AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Peakstyle 
Membre Saphir 
Peakstyle

Messages : 252
Age : 27

MessageSujet: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Mer 31 Déc - 13:16

Bonjour à tous ! J'ai décidé avec mon ami Imatsu d'organiser un petit tournoi bien chaleureux en cette nouvelle année ! Mais pour changer un peu des 1 vs 1 redondant, celui-ci sera en 2 vs 2 !
Il faudra dès lors trouver un partenaire sur le forum et accorder vos violons pour avoir l'équipe adéquate !

Pour cette première édition le nombre de participant sera limité à 16 (soit 8 équipes).

Les règles:
-La clause item est de rigueur donc pas d'objet en double dans votre équipe.
-Pas de tiers-supérieur (donc interdit aux Uber et aux Overused, si vous avez des doutes sur les tiers de vos pokemons vérifiez ici http://pokestrat.com/ )
-Il faut absolument m'envoyer à moi ou à Imatsu le code vidéo de votre combat par mp, en cas de litige et absence de vidéo, je serai obligé d'exclure les deux équipes, ce qui serait fort regrettable.
-Le tournoi à lieu sur console sur pokemon XY.
-Interdiction aux attaques augmentant d'une quelconque façon l'esquive (Reflet, lilipute qui comme son nom l'indique... )
-Interdiction aux attaques telles que Glaciation/Abime/Empal'korn/Guillotine (ça ne relève que de la chance)


Passons maintenant aux récompenses !



Pour le premier prix : Diancie !
[Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Sprite_6_x_719
Niveau 50
Nature : Modeste
Talent : Corps sain
Objet : Ceinture Force
Capacités : Pouvoir Antique / Pouvoir Lunaire / Piège de Roc / Distorsion
6IV
EV: 252 PV 252 Attaque spéciale 6 Défense

Pour le second prix : Hyporoi !
[Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Sprite_6_x_230_s
Niveau 100
Nature: Modeste
Talent : Glissade
Objet : Lunettes Choix
Capacités : Surf / Laser Glace / Dracochoc / Luminocanon
6IV
EV :252 Attaque spéciale 252 Vitesse 6 PV


Pour le troisième prix : Ecremeuh !
[Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Sprite_6_x_241
Niveau 50
Nature: Prudent
Talent: Isograisse
Objet : Restes
Capacités : Plaquage / Glas de soin / Lait à Boire / Psykoud'Boul (Ou malédiction)
6IV
EV : 252 PV 252 Defense (ou 252 Defense spé si Curseur) 6 Attaque


Bien sûr qui dit combat duo, dit récompense double donc chaque membre de l'équipe se verra remettre son petit pokemon.

Le tournoi aura lieu le Samedi 10 Janvier à partir de 21h. Si vous n'avez pas encore de partenaire ou que vous en cherchez un, n'hésitez pas à commenter ci-dessus ! Je mettrai à jour au fur et à mesure la liste des participants ici :D voilà !

Liste des participants :
Peakstyle - Imatsu
Karmaz-Diddy
Aquarum-Azkul
Bastien-BigBangCrash
Babrutas-CHENIPANBG
SpectralD-Stan77
Sylar-Pookemon2
Cachwir-Atgo48


Dernière édition par Peakstyle le Sam 3 Jan - 13:33, édité 11 fois
Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 
Pookemon2

Messages : 445
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Mer 31 Déc - 13:53

Ouais ça peut être super sympa ^^ !
J'ai pas encore de partenaire.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Mer 31 Déc - 17:36

Le principe est vraiment sympa, par contre je pense pas être le seul en disant que j'aurais préféré un Écrémeuh Curser ou un Diancie avec de meilleurs EV. :/


Ceci dit, le tournoi en lui même a l'air sympathique, c'est pourquoi je participe avec Diddy.






Membre Saphir
Eliostix87 
Membre Saphir 
Eliostix87

Messages : 244
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Mer 31 Déc - 17:53

Ca a l'air sympa faut que j'en parle à Libra [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  4116098766
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Mer 31 Déc - 18:06

Peakstyle je tiens à te faire remarquer que ton diancie n'a que des attaques spéciales et tu lui a mis 252 EV en Attaque
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Mer 31 Déc - 18:28

Ce tournoi tombe à pic je voulais faire des combats en plus :) et c'est pourquoi je participe aussi avec comme partenaire... Azkukul !  [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  4116098766

EDIT Azkul : en officiel mets Azkul quand même :<
Membre Saphir
Peakstyle 
Membre Saphir 
Peakstyle

Messages : 252
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Mer 31 Déc - 19:21

Les EV sont en attaques spéciales sur Diancie, c'est une coquille de ma part et je m'en excuse, je corrige de suite cette lamentable erreur ><
Karmaz a écrit:
j'aurais préféré un Écrémeuh Curser [/b].






Je peux le mettre Curser si vous préférez, perso je vous ai proposé ma version qui marche plutôt bien mais le participant est roi :D
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Mer 31 Déc - 22:46

Ouah superbe idée! Je participe, mais je n ai pas encore de partenaire... en tout cas sa va etre sympa je pense!


Edit: c est bon j ai un partenaire je suis avec bigBangCrash
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Mer 31 Déc - 23:34

Je confirme que je suis avec Karmaz pour le tournoi.

Par contre, c'est dit "item clause" mais si j'ai une Orbe Vie et que Karmaz aussi, l'item clause ne prend pas ce détail non ?

Enfin voilà. Sinon je participe pas pour les lots, c'est surtout parce que ça fait plaisir de voir quelqu'un qui veut dynamiser cette partie.
Membre Saphir
Peakstyle 
Membre Saphir 
Peakstyle

Messages : 252
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Jeu 1 Jan - 0:14

C'est un objet différent pour chaque pokemon de l'équipe donc tu ne peux pas avoir d'objet identique avec Karmaz [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  3313589440 désolé ^^ d'où l'intérêt de bien s'accorder avec son partenaire (et ça permet aussi de voir des objets qui sorte un peu de l'ordinaire !)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Jeu 1 Jan - 4:39

M'ouais mais si on est inscrit avec une personne qu'on connait pas (dans les cas où on n'a pas de partenaire), on n'a pas trop de moyen de s'accorder avec lui... C'est un soucis pour pas grand chose à mon sens, l'item clause est pas une super idée.

Après je m'y soumets, c'est ta décision !
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Jeu 1 Jan - 10:06

Bon, je m'excuse d'avoir à dire ça mais pour moi il y a un gros truc qui ne va pas dans cette organisation de Tournoi : vous visez un nombre énorme de participants.

Déjà c'est une grosse organisation, pas mal de choses à gérer et voilà vous auriez pu m'en parler, rien que pour que je vous donne des conseils ou des astuces pour ne pas à avoir à poster ici pour vous dire ce qui ne va pas. Le fait qu'il y ait autant de participants risque d'entraîner un problème avant ET pendant le Tournoi.

Avant : Sur NU en ce moment la partie console est beaucoup délaissée, on le voit avec le Panthéon qui est relativement inactif. Du coup, déjà viser 32 personnes pour un Tournoi sur Console, c'est audacieux.

Aussi moi il a quelque chose qui me pose problème : vous postez le 31 et le Tournoi a lieu le 10. Soit, cela vous regarde, mais pour un Tournoi, même non-officiel si gros que ça, fallait prévoir plus de temps pour que déjà, votre tournoi fasse le tour du forum et que vous maximisiez le nombre de participations, et aussi pour que ces participants aient le temps de se préparer. Moi par exemple j'aurais voulu participer, mais je n'aurai pas mes 3 Pokémon stratégique pour le 10 (ça c'est plus en ce qui me concerne, je pense que tout le monde en aura 3 mais bon, rien que pour les stratégies entre équipes et des entraînements, le mieux ça aurait de prévenir avant).

Aussi, comme dans chaque Tournoi c'est du vu et revu, il y aura forcément au moins une personne qui se désistera. Vous avez de la chance et cette personne vous prévient quelques jours avant, vous avez pas de chance, c'est à la dernière minute et vous devez revoir l'organisation à cause d'un participant infidèle.

Pendant : Vous visez 32 personnes, et c'est dans l'hypothèse ou tout le monde est prêt à participer.
Si vous faites une organisation de Tournoi en multi classique, ça fait en tout 15 combats à la journée si je me trompe pas. Et un Tournoi qui doit voir 15 affrontements le même jour, il faut une connexion permanente de chacun, et ça c'est quasiment inenvisageable. Un match va être retardé à cause de l'absence de quelqu'un, du coup ça va perturber tout le reste.
De plus, vous avez imposé les sous-tiers. Ce qui fait que vous devrez quand même contrôler les équipes, c'est tout à fait possible qu'un Pokémon passe de l'UU à l'OU et que la personne qui joue ce Pokémon ne soit pas au courant de ça. Après bon, vu les membres qu'on a, le soucis de la mauvaise conception de l'équipe ne va pas trop se faire ressentir, ils sont pas noobs au point de jouer M-Mysdibule. Nan moi là-dessous c'est plus la première chose que j'ai évoquée qui risque de vous faire défaut, c'est-à-dire les 15 matchs le même jour.




Voilà, maintenant ce pavé c'était pour vous donner des conseils pour que votre Tournoi se finalise bien, libra vous de faire comme vous le voulez pour la suite.
Maintenant voilà, l'astuce qui ressort de ça c'est : diminuez le nombre de participants, 32 il y a plus de chances que quelque chose foire qu'avec moins.

A bon entendeur, et merci à vous d'un peu bouger la partie console grâce un Tournoi !
Membre Saphir
Peakstyle 
Membre Saphir 
Peakstyle

Messages : 252
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Jeu 1 Jan - 12:25

C est pas faux Libra, on devrait peut être descendre à 16 participants. Du moins pour une première édition. Ce qui ferait 8 équipe. Après pour le cas du délais relativement court c est pas vraiment un problème c est pas comme s il fallait se refaire totalement une team. De plus c est pour la plupart des membres les vacances, ce qui laisse du temps.
Membre Rubis
Atgo48 
Membre Rubis 
Atgo48

Messages : 176

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Jeu 1 Jan - 13:19

Ca à l'air chouette mais je n'ai pas de partenaire pour l'instant.
Membre Cristal
Sylar 
Membre Cristal 
Sylar

Messages : 124
Age : 30

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Jeu 1 Jan - 13:43

Restes-t-il des places ? Sinon je veut bien m'inscrire avec quelqu'un qui le veut bien avec moi :)
Membre Saphir
Peakstyle 
Membre Saphir 
Peakstyle

Messages : 252
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Jeu 1 Jan - 14:02

Il reste des places ^^ pour 4 duos encore ! Tu peux MP Pookemon2 si tu veux, il cherche aussi un partenaire ^^
Membre Bleu
Cachwir 
Membre Bleu 
Cachwir

Messages : 46

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Jeu 1 Jan - 15:06

Hey ! Un tournois 2v2 en UU ? J'aime ! :D

Si quelqu'un veut de moi, il ne sera pas déçu ! Je cherche un partenaire alors n'hésitez pas à me mp si ça vous botte.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Jeu 1 Jan - 18:49

ON S'INSCRIT AVEC CHENIPANBG FTW
Membre Rouge
SpectralD 
Membre Rouge 
SpectralD

Messages : 24
Age : 24

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Ven 2 Jan - 0:01

je participe avec stan77
Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 
Pookemon2

Messages : 445
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Ven 2 Jan - 8:25

Je participe avec Sylar (j'attends sa confirmation mais normalement c'est bon ^^)
Membre Cristal
Sylar 
Membre Cristal 
Sylar

Messages : 124
Age : 30

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Ven 2 Jan - 10:01

Oui je confirme :)
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Ven 2 Jan - 12:39

Sylar, je veut bien m'inscrire avec moi.

J'aime bien les tournoi en équipe :)
Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 
Pookemon2

Messages : 445
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Ven 2 Jan - 12:47

Désole mais Sylar est avec moi ^^'
Tu peux regarder on a confirmé juste au dessus ^^
Membre Saphir
Peakstyle 
Membre Saphir 
Peakstyle

Messages : 252
Age : 27

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Ven 2 Jan - 12:48

Je viens de vous rajouter à la liste Pookemon2 et Sylar ! Il reste de la place pour qu'une seule équipe maintenant !
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty - Ven 2 Jan - 12:49

SoulAndo si tu veux tu peux t'inscrire avec Cachwir il n'a aucun partenaire :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi ! [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !  Empty -

[Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 :: Wifi :: Combats et Tournois-