AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




 

 Je suis Charlie...


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Jeu 8 Jan - 21:59

Soit Firnen.


Sinon Libra, Charlie Hebdo a été à maintes et maintes reprises menacés, et il y avait une "mise à mort" contre ce journal prononcé par les dirigeants d'Al-Quaïda il me semble, et c'est pour cela qu'ils étaient sous protection judiciaire Charb et cie.

Enfin finissons par une jolie chanson :

Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Jeu 8 Jan - 22:02

Je suis tout à fait de l'avis de Libra.

Quant à l'ampleur que ça prends, même si je la trouve démesurée, c'est une bonne chose. Pour faire comprendre aux autres que nous n'avons pas peur et pour sensibiliser. Pour montrer qu'on reste fiers, debout et forts.

Alors oui, je suis Charlie et je soutient.
Membre Saphir
Goara 
Membre Saphir 
Goara

Messages : 259
Age : 24

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Jeu 8 Jan - 22:05

Woah o_o
Sa fait bizarre d'avoir des grands du forum sur mon sujet.. '-'

De même pour moi, cet attentat m'a foutu une grosse claque dans la figure.
Quand j'ai regardé la vidéo..
Comment peut on être aussi cruêl et barbare envers quelqu'un qui essaie tout simplement de nous protéger ?
Pourquoi tuer pour des coups de crayons sur un papier ?
Pourquoi menacer pour de l'humour ?
Charlie Hebdo était tout simplement un des emblèmes de la Liberté d'Expression en France !
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Jeu 8 Jan - 22:24

Personellement, je pense que le mieux c'est encore d'en rire. C'est ce que les dessinateurs morts auraient voulu (je ne me moque bien sur pas de l'attentat, mais pleurer est une des pires choses a faire). Mais je pense que la surmédiatisation de l'affaire n'est pas une bonne chose, cela ne va qu'entrainer une plus forte islamophobie en France, regardez les lancés de grenades dans les mosquées aujourd'hui. Mais je m'égare...
Je suis Charlie et je soutiens, evidemment.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Jeu 8 Jan - 22:41

Selwyn a écrit:
Marianna a écrit:
Le seul truc qu'on sait c'est que 2 ou 3 personnes ont assassinés une dizaine de personnes qui faisait parti du journal Charlie Hebdo. Après, le premier venu qui a un esprit un peu logique et cohérent remarquera que y a des choses un peu strange dans ce truc. On peut être assez con pour tuer par idéologie mais quand même pas pour prendre sa carte d'identité quand on va commettre un attentat... Pour prendre sa carte d'identité au matin, il faut le vouloir...

Tu demandes à des lobotomisés d'être logique...



Marianna a écrit:
Et nos droits ? Bafoués ? Sans entrer dans un débat que je ne veux pas, c'est juste car c'est montrer en avant par les médias. Combien de militants pour diverses causes ont été déclarés mystérieusement suicidés ? Ecraser par une voiture ? J'en passe et des plus horribles. Il y a la guerre civile dans des tas pays d'afriques et du moyen-orient, on n'en parle pas. Un avion disparait, ça fait la une du journal pendant un mois. Les médias ont choisis de nous sensibiliser là-dessus, ne va pas croire que l'endroit où que tu vis est une forteresse impénétrable qu'on vient de violer, ce ne sont pas 2 ou 3 personnes qui ont bafoués nos droits car ils sont bafoués sans cesse, tous les jours, toutes les heures, même si tu ne t'en rends pas compte et tu n'y peux rien. Je regrette la mort de ses journalistes qui sont sans doute innocents et les actes horribles qui leur ont été infligé mais si on devait déclarer un jour de deuil nationnal chaque fois que la liberté d'expression est violé ou que des personnes ont été assassinés, on devrait changer le calendrien pour que les années comptent un million de jours. Je compatis bien entendu, c'était un acte absolument horrible mais je suis de l'avis de Firmen, la campagne de sensibilisation ne fera rien avancer, il y a un plus gros problème à ça

"Combien de militants pour diverses causes ont été déclarés mystérieusement suicidés ?"
Pas compris.

On ne parle pas des guerres en Afrique et au Moyen-Orient ?! Sérieusement ?!
Je n'ai pas vraiment envie de continuer à te répondre, juste, réfléchis à tout ce que cette attaque implique, et pourquoi on en fait tout un foin.
Sérieusement...

Vous n'avez pas l'air de comprendre qu'on attendait un acte terroriste sur notre territoire depuis déjà quelque temps, et que Charlie Hebdo avait une épée de Damoclès au dessus d'eux. C'est quelque chose que l'on redoutait et qui est "enfin" arrivé. Ne croyez pas que ça va s'arrêter, il y a encore eu un attentat aujourd'hui, on vit dans un climat instable, et la campagne de sensibilisation est là parce que notre monde est juste en danger, celui dans lequel tu vas vivre, tout comme ta descendance.

Mais bon à part ça, oui, c'est pas grand-chose, tu dois avoir raison.
Je réponds à ce truc puis je n'interviendrai plus sur le sujet


''On vit dans un climat instable'', ''Notre monde est juste en danger''... C'est bien que tu le remarques maintenant car ça a toujours été le cas. La première guerre mondiale, la deuxième guerre mondiale, la guerre froide avec le fantôme de la troisième guerre mondiale qui s'est terminé il y a 20 ans à peine, chaque jour, des milliers de personnes sont tués à coup de bombes en un coup, des parties extremmistes qui sont acclamés partout dans le monde... Le monde n'a JAMAIS été en sureté alors arrête avec ''nos droits ont été bafoués, on vite dans un climat instable''... ça a TOUJOURS été ainsi et je ne pense pas que quand je rendrai l'âme ça aura changé malheureusement. Et je suis une nouvelle fois totalement d'accord avec ce qu'a dit Firmen au-dessus (J'ai Posipi d'ailleurs), cet évennement est tout aussi grave que s'il c'était passé ici ou ailleurs. Ce n'est car c'est ''notre territoire'' et qu'on montre ça sous toutes les formes qu'on s'en inquiète, c'est triste.

 Les médias ont mis le spot sur cette affaire, tout le monde a été très touche mais il y a eu plusieurs attaques contre les mosquées en représailles (L'enquête n'est même pas terminé et il y a une différence entre islamiste et musulman en plus :/). Alors que fallait-il faire ? Ne pas en parler, ce n'est que 12 morts, on s'en fout ? Non. Dire tout et n'importe quoi sur cette affaire pour pousser les gens à agir par eux-même sur ce qu'ils croient ? Non plus. Les gens qui ont assassinés les journalistes sont autant des connards que ceux qui ont attaqués les mosquées. Mais, il ne faut pas se faire d'illusions, notre monde n'a jamais été en paix et cette campagne de sensibilisation retombera aussi vite qu'elle s'est formé, quand les médias n'en parleront plus. 

Nous ne sommes pas aussi libre que tu le dis, la censure existe même si tu ne le remarques pas. Tu as déjà vu le film ''Le Dictateur'' ? Je n'aime pas dire ''c'était mieux avant'' mais aujourd'hui, un tel film sur un personnage actuel apprécié ne sera pas accepté en salle, ''même'' en France.

Ce qui a été fait à ces journalistes, je le rapelle encore une fois est horrible. Mais, la liberté d'expression a sans cesse été violé par des politiques, des anonymes, des organisations. Donc non, ce n'est pas une première, c'est juste mis sur le devant de la scène. Je compatis mais cette campagne de sensibilisation n'aura pas beaucoup d'effet. La liberté totale d'expression n'a jamais été respecté dans un quelconque pays. Cet attentat est n'est que le reflet de toutes les attrocités commis chaque jour en France et partout dans le monde. Nous n'avons jamais été en sécurité et nous ne le serons probablement jamais, l'être humain est con, c'est tout :s


Dernière édition par Marianna le Jeu 8 Jan - 23:02, édité 1 fois
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Jeu 8 Jan - 22:49

Je ne pleurerais pas,
Je garderais la tête haute
Contre la haine, la peur et l'oppression,
Je resterais fort,
Luttons, ensembles

Voici ma réaction au travers de ce cour texte. je laisse la suite à un grand homme:




Je ne suis pas Charlie


Dernière édition par Cheshire le Dim 11 Jan - 14:06, édité 1 fois
Membre Rubis
TeamArena 
Membre Rubis 
TeamArena

Messages : 184
Age : 32

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 14:40

L'Horreur continue ... #JeSuisCharlie
Membre Diamant
La Renarde 
Membre Diamant 
La Renarde

Messages : 658
Age : 21

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 15:17

Je suis Charlie.
Membre Vert
GiraPrimal 
Membre Vert 
GiraPrimal

Messages : 3

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 18:01

Flash info : Les deux suspects de l'attaque de "Charlie Hebdo" ont été tués lors d'un assaut cette après-midi, il y a un peu moins d'une heure. Le preneur d'otages aux portes de Vincennes a également été tué dans un autre assaut à quelques minutes d'intervalles. Des otages ont été libérés, mais il semblerait que quatre furent tués par les preneurs d'otages. Un policier et membre du RAID a subi quelques blessures, mais sa vie n'est pas en danger grâce à ses protections pare-balles. Excellente intervention de la part du RAID.



Dernière édition par GiraPrimal le Ven 9 Jan - 18:06, édité 1 fois
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 18:04

GiraPrimal a écrit:
Excellente intervention de la part du RAID.  
Dans le sens ou ils ont tué les suspects, non.
Membre Vert
GiraPrimal 
Membre Vert 
GiraPrimal

Messages : 3

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 18:07

soleil noir a écrit:
GiraPrimal a écrit:
Excellente intervention de la part du RAID.  
Dans le sens ou ils ont tué les suspects, non.

Le principal, c'est les otages, si on peut garder les preneurs d'otages en vie pour des informations, c'est tant mieux, mais c'est pas le principal. Le troisième homme avait apparemment appris que ces deux complices se sont fait tués dans le premier assaut, ils ont du intervenir sans l'objectif de le garder en vie et c'est normal. Donc oui, c'est une excellente intervention je maintiens mes propos.

Edit : Exact, l'adjectif n'est pas important au final, le principal est la réussite de cette intervention.


Dernière édition par GiraPrimal le Ven 9 Jan - 18:30, édité 1 fois
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 18:25

L'intervention est réussie, mais ce n'est pas une excellente intervention. Mais on s'en fout j'ai envie de dire.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 18:30

Dans la mesure ou une partie des otages à été tué je te rejoint sur ce point soleil
Membre Saphir
JtmSpin 
Membre Saphir 

Messages : 220

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 20:52

C'est du blahblahblah cette solidarité, aujourd'hui tout l'monde est solidaire et demain non.

Je ne connaissais pas beaucoup ce journal avant, moi ce qui m'attriste beaucoup, c'est que ce drame nous a divisé...
Faut voir les propos de haine que j'ai entendu ces derniers jours sur les islamiques etc.
Ils ne sont pas tous pareil..

J'approuve le commentaire en page 1(je ne sais plus son pseudo), il y a bien pire autre part dans l'monde, et là bizarrement on s'en bat les couilles.
Mais bon, ça n'en reste néanmoins que je compatis pour les familles, ça me fait beaucoup de peine..
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 20:55

Alors je corrige juste un point dans ton discours, islamiste n'a aucun sens à la limite djihadiste est possible. Et pour te répondre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on dénigre l'information qui viens d'autre part mais lorsque qu'il s'agit de notre pays "républicain" ça prend des proportions énormes. Cependant je suis vraiment touché par le soutien international auprès de Charlie Hebdo. Même les américains ont soutenues le deuils français. Je parle avec preuves car je connais quelqu'un habitant à New York ayant participé à un rassemblement à l'Union Square.


Dernière édition par Cheshire le Ven 9 Jan - 20:59, édité 1 fois
Membre Saphir
JtmSpin 
Membre Saphir 

Messages : 220

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 20:58

et pourtant L'islam alias un Islamique est une religion.

Recalé, 0/20 avec mention: Je suis la connaissance.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 21:01

Cependant on ne peut définir les terroristes qui œuvrent en ce moment dans le monde d'islamiste soyons réaliste.
Membre Saphir
JtmSpin 
Membre Saphir 

Messages : 220

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 21:02

Bref je m'en fiche un peu, c'était juste pour relevé que des propos racistes étaient entendu en masse depuis cela, on va pas commencer à chipoter
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 21:04

Oui j'ai juste dis que je te corrigeais ^^ Ce qui m'énerve personnellement c'est l'amalgame musulmans = terroristes et celui qui dit que maghrébin = musulman. Ces deux préjugés sont faux
Membre Saphir
JtmSpin 
Membre Saphir 

Messages : 220

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 21:13

C'est toujours comme ça :/
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 21:14

Oui malheureusement
Membre Bleu
Arumiah 
Membre Bleu 
Arumiah

Messages : 33
Age : 28

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 23:20

Bien entendu qu'il y a pire ailleurs et les français (sauf incultes ou naïfs) le savent très bien.
Le problème est surtout que la France s'est battue pour des droits (bien que la Révolution française était au départ due à la famine) et la société n'a cessé d'évoluer et de se battre pour conserver ces droits. Le système n'est pas parfait, comme partout, mais nous avons de la chance, même énormément de chance d'être dans un pays ou la satyre n'est pas censurée ou très peu.
Alors oui, il est triste de voir que les français se réunissent dans des moments de deuils, mais c'est aussi une preuve de compassion et de solidarité, comme quoi cette dernière est toujours présente entre nous et s'étend même au delà de notre pays et c'est ça qui est émouvant.
Oui, il y a bien pire ailleurs, des atrocités sont commises et on en parle pas, c'est dégueulasse et je suis d'accord. En revanche le cas Charlie Hebdo touche nos droits en tant que citoyens français, des droits pour lesquels nous nous sentons tous concernés et ça rappelle très certainement à beaucoup des périodes d’obscurantismes. Il y a une volonté de ne pas retomber dans le dogme et l'ignorance, une volonté de se battre contre ces horreurs afin de justement ne pas se retrouver dans des situations critiques dans lesquelles certains pays sont actuellement. C'est pour ça que cette histoire prend autant d'ampleur, et je trouve ça justifié.
Alors oui, Charlie Hebdo est un fait dérisoire comparé aux atrocités commises dans le monde ailleurs, mais je pense que ça reste des choses qui ne sont pas comparables (et ça ne veut pas dire que l'un est plus important que l'autre, les deux le sont mais chacun est un problème particulier et différent selon la société).

Tout ça pour dire qu'au sein de notre pays, les paroles dites sur les réseaux sociaux au sujet de cette affaire me scandalise. Internet donne l'illusion à ses utilisateurs qu'ils sont protégés confortablement installés derrière leurs ordinateurs, et que cela leur donne le droit de dire les pires horreurs du monde dans craindre quoique ce soit. Il y a des abrutis partout, dans toutes les religions et dans toutes les sociétés, ne nous laissons pas envahir par l'ethnocentrisme et le "je regroupe tout le monde dans le même panier".
RIP à toutes les victimes, un énorme soutien aux familles également.
Je m'investis également dans ce mouvement, avec ce que je sais faire de mieux c'est à dire le dessin

Je suis Charlie... - Page 2 1420840946-jesuischarlie
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 23:24

Islamistes =/= musulmans bande de boulets
Membre Argent
Ookami 
Membre Argent 
Ookami

Messages : 53
Age : 28

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 23:29

Triste jour.


Une partie de notre Liberté D'Expression a été atteinte. C'est un acte tout à fait inhumain, des macaques déguisé en être humain je pense. Ils prétendent tuer au nom de la religion, mais la religion ne tue pas, elle apporte paix, amour et spiritualité (Mais ça c'est une autre chose), mais comment ces mécréants peuvent tuer pour un dessin ? Tout simplement révoltant.

Je pense que ça va être tendu en France. J'espère aussi, et je le souhaite, que les gens ne fassent pas d'amalgame.. Ces mecs n'étaient pas musulmans. C'était des tarés, des marionnettes.

Je suis profondément indignée qu'il existe des personnes comme cela.



"Ils ont voulu tuer Charlie. Mais ils l'ont rendu immortel"
Membre Noir
Eoraptor 
Membre Noir 
Eoraptor

Messages : 2901
Age : 29

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty - Ven 9 Jan - 23:52

Exact Okaphix, mais hé ! les pauvres vrais macaques !

PS : très joli, Arumiah Je suis Charlie... - Page 2 1467154275 hélas en anglais, j'ai presque rien compris Je suis Charlie... - Page 2 2981382511
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... - Page 2 Empty -

Je suis Charlie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [OMG-OuOsef-] Je suis de retour ! (genre je suis célèbre)
» Quel Pokémon êtes-vous ?
» [Distrib] Ma premiere distribution un pokemon Célèbre
» Pourquoi suis-je banni ?
» Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?

 :: Divertissement :: Discussions-