AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Culture générale pokemon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 14:25

Bon, je me lance.

Étymologiquement, mon nom peux être un anagramme d'un mot lié à ce que je suis, ou bien un mélange entre un type de démon et ce dont je suis fait.
Normalement lourd, on peux toute fois me trouver plus léger.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 14:27

Banshitrouye.

Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 14:35

Non.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 15:13

pitrouille?
Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 15:17

Non plus.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 15:34

grodrive?
Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 15:47

Mmh...
Là, je ne vois même pas comment tu à pus trouvé ça.
C'est du hasard ?
Quoi qu'il en soit, ça n'est pas la bonne réponse.
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 15:48

non mais il peut parraitre plus léger en s'envolant ^^
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 15:52

Onix ?
Membre Emeraude
Golem-titan 
Membre Emeraude 
Golem-titan

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 16:10

Steelix ?
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 16:35

Ectoplasma ?
Membre Emeraude
Golem-titan 
Membre Emeraude 
Golem-titan

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 16:39

Aquali ?
Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 16:54

Aucun de ceux-là.
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 16:56

Waouh mais c'est vachement dur \o/

Un pitit indice ?
Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 17:03

Si vous ne trouvez pas, j'en donnerai un demain à 15:25, soit 24 heures après avoir posté l'énigme.
Mais essayez quand même avant(en ne donnant pas de proposition au pif, des fois, je ne suis pas votre raisonnement)
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 17:10

Oui mais Ectoplasme + Plasma, je pensais être sur la bonne piste :/

De quoi parles-tu en disant qu'il peut-être plus léger ? Une autre forme ?
Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 17:15

Basiquement, te répondre reviendrais à te donner un indice, si tu vois ce que je veux dire.

Courage !
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 17:28

Plus qu'a attendre demain...

EDIT : Je suis quasiment sur d'avoir trouvé ! J'hésite entre deux

Métang : Anagramme de Magnet ! Fusion de métal et ? Peut être léger grâce à son talent DW : Light Metal

Métalosse : Anagramme de ? Fusion de Métal et Colosse ! Peut être léger grâce à son talent DW : Light Metal

Dis moi si j'ai une bonne réponse !

Dernière édition par TheToyo le Dim 7 Juin - 17:49, édité 1 fois
Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Dim 7 Juin - 17:44

Non, comme je l'ai déjà dit, et d'autres avant moi, ça ne sert à rien de donner des réponses au hasard, réfléchissez bien, faites des recherches sur internet, tout ce genre de choses, quoi.
Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Lun 8 Juin - 16:58

On voit que les recherches ont été faites !

Ta 2ème proposition de ton edit concernant Metang est la bonne réponse.
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Lun 8 Juin - 17:04

Ok à moi de proposer une devinette !

Mon étymologie est constituée de deux mots :

- Mon premier est une nature qui correspond bien à un pokémon très connu de la pokéscience

- Mon deuxième est le même mot d'étymologie qu'un personnage de Naruto !

Qui est-ce ?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Lun 8 Juin - 17:28

Je suis pas totalement sur d'avoir compris ton énigme mais c'est une sorte de charade, non ?

La première syllabe est une nature qui correspond bien à un pokémon connu en pokéscience.
La seconde apparaît également dans le nom d'un perso de Naruto.

Je répondrais donc solochi.
Solo est une nature qui pourrait bien convenir à osselait.
Chi peut faire penser à Shikamaru de Naruto.

Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Lun 8 Juin - 17:29

Je pense que Johninja a raison.
Membre Emeraude
TheToyo 
Membre Emeraude 
TheToyo

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Lun 8 Juin - 17:34

Oui c'était Solochi !

Solo est la nature de Osselait dans Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Bleue

Le second était "Yamato Orochi" qui est donc la même étymologie que Orochimaru !

GG à toi !
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty - Lun 8 Juin - 17:36

Comme dit auparavant, encore à vous pour le moment.

Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Culture générale pokemonCulture générale pokemon - Page 5 Empty -

Culture générale pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant