AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 Votre Zelda en 2D préféré


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre opus favori
The legend of Zelda
Votre Zelda en 2D préféré 907364voterca216%Votre Zelda en 2D préféré 378724votercap1
 6% [ 1 ]
The adventure of Link
Votre Zelda en 2D préféré 907364voterca216%Votre Zelda en 2D préféré 378724votercap1
 6% [ 1 ]
A Link to the past/Link beetwen world
Votre Zelda en 2D préféré 907364voterca2118%Votre Zelda en 2D préféré 378724votercap1
 18% [ 3 ]
Link's awakening
Votre Zelda en 2D préféré 907364voterca216%Votre Zelda en 2D préféré 378724votercap1
 6% [ 1 ]
Oracle of age
Votre Zelda en 2D préféré 907364voterca210%Votre Zelda en 2D préféré 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Oracle of season
Votre Zelda en 2D préféré 907364voterca2112%Votre Zelda en 2D préféré 378724votercap1
 12% [ 2 ]
Four sword/Four sword adventure
Votre Zelda en 2D préféré 907364voterca210%Votre Zelda en 2D préféré 378724votercap1
 0% [ 0 ]
The minsish cap
Votre Zelda en 2D préféré 907364voterca2124%Votre Zelda en 2D préféré 378724votercap1
 24% [ 4 ]
Phantom hourglass
Votre Zelda en 2D préféré 907364voterca2118%Votre Zelda en 2D préféré 378724votercap1
 18% [ 3 ]
Spirit tracks
Votre Zelda en 2D préféré 907364voterca2112%Votre Zelda en 2D préféré 378724votercap1
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Mer 17 Sep - 18:04

Si Pokémon est le meilleur jeu du monde Zelda est en deuxième (pas contestable), alors choisissez votre Opus préféré.

Je m'excuse si il y a des professionels qui m'en veulent pour avoir rejoins certain opus dans le même choix. Disons que dix choix c'est pas assez...
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Mer 17 Sep - 18:59

The minish cap <3 mon premier Zelda, et le premier jeu que j'ai finis en entier. C'est pas le meilleur niveau scénario, durée de vie ou musique mais il a une valeur sentimentale pour moi.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Mer 17 Sep - 19:35

Je dois faire avoeu que j'affirme ce que tu dis. Mais perso je peux pas voter j'ai fait que celui là de Zelda 2D j'aurais vraiment aimé en faire d'autre...
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Mer 17 Sep - 19:46

Mettre a link between world et a link to the past ensemble est bizarre car les deux n'ont rien avoir (même s'ils se passent dans le même monde) a link between worlds est bien plus facile, l'histoire est différente etc..
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Mer 17 Sep - 20:27

Et pourtant l'un est bien le remake de l'autre regarde Link dans les deux versions

A Link to the past:

A Link between world (je sais pas orthographié between):

Y'a juste l'épée et le bouclier qui change mais ce sont les versions modernes intégrés depuis Ocarina of time, le Link reste le même. Puis encore une fois y'avait pas assez de place, pour tous les mettre et je n'avais pas envie d'en négliger un par respect.
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Mer 17 Sep - 20:36

Ce n'est pas vraiment un remake mais plutot une suite, comme phantom hourglass et spirit tracks
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Mer 17 Sep - 21:38

A Link between worlds se déroule à peu près 200 ans après A link to the past, si ma mémoire est bonne. (Mais en même temps, tous les Zelda se déroulent dans le même monde, mais à des époques différentes, donc bon... Techniquement, tous les Zelda sont des suites ou des préquelles des autres xD).
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Jeu 18 Sep - 12:01

Ah et ben pas toujours, regarde Minish cap Hyrule a beaucoup changé par rapport aux autre ^^, mais oui sinon ça se suit : Hyrule né et Link s'éveille à devenir une légende traversant les siècles dans Skyward sword, Dans Ocarina of time on dit que les déesse sont descendus, dans Twilight princess on nous en reparle etc...
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Jeu 18 Sep - 20:42

Le Hyrule de Wind Waker est bien différent de OoT/Majora's Mask parce que le Roi l'a fait sombré sous les flots, donc bon, l'argument de la différence de l'Hyrule n'est pas acceptable x)
Et vu que Minish Cap est un des plus vieux (historiquement parlant, il se situe très près du début, juste après Skyward Sword, si je ne m'abuse), logique que l'Hyrule soit différent.

Mais le truc, c'est que les déesses, même si elles sont pas mentionnées dans chaque volet, font partie, comme Ganon, Link ou Zelda, des classiques de la série, vu qu'elles ont créé la triforce...

Après, il se passe beaucoup de temps entre chaque jeu, pour que le Link originel puisse continuer à vivre, mourir et se réincarner dans un autre Link, le héros du Temps... x)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Jeu 18 Sep - 21:08

Oui mais vraiment dans Wind waker on nous parle de la légende qu'on a l'habitude d'entendre, celle du Link qui doit tabasser le héros du mal. D'ailleurs c'est bel et bien la suite de OOT parce que à la fin de OOT Ganon dit qaund il se fait scéllé :

Ce qui l'ont pas fait l'ouvrez pas c'est un vrai spoiler ça:
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Jeu 18 Sep - 21:28

Mais encore une fois, Minish Cap est un peu comme MM, un cas à part. Notamment parce que, chronologiquement, il est beaucoup plus vieux... Et que le scénario ne suit pas le schéma habituel, si je me trompe pas.

Après, je sais bien que WW est la suite de OoT/MM. Puis, après WW, on a Phantom Hourglass et Spirit Tracks, mais passons x)
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Jeu 18 Sep - 21:48

Oui ça risques de durer looooooooooooooooooooooooooooooongtemps
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Jeu 18 Sep - 21:56

Oui, en effet, ça risque de durer très longtemps xD

Sinon, j'ai pas voté, je crois... Mon Zelda 2D préféré... Je dirais Phantom Hourglass, c'est tout con, mais je l'aime bien alors qu'il est pas exceptionnel x)
Membre Argent
Yarlux 
Membre Argent 
Yarlux

Messages : 54

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Dim 21 Sep - 7:31

Spirit Tracks est le meilleur pour moi :)
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Dim 21 Sep - 12:20

Personne n'a joué à link's awakening?
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Dim 21 Sep - 14:53

Alexakabryo a écrit:
Personne n'a joué à link's awakening?
C'est l'un des jeux qui est dans mon top 3 des jeux qu'il faut absolument que j'essaye.
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Dim 21 Sep - 15:09

Csyle a écrit:
Alexakabryo a écrit:
Personne n'a joué à link's awakening?
C'est l'un des jeux qui est dans mon top 3 des jeux qu'il faut absolument que j'essaye.

Il a fortement vieillit mais il reste génial! Son scénario change des jeux Zelda habituels néanmoins.
Il est à essayer comme Ages et Seasons d'ailleurs.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Dim 21 Sep - 19:17

Pareil les 3 j'ai trop envie de les tester ! Vraiment j'ai pas fait assez de zelda 2D alors qu'en vrai je trouves ça tout aussi bien, voir mieux. J'ai gardé ma Gameboy color là j'ai envie de lui redonner de service. AUX CHIOTTES LES EMUS !
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Lun 22 Sep - 17:48

C'est vrai que Ages, seasons et link's awakening sont souvent oublié, tout comme les deux four swords d'ailleurs. C'est aussi du au fait que les gens sont plus intéressé par les zelda 3D que les 2D, mais -contrairement à 90% des joueurs zelda- avant l'arrivée de la 3ds chez moi, je n'avais jamais fait de zelda 3D alors j'ai une préférence pour les 2D.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Lun 22 Sep - 17:57

Ah franchement je vais pas faire ma hype "la 2D c'est pour les élus des dieux, les autres sont des moutons", mais franchement je t'invites à en faire des 3D. Perso moi j'ai commencé par TW, donc de la 3D j'ai enchainé avec les deux sur DS, puis sur skyward sword, puis sur MC. Ben franchement j'ai ressenti la même ambiance que dans un Zelda 3D.

J'ai OOT et OOT MQ(anglais) sur emu si tu veux que je te les passe. Y'a rien de compliqué ^^
Membre Or
MrRMIste 
Membre Or 
MrRMIste

Messages : 80
Age : 29

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Lun 22 Sep - 18:24

J'hésite entre link's awakening et a link to the past, donc encore une fois je ne vais pas voter :D
J'ai adoré minish cap que je mettrais en troisième, les oracles m'ont un peu moins plus, et je n'ai pas du tout aimé les four swords (rare pour un Zelda que je n'aime pas)

Zelda 1 est à faire pour tous les amoureux de la série, on se rend compte que même avec les rudiments de la série on peut toujours s'amuser, et il se finit assez rapidement (faut faire une carte par contre !)

Zelda 2, le seul Zelda que je n'ai jamais fini tant il est dur :c faudrait que je reessaye
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Lun 22 Sep - 18:33

En même temps, Zelda 2 est justement réputé pour son extrême difficulté... Mais c'est ça qui fait qu'il est tellement bon, t'es heureux quand tu l'as fini xD
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Lun 22 Sep - 18:53

Perso je suis pas du tout attiré par Zelda 2, du fait que c'est du plate forme 2D j'imagine mal un donjon dur avec des enigmes chiantes. Mais l'habit ne fait pas le moine.
Membre Or
MrRMIste 
Membre Or 
MrRMIste

Messages : 80
Age : 29

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Lun 22 Sep - 19:55

Au contraire je trouve que la 2D laisse beaucoup plus place aux énigmes, là où en 3D on retrouve souvent des combats
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty - Mer 24 Sep - 18:09

Naï-ryu a écrit:
Ah franchement je vais pas faire ma hype "la 2D c'est pour les élus des dieux, les autres sont des moutons", mais franchement je t'invites à en faire des 3D. Perso moi j'ai commencé par TW, donc de la 3D j'ai enchainé avec les deux sur DS, puis sur skyward sword, puis sur MC. Ben franchement j'ai ressenti la même ambiance que dans un Zelda 3D.

J'ai OOT et OOT MQ(anglais) sur emu si tu veux que je te les passe. Y'a rien de compliqué ^^

OoT et la version MQ je les ai fait sur 3ds :)

Je voulais pas dire que les fans de zelda 3D sont des moutons ^^ juste que je préférais les 2D
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Votre Zelda en 2D préféréVotre Zelda en 2D préféré Empty -

Votre Zelda en 2D préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Votre Zelda 3D préféré
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» Quels sont vos 3 Pokémons préférés?
» Votre mot préféré
» Votre/Vos artiste(s) préféré(s)

 :: Divertissement :: Discussions-