AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




 

 [RU] tentative de team - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 11:59

Bonjour!
Depuis que j'ai Y, je me suis mis à la stratégie, quelque chose que je ne jouais pas vraiment, ou très mal (parce que j'avais mal compris le système d'Ev). Y ayant simplifié les choses, j'ai pu m'y mettre pleinement. 
J'ai monté en tout plus de 35 pokémons stratégiques. Pas mal, nan? Sur 170 batailles random (contre des passants), j'en ai gagné près de 140 si je ne me trompes pas. 
Puis, ces jours-ci, ayant trainé ici, j'ai voulu me faire une team pour un tier NU ou RU en plus de ma team pour les passants (Pyrax, milobelus, croco, smogogo, noacier et M-Charmina)
Malheureusement, parmi mes pokémons, j'ai pas mal d'Uber (Pyrax, mon préféré, en particulier :c)
Déçu de ne pas pouvoir jouer Ma Pyro chérie, j'ai un peu regardé ce que je pouvais faire d'autres. Manque de pot, mes pokémons NU vont mal ensemble (même type, ou même rôle :-/ ) Puis en regardant le tier RU, j'ai été un peu plus satisfait. Voici donc ce que je pourrai jouer avec les pokémons que j'ai déjà

[RU] tentative de team - Intermédiaire 563[RU] tentative de team - Intermédiaire 573[RU] tentative de team - Intermédiaire Sprite_5_c_135_galerie[RU] tentative de team - Intermédiaire 423e[RU] tentative de team - Intermédiaire 567[RU] tentative de team - Intermédiaire 586h
Elle est pas belle cette team de warior? 
Analysons les plus en détails ...
[RU] tentative de team - Intermédiaire 563
Oscar, le Geollier
Talent: Momie
Nature  Calme
31/X/31/31/31/31 + 252 Ev en Pv, le reste réparti equitablement en Def et Def Sp
Feu Follet
Plénitude
Ball'Ombre
Harcèlement
Le but d'Oscar est de piéger un adversaire qui ne peut rien contre lui, puis de se booster, encore et encore. on peut le brûler aussi au passage. Il peut aussi servir de switch quand on anticipe une attaque normal ou combat (Duo avec Pashmilla donc)
Je ne sais pas encore quel objet lui mettre!

[RU] tentative de team - Intermédiaire 573
Kaede, Tueuse innocente
Talent: multi-coup
Nature Jovial
31/31/31/X/31/31    252 Ev en atk et en Vit. le petit reste en Pv
Plumo-queue
Balle-graine
Demi-tour
Encore
Kaede et moi, c'était un coup de foudre <3 Ma petite chérie peut aussi faire des ravages! Avec multi-coup, elle vient a bout de nombre d'adversaire facilement. Encore peut pièger un pokémon qui vient, par exemple, de lancer ball'ombre, pensant attaquer Oscar (Oui, je compte sur mes switch!). Demi-tour, même si peu de dégâts, c'est toujours ça de pris. Puis ça peut briser les fermeté/ceinture
Pour son objet, j'ai l'habitude de la jouer avec une loupe, histoire de pas foirer plumo-queue. mais je me doute qu'il y a mieux. 


[RU] tentative de team - Intermédiaire Sprite_5_c_135_galerie
Nowlin, rapide comme l'éclair
Talent: Absorb Volt
Nature: Timide
31/X/31/31/31/31   Ev en atk spéciale et en vitesse
Cage-éclair
ball'ombre
tonerre
change éclair
Nowlin n'a pas un énorme rôle. Mais elle reste assez efficace. Rapide comme pas deux (même Kaede ne la dépasse pas), Nowlin peut gêner ou griller les oiseaux/poisson au barbecue. Au pire, je switch. 
Je pensais la jouer avec un ballon, qu'en pensez vous? 

[RU] tentative de team - Intermédiaire 567
Numéro 24, Le Vétéran
défaitiste (hélas)
Nature: Jovial
31/31/31/X/31/31  Ev en Atk et en Vitesse
Machouille
acrobatie
éboulement
demi-tour
Le troisième strat que j'ai monté, j'ai toujours été satisfait de Numéro 24. Un tueur né, qui en étonne plus d'un. acrobatie et éboulement suffisent souvent. Mais son talent, couplé à ses faiblesses, le rendent difficile à utiliser. D'habitude, c'est mon leader.
Je le joue sans objet, faute de joyau vol.
Ce sont les 4 pokémons que j'ai déjà monté. Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas :)
Les deux qui suivent sont presque montés. 

[RU] tentative de team - Intermédiaire 423e
Lavabo
Brave
31/31/31/31/31/X Ev en Pv et DefSp
Contrairement aux 3 derniers et comme Oscar, Tritosor est lent. Très lent. Mais une seule faiblesse, et de bonne défense! 
C'est surtout son movePool qui m'interroge ...
J'ai accès à malédiction, stockage, soin, ébulition, seisme, pietisol, occroupi... Pas mal de truc utiles quoi. Mais lesquels choisir :c ?Je ne sais pas.

[RU] tentative de team - Intermédiaire 586h
C'est encore un vivaldaim herbivore et rigide niveau 1. Selectionné parce qu'il est un excellent partenaire pour Tritosor, qui mangera la salade pour lui. Miam. En plus ça le boostera! 



J'attends donc des conseils pour Haydaim (même pour son surnom 8D ) et tritosor en particulier, ainsi que pour les objets à équiper à mes pokémons. Mais si vous avez d'autres remarques, allez-y! 
Merci d'avance pour votre aide qui sera surement précieuse! 

Replay d'un match sensationnelle, Numéro 24 a prouvé qu'il avait de l'expérience! :D : NPEG-WWWW-WWW9-9CB6


Dernière édition par unpuis le Jeu 21 Aoû - 13:23, édité 1 fois
Membre Argent
MypoiseFR 
Membre Argent 
MypoiseFR

Messages : 65
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 12:38

Salut,moi je ne joue pas en RU,mais je peut te donner un petit peu de conseils.

Ton tutankafer comme objet; Les reste feront l'affaire.

Pour ton kaede je l'aime joué avec l'orbe vie pour booster c'est dégat qui sont déja pas mal du tout.

Ton voltali, l'objet que tu peut mettre est le mouchoir choix ou les lunette choix pour booster ta vitesse/attSpé. Si tu le joue comme ça enlève cage-éclair pour une puissance caché si il y en une bonne.

Le reste un meilleur Ru pourra te répondre.

:)
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 13:00

Alors, pour commencer, ta team paraît pas mal vue comme ça.

Pour Tutankafer -> Les Restes est le meilleur objet pour lui.
Sinon le set est bon. Mais on pourrait envisager Châtiment à la place Ball'Ombre pour faire plus de dégâts si tu as brûler ton adversaire.

Pour Pashmilla -> Tu ne profite pas assez de Multi-Coups à mon goût, donc je te suggère de mettre Boule Roc à la place d'Encore.
Pour l'objet l'Orbe Vie fera l'affaire.

Pour Voltali -> Le Ballon pourquoi pas, mais ce Pokémon est trop fragile pour tenir ça, même une attaque neutre sur lui le fera assez mal. (En particulier sur le Physique.)
Vu qu'il est Timide, Les Lunnettes Choix semblent le mieux.
Mais dans ce cas retire Cage-Eclair et remplace là par Rayon Signal si tu en as la possibilité.

Pour Aéroptérix -> Le Joyau Vol est franchement pas super utile sur lui je trouve.
On le jouera quasiment toujours avec la Baie Sitrus pour récupérer et espérer repasser au-dessus des 50% de PV totaux pour éviter le malus de Défaitiste, de plus tu profitera de la perte de la Baie pour la puissance d'Acrobatie.
Le set est à peu près bon sinon.

Pour Tritosor -> Apparemment il sera staller, donc je te conseille vivement Soin pour récupérer, Ebullition pour brûler un sweeper gênant, Stockage pour être un monstre défensif, et éventuellement Piétisol pour combler sa mauvaise vitesse et avoir un second STAB ou bien Toxic pour réduire considérablement le Staying Power adverse.

Pour Haydaim -> Je connais pas vraiment ce Pokémon en détails, mais tu pourrais le jouer avec Encornebois, Damoclès/Retour, Pieds Sauté et peut-être Mégacorne pour la couverture.
Attention juste aux Pokémon Vol qui te bloqueront. Comme objet par contre pour lui je ne sais pas trop ... Le Mouchoir Choix peut-être.

Dans l'ensemble ta team se complète assez bien, il y a de bons duo et je pense qu'elle peut faire ses preuves.

Quelques petits replays ne seraient pas de refus à l'avenir. ^^


Dernière édition par Dépothéosis le Mer 20 Aoû - 13:57, édité 1 fois
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 13:47

Merci pour vos conseils qui m'aident déjà beaucoup :) Les duos font partie intégrante de ma stratégie ici. 
Pour les Evs de Haydaim, le meilleur serait donc atk et vitesse, je me trompe? 
Comme c'est une team console, je ne sais pas du tout comment faire des replays et les poster :S Il y a un guide qui explique comment?
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 14:02

Pour Haydaim oui les EV en Attaque et Vitesse sont le mieux.

Pour les replays, il suffit de les envoyer via le Magnéto VS. Bien-sûr si tu as enregistrer les combats. Une fois envoyé, un code apparaîtra. Il te suffira de le poster ici en éditant ton post pour qu'on puisse le voir. :)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 14:03

Merci beaucoup :) Je vais donc de ce pas finaliser tritosor et haydaim, puis je chasserais le passant.
Membre Rouge
Gavial 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 14:12

Pour trisotor, laser glace serait à mon goût un meilleur choix que toxik, pour gérer les pokémons plante plus lents que lui, et de toute façon l'adverdaire a des chances d'être brûlé par ébullition, donc toxik ne servirait à rien
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 14:24

@Gavial: Haydaim est présent pour éponger la faiblesse Plante de Tritosor donc bon. et puis franchement vu que Tritosor est axé défensif il fera pas énormément de dégâts donc dans l'ensemble Toxic est plus fiable à mon goût. Et il permet de passer les staller avec Absorb'Eau qui ne seront pas affecté par Ebullition. (Moyade entre autre)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 17:10

Même avis que Dépothéosis. Haydaim sert à ça, et en profite même (boost d'attaque). Puis des moins lent que lui, y en a pas mille.
Finalement, je lui ai mis séisme, pour plusieurs raison: taper physique (nature brave :-/) et parce que de toute façon avec 39 de vitesse au lvl 50, même pietisol ne fera pas grand chose :D 
J'ai hésité avec toxiq, mais voilà, c'est le brave qui a fait pencher la balance. Si ça ne marche pas bien, je modifierai.
Haydaim est monté lvl 50 et il a tous les moves recommandé. Mais il dois encore gagner en bonheur pour booster Retour. (La pokérécré augmente-t'elle le bonheur? ) 
Je ferai des matchs test ce soir si ma connexion ne me troll pas.
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 17:33

Oui la Pokérécré est faite pour ça.
Membre Rouge
Gavial 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 19:35

en effet j'ai oublié haydaim, qui comblera très bien la faiblesse de trisotor, mais cependant je te conseillerais (ne me tuez pas) de mettre provoc sur mâchouille d'aeropteryx et de le jouer lead pour bloquer les PdR qui seraient dérangeants vu que son but est de switcher
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 19:39

Aero est mon leader habituel (parfois selon la team, je change) 
Après, provoc, j'sais pas, j'aime pas trop. Son rôle c'est de taper en bourrin ^^ Et machouille vient de me servir à terminer un metalosse 
Premier test, seuls deux duos ont participé, et voltali a été spectaculaire avec les lunettes *_*
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 20:10

Pour tritosor - Harcèlement, Soin, Ebullition, Toxic.

Effectivement, Provoc sur Machouille serait pas mal. Le problème est qu'il est lent pour un OU (tier des rencontres aléatoires), et que les Leads habituels sont rapides.

Frison > Haydaim imo. Il a herbivore et te permettra d'avoir un Bulky physique.

ah et btw, Pyrax et UU.



Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty - Mer 20 Aoû - 22:50

Ouch, un combat contre un fan OU (mega-kangou, flambusard et tout le tralalala) en version chromatique (Hack?) qui a mis cette pauvre team NU à mal. Je mettrai le lien ici, même si j'ai perdu, je me suis pas trop mal débrouillé (sauf pour le vibrobscur que j'ai pas vu venir et voltali qui n'aura rien pu faire :'( )


 http://strategiedex.e-monsite.com/pages/liste-des-tiers/ou-over-used.html Cette liste ne serait pas à jour donc?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] tentative de team - Intermédiaire[RU] tentative de team - Intermédiaire Empty -

[RU] tentative de team - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RU] Vérification team - Intermédiaire
» [NU] Team Sun - Intermédiaire
» [NU] Ma team - Intermédiaire
» [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire
» [UU] Team de Reita - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-