AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




 

 [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Empty - Ven 11 Avr - 10:10

Depuis hier, je teste la beta de RU sur ShowDown et j'ai fini par me concocter une petite team bien sympathique.
Je compte, bien évidemment, sur vos conseils avisés de maîtres stratèges afin de parfaire d'avantage cette ravissante équipe.  [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire 3736269006 



Trêve de bavardage, voici ma team et son fonctionnement.

[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Drapion

Drascore @ Boue Noire
Ability: Battle Armor
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature
- Pics Toxik
- Sabotage
- Direct Toxic
- Séisme

Mon Entry Hazard chéri. Son but premier est, comme vous l'aurez sûrement compris, de poser les Pics Toxik puis d'enchaîner un maximum de Sabotage possible. A moins d'un éventuel Kyurem lead où d'un Tritosor lead, j'arrive à placer deux Pics assez facilement (un seul dans le pire des cas) ce qui va, ensuite, m'assurer un certains confort de jeu. Le plus important étant d'anticiper l'arriver d'un Xatu Bouncer adverse avec un gentil Sabotage droit dans son bec. Séisme a été choisi pour éliminer les pokémons Poison/Acier/Feu adverses (voire même un autre Drascore). Direct Toxic, lui, a été choisi pour sa puissance STABée.


[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Aromatisse

Cocotine @ Restes
Ability: Aroma Veil
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calme Nature
- Vampibaiser
- Aromatherapi
- Voeu
- Abri

Probablement le meilleur ami de Drascore. Dans le cas de deux Pics Lancés, le bougre s'amuse à jongler entre Voeu et Abri tout en attendant que l'adversaire succombe. Mais son utilité ne s'arrête pas là ! En effet, il s'avère être un excellent Healer et Vampibaiser est un move offensif de Soin redoutable.


[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Jellicent

Moyade @ Restes
Ability: Absorb Eau
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Assuré Nature
- Ébullition
- Châtiment
- Giga Sangsue
- Feu Follet

Une vilaine méduse, grande amie de Drascore elle aussi. Ses EVs ont été répartis en défense pour qu'elle puisse gérer un peu de tout. Son Talent ainsi que Giga-Sangsue sont là pour gérer les pokémon Eau et leur très vilain Ébullition, tandis que Châtiment profite des Pics de Drascore pour voir sa puissance passer à 130 (sans compter le STAB).


[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Xatu

Xatu @ Lumargile
Ability: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Jovial Nature
- Mur Lumière
- Protection
- Cage-Éclair
- Atterrissage

Mon King Maker. En plus de son Talent qui renvoie les Entry Hazards adverses directement dans la tronche, mon Xatu a pour vocation de faciliter, au mieux, l'entrée de mes Sweepers en plaçant les deux écrans magiques et en paralysant l'adversaire (de quoi bien ruiner les sweepers adverses). Atterrissage prolonge sa durée de vie de manière considérable, une fois les écrans placés !

[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Gallade

Gallade (M) @ Veste de Combat
Ability: Steadfast
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Rigide Nature
- Vampipoing
- Coupe Psycho
- Lame de Roc
- Sabotage

Mon Sweeper Physique. Deux moves STABés dont un lui faisant regagner ses PV. Lame de Roc pour anéantir Sulfura ayant perdu de sa superbe suite à un Cage-Éclair de Xatu.


[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Exploud

Brouhabam @ Lunettes Choix/Ceinture Pro
Ability: Scrappy
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modeste Nature
- Bang Sonique
- Déflagration
- Surf
- Laser Glace


Mon Sweeper Spécial. BG ultime. Les écrans de Xatu l'aident beaucoup à se placer et à rester un maximum de temps possible sur le terrain. Bang Sonique touche tout le monde et se débarasse des Subers et les autres moves lui assure une couverture type la plus large possible.


Merci d'avance ! :)


Dernière édition par nestouf le Lun 14 Avr - 11:42, édité 3 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Empty - Ven 11 Avr - 10:51

Je garderais Feu Follet à la place de Soin, car ton Wisher va attirer les Pokémon Poison et Acier auxquels Moyade résiste, tu devrais donc pouvoir le Wisher facilement. Après, est-ce qu'au fil des combats tu as ressenti le besoin de te soigner directement ?

Je pense que Poinglace c'est mieux. Shaymin, Kyurem, Raikou, Rhinastoc.

Le gros moche est assez lent, mais il a l'avantage de toucher les types Spectre (Moyade, Cofagrigus), là où Némélios, en plus de pas pouvoir est pooned par Moyade. Et le mâle est plus BG.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Empty - Ven 11 Avr - 12:36

Merci pour tes conseils, je vais modifier ma team en conséquence !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 29

MessageSujet: Re: [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Empty - Lun 14 Avr - 11:32

-À Aromatisse, je mettrais plutôt Pouvoir Lunaire à la place de Vampibaiser étant donné que tu as déjà Voeu.

-Pour Moyade, je remplacerais Giga-Sangsue par Soin, c'est bien mieux je pense pour sa durée de vie sur le terrain.

-Gallame, Poing Glace/Lame de Roc ensemble, ça fait doublon, t'en choisi un seul et l'autre tu le remplaces par Sabotage.

- Et enfin Brouhabam, tu dois mettre absolument Surf dessus, c'est obligé, Extrasenseur est useless vu que Bang Sonique fera bien plus mal aux Combats que Extrasenseur.

Sinon,c'est une belle team!
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Empty - Lun 14 Avr - 11:41

Fírnen a écrit:
-À Aromatisse, je mettrais plutôt Pouvoir Lunaire à la place de Vampibaiser étant donné que tu as déjà Voeu.
J'avais testé Pouvoir Lunaire. Ça le rend plus offensif, mais il perd une partie de son stayin power en contrepartie. Et pour un Healer, je trouve ça pas top. Je vais quelques matches avec, histoire de voir si la différence se remarque vraiment.

Fírnen a écrit:
-Pour Moyade, je remplacerais Giga-Sangsue par Soin, c'est bien mieux je pense pour sa durée de vie sur le terrain.
Pour sa durée de vie, oui, mais sans Giga-Sangsue, ma team se retrouve vite contrée par un éventuel Tritosor. :/

Fírnen a écrit:
-Gallame, Poing Glace/Lame de Roc ensemble, ça fait doublon, t'en choisi un seul et l'autre tu le remplaces par Sabotage.

- Et enfin Brouhabam, tu dois mettre absolument Surf dessus, c'est obligé, Extrasenseur est useless vu que Bang Sonique fera bien plus mal aux Combats que Extrasenseur.
J'ai modifié ma team selon ces conseils-ci. En effet, elle devient plus efficace !

Merci beaucoup. :)


Dernière édition par nestouf le Lun 14 Avr - 12:06, édité 1 fois
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 29

MessageSujet: Re: [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Empty - Lun 14 Avr - 11:58

Ok, c'est vrai que dans l'optique du wisher, certains changements des stallers peuvent être négligé.
Ravi de t'avoir aidé pour le reste!
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Empty - Lun 14 Avr - 17:21

Gallame AV se joue plutôt défensif. Ombre portée sur Lame de roc peut être sympa aussi, pour la prio.

Sinon bonne team.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 29

MessageSujet: Re: [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Empty - Lun 14 Avr - 17:33

Pokepixel a écrit:
Gallame AV se joue plutôt défensif.

Non, pas du tout...
D'où tu sors ça? L'AV permet aux sweepers avec des attaques pouvant les régénérer comme Vampipoing par exemple, de mieux résister au spécial.
Ils ne servent en aucun cas à être défensif, pour ça, tu joues un tank/Support avec Restes.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Empty - Lun 14 Avr - 17:58

Pokepixel a écrit:
Gallame AV se joue plutôt défensif.

Je vais t'avouer que je vois pas trop comment bien le jouer défensivement avec les contraintes de moves que te fixe l'AV... :/
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Ma team actuelle - Intermédiaire[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire Empty -

[RU] Ma team actuelle - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RU]Team Tritosor - Intermédiaire
» [NU] Team Sun - Intermédiaire
» [NU] Ma team - Intermédiaire
» [NU] Team de MypoiseFR - Intermédiaire
» [NU] Première team en NU - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-