claws. Aiguisage est de type Ténàbres, pas normal :/
Membre Vert
MonsieurHigh 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Ven 1 Aoû - 13:00

Voila je vous propose un set que j'utilise sur Apireine qui fonctionne pas mal en NU,
objet : Casque Brute
Nature : Malin
Talent : Pression
EV : 252 PV 4 attaque 252 Defense
Atterrissage/Appel Atak/Harcèlement/Toxic

Apireine Staller défense, la stratégie est simple vous piégez votre adversaire avec Harcèlement, ensuite on envoie Toxic et/ou on ce soigne grâce a Atterrissage ( bourrer les Atterrissages si le Pokemon est physique,il se tuera tout seul sur le casque brute) , contre très bien les Séracrawl si vous n'attaquez pas ( sinon le OHKO avalanche ) résiste très bien a tout les poings glace ( surtout après Atterrissage ). Ce set ne tank pas du tout le spécial (appart les attaques plante ) et ne tien pas face aux attaques roche.
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

Messages : 83
Age : 26

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Sam 2 Aoû - 2:11

^ Appel Défens plutôt, non? ^^

Sinon, j'adore Apireine, elle m'aide beaucoup sur console, ça surprend beaucoup l'adversaire! :) Vraiment dommage pour sa vitesse, reste jouable sous Disto' mais bon, une vitesse plus rentable aurait été mieux
Membre Vert
MonsieurHigh 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Sam 2 Aoû - 12:06

Appel Atak est mieux ça OHKO Sépiatroce, Tengalice et Cacturne. Les trois sont plus souvent physique et ne pense vraiment pas a être OHKO et puis c'est toujours mieux que Harcèlement pour pouvoir faire des dégâts sous Taunt.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Lun 15 Sep - 21:15

J'ai une question pourquoi de pas utiliser appel soin a la place d’atterrissage ?
Membre Vert
Chrokusar 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Lun 15 Sep - 21:23

Je pense Montes, et excuse moi si je me trompe, qu'Atterrissage enlève le type vol pendant un tour et qu'on peut donc en tirer partie ^^
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Lun 15 Sep - 21:26

Je ne pense pas vraiment qu'on puisse en tirer parti car cela ne marche que durant le tour ou l'on a effectuer atterrissage et vu la vitesse d'apireine ce changement de type ne lui sert pas à grand chose.
Après je chipote peut être mais je me demander la raison pour laquelle on aurait pas pris cette attaque signature qui soigne autant qu'un atterrissage.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Mar 16 Sep - 16:32

Atterrissage est mieux qu'Appel Soin car, dans l'optique où tu serais plus rapide que ton adversaire (j'y crois pas trop mais bon, c'est toujours possible!) tu auras uniquement le type Insect, qui a énormément moins de faiblesses que le type Vol/Insect !
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Mar 16 Sep - 19:06

Mouais faut vraiment avoir un pokémon très lent en face ou qu'il y ai une distorsion quand même.
Bref l'espoir fait vivre et cette minuscule chance n'est pas à ignorer. Apireine / Vespiquen  1565894481
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Dim 22 Fév - 14:46

C'est vrai ça, pourquoi pas Appel Soins à la place d'Atterrissage ???
Apireine n'a qu'une seule immunité : le type Sol.
Donc pourquoi lui retirer (même si ce n'est que pour un tour...) sa seule immunité ? Apireine / Vespiquen  1942286444
Certes, elle prend moins cher sur la roche mais quand même...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Dim 22 Fév - 15:02

Le type insecte le laisse résistant à la roche, même sans son immunité.
Surtout, un adversaire devant Apireine ne s'amusera pas à lancer Séisme, et anticiper un Atterrissage sera dangereux pour lui.
Tandis qu'anticiper une attaque roche est beaucoup plus facile pour nous, si l'adversaire en a une on peut être sûr qu'il s'en servira.
De plus, un pokémon roche ou sol a quasiment tout le temps le combo EdgeQuake, soit une attaque roche et une attaque sol. Qu'importe si un pokémon comme ça anticipe ou non un Atterrissage d'Apireine, le meilleur choix pour lui sera toujours de lancer l'attaque roche.
Enfin, les pokémon roche ou sol ont une faible vitesse, beaucoup ont moins de 40 en NU. Là où ça devient vraiment situationnel, c'est qu'on ne laissera jamais Apireine face à un tel pokémon. A moins qu'on soit forcé.
Mais ça reste du chipotage tout ça, la préférence pour Atterrissage ou Appel Soins repose sur quelque chose de beaucoup, beaucoup, beaucoup trop situationnel. Donc tu joues Appel Soins si tu veux, mais au fond osef. Vraiment.
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Dim 22 Fév - 15:12

J'avais pas pensé à ça.
Je vais donc privilégier Atterrissage à Appel Soins sur mon Apireine.
Merci beaucoup ! Apireine / Vespiquen  1467154275
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty - Dim 22 Fév - 15:47

C'est dommage qu'elle n'ai pas la Toile Gluante, je pense qu'elle serait bien plus utile malgré son double type tout pourri. Mais bon une abeille qui tisse une toile, voilà quoi, c'est sûrement pour ça que Game Freak a fait ce choix...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Apireine / Vespiquen Apireine / Vespiquen  Empty -

Apireine / Vespiquen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-