AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Je suis Charlie...


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Goara 
Membre Saphir 
Goara

Messages : 259
Age : 24

MessageSujet: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Mer 7 Jan - 21:23

Bonjour tout le monde...

Je pense que vous avez entendu parler de l'attentat de ce matin.
Moi même j'ai été très choqué, et je souhaite du soutien au familles des 12 personnes tués.

Je vous propose ''ICI'' de mettre vos messages de deuils....
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Mer 7 Jan - 22:09

Je ne sais même pas quoi dire à propos de cet événement personnellement... Mais une des chose qui m'a effrayé, c'est le nombre de "bien fait" que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux. Quelle honte.
Je suis le premier à ne pas aimer Charlie Hebdo, ce qu'ils faisaient, mais j'ai l'impression que les gens n'ont pas compris qu'il n'ont pas juste attaqué ce journal, mais la liberté d'expression toute entière, et le malheur est bien là...
Cette année 2015 démarre tristement.

Je suis Charlie.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Mer 7 Jan - 23:38

Triste nouvelle en effet, moi je connaissais pas énormément le journal mais je suis entièrement d'accord avec ce qu'ils faisaient (satire etc..).
Hommage à eux et courage à leurs proches, j'espère que justice sera faite..
#jesuisCharlie
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 15:55

A vrai dire je ne connaissait pas ce journal avant les faits, mais je dois dire que je peux pas rester indifférente, ces actes de barbaries qui ont été commis hier sont des actes qui ne devrait jamais avoir lieux d'être, je suis de tout coeur avec les familles des victimes, je leur souhaite bon courage et tout comme Moutemoute et beaucoup d'autre personne, j'en suis certaine, que justice sera faite.
#jesuisCharlie
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 16:07

Ceci est mon opinion et ne regarde que moi:

Je suis d'accord, ce qui a été fait odieux, inhumain et n'as pas lieu d'être mais franchement!
Il se passe des cas similaires dans des pays sous-développés presque tout le temps...
Nous en préoccupons nous avec une telle ardeur qui fait rage dans la France et autres pays?
Juste parce que ça se passe près de chez nous, ou dans un grand pays qu'est l'hexagone, on réalise seulement l'existence de ce genre d'attentat, nous trouvons cela affreux et on lance une vague de solidarité.
Mais qui parmi vous, honnêtement connaissais cet hebdomadaire avant tout ce grabuge?
Qui peut me dire "Moi, je suis partisan et je suis Charlie depuis pas mal de temps!"
Pas grande monde malheureusement...
Cette vague de solidarité sur les réseaux sociaux à changer sa photo de profil par exemple pour mettre une image de "Charlie" est une vaste connerie dans le sens où qui de nous peut mettre ceci alors que nous ignorons tout ce qui a été fait? Leurs buts? Leurs noms? Leurs motivations? etc...

Ce que je veux dire par tout ceci, c'est que nous, européens, ne nous préoccupons que de ce qui se passe dans des pays développés et où les droits de l'homme, liberté d'expression règnent et qu'on hyperbolise tout ça alors qu'il se passe milles fois pire ailleurs!

Mais en parlons nous? Non.

Pourquoi?

À méditer...
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 16:24

Je suis d'accord avec toi Firnen, j'ai moi même dit que je ne connaissait pas ce journal avant, c'est pourquoi je me suis renseignée, et j'ai pris connaissance des raisons de l'attentat, et ce sont ces raisons qui m'ont choquée, un attentat à cause d'un dessin satirique je n'avais jamais entendu de cas comme celui-ci, je ne dit pas que les morts ma laisse de marbre au contraire mais des attentats, il y en a très souvent, et avec plus de mort, mais là, ce n'est pas qu'à des personnes qu'ils se sont attaqués, c'est à la Liberté, et plus précisément la liberté d'expression, la liberté d'expression est une des caractéristique de la France, voilà ce que je pense, et donc ça ne concerne que moi bien évidemment.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 16:30

Je pense qu'il est nécessaire que tout le monde se sente concerné et s'indigne contre cet acte. Après quand je parle d'indignation, je ne veux pas forcément dire par là qu'on devrait obligatoirement s'adonner à ce rite de solidarité. Ceux qui le font c'est très bien (ça permet de sensibiliser les gens qui ne sont pas au courant), mais ceux qui ne le font pas c'est tout aussi bien, tant qu'ils prennent la peine de réfléchir à tout cela. Je dis ça car certains pourrait être incités à faire leurs rebelles, fatigués par tout ça, et à dire "osef lol".
Mais je suis en un sens d'accord avec toi fifi, c'est terrible de voir que nous agissons comme ça seulement lorsque ça se passe près de chez nous. Mais d'un côté c'est psychologiquement normal, et nous avons bien plus de chance en nous insurgeant contre quelque chose près de chez nous plutôt qu'à l'autre bout du monde (où dans ce cas la solidarité est surtout là pour faire jolie). Je précise que je parle de solidarité morale, sans passer à l'acte (contribution, volontariat...).
Sur le fait que nous ignorons les motivations etc... Ben pas tellement quand même, on se doute bien ce qu'il se passe.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 16:41

L'enquête n'est pas terminé, il n'y a sûrement pas qu'une seule vérité incontestable, il y a quelques trucs qui clochent dans cette affaire comme dans tous les attentats qui se sont déroulés en Europe dernièrement. Il ne faut pas oublié que les médias veulent tous être les premiers à donner une info, même si ce n'est pas la vérité totale (Pour ceux qui sont belges et qui l'ont lu dans les journaux, voir le ''terroriste antisémite'' cachant une arme disimulée sous le manteau qui était enfait un simple joueur de criquet qui se rendait à son entrainnement, heureusement, ce truc-là ça c'est beaucoup mieux terminé qu'ici mais bon). Plusieurs personnes auraient pu profiter de cet attentat.

J'attends que la version officielle (et encore , elle est parfois modifié) soit là pour me prononcer là-dessus.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 16:56

Je disais ça en réaction à fifi, qui semble dire que c'est bête de participer à cette vague de solidarité puisqu'on ne sait rien. Or on sait tout de même qu'il s'agit à priori d'un acte terroriste d'extrémistes contre la satyre du journal. Après évidemment on ne sait pas les détails, et les journaux nous racontent beaucoup de conneries. Mais je n'affirme pas qu'on soit en mesure de connaître toute la vérité : seulement assez pour s'indigner.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 17:08

D'après les médias, ils s'agiraient en effet, d'un acte terroriste extremmiste, d'après les médias...
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 17:25

Ce qui moi m'indigne le plus dans cette affaire, c'est le fait qu'elle rassemble énormément de monde alors qu'il se passe pire ailleurs...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 17:29

Oui enfin il ne faut pas non plus virer dans l'hypercriticisme, sinon on ne croit plus en rien. En tout cas le fait est là : beaucoup de gens sont persuadés qu'il s'agisse au moins d'un acte terroriste d'extrémistes contre la satyre du journal, et donc sont en droit de militer contre ça. On peut à la limite s'attaquer à leurs croyances, mais pas au fait qu'ils militent "alors qu'ils ne savent rien".
Par contre je suis désolé qu'on s'éloigne un peu du but premier du sujet...
Sinon sur ça je suis assez d'accord avec toi fifi.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 17:39

Fírnen a écrit:
Ceci est mon opinion et ne regarde que moi:

Je suis d'accord, ce qui a été fait odieux, inhumain et n'as pas lieu d'être mais franchement!
Il se passe des cas similaires dans des pays sous-développés presque tout le temps...
Nous en préoccupons nous avec une telle ardeur qui fait rage dans la France et autres pays?
Juste parce que ça se passe près de chez nous, ou dans un grand pays qu'est l'hexagone, on réalise seulement l'existence de ce genre d'attentat, nous trouvons cela affreux et on lance une vague de solidarité.

Tu as réfléchis combien de temps avant de poster ça ? Franchement ? Je ne sais pas si tu te rends compte, là ce n'est pas juste un attentat. C'est une attaque à notre liberté, la mienne, la tienne. Cette même liberté qui t'a permis de poster ton message. Je parle de la liberté d'expression, valeur fondamentale de notre pays. Donc non, la réaction n'est pas disproportionnée, tu crois vraiment que cette journée, le 08 janvier 2015 serait déclaré jour de deuil national juste pour un attentat ? Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié ou ceux qui ne le savent pas, qu'il y a seulement six journées de deuil national, la première en 1930 pour des inondations dans le Midi, les trois suivantes pour la décès de Charles De Gaulle, Georges Pompidou (pendant l'exercice de sa fonction de président de la république) et François Mittérand. Avant aujourd'hui, la dernière remontait aux attentats du 11 Septembre 2001.
Donc oui, aujourd'hui l'heure est grave, cette attaque est contre notre droit le plus cher que l'on a en tant que citoyen, celui qui permet à tout le monde de diffuser son opinion. Nous sommes aujourd'hui en guerre, et il y a aura encore de nombreux attentats en France, mais il ne faut pas avoir peur, il faut lutter.


Fírnen a écrit:
Mais qui parmi vous, honnêtement connaissais cet hebdomadaire avant tout ce grabuge?
Qui peut me dire "Moi, je suis partisan et je suis Charlie depuis pas mal de temps!"
Pas grande monde malheureusement...
Cette vague de solidarité sur les réseaux sociaux à changer sa photo de profil par exemple pour mettre une image de "Charlie" est une vaste connerie dans le sens où qui de nous peut mettre ceci alors que nous ignorons tout ce qui a été fait? Leurs buts? Leurs noms? Leurs motivations? etc...


Toute personne s'intéressant un minimum à la presse connait Charlie Hebdo franchement. C'est comme si tu ne connaissais pas le Canard Enchaîné, ou encore The Sun à l'étranger.  
Il y a tellement de presses satiriques connues... Je pense même à Mad Magazine aux USA. Enfin bref, tout ça pour répondre que bien sûr que beaucoup de personnes connaissent Charlie Hebdo.
Pour répondre à ta deuxième phrase, peu de gens sont partisans de Charlie Hebdo, moi-même je n'aimais pas Charlie Hebdo. Mais quel est le rapport ? On ne met pas "Je suis Charlie" pour dire qu'on aime, et qu'on a toujours aimé Charlie Hebdo, mais juste pour afficher son soutien envers ce journal, envers la presse, envers la liberté d'expression, envers NOTRE LIBERTÉ. Mais franchement, j'ai vraiment pas l'impression que tu as réfléchis à la situation avant de poster ton message.
Et si, on sait très bien que c'est un acte terroriste, on nous avait prévenu, on le savait depuis quelques temps, et aujourd'hui, ceux qui mettent des photos, images de "Je suis Charlie", c'est juste une question de sensibilisation. Nous vivons des heures graves, on doit se battre. On ne va pas se battre avec des armes, mais avec nos droits, qui ont été bafoués par ces deux (ou trois) personnes.



Fírnen a écrit:
Ce que je veux dire par tout ceci, c'est que nous, européens, ne nous préoccupons que de ce qui se passe dans des pays développés et où les droits de l'homme, liberté d'expression règnent et qu'on hyperbolise tout ça alors qu'il se passe milles fois pire ailleurs!

Mais en parlons nous? Non.

Pourquoi?

À méditer...


Donc je dois en conclure que tu n'as toujours pas compris pourquoi le 11 Septembre 2001 est une date historiquement dramatique pour le monde entier...


C'est assez terrifiant les messages que je lis parfois.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 18:01

Fírnen a écrit:
Mais qui parmi vous, honnêtement connaissais cet hebdomadaire avant tout ce grabuge?
Qui peut me dire "Moi, je suis partisan et je suis Charlie depuis pas mal de temps!"

Je me fous un peu du reste j'interviens juste sur ça, qu'il soit pas connu en Belgique pourquoi pas, mais en France il est très connu (pas vraiment des jeunes puisque sa réputation se fait sur des nouvelles politiques). D'ailleurs ta deuxième question n'est pas pertinente non plus puisque qu'il se fait une réputation en se faisant mal aimer, donc peu de gens étaient "partisan". Je vois rarement une semaine où on ne parl(ait lol)e pas de sa news dans une émission.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 18:23

Selwyn a écrit:

 Mais quel est le rapport ? On ne met pas "Je suis Charlie" pour dire qu'on aime, et qu'on a toujours aimé Charlie Hebdo, mais juste pour afficher son soutien envers ce journal, envers la presse, envers la liberté d'expression, envers NOTRE LIBERTÉ. Mais franchement, j'ai vraiment pas l'impression que tu as réfléchis à la situation avant de poster ton message.
Et si, on sait très bien que c'est un acte terroriste, on nous avait prévenu, on le savait depuis quelques temps, et aujourd'hui, ceux qui mettent des photos, images de "Je suis Charlie", c'est juste une question de sensibilisation. Nous vivons des heures graves, on doit se battre. On ne va pas se battre avec des armes, mais avec nos droits, qui ont été bafoués par ces deux (ou trois) personnes.

Je ne sais plus quel humoriste français disait ''On, pronom menteur''.

Le seul truc qu'on sait c'est que 2 ou 3 personnes ont assassinés une dizaine de personnes qui faisait parti du journal Charlie Hebdo. Après, le premier venu qui a un esprit un peu logique et cohérent remarquera que y a des choses un peu strange dans ce truc. On peut être assez con pour tuer par idéologie mais quand même pas pour prendre sa carte d'identité quand on va commettre un attentat... Pour prendre sa carte d'identité au matin, il faut le vouloir...

Et nos droits ? Bafoués ? Sans entrer dans un débat que je ne veux pas, c'est juste car c'est montrer en avant par les médias. Combien de militants pour diverses causes ont été déclarés mystérieusement suicidés ? Ecraser par une voiture ? J'en passe et des plus horribles. Il y a la guerre civile dans des tas pays d'afriques et du moyen-orient, on n'en parle pas. Un avion disparait, ça fait la une du journal pendant un mois. Les médias ont choisis de nous sensibiliser là-dessus, ne va pas croire que l'endroit où que tu vis est une forteresse impénétrable qu'on vient de violer, ce ne sont pas 2 ou 3 personnes qui ont bafoués nos droits car ils sont bafoués sans cesse, tous les jours, toutes les heures, même si tu ne t'en rends pas compte et tu n'y peux rien. Je regrette la mort de ses journalistes qui sont sans doute innocents et les actes horribles qui leur ont été infligé mais si on devait déclarer un jour de deuil nationnal chaque fois que la liberté d'expression est violé ou que des personnes ont été assassinés, on devrait changer le calendrien pour que les années comptent un million de jours. Je compatis bien entendu, c'était un acte absolument horrible mais je suis de l'avis de Firmen, la campagne de sensibilisation ne fera rien avancer, il y a un plus gros problème à ça
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 18:46

Selwyn je penses que le problème de Firnen c'est le fait que le message de l'atteinte de notre liberté, porté des médias et de la presse est mal passé. Si ce serait de "simple" mort comme on en entend tous les jours à la radio, oui cette minute de silence et ce slogan serait abusé. Ca voudrait dire que demain si il y a 20 morts dans une fusillade on en parlera 20 minutes et on enchaineras. On pourrait affirmer que la France a agis en disant "OMG ! C'est les copains de Charlie Hebdo vite faut faire quelquechose !" alors que pour la fusillade "quelconque" (désolé je trouve pas d'autre termes) les politiques auront justes fait un "Envoyez la police"

Donc l'abord de l'affront à notre liberté est bel et bien notre vrai problème. Toutes ces mesures prises ont été importantes pour cela. Si il n'y avait pas cette atteinte le fait de participer à "je suis Charlie" serait juste un triste effet de mode comme l'a surligné Firnen, et dans ce cas je suis moi même d'accord pour dire que c'est une débilité, mais attaquer nos droits est une toute autre dimension...

Vois tu je pensais pareil que lui y'a 1h, mais c'est parce moi même je n'étais pas conscient de cette atteinte qui est pourtant des plus graves.
Membre Cristal
Petit panda Roux 
Membre Cristal 
Petit panda Roux

Messages : 147
Age : 22

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 19:34

La france a été privée hier de rares exemplaires de gens intelligents...

Je suis charlie.
Membre Noir
Eoraptor 
Membre Noir 
Eoraptor

Messages : 2901
Age : 29

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 20:30

Je suis Charlie.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 20:52

Selwyn a écrit:
Fírnen a écrit:
Ceci est mon opinion et ne regarde que moi:

Je suis d'accord, ce qui a été fait odieux, inhumain et n'as pas lieu d'être mais franchement!
Il se passe des cas similaires dans des pays sous-développés presque tout le temps...
Nous en préoccupons nous avec une telle ardeur qui fait rage dans la France et autres pays?
Juste parce que ça se passe près de chez nous, ou dans un grand pays qu'est l'hexagone, on réalise seulement l'existence de ce genre d'attentat, nous trouvons cela affreux et on lance une vague de solidarité.

Tu as réfléchis combien de temps avant de poster ça ? Franchement ? Je ne sais pas si tu te rends compte, là ce n'est pas juste un attentat. C'est une attaque à notre liberté, la mienne, la tienne. Cette même liberté qui t'a permis de poster ton message. Je parle de la liberté d'expression, valeur fondamentale de notre pays. Donc non, la réaction n'est pas disproportionnée, tu crois vraiment que cette journée, le 08 janvier 2015 serait déclaré jour de deuil national juste pour un attentat ? Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié ou ceux qui ne le savent pas, qu'il y a seulement six journées de deuil national, la première en 1930 pour des inondations dans le Midi, les trois suivantes pour la décès de Charles De Gaulle, Georges Pompidou (pendant l'exercice de sa fonction de président de la république) et François Mittérand. Avant aujourd'hui, la dernière remontait aux attentats du 11 Septembre 2001.
Donc oui, aujourd'hui l'heure est grave, cette attaque est contre notre droit le plus cher que l'on a en tant que citoyen, celui qui permet à tout le monde de diffuser son opinion. Nous sommes aujourd'hui en guerre, et il y a aura encore de nombreux attentats en France, mais il ne faut pas avoir peur, il faut lutter.


Fírnen a écrit:
Mais qui parmi vous, honnêtement connaissais cet hebdomadaire avant tout ce grabuge?
Qui peut me dire "Moi, je suis partisan et je suis Charlie depuis pas mal de temps!"
Pas grande monde malheureusement...
Cette vague de solidarité sur les réseaux sociaux à changer sa photo de profil par exemple pour mettre une image de "Charlie" est une vaste connerie dans le sens où qui de nous peut mettre ceci alors que nous ignorons tout ce qui a été fait? Leurs buts? Leurs noms? Leurs motivations? etc...


Toute personne s'intéressant un minimum à la presse connait Charlie Hebdo franchement. C'est comme si tu ne connaissais pas le Canard Enchaîné, ou encore The Sun à l'étranger.  
Il y a tellement de presses satiriques connues... Je pense même à Mad Magazine aux USA. Enfin bref, tout ça pour répondre que bien sûr que beaucoup de personnes connaissent Charlie Hebdo.
Pour répondre à ta deuxième phrase, peu de gens sont partisans de Charlie Hebdo, moi-même je n'aimais pas Charlie Hebdo. Mais quel est le rapport ? On ne met pas "Je suis Charlie" pour dire qu'on aime, et qu'on a toujours aimé Charlie Hebdo, mais juste pour afficher son soutien envers ce journal, envers la presse, envers la liberté d'expression, envers NOTRE LIBERTÉ. Mais franchement, j'ai vraiment pas l'impression que tu as réfléchis à la situation avant de poster ton message.
Et si, on sait très bien que c'est un acte terroriste, on nous avait prévenu, on le savait depuis quelques temps, et aujourd'hui, ceux qui mettent des photos, images de "Je suis Charlie", c'est juste une question de sensibilisation. Nous vivons des heures graves, on doit se battre. On ne va pas se battre avec des armes, mais avec nos droits, qui ont été bafoués par ces deux (ou trois) personnes.



Fírnen a écrit:
Ce que je veux dire par tout ceci, c'est que nous, européens, ne nous préoccupons que de ce qui se passe dans des pays développés et où les droits de l'homme, liberté d'expression règnent et qu'on hyperbolise tout ça alors qu'il se passe milles fois pire ailleurs!

Mais en parlons nous? Non.

Pourquoi?

À méditer...


Donc je dois en conclure que tu n'as toujours pas compris pourquoi le 11 Septembre 2001 est une date historiquement dramatique pour le monde entier...


C'est assez terrifiant les messages que je lis parfois.

Tu n'as vraiment, mais vraiment rien compris de ce que je dis, c'est hallucinant, par contre, pour critiquer, tu y vas.

Est ce que je suis en train de dire que la réaction du peuple est mauvaise? Non, moi même suis pour ce soulèvement.
Est ce que je suis en train de dire qu'elle est disproportionnée? Oui.
Pourquoi? Car ça se passe dans un pays médiatisé, les médias sont à la clé de toutes diffusions d'infos, ce sont eux qui décident ce qui doit être lu ou non par le peuple, et ainsi, les influencer.

Pourquoi y aurait il une différence entre cet événement et un autre commun qui a lieu dans un pays du tiers monde?
Pourquoi? Je te le demande vu que ça te parait anormal...


Ensuite pour le 2e quote, je ne vise ceux qui n'ont jamais entendu parler de ça et qui font genre qu'ils sont partisants pour Charlie depuis le début, ça, ça s'appelle de l'hypocrisie.
Donc, en soit, je ne fais que défendre Charlie.
Chose que là aussi, tu n'as pas compris...
Nayru l'a bien compris, ça dérive un effet de mode, c'est irrespectueux envers les victimes et l'hebdomadaire.
Kirth: Tu vas me dire que la plupart des adolescents, ou des types lambdas qui lancent cette vague sur les réseaux sociaux connaissent Charlie? Non, je ne crois pas, et je pense que tu es de mon avis.
(Ps: Je connaissais cet hebdo avant cette polémique).

Pour finir comme toi, dois je en conclure que tu n'as pas compris mon fond de pensée?
Tu as totalement déformé la plupart de mes idées, c'est dommage pour toi de ne pas avoir compris cela.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 20:55

Marianna a écrit:
Le seul truc qu'on sait c'est que 2 ou 3 personnes ont assassinés une dizaine de personnes qui faisait parti du journal Charlie Hebdo. Après, le premier venu qui a un esprit un peu logique et cohérent remarquera que y a des choses un peu strange dans ce truc. On peut être assez con pour tuer par idéologie mais quand même pas pour prendre sa carte d'identité quand on va commettre un attentat... Pour prendre sa carte d'identité au matin, il faut le vouloir...

Tu demandes à des lobotomisés d'être logique...



Marianna a écrit:
Et nos droits ? Bafoués ? Sans entrer dans un débat que je ne veux pas, c'est juste car c'est montrer en avant par les médias. Combien de militants pour diverses causes ont été déclarés mystérieusement suicidés ? Ecraser par une voiture ? J'en passe et des plus horribles. Il y a la guerre civile dans des tas pays d'afriques et du moyen-orient, on n'en parle pas. Un avion disparait, ça fait la une du journal pendant un mois. Les médias ont choisis de nous sensibiliser là-dessus, ne va pas croire que l'endroit où que tu vis est une forteresse impénétrable qu'on vient de violer, ce ne sont pas 2 ou 3 personnes qui ont bafoués nos droits car ils sont bafoués sans cesse, tous les jours, toutes les heures, même si tu ne t'en rends pas compte et tu n'y peux rien. Je regrette la mort de ses journalistes qui sont sans doute innocents et les actes horribles qui leur ont été infligé mais si on devait déclarer un jour de deuil nationnal chaque fois que la liberté d'expression est violé ou que des personnes ont été assassinés, on devrait changer le calendrien pour que les années comptent un million de jours. Je compatis bien entendu, c'était un acte absolument horrible mais je suis de l'avis de Firmen, la campagne de sensibilisation ne fera rien avancer, il y a un plus gros problème à ça

"Combien de militants pour diverses causes ont été déclarés mystérieusement suicidés ?"
Pas compris.

On ne parle pas des guerres en Afrique et au Moyen-Orient ?! Sérieusement ?!
Je n'ai pas vraiment envie de continuer à te répondre, juste, réfléchis à tout ce que cette attaque implique, et pourquoi on en fait tout un foin.
Sérieusement...

Vous n'avez pas l'air de comprendre qu'on attendait un acte terroriste sur notre territoire depuis déjà quelque temps, et que Charlie Hebdo avait une épée de Damoclès au dessus d'eux. C'est quelque chose que l'on redoutait et qui est "enfin" arrivé. Ne croyez pas que ça va s'arrêter, il y a encore eu un attentat aujourd'hui, on vit dans un climat instable, et la campagne de sensibilisation est là parce que notre monde est juste en danger, celui dans lequel tu vas vivre, tout comme ta descendance.

Mais bon à part ça, oui, c'est pas grand-chose, tu dois avoir raison.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 21:08

Fírnen a écrit:
Est ce que je suis en train de dire que la réaction du peuple est mauvaise? Non, moi même suis pour ce soulèvement.
Est ce que je suis en train de dire qu'elle est disproportionnée? Oui.
Pourquoi? Car ça se passe dans un pays médiatisé, les médias sont à la clé de toutes diffusions d'infos, ce sont eux qui décident ce qui doit être lu ou non par le peuple, et ainsi, les influencer.

Pourquoi y aurait il une différence entre cet événement et un autre commun qui a lieu dans un pays du tiers monde?
Pourquoi? Je te le demande vu que ça te parait anormal...


Ensuite pour le 2e quote, je ne vise ceux qui n'ont jamais entendu parler de ça et qui font genre qu'ils sont partisants pour Charlie depuis le début, ça, ça s'appelle de l'hypocrisie.
Donc, en soit, je ne fais que défendre Charlie.
Chose que là aussi, tu n'as pas compris...
Nayru l'a bien compris, ça dérive un effet de mode, c'est irrespectueux envers les victimes et l'hebdomadaire.
Kirth: Tu vas me dire que la plupart des adolescents, ou des types lambdas qui lancent cette vague sur les réseaux sociaux connaissent Charlie? Non, je ne crois pas, et je pense que tu es de mon avis.
(Ps: Je connaissais cet hebdo avant cette polémique).

Pour finir comme toi, dois je en conclure que tu n'as pas compris mon fond de pensée?
Tu as totalement déformé la plupart de mes idées, c'est dommage pour toi de ne pas avoir compris cela.

Pendant dix secondes, j'ai cru que j'avais mal compris, mais en fait pas du tout...
Tu as conscience que dans ton message tu étais en train de minimiser un attentat contre la liberté d'expression dans le pays des droits de l'Homme et du citoyen ? Et je reprends ma comparaison avec l'attentat du 11 Septembre vu que tu n'y as pas répondu, mais en cours d'Histoire, tu devais te dire la même chose non ?
Et tu ne t'es pas dis que cette influence des médias était normale ? Je suis tout à fait pour cette influence et bien sûr qu'ils veulent un effet de mode... Au moins ça a permis à des jeunes de comprendre que ce qu'il se passait était grave. Mais bon, vu que dès qu'il y a un effet de mode, c'est forcément une mauvaise chose pour toi...


Sinon pour répondre à ça :

"Ensuite pour le 2e quote, je ne vise ceux qui n'ont jamais entendu parler de ça et qui font genre qu'ils sont partisants pour Charlie depuis le début, ça, ça s'appelle de l'hypocrisie.
Donc, en soit, je ne fais que défendre Charlie.
Chose que là aussi, tu n'as pas compris..."

Excuse-nous de ne pas être devin, et de ne pas pouvoir comprendre ce que tu penses. Si tu l'avais écris depuis le début, j'aurais compris, mais bon, si tu le gardes pour toi, c'est facile de faire le "je suis un incompris".


Ce débat part en dialogue de sourd, et au départ, je ne voulais pas t'attaquer toi personnellement, je ne te connais pas, je pense que toi tu ne me connais pas, mais je vois trop de personnes qui n'arrêtent pas de dire "Lol c'est rien, ya  eu que 12 morts, des fois il y en a 100 au Niger et on en parle que pendant deux minutes au JT de Claire Chazal" que ça en devient énervant à force, de voir le nombre de personnes qui ne comprennent pas l'importance de ce drame, et finalement, tu l'as dis toi-même, on a une réaction disproportionnée...


EDIT : Désolé pour le double post, le message de Firnen étant envoyé pendant que je rédigeais mon précédent, je n'ai pas pu le voir et lui répondre en un message.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 21:16

Tu as conscience que tes messages ignorent la liberté d'expression dans des pays du tiers monde?
Ca fait 2 fois que je parle de ça en comparant cet événement, ça fait deux fois que tu divagues.
Mais oui, ça doit sûrement être ça, je suis un incompris et tu as raison, après tout, je ne suis pas français, je ne peux pas comprendre ce qui se passe en France...


Parce que franchement, tu crois que tout ceux qui suivent cet effet de mode comprennent ce qu'il se passe? Arrêtons de dire des bêtises veux tu?


Pour rendre claires mes pensées vu que tu ne les saisi qu'à moitié:

• Je suis pour ce mouvement pour acclamer que la liberté d'expression est un droit.

• Je suis étonné de l'ampleur que ça prend alors qu'il y a des cas similaires partout dans le monde mais ça, on s'en fout, ça s'appelle de l'égoïsme.

• Cette info commence à perdre toute sa subtilité en devenant pour certains un effet de mode.


Voilà, je ne reviendrai plus sur ce sujet, je pense avoir été clair.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 21:29

Je suis Charlie.

Aujourd'hui dans mon collège, la minute de silence a été écourté par un très, très malheureux "on s'en fout, ya eu que 12 morts !" Suivi des rires de certains. Je peux vous assurer qu'il ne pourra plus jamais mâcher une salade de sa vie. C'est outrant et a la fois hilarant d'entendre ça, alors qu'un événement qui sera dans nos livres d'histoire peut-être l'année prochaine vient d'arriver.


J'ai pas trop suivi le débat, mais je suis de l'avis de Fírnen et de Selwyn en même temps. A la fois je suis révolté par cet acte d'une telle barbarie, et a la fois je me dis qu'on y prête attention que parce que ça se passe ici. Si ça c'était passé en Éthiopie, on en aurait pas fait toute une histoire (j'ai rien contre l'Ethiopie, c'est un exemple).

Moi même je ne connaissais pas ce journal satirique avant, mais ça ne m'empêche pas d'être avec les familles des victimes. Après, je ne comprends pas le but que quelqu'un pourrait avoir a faire croire qu'il suit le journal depuis le début.

Enfin bon, ce débat tâche un peu le but premier du sujet, mais ça s'appelle la liberté d'expression.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 21:34

Ne pas rire, ne pas pleurer
Ne pas haïr, mais comprendre

Spinoza

Arrêtez les faux débats, le "pathos" à outrance et restez serein. Philosophez et ne vous attachez pas bêtement aux opinions que vous entendrez dans les jours à venir. Remettez chaque discours en question.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty - Jeu 8 Jan - 21:37

On ne va pas revenir dessus, je n'ai pas lu tous les commentaires mais personnellement ça me touche beaucoup que cette liberté d'expression soit bafouée à cause de fanatiques inconscients. A cause d'une simple critique qui n'a malheureusement pas été prise au second degré comme elle l'aurait dû, on doit supporter 12 morts.

C'est triste, vraiment, mais bizarrement j'ai l'impression que cette critique a été un prétexte pour commettre un acte grave qu'ils prévoyaient depuis longtemps. En tuant des personnes humaines, on ne venge rien ni personne, c'est juste une preuve d'un fanatisme croissant et grave pour la société actuelle.

Enfin, vous savez que je ne suis pas très très mature, mais c'est quand même quelque chose de grave et j'ai quand même tenu à donner mon avis, sur un sujet qui nous concerne tous.

Je suis Charlie, comme n'importe quel français qui a un tant soit peu de respect pour lui-même.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Je suis Charlie...Je suis Charlie... Empty -

Je suis Charlie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Divertissement :: Discussions-