AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




 

 Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Mer 17 Juin - 20:28

Vous avez 4 heures.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Mer 17 Juin - 20:33

Bac de Philo, quand tu nous tiens.

Laisse moi deviner, t'es tombé sur ce sujet ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Mer 17 Juin - 20:36

Rire c'est le sujet de L ça c:

Pour S :

Sujet 1 : Une oeuvre d'art a-t-elle toujours un sens ?
Sujet 2 : La politique échappe-t-elle à l'exigence de vérité ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Mer 17 Juin - 20:39

Draxray a écrit:
Bac de Philo, quand tu nous tiens.

Laisse moi deviner, t'es tombé sur ce sujet ?
Voilà. Je suis sorti premier de ma salle au bout de 3h30 de labeur, et quand je lis les corrigés sur internet, j'ai l'impression de m'être foiré. On additionne tout ça au fait que je suis le seul à vouloir faire des études de philo par la suite de ma classe... Bref, pas une très bonne journée. Ça me ferait plus chier d'avoir en-dessous la moyenne en philo que de ne pas avoir mon bac.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Mer 17 Juin - 20:54

Une épreuve ne doit pas conduire à du déterminisme, c'est pas parce que tu loupes cette épreuve que tu devras tirer une croix sur ton avenir en philo, l'erreur est humaine.

Puis, qu'est-ce qu'un corrigé ? Un exemple général et type de toutes les banalités que tu peux pondre dans une dissert'. Je serai plus rassuré de me dire que je n'ai pas mis les mêmes choses qui apparaissent dessus. En philo, ce qui démarque, c'est pas de dire "oui/non", le choix n'est pas important, c'est d'expliquer, de dire des choses qui te démarque des autres.

Mettre des citations, expliquer le pourquoi du comment, donner ton point de vue, tout bien détailler ... Le correcteur ne peut pas rester de pantois face à ça. Après t'as toujours le risque de tomber sur un "Dark Vador" (on les appelaient comme ça dans notre lycée, ceux qui sont là que pour saquer) ou encore la légende de la note en marche d'escalier. Mais voilà t'as peu de chance de tomber sur ce genre de cas.

Je te conseille juste de pas trop te faire de bile à regarder ce que les autres ont fait, si ton travail est unique, ça ne sera que mieux pour toi. De toute façon, la Philo c'est pas comme l'Eco, t'es pas limité à un type de réponse. Si t'as donné tout ce que t'avais, le résultat s'en sera que bon, c'est mon avis ! c:
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Mer 17 Juin - 21:18

Je pense pas avoir fait de la merde, j'ai quand même réellement bossé en philo, passé des concours, j'ai fait 4 fois plus de dissertations qu'un élève normal de Terminale donc j'ai bien l'exercice entre les mains, mais c'est toujours inquiétant de ne pas faire comme les autres, ça crée une certaine angoisse :)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Mer 17 Juin - 21:20

J'ai pris le même sujet haha, l'autre aussi était bg


Dernière édition par Darki Cartoon le Lun 22 Juin - 11:57, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Mer 17 Juin - 21:41

90% des L ayant dissertés ont pris le sujet 2 Darki, je pense. Pour exemple ils sont 2 dans ma classe à l'avoir pris, sur 35, le reste se réparti entre sujet 2 et le texte de Tocqueville ahahah
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Mer 17 Juin - 21:48

Tu sais, la philo, je trouve que c'est une matière très subjective.
Pour ma part, j'ai eu 20 au Bac Philo (véridique, je me la pète absolument pas^^). Bon je soupçonne le correcteur d'avoir auparavant été découragé par le travail des autres élèves, en voyant que h0 avant la fin, j'étais le seul à écrire encore. Et puis, j'étais en Bac techno, c'est aussi moins rigide que sur un Bac L.

Le contenu importe plus que la taille de la copie, si t'as bien résonné, si t'as sorti de bonnes références, le prof te mettra une bonne note :)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Mer 17 Juin - 21:51

Bof miror, dans mon lycée le sujet 1 était plus populaire (on est une dizaine à avoir pris le 2 et tout le reste a pris le 1 et quelques paumés on prit le texte) (anecdote : Une amie sort de la salle en me disant "J'ai pris le sujet 1, j'ai répondu oui!" je m'inquiète pour l'avenir de son bac)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Mer 17 Juin - 22:11

Inquiète-toi pour elle!
Moi, ceux qui m'inquiètent le plus c'est ceux qui, tous fiers, sortent en disant "j'ai cité Descartes, Hobbes, Spinoza, Platon, Aristote, Harry Potter, François Hollande, Jean-Claude VanDamme, Pikachu, Hodor, un muet qui ne savait pas écrire...". Ils ont pas l'air de remarquer qu'ils n'ont pas bien compris l'exercice et personne n'ose le leur dire :/
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Jeu 18 Juin - 11:15

Au pire si t'as pas mis comme les autres, tu peux te démarquer un peu, ça ne fait as de mal.
Complètement d'accord avec Draxray, d'ailleurs je trouve ça d'une stupidité insondable de proposer des corrigés, comme si il fallait nécessairement avoir telle vision des choses pour avoir une bonne note.

(Sinon j'aurais répondu "oui" !!!! )
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Ven 19 Juin - 20:43

Darki on est d'accord, le sujet d'Anglais était ultra pourri ?
Tu as vu les corrigés ? MDR
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Sam 20 Juin - 1:26

Ca fait des lustres que j'ai passé mon bac ; mais en voyant ça j'imagine vaguement qu'il fallait expliquer la théorisation du libre arbitre et ensuite sa remise en cause avec des théories plus déterministes en expliquant que l'Homme est peut être lui aussi soumis au principe de causalité etc ?

Enfin ce n'est que la parole d'un S qui a eu 12 a son bac de philo xD
Membre Cristal
Ichikurai Hane 
Membre Cristal 
Ichikurai Hane

Messages : 137
Age : 26

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Sam 20 Juin - 9:26

Moi perso j'ai pris la politique comme... pas beaucoup de monde, et comme d'hab j'ai l'impresion d'avoir merdé. Mais bon, c'est de la philo, on sait ce qui pourra se passer...
(Oui je suis adepte de la théorie des marches d'escaliers)

Quand au truc d'anglais (oui j'appelle ça un "truc") c'était faisable...
(Vous êtes aussi tomber sur les guerres ?)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty - Sam 20 Juin - 12:55

Oui on a eu le fameux Turner et la fameuse question M ahah
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Empty -

Suis-je ce que mon passé a fait de moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ce qu'il ce passe quand un Magmar fait Coud'Boul ?
» [OMG-OuOsef-] Je suis de retour ! (genre je suis célèbre)
» [Distrib] Ma premiere distribution un pokemon Célèbre
» [Don passe éon] La caravane du passe éon
» Passe Éon

 :: Divertissement :: Discussions-