AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




 

 [Fic] Lavander Town Tragedy


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Lun 1 Sep - 16:20

Bonjour/bonsoir, et bienvenue sur le topic de la fic Lavander Town Tragedy !

Cela fait longtemps que j'écris des fic ou autres maintenant, mais jamais quelque chose de bien aboutit. Cependant avec LTT je vous propose à l'aide de ma co-écrivaine Kajiaotori une fic qui me tient particulièrement à cœur et que j'ai voulu mener à bout ! Je prend donc beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère pouvoir vous faire ressentir ce plaisir au travers des chapitres !

Un système de musique est mis en place à chaque chapitre avec un thème précis, et certains moment de la lecture seront conseillés avec ce thème qui pour l'instant sera celui de Lavanville (provisoire). De plus même s'ils seront peu fréquents, les changements de point de vue seront distingués par une ligne ou un changement de la couleur du texte.

Sur ce bonne lecture et n'hésitez pas à commenter pour donner votre avis !

/!\ Cette fic est tournée vers le glauque/horreur, et peut donc contenir des éléments choquant pour les plus sensibles d'entre vous donc attention /!\




Sommaire

Lavander Town Tragedy :

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5 Partie 1
Chapitre 5 Partie 2
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Coming Soon Chapitre 10




Lavander Town Tragedy : Prologue




Je m’appelle Nina. Sous ce prénom se cache une jeune fille de 14 ans haute comme trois pommes qui considère la vie comme une épreuve. Rejetée et souvent maltraitée, j'ai finalement trouvé ma place après une longue et douloureuse bataille avec la vie. L'origine de mon rejet ? Mes yeux vairons, l'un bleu et l'autre vert. Pour eux, les autres, j'étais différente, bizarre, ils m'appelaient « l'enfant maudit ». À l'école j'étais rejetée, insultée et battue. Je crois que les gens avaient peur de moi, oui c'est ça !

Je leur faisais peur car ils pensaient que j'allais leur faire d'horribles choses avec des soi-disant « pouvoirs magiques ». Puis l'arrivée au collège était pour moi une libération. Les gens ne me regardaient plus bizarrement, j'étais englobée dans la masse. Je me suis même faite des amis et j'ai enfin pu suivre les cours sans être harcelée. Je suis devenue une dresseuse de Pokémon compétente et certaines personnes étaient envieuses de ma capacité à m'adapter à n'importe quel Pokémon. En effet je pouvais combattre aux cotés de n'importe quel Pokémon, même le plus capricieux ou le plus têtu. Les Pokémon m'écoutaient et m’appréciaient. Tout le monde à fini par me connaître et j'étais appréciée de tout le monde. J'étais heureuse.

Puis survint un incident qui changea ma vie à jamais. Mes grand-parents décédèrent dans des circonstances mystérieuses. Mes parents héritèrent alors du château de mes grand-parents. J'étais bouleversée. je ne parlais plus, je mangeais très peu et je pleurais quasiment tout le temps. Mais l'idée de pouvoir renouer avec la mémoire de mes grands-parents en déménageant dans leur maison me donnait du courage. Cependant il y avait un Ohmassacre sous roche : la destination vers laquelle nous allions déménager : Lavanville...


Dernière édition par Cheshire le Mer 6 Jan - 13:22, édité 16 fois
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Lun 1 Sep - 17:04

Perso j'aime bien le début :). Tu devrais aérer un peu ton texte, faire des paragraphes quand tu changes de sujet par exemple :).
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Lun 1 Sep - 17:28

Le début m'a l'air intéressant. Fait juste gaffe à l'orthographe mais ça semble pas mal.
C'est un prologue, je ne peux pas vraiment développer d'avis avancé pour l'instant.
Membre Rouge
LilyYu 
Membre Rouge 
LilyYu

Messages : 11

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Lun 1 Sep - 17:30

Beaucoup de fictions sur Lavanville ont été faites, et j'en ai lu autant que j'ai voulu. Attention à ne pas tomber dans une histoire trop commune ou prévisible ! Je te souhaite bon courage pour la suite. [Fic] Lavander Town Tragedy  3875001007
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Lun 1 Sep - 18:23

C'était court :c

Là c'est le prologue, donc c'est peut-être normal qu'il y ait peu de texte, mais j'espère vraiment que les contenus des épisodes qui vont suivre comporteront plus de paragraphes, ce serait cool ^^
Sinon j'aime bien le début, et vive les yeux vairons [Fic] Lavander Town Tragedy  4116098766
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Mar 2 Sep - 5:18

Bon je vais faire une petite critique mais je préfère prévenir à l'avance que je ne m'improvise en rien comme auteur compétent ni auteur tout court, ce que je dis ne doit pas pour autant décourager ou quoique ce soit.

Pour commencer on va parler du thème.
Un thème qui marie le Gloc/horror/drame avec Pokemon, ça peut surement donner un truc excellent (je réfère à un certain manga Pokemon assez gore mais juste excellent). Le truc que j'ai à te reprocher la-dessus, c'est que le thème Pokemon ou du dressage de Pokemon apparaît vraiment tard dans ton prologue, avant d'en parler, on avait une protagoniste persécutée un peu paranoïaque sur les bords et qui jugent des choses à sa guise... En gros le portrait du personnage a été fait un peu trop tôt selon moi pour un prologue, on aurait vraiment du commencer dés le début avec un rapprochement à Pokemon, ce que le lecteur ne fait pas lorsqu'il se fait les quelques premières lignes d'un prologue avant de savoir s'il sera intéressant. (bon, c'est une chose que je critique m'enfin, aborder un thème précis, je le fais très souvent aussi)

Ensuite y a un petit truc qui me chiffonne et que je trouve juste pas super logique mais pourquoi la protagoniste est persécutée lors de ses cours élémentaires mais que tout change dés son arrivée au lycée ? Je veux dire... Les gens évoluent c'est vrai mais c'est un peu fort quand même ce changement subite alors que ta protagoniste estimaient que c'était son physique qui faisait fuir. (je ne sais pas si j'ai été logique dans cette phrase) Puis je ne vois pas trop la logique de vouloir se rapprocher de la mémoire des grands-parents alors que ceux-ci viennent juste de mourir, je veux dire, fallait le faire avant qu'ils partent.

Désolé.

Aussi j'ai aperçu quelques fautes de conjugaison par-ci par-là ainsi que certaines erreurs féminin-masculin mais ça c'est pas encore trop grave j'ai envie de dire. (au passage, "il y avait une anguille sous roche" colle pas trop à l’atmosphère pesante de base mais c'est pas dramatique non-plus) Tu n'insistes pas assez sur les émotions comme à la phrase : "J'étais bouleversée, mais l'idée de pouvoir renouer[...]" tu passes trop vites d'une chose à une autre, à la rigueur, la virgule était juste de trop en fait.

J'tiens quand même à souligner que même si l'histoire de la protagoniste a été dévoilé et trop développé un peu trop tôt, le contexte est bien placé je trouve : une arrivée subite dans un lieu que l'auteur (normalement) se fait une idée un peu creepy, le suspense est posé en bout de ligne et malgré les masses de choses qu'on connait sur notre héroïne, on aimerait en savoir plus (du moins pour ma part).

En tout cas je te donne un grand GL pour cette fic qui m'a l'air d'avoir du potentiel et que je suivrais de près.

(encore une fois, je ne souhaite pas le descendre, ce n'est que mon avis et il ne doit pas être plus important qu'un autre).
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Mar 2 Sep - 10:43

Pour te répondre, la protagoniste ne passe pas au lycée mais bien au collège ( nom des cours intermédiaire entre l'école primaire et le lycée ) Pour ce qui est des émotions je vais corriger ca car c'est vrai que ce n'estpas assez appuyé. Pour l'expression "une anguille sous roche"; tu pense que j'aurai dut dire "un Ohmassacre sous roche" XD ? Et pour ce qui est du passage au collège ou elle n'est plus maltraitée, c'est parce qu'au collège il y a beaucoup plus d'élèves et parce que même si les élèves ne sont pas encore très matures ils le sont déjà un peu plus qu'a l'école primaire. Et pour ses grands parents, il est dit qu'ils sont morts d'une manière mystérieuse ( bon je vais pas te spoiler l'histoire mais tu te doute que c'est pas très naturel). Du coup, l’héroïne n'a pas trop le choix.


Dernière édition par Cheshire le Lun 22 Juin - 17:56, édité 2 fois
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Mar 2 Sep - 14:53

Le début est pas mal, j'aime bien ;)

Bon ensuite relis toi pour corriger les quelques fautes qui restent, ça pique un peu les yeux mais rien de grave.

En laissant une certaine part de mystère (et en mettant Lavanville comme background) ça donne un côté mystérieux qui me donne envie de lire !

Par contre, on en apprend à la fois trop et pas assez sur Nina. Par exemple on sait qu'elle a eut un passé difficile, qu'elle est douée, etc... Mais on a pas vraiment de physique (sauf ses yeux) et on sait même pas d'où elle vient avant de partir pour Lavanville ! :( (enfin, vu que c'est qu'un prologue j'espère qu'on le saura dans le chap 1)

Tu devrais peut être juste, pour ajouter de l'effet dramatique, détailler un poil la relation qu'elle entretenait avec ses grands parents avant qu'ils ne meurent ça pourrait être intéressant.

Bonne continuation en tout cas Chesh ;) J'ai hâte d'avoir la suite ^^
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Mer 3 Sep - 18:32


Chapitre 1



Thème musical d'ambiance 

Merci à Diddy pour la correction du chapitre





Lavanville... "Rien que le nom me fait froid dans le dos", me dis-je en aidant ma mère à charger la voiture. Ma meilleure amie Priscilla m'avait raconté des histoires sur cette ville pour me faire peur mais ce ne sont que des contes pour effrayer les enfants, je n'ai pas peur... Enfin je crois. Elle est passé hier pour me dire au revoir, on a passé tout le temps on l'on était ensemble à pleurer. Mais elle m'a redonnée du courage et m'a dit d'aller de l'avant, je ne peux pas me dérober. J'ai déjà perdu mes grands-parents, je dois être forte maintenant. "Je contemple Illumis pour la dernière fois", me dis-je en dépassant l'entrée de la ville. Mes parents ont l'air heureux de déménager mais moi je ne veux pas. J'ai des amis et je suis heureuse, je ne veux pas partir pour ce lugubre endroit qu'est Lavanville. Ma sœur quand à elle n'a pas prononcé un mot depuis qu'elle a appris que nous déménagerions. Elle qui d'habitude est la première à contester elle n'a rien dit. Elle qui dans toute situation restait forte et tenait bon, et puis elle est grande et belle. Je l'ai toujours enviée.

Lorsque nous fûmes arrivés à l’aéroport ma mère m'envoya chercher les billets que nous avions réservés. Quand j’annonçais notre nom de famille a la dame de l'accueil je la vis pâlir.

- Nos places ne sont pas réservées ? Demandais-je d'un air surpris.
- Vous.. Vous voulez aller à Lavanville ? Me répondit-elle avec un air terrifié.
- Ou... Oui quel est le problème ? Je commençais a paniquer.
- Plus personne ne va la bas depuis les rumeurs qui ont fuit la ville. Me répondit-elle d'un ton grave.
- D... Des rumeurs ? Je suis prise d'un tremblement qui parcourt tout mon corps.

Elle se pencha vers moi et me fit signe de rapprocher mon oreille. Malgré mes tremblements, je parviens à me rapprocher. Elle me murmura alors :

- On raconte qu'on aurait enterré un homme vivant et que depuis, la ville est hantée.
Je fus prise d'un vertige et manqua de m'écrouler. Je mis ma main devant ma bouche pour ne pas pousser un cri de terreur. Elle repris avec le même air grave :

-Vous êtes prévenue...

Je suis terrifiée et je n'arrive pas à reprendre mon souffle. Il faut que j’empêche mes parents de nous emmener la bas. Je pris les billets qu'elle me tendit et les met dans mon sac à main pour pouvoir les cacher. Je retourne auprès de mes parents et de ma sœur qui me regardent avec un air étonné :

-Tout va bien ma chérie ? Me demanda ma mère surprise.
Un coup d’œil dans la vitre me fit comprendre que j'étais pale et prise de tremblements. J'avais l'estomac noué et je n'arrivais plus a me calmer. Au bout d'une minute de silence je réussis enfin a prendre la parole :

-Les vols vers Lavanville ne sont plus desservis depuis 2 ans, nous allons être obligés de rentrer.

Mon père me regardait d'un air méfiant. "Il ne me croit pas", me dis-je, quelle piètre menteuse je fais.
Alors que j'aillais répéter ma phrase, mon père me prit par le bras et me dis d'un ton ferme :

- Nina arrête de mentir et donne moi les billets.

Ma main agrippa mon sac, mon père m'arracha ce dernier des mains et prit les billets. Mes jambes flanchèrent sous la peur et je tombais à genou. Mon père s’avança en direction de l'avion suivi de ma sœur. Même ma mère qui est d'habitude douce et gentille avec moi passa sans me regarder ni m'aider a me relever. J'étais effarée. Mes parents n'avaient jamais été aussi durs avec moi. Ma sœur qui avait pour habitude de toujours me défendre ne m'avait pas aidée non-plus. Prise de dégoût, je ramassais mon sac et ma valise et rejoignais mes parents dans l'avion. Je ne fus pas étonnée quand je vis que nous étions seuls dans l'avion. Mes parents étaient partis dans leur grande discussions habituelles et ma sœur s'était isolée en écoutant de la musique. Je fis la même chose qu'elle.

Lorsque nous fûmes sortis de l'avion, je fus prise de dégoût et je dus me retenir de vomir le peu que j'avais mangée. La ville était sombre et de gros nuages se concentraient au dessus de la ville alors que partout ailleurs il y avait un grand soleil. Mon père sortit son excuse des « conditions météorologiques», mais je savais que quelque chose de pas net se déroulait ici, je le sentais et une pression lourde rendait le moindre de mes pas difficile. Lorsque nous arrivions devant la maison de mes grands-parents je ne pus me retenir et je vomis sur l'allée qui menait a la porte d'entrée. Une voix répétait sans cesse dans ma tête « ce n'est qu'un cauchemar ! Tu vas te réveiller et tout ira bien.»
Mais j'étais bien consciente et plus les minutes passaient plus je paniquais. Lorsque nous eûmes terminé d’emménager, la nuit était tombée. Ma mère rentra dans ma chambre et me dit :

-Va nous chercher des œufs, le supermarché est encore ouvert, et prend aussi une boite de croquette pour Fluffy.

Fluffy, c'est notre Luxio de compagnie, il est le seul pokémon commun à toute la famille et je suis la seule dresseuse de ma famille depuis que mes grands-parents sont morts. Je ne les connaissais que très peu mais ma mère m'a raconté qu'ils étaient de grands dresseurs de pokémons lorsqu'ils étaient jeunes. Mes parents trouvent que les dresseurs pokémon sont des gens sans intérêt et qu'ils feraient mieux de faire autre chose. C'est ma sœur qui a un jour ramené un Lixy abandonné par son dresseur. Elle avait piqué une crise pour le garder et finalement en grandissant elle s'en est complètement désintéressée et maintenant c'est moi qui m'occupe de lui. Je possède également un Nymphali, un Iguolta, un Roussil et un Lockpin. Grâce a ces 4 pokémon j'ai remporté de nombreux combats et plusieurs badges. Je tiens encore plus à eux qu'a ma famille.

Je me levais, puis je mis mes chaussures et pris mon sac et mes Pokéballs avec moi. Nymphali quand à elle marchait toujours à mes cotés ce qui me rassurait un peu. Je me rendis au supermarché d'un pas rapide et anxieux. Cet endroit me fait de plus en plus peur murmurais-je en entrant dans le supermarché. En arrivant à la caisse, la vendeuse me dit :

- Tiens, une nouvelle tête ! Tu sais que c'est imprudent de sortir toute seule le soir ?
-Je ne suis pas seule !
Fis-je en montrant Nymphali et mes Pokéballs.

Un vieille homme derrière moi me demanda :

-As-tu un pokémon de type Normal sur toi ?
-Iguolta possède le type Normal en double type. Répondis-je. Mais pourquoi ?
Le vieil homme reprit :

-Tu ne connais pas l'histoire de l'homme enterré vivant et des spectres de la Tour Pokémon ?

Mon corps se raidit d'un trait et tout d'un coup je repensais à ce que m'avait dit la dame de l'aéroport. La vendeuse prit un air bougon et déclara :

-Mitch, enfin ! Arrête d'effrayer la nouvelle avec ces histoires pour faire peur aux enfants !

Mitch l'ignora et reprit :

- Il y a 14 ans, un homme fut déclaré mort et enterré alors qu'il était encore en vie. On raconte depuis que si l'on se rend au sommet de la Tour Pokémon la nuit on peut encore l'entendre crier et se débattre dans son cercueil, a l'endroit où il fut enterré. Mais ce n'est pas tout. On raconte aussi que les spectres des pokémons défunts hanterait la ville la nuit et que l'on peut devenir fou s'il ont ne possède pas un pokémon de type Normal sur soi, car ce type est immunisé aux pokémons Spectres.

J’étais terrorisée et je me remis à trembler, puis je m'évanouis. Quand je me réveillais, Mitch et la vendeuse m'avait allongé sur le sol et ils me regardaient d'un air inquiet.

- Ça va mam’zelle ? Me demanda Mitch, tendu.

Je fis oui de la tête et je me relevais difficilement. Puis je pris mes courses, régla la note et couru jusqu'à la maison de mes grands-parents. Quand ma mère me vit arriver, elle eut l'air rassuré mais je voyais bien qu'elle était inquiète. Elle me demanda :

-Où étais-tu passé ? Cela fait une demi-heure que tu es partie ?!
- Il... Il y avait du monde a la caisse. Ce fut la seul excuse plausible qui sortit de ma bouche.
- Viens manger. Me répondit-elle d'un ton sec.

Personne ne parla durant le repas et je partis dans ma chambre après avoir souhaité bonne nuit à tout le monde sans avoir rien avalé car j'étais trop tendue par ce que m'avait raconté ce Mitch. Une fois dans ma chambre je pris mon téléphone pour appeler Priscilla.


Dernière édition par Cheshire le Sam 10 Oct - 20:47, édité 5 fois
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Mer 3 Sep - 19:09

Il ne se passe pas énormément de chose, même si je suppose que c'est de la mise en place ^^
Tout est bien sauf quelque chose...
Je trouve ça dommage que tes pokémons soit évolué (en plus tu as 14 ans dans la fic /: )
Encore un, ça va mais 4 /: C'est horrible /:
Encore un détail, j'espère que tu auras un insolourdo dans ta fic è_è
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Mer 3 Sep - 19:57

Le personnage principale est très doué en combat et élevage pokémon comme cela est dit dans le prologue. Et puis je te rappelle que Sacha, même loin d'être un bon dresseur se débrouille bien et n'a que 10 ans. Et puis c'est une Fanfic. Et Insolourdo n'est pas au programme même si j'aime beaucoup ce pokémon. Et puis les 4 ne sont pas évolués.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Jeu 4 Sep - 18:08

Cheshire a écrit:
Le personnage principale est très doué en combat et élevage pokémon comme cela est dit dans le prologue. Et puis je te rappelle que Sacha, même loin d'être un bon dresseur se débrouille bien et n'a que 10 ans. Et puis c'est une Fanfic. Et Insolourdo n'est pas au programme même si j'aime beaucoup ce pokémon. Et puis les 4 ne sont pas évolués.

Je trouve ça juste énormément dommage qu'elle ne le dévient pas au fil des aventures.
C'est une exception, de plus les combats de Sacha sont loin d'être épic XD (A part quand il est contre chétiflor à la ligue.) Et ses pokémons ne sont pas évolué.

Ça aurait été marrant è_è
Non c'est sûr, Nymphali n'a rien à voir avec Évoli, Iguolta avec Galvaran, Roussil de Feunec et Lockpin de Laporeille XD
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Jeu 4 Sep - 20:24

L'aventure de Nina ne parle pas de son évolution en tant que dresseuse pokémon mais sur un passage précis de sa vie. ( je n'en dis pas plus mais tu m'a compris). Et puis les pokémons de Sacha évoluent contrairement à ce que tu imagine. Mais stop le hors sujet tu m'a compris.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Ven 5 Sep - 22:34

Hihi, j'ai eu toutes les réponses à mes questionnements ! :3

Ton chapitre est bien, même s'il y a beaucoup de mise en place, mais dans les premiers chapitres c'est souvent comme ça. Perso, ça ne me gène pas, bien au contraire, il y a trop souvent de fictions sans beaucoup de mise en place et qui nous plongent direct dans l'action sans nous avoir expliqué clairement le pourquoi du comment. (quand c'est bien maitrisé, j'dis pas, mais c'est souvent pas l'cas...) Bref, donc pas de ça ici, c'est cool ^^

Ensuite, je sais, j'suis un peu Grammar nazi sur les bords maiiiiis il reste quelques fautes encore... :( (et j'trouve que c'est un peu court.) voilà....

Continue comme ça, à bientôt pour le chap 2 ! :D
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Sam 6 Sep - 16:01

Content que cela t'ai plus ! Et pour te répondre je préfère écrire moins et plus longtemps que tout poster d'un coup, ce qui gâcherai l'effet de surprise et l'intrigue.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Sam 6 Sep - 17:44

J'aime bien cette fanfic :D Je trouve que tu aurais juste pu mettre Lockpin et Evoli :) Et qu'au fil du temps Nina fasse évoluer Evoli en Noctali (sous les conditions de Lavanville) et qu'elle trouve la Lockpinite.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Sam 6 Sep - 18:00

Je suis d'accord avec Lwi en ce qui concerne Evoli et Lockpin.
Sinon, j'adore cette fanfic, je ne m'en lasserais jamais! :D
Vivement le chapitre 2!
Et vivement qu'elle attrape un gobou il est si magnifique qu'elle ne peut y résister haha
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Dim 7 Sep - 19:13

Encore une fois l'idée ici n'est pas l’évolution des pokémons de Nina cependant je vais garder l'idée de Lockpin.


Dernière édition par Cheshire le Lun 22 Juin - 17:57, édité 1 fois
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Ven 12 Sep - 22:12

Le chapitre 2 aura du retard tout simplement car je n'ai pas d'inspiration en ce moment et qu'il me faut un gros temps de réflexion et que je n'y arrive pas. Ce n'est pas pour autant que je vais arrêter, je fais juste une pause pour mettre au clair mes idées et être sur de bien respecter mon idée originale. De ce fait je ne peux pas vous annoncer une date précise pour la sortie du Chapitre 2 mais je vais essayer de faire ça au plus vite. Désolé pour l'attente.
Cheshire
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Dim 14 Sep - 17:46

D'accord. ^^
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Lun 6 Oct - 19:06


Chapitre 2



A lire avant le chapitre:


Thème musical d'ambiance 

Merci à Diddy pour la correction du chapitre






Je pris mon téléphone et composais le numéro de Priscilla. Après deux sonneries elle me répondit : 

-Bonsoir ma chérie ! Me lança t-elle d'un air joyeux.
-Bonsoir... 
J'étais incapable de manifester un peu de joie à travers ma voix. 
-Tu vas bien chérie ? On dirait que quelque chose ne vas pas ?! 
Après une minute de vide, je lui racontais tout ce qu'il m'étais arrivée. Elle me répondit affolée :
-Alors c'était pas des conneries les histoires que je t'avais raconté ?! 
-Je sais pas mais je ne veux pas rester ici un instant de plus...
-Je vais essayer de voir avec mes parents si tu ne peux pas venir à la maison ! Je refuse de te laisser dans cet endroit morbide plus longtemps !
-Merci...


Ma voix trahissait ma peur mais j'étais un peu rassuré à l'idée de partir de Lavanville. 


Puis nous eûmes une longue discussion, cependant l'histoire de Mitch nous obnubilaient. Au bout de 2 heures de conversation je lui dis au revoir pour essayer de dormir un peu. Je regardais ma montre : 00h00. 


Cela faisait 10 minutes que j'étais couchée sans parvenir à dormir lorsque j'entendis un bruit dans le couloir. Je fus incapable de bouger et je fus prise d’effroi lorsque des bruits de pas dépassèrent la porte de ma chambre. Au bout de quelques secondes de silence, je pris mon courage à deux mains et me levais. Je m’habillais et prenais mes pokémons avec moi quand le bruit retentit de nouveau, mais plus éloigné cette fois. Je fus prise de sueurs froides et de tremblements lorsque je sortis de ma chambre. Ce que je vis me rassura un peu : Ma sœur se tenait debout dans le couloir le dos tourné. Je l'appelais pour savoir ce qui se passait mais elle ne me répondait pas. Je répétais son nom encore et encore et je n'obtenais aucune réponse.
Je commençais à m'inquiéter et je décidais de m'approcher d'elle. Ce que je vis me glaça le sang. Elle était toute pale, les yeux blancs sans pupilles et sa bouche se déformait sans cesse.
Au moment ou j'allais lui attraper le bras, elle se mit à courir comme une folle.
Je me hâtais à sa poursuite, folle d'inquiétude. Elle accélérait de plus en plus, et j'avais du mal à la suivre. Je la perdais de vue avant de la retrouver, mais dans le jardin du manoir. Quand elle me vit (enfin je crois) elle se remit en marche, d'un pas vif et déterminé. 


Nous étions maintenant sorties de la propriété et elle me baladait dans les rues de la ville. Puis arrivée sur une petite place je la perdais de vue à cause d'un attroupement. Lorsque je me fus rapprochée de celui-ci, je ne pus m’empêcher de pousser un cri de terreur. Les gens de ce groupe, qui étaient sûrement des habitants, étaient dans le même état que ma sœur lorsque je l'ai vu dans le couloir. Dés qu'ils me virent, ils m'encerclèrent en poussant des grognements. On aurait dit des morts-vivants. Je fus prise de panique sans savoir quoi faire. Je cru pendant un instant que mon cœur allait exploser. Un homme d'une trentaine d'années se jeta sur moi et tenta de me mordre. Je l’esquivais de justesse et me mis à courir vers la ruelle la plus proche. Hélas le groupe de la place s'était séparé en deux groupes qui barraient les deux extrémités de la ruelle. Plus ils se rapprochaient et plus je paniquais, j'étais incapable de bouger à cause de mes tremblements. Puis, au moment où ils allaient s'emparer de moi une porte s’ouvrit à coté de moi et un bras me tira à l’intérieur. La porte se referma derrière moi et je vis un visage familier qui me regardait inquiet, Mitch. Je fus prise de panique :

-QUE SE PASSE T-IL DANS CETTE VILLE ?! QU'EST-CE QU'IL ARRIVE AUX HABITANTS ?! 
-Calme toi et assieds toi si tu veux que je t'explique.
Me répondit-il d'un ton sec. 


Au bout de plusieurs minutes je parvenais à m’asseoir dans la chaise qu'il me tendait, et mes tremblements se calmèrent légèrement. Je pris la parole avec un ton colérique et sec :
 
-Bien vous allez maintenant m'expliquer ce qu'il se passe dans cette ville !
Il attrapa une chaise et deux bouteilles d'eau, il me tendait l'une d'entre elle que je refusais. Lorsqu'il fut assis, il bu une gorgé d'eau et s’éclaircit la voix : 
-Bien allons-y. Pour commencer, je vais te rassurer, la porte de laquelle je t'ai sauvé est blindé et aucun bruit ne s'en échappe. Tu es en sécurité ici. 
-En sécurité ? Mon esprit était trop confus pour pouvoir raisonner. 
-Tu m'as entendu. Bien maintenant je pense qu'il est nécessaire de t'expliquer ce qu'il se passe. Je t'avais déjà parler de l'homme enterré vivant non ? Eh bien on raconte qu'une vielle superstition traîne sur son enterrement.. 
-Une superstition ? 
-Il est dit que la 14ème année de son enterrement il viendrait se venger des gens de cette ville. Et vu l'état des habitants ça pourrait être le cas. 
-Et pourquoi nous ne sommes pas affectés ? 
Puis je me rappelais ce que Mitch m'avais dis au supermarché et je repris avec un air sombre.
-Les Pokémon de type Normal...
-Apparemment l'état des habitants a un rapport avec les pokémons Spectres, car nous sommes immunisés car nous possédons des pokémons Normal. 
-Bon maintenant va falloir rejoindre les autres, dit Mitch l'air pensif. 
-Les autres ? 
-On s'était préparé... Je savais bien qu'il allait se passer un truc. Les gens nous ont pris pour des fous mais finalement on avait raison... Oh désolé je parle tout seul ! Bon tu as compris je pense. Avec plusieurs personnes de la ville ont à formé un groupe de 30 personnes et ont s'est préparé pour contrer toute éventualité.


Mitch me montra une grande table et trois personnes qui semblaient attendre l'air inquiet. Sur la table étaient posés des sacs, des trousses de soins, des provisions, bref de quoi tenir un siège. Puis mon regard se posa sur quelque chose qui me glaça le sang. Différents types d'armes à feu ainsi que des munitions étaient posés sur une grande table. Mitch s'approcha de la table, pris un pistolet et me le tendis ainsi que des munitions. 

Je fut prise de tremblements, je réussi à articuler avec beaucoup d'effort :

-Vous ne compter tout de même pas tirer sur les habitants...

Mitch me répondit d'un ton sec :

-Et tu crois que se défendre avec ses Pokémons c'est mieux ? Nous ne tirerons qu'en cas de nécessité mais prépare toi.

Il marqua une pause et repris :

-Tu t'es déjà servi d'une arme ? 

Je fis non de la tête.

-Je vais te montrer place toi devant les cibles. 

Je pris le pistolet et me plaçais avec difficulté devant la cible à cause de mes tremblements. Je pris une inspiration et Mitch se plaça à coté de moi et me fit lever les bras. Il m'attrapa l'épaule et dit :

-Concentre toi sur la cible et fait bien attention à tenir le flingue à deux mains si tu ne veux pas te déboîter l'épaule. Prend une inspiration et tire et vise bien la tête de la cible.

Je pris une grande inspiration et j'appuyais sur la détente. L'impact me fit reculer de quelques centimètres et la balle alla se loger dans la tête de la cible.

-Tu te débrouille très bien tu aurais fait une bonne recrue dans l'armée. Me dit Mitch avec un clin d’œil. 

Je ne savais pas si je devais prendre ça comme un compliment ou une moquerie. Je rangeais le pistolet à la ceinture de ma jupe. Mitch me tendit une sacoche avec des munitions et une trousse de secours. Je pris la sacoche et je rejoignais les quelques personnes qui se trouvaient dans un coin de la pièce ou nous étions qui ressemblait à un salon. Mitch partit passer un coup de téléphone. Au bout de quelques minutes il revint et annonça l'air grave : 

-Nous partons. On va rejoindre les autres au supermarché et on verra ce que l'on fait une fois là-bas.

Tous ces événements m'avaient fait oublier ma sœur et mes parents ; j'espère pouvoir retrouver ma sœur au plus vite et j’espère que mes parents ne se sont pas rendu compte de mon absence. Mitch ouvrit la porte et dis l'air rassuré :

-C'est désert les détraqués sont partis ailleurs mails il y a de fortes chances qu'on en croise en chemin. 

Je regardais ma montre au moment ou nous sortions :
00h20.


Dernière édition par Cheshire le Sam 10 Oct - 18:49, édité 7 fois
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Lun 6 Oct - 20:59

Coucou ! [Fic] Lavander Town Tragedy  3736269006

Alors déjà, merci de m'avoir prévenue par mp que le chapitre suivant était sorti je l'attendait ! :)

Ensuite, le chapitre...

Il est pas mal en soi, j'aime beaucoup l'ambiance ^^ tu devrais juste peut être décrire un peu plus les habitants "maudits" qu'on sente vraiment a détresse qui s'émane d'eux quand Nina les voit :)fias gaffe aussi aux dialogues, j'me suis perdue quand elle parle à Mitch ^^

Sinon j'ai bien aimé, j'attend la suite, comme toujours ;) surtout vu la fin que tu nous donnes, j'ai hâte de voir comment ça va éoluer :D (et pas mal le coup de lh'eure, essaie de jouer dessus pour faire monter la tension ;) )

A la revoyure et bonne continuation [Fic] Lavander Town Tragedy  3736269006
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Lun 6 Oct - 21:28

Merci ! 
Tu aura bien vite des informations supplémentaires sur les "maudits" ne t’inquiète pas. A oui et le truc de l'heure c'est voulu pour l'ambiance je vais continuer sur toute la fic. j'espère que tu a écoutée le thème de Lavanville en lisant !
De plus l'action va vraiment commencer à partir du prochain chapitre je vais m'amuser.
Enfin en tout cas merci pour tes encouragement ça me fait vachement plaisir ! 
Rendez vous au prochain chapitre !


Dernière édition par Cheshire le Lun 22 Juin - 17:58, édité 1 fois
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Lun 6 Oct - 21:35

Malheureusement, j'ai pas pu écouter la musique je n'arrive pas à lire en même temps :( mais très bon choix :p Ça doit encore plus jouer sur l'ambiance ;)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty - Mar 7 Oct - 16:45

J'aime bien, ce n'est pas les pays des bisounours en tout cas, mais c'est très sympa! ^^

Seul petit hic: les pokémons ne sont pas très présents dans l'histoire, j'espère et suppose que nous en verrons plus par la suite!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Fic] Lavander Town Tragedy [Fic] Lavander Town Tragedy  Empty -

[Fic] Lavander Town Tragedy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-