AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 Méga Alakazam / Alakazam Méga


AuteurMessage
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Méga Alakazam / Alakazam MégaMéga Alakazam / Alakazam Méga Empty - Mer 22 Oct - 21:36

nom
Méga Alakazam / Alakazam Méga 1395853714-psychic

Méga-Alakazam

Alakazam-Mega

PV55Méga Alakazam / Alakazam Méga 192928testbarestat
Attaque50Méga Alakazam / Alakazam Méga 409064barerouge
Défense65Méga Alakazam / Alakazam Méga 192928testbarestat
Att Spé175Méga Alakazam / Alakazam Méga 487162bareverte
Def Spé95Méga Alakazam / Alakazam Méga 192928testbarestat
Vitesse150Méga Alakazam / Alakazam Méga 192928testbarestat

Talents :
Calque



Avantages : Statistiques d'Attaque Spéciale et de Vitesse excellentes. Vaste Movepool. Défense Spéciale correcte. Talent utile.

Inconvénients : PV et Défense pitoyables, ce qui le rend extrêmement fragile sur le plan physique. Faiblesses très courantes. Obligation de porter sa gemme.



Comparaison avec sa forme normale

Statistiques : Hausse très importante en Attaque Spéciale et en Vitesse. Légère augmentation de sa Défense.

Talent : Il perd malheureusement l'excellent talent Garde Magik pour obtenir Calque qui sans être mauvais reste bien moins intéressant que Garde Magik.

Lien vers la fiche d'Alakazam




Sweeper Spécial
(Pokémon offensif sur le plan Spécial)
Méga Alakazam / Alakazam Méga Alakazite Alakazamite

Nature : Timide 
Talent : Calque
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 PV

Méga Alakazam / Alakazam Méga 1395853714-psychic Choc Psy
Méga Alakazam / Alakazam Méga 1395853713-ghost Ball'Ombre
Méga Alakazam / Alakazam Méga 1395853713-fighting Exploforce
Méga Alakazam / Alakazam Méga 1395853713-normal Clonage

Set classique de Sweeper. On profite de l'énorme Attaque Spéciale d'Alakazam pour infliger de très lourds dégâts. Choc Psy est utilisé pour le STAB et les dégâts infligés. Les deux autres capacités sont utilisées pour disposer d'une très large couverture. Clonage est là pour ne pas se faire piéger par Coup-Bas

Idéal pour battre : Méga Alakazam / Alakazam Méga 094 Méga Alakazam / Alakazam Méga 625 Méga Alakazam / Alakazam Méga 647




Autres options

• Psyko à la place de Choc Psy.
• La Nature Modeste mais vous vous ferez dépasser, par exemple, par Méga-Lockpin.
Provoc peut être utile à la place d'Eco-Sphère, notamment pour les Staller.
• Eco-Sphère pour passer plus facilement Azumarill et Motisma-Eau




Calm Minder
(Utilisateur de Plénitude)
Méga Alakazam / Alakazam Méga Alakazite Alakazamite

Nature : Modeste
Talent : Calque
EV : 252 Attaque  Spéciale - 252 Vitesse - 4 PV

Méga Alakazam / Alakazam Méga 1395853714-psychic Choc Psy
Méga Alakazam / Alakazam Méga 1395853714-psychic Plénitude
Méga Alakazam / Alakazam Méga 1395853713-fighting Exploforce
Méga Alakazam / Alakazam Méga 1395853713-ghost Ball'Ombre

Le but de ce set est d'arriver sur un pokémon à qui on fait peur pour se booster avec Plénitude ce qui augmentera notre Attaque Spéciale et notre Défense Spéciale ce qui nous permettra de frapper très fort. Choc Psy est toujours utilisé pour le STAB, Exploforce et Ball'Ombre sont utilisés pour parfaire la couverture.

Après une Plénitude, Idéal pour battre : Méga Alakazam / Alakazam Méga 598 Méga Alakazam / Alakazam Méga 381 Méga Alakazam / Alakazam Méga 475-m



Autres Options

Clonage pour faciliter le placement des Plénitudes à la place de Ball'Ombre.
• Eco-Sphère pour passer plus facilement Azumarill et Motisma-Eau
• Eclat Magique pour plus facilement passer les Dragon et Ténéfix-mega




Partenaires idéaux :

Méga Alakazam / Alakazam Méga 598Leurs faiblesses s'équilibrent, Noacier permet de placer les Pièges de Rocs pour faciliter le Sweep de Méga-Alakazam. Equilibre entre staller et sweeper, Attaque et Défense
Méga Alakazam / Alakazam Méga 630 Leurs faiblessent se compensent, Mandibuzz permet de virer les pièges de rocs pour qu'alakazam puisse tenir peut être une attaque de plus. Equilibre entre Staller et Sweeper
Méga Alakazam / Alakazam Méga 534 Leurs faiblesses se compensent, il permet de battre certains Check à méga-Alakazam. Equilibre entre Attaque et Attaque Spéciale
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga Alakazam / Alakazam MégaMéga Alakazam / Alakazam Méga Empty - Mer 22 Oct - 23:03

Je crois que l'Alakazamite (je crois d'ailleurs que c'est Alakazite) est ban de l'UU


EDIT: Après récolte d'infos, elle ne l'est plus !
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga Alakazam / Alakazam MégaMéga Alakazam / Alakazam Méga Empty - Jeu 23 Oct - 3:46

Bonne fiche, tu parles du pokémon sans faire dans le superflu.

Petit bémol néanmoins, vu qu'Alakzam est LE pokémon enclin à se faire pourrir d'attaques Ténèbres, je pense qu'il serait bon de mettre un pokémon avec Coeur Noble dans les partenaires idéaux.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga Alakazam / Alakazam MégaMéga Alakazam / Alakazam Méga Empty - Jeu 23 Oct - 6:50

@Miror : Alakazite est la nom anglais, chez nous c'est bien Alakazamite.

Je joue pas UU mais j'aurais cru Focus Blast indispensable sur Méga Alakazam. C'est plus utile qu'éco sphère non ?

Aussi, je sais que ça se joue en OU et je crois que ça se joue un peu en UU : Abri, qui n'est pas mentionné. Ça permet de méga évoluer safe. (sans se faire outspeed parce qu'alakazam modeste normal n'est pas si rapide) Ça permet aussi de scout les scarf adverses.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Méga Alakazam / Alakazam MégaMéga Alakazam / Alakazam Méga Empty - Jeu 23 Oct - 8:43

Eco-sphère est sûrement là pour les Laggron/Maraiste.
Focus blast donne une couverture géniale mais si tu rates t'es mort derrière. =/
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga Alakazam / Alakazam MégaMéga Alakazam / Alakazam Méga Empty - Jeu 23 Oct - 9:04

Le truc, c'est que la couverture qu'Exploforce a sur Eclat Magique permet de toucher les aciers. Soit. Sauf que le seul acier qu'on touche avec Exploforce c'est Méga Galeking. Jirachi, Metalosse et Foretress le prennent neutre. Du coup, Exploforce en plus d'avoir de fortes chances de miss, ne permet que de toucher qu'un poké en plus, c'est pas rentable. Merci de vos commentaires, sinon.
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga Alakazam / Alakazam MégaMéga Alakazam / Alakazam Méga Empty - Sam 25 Oct - 17:35

Un set avec Soin, c'est pas mal aussi ! (J'ai déjà essayé Méga Alakazam / Alakazam Méga 4116098766 )
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga Alakazam / Alakazam MégaMéga Alakazam / Alakazam Méga Empty - Sam 25 Oct - 18:17

Pour être honnête, je ne pense vraiment pas que ce soit viable sur un pokémon aussi fragile. Parce qu'Alakazam tient vraiment extrêmement mal les coups, je pense donc que Soin n'est pas une bonne idée sur lui.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga Alakazam / Alakazam MégaMéga Alakazam / Alakazam Méga Empty -

Méga Alakazam / Alakazam Méga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-