AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 Vostourno / Vullaby


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Lun 23 Juin - 22:48

nom
Vostourno / Vullaby 1395853713-darkVostourno / Vullaby 1395853713-flying

Vostourno

Vullaby

PV70Vostourno / Vullaby 192928testbarestat
Attaque55Vostourno / Vullaby 192928testbarestat
Défense75Vostourno / Vullaby 487162bareverte
Att Spé45Vostourno / Vullaby 409064barerouge
Def Spé65Vostourno / Vullaby 192928testbarestat
Vitesse60Vostourno / Vullaby 192928testbarestat

Talents :
Cœur de Coq
Envelocape
Armurouillée DW



Avantages : Un accès à l'Evoluroc qui le rend très résistant. Movepool de support intéressant.

Inconvénients : Une présence offensive inexistante. Lent. Des Talents peu utiles.




Defogger
(Utilisateur de l'attaque Anti-Brume)
Vostourno / Vullaby Eviolite Évoluroc

Nature : Malin
Talent : Envelocape
EV : 248 PV - 252 Déf - 8 SpD

Vostourno / Vullaby 1395853713-flying Anti-Brume
Vostourno / Vullaby 1395853713-dark Tricherie
Vostourno / Vullaby 1395853713-flying Atterrissage
Vostourno / Vullaby 1395853713-bug Demi-Tour

Le set qui rend Vostourno rentable en PU.

On profite de l'excellent bulk de l'oiseau pour retirer les Entry Hasards du terrain via Anti-Brume.
Tricherie est une bonne attaque pour Vostourno au vu de son Attaque médiocre, car elle inflige des dégâts en fonction de celle de l'adversaire.
Atterrissage est là pour se soigner.
Demi-Tour permet de scout et de garder le Momentum, tout en conservant un rôle de Pivot appréciable.



Autres Options:

• Opter pour une répartition défensive sur le plan spécial.
• Cyclone, Provoc ou Toxik sur Demi-Tour.
Sabotage ou Rapace sur Tricherie ou Demi-Tour.




Autres Possibilités :

• Le jouer en Support avec Vent Arrière.
• Le jouer en Weather Inducer avec Zénith ou Danse Pluie.

Partenaires Idéaux :
Vostourno / Vullaby 024 : Vostourno est immunisé aux deux faiblesses d'Arbok (Psy et Sol). La capacité de Vostourno à retirer les Entry Hasards facilite le placement d'Arbok.

Vostourno / Vullaby 078 : Galopa préfère l'absence d'Entry Hasards pour le bien de son sweep. Leurs types se complètent bien. Attention cependant à leur faiblesse Roche commune.

Vostourno / Vullaby 10010 : Tout comme Galopa, Motisma-Frigo n'aime pas les EH, car il a tendance à scout avec Change Eclair.


Dernière édition par Paul2212 le Dim 31 Jan - 17:14, édité 6 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 24 Juin - 7:07

LA RÉPARTITION SCREUGNEUGNEU.
Ai-je déjà expliqué que le 252/128/128 c'était nul ?
Soit tu fais une répartition pour un outspeed précis/résister à un 2HKO précis/à un OHKO précis/ OHKO quelque chose de précis/2HKO quelque chose de précis, soit tu fais du 252/252/4. Mais tu ne fais pas de répartition totalement random.

Sinon : ses stats défensives ne sont pas bonnes. Elles sont bonnes grâce à l'évoluroc.

Ptet que le set ferait mieux en "Defogger" ?

D'ailleurs, je pense que Tricherie devrait remplacer Sabotage. Au moins ça c'est un move offensif fiable. Et mettre U-turn et Knock off comme les seuls options, à la place de toxic.

J'espère que tu confonds toujours Ouragan et Cyclone.

Zénith, Vent Arrière, Provoc => Autres Options.

Mur de fer ouais très bof, c'est pas un "staller pur" ça en plus comme tu dis donc bon.
Nasty plot aussi c'est à enlever, c'est un bon set en lc mais en NU clairement non. Les options doivent rester un minimum viables.

Euh sinon les partenaires idéaux ouais faudrait expliquer, encore Muk je comprends, mais Ossatueur et Karaclée ? C'est vraiment mieux d'expliquer pourquoi les partenaires idéaux sont idéaux. Par exemple, tu peux mettre des pokémons faible aux pièges de rocs et qui apprécie donc defog.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 24 Juin - 14:07

Ossatueur c'était sûrement pour Vent Arrière
Karaclée je sais pas trop... J'ai fait la fiche y'a longtemps... Je devais penser à la couverture de type.

Concernant la répart: avec cette répart ses deux défenses sont égales (le hasard fait bien les choses). Je sais que c'est random mais le problème c'est que on choisira de jouer Vostourno en Déf ou en SpD en fonction de l'équipe, et je ne sais pas lequel sera le plus utile au lecteur de la fiche, donc je propose de faire la balance, à lui de choisir après. o/

J'avoue que pour les options j'ai fait nawak, je vais changer tout ça merci :)


Dernière édition par Mana_1825 le Mar 24 Juin - 14:11, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 24 Juin - 14:08

Bah alors dans ce cas, tu mets 252 PVs / 252 Def / 4 SpD et tu dis dans le set "selon l'équipe, Vostourno peut opter pour une répartition Specially défensive".
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 24 Juin - 14:12

Ok madame. :(
Membre Rouge
killermanone 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 24 Juin - 20:35

Merci pour la fiche. Je me suis lancé aujourd'hui sur SD et j'apprecie beaucoup vos fiches, elles m'aident beaucoup :D
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 24 Juin - 21:00

Pas de soucis!


Pourquoi j'ai des négapis?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 24 Juin - 21:23

Stop s'acharner sur Mana à cause d'un "Oui Madame" sérieusement.

"Brûme" c'est moche.
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 24 Juin - 21:31

Par contre, tu t'es trompé Mana. Tu mets les EV en défense et dans "Autres Options" tu dis: "Opter pour une répartition défensive sur le plan physique"... Alors que c'est déjà une répartition sur le plan physique ^^" (je pense que tu t'es trompé et que c'était "répartition sur le spécial" que tu voulais dire.)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mar 24 Juin - 22:04

Ah oui merci ! :)

dsl Kiki :(
Membre Rouge
ArcaneZ 
Membre Rouge 
ArcaneZ

Messages : 28
Age : 26

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Dim 12 Avr - 16:31

J’opterais pour un set qui rappellera son évolution et qui en NU sera sans aucun doute tout aussi efficace.

Vullaby @ Eviolite
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 120 Def / 136 SpD
Bold Nature
- Taunt
- Foul Play
- Roost
- Defog

On maximisera ses pv bien évidement avant de répartir les ev restant en défense et en défense spécial, celle ci sera complètement rentabilisé grâce à l'évoluroc qui leurs fera dépassé les 300.

Voila voila ^^.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Dim 31 Jan - 15:12

Fiche mise à jour.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Dim 31 Jan - 15:45

Demi-Tour et Rapace peuvent être mentionnés dans les options du set !
Aussi je suis davantage d'avis pour mettre Tricherie à la place de Sabotage dans le set principal, ça lui permet de rester agressif et notamment de gérer des Pokémon comme Phyllali ou Haydaim.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Dim 31 Jan - 17:08

Pour Rapace je pensais l'avoir mis en options, je suis entièrement fautif dans l'histoire *-*
Demi-Tour y c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé pour le coup ! :)

Pour Tricherie et Sabotage je n'ai pas d'avis, je veux bien remplacer Sabotage par Tricherie sur le set.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Dim 31 Jan - 17:26

Je confirme que Tricherie est plus intéressant que Sabotage à l'heure actuelle.

Bonne fiche sinon ! :)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Mer 30 Mar - 17:27

Je pense qu'à présent vu sa place dans le metagame en PU il faudrait revoir les attaques du set principal : Cyclone ne sert pas vraiment, on préférera plutôt Demi-Tour pour venir sur une attaque Plante ou Psy et garder le momentum en switchant de façon safe !
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty - Jeu 31 Mar - 20:08

En effet, c'est modifié.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vostourno / VullabyVostourno / Vullaby Empty -

Vostourno / Vullaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vostourno / Vullaby
» [Recherche] Vostourno
» [Recherche] Vostourno
» [Recherche] Vostourno Strat'.
» [Théorie] La couche de Vostourno

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-