AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre ?
Pour
Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? 907364voterca2194%Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? 378724votercap1
 94% [ 44 ]
Contre
Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? 907364voterca216%Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? 378724votercap1
 6% [ 3 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 20 Juin - 13:55

Juste un petit sondage pour savoir ce que vous en pensez ^^ C'est sûr que, actuellement, c'est impossible. Mais si ça pouvait se faire un jour, vous aimeriez qu'il y ait toutes les régions ?

Moi j'aimerais beaucoup, et qu'il y ait une histoire globale pour notre personnage, ainsi qu'une histoire pour chaque région. Et ça serait pas une histoire seulement centré sur les légendaires et la ligue pokemon.


Dernière édition par Kenjee le Ven 20 Juin - 18:31, édité 1 fois
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 20 Juin - 14:02

Oui moi je suis pour, et ce serais bien qu'il nous redonnent des events tickets spécial par exemple pour les pokémons du style Deoxys, Manaphi, Arceus, Hoopa etc...

puis avec un très grand nombre de Badge, une ligue un peu différente aussi serait pas mal

Mais pour ne pas faire un Hors Sujet, oui pour un pokémon avec toutes les régions ;)
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 20 Juin - 14:30

Ce n'est pas hors sujet si vous évoquez ce que vous aimerez retrouver ou pas dans ce potentiel jeu pokemon avec toutes les régions =)
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 20 Juin - 14:35

oh et bien ce serais bien de voir nos pokémons stockés dans une grosse pension après avoir battue la ligue d'une région, puis pouvoir les retrouver après avoir fini une autre région par exemple, soit à la fin du jeu tu aurais une 20aine de pokémons de haut niveau. Des rivaux d'un niveau de celui des versions Rouge/Bleu serait pas mal aussi :)
Membre Or
toffugear 
Membre Or 

Messages : 79

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 20 Juin - 17:14

je suis pour mais il faudrait changer tout le système car au bout de moine de 2 région tout tes pokemon serait lv 100 ...du coup on fait comment toute les arène lv 100 aussi?
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 20 Juin - 17:38

Pas au bout de deux régions non plus mais c'est vrai que ça reste un problème, il faudrait que les badges qui font obéir les Pokémon au dessus d'un certain niveau soient plus espacés afin de nous obliger à changer. D'ailleurs plusieurs régions nous permettrait de pouvoir se concentrer sur pleins de Pokémon différents dans une même aventure, ça serait pas mal (:.

Kenjee : change ton titre pour "tenterait" (:.
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 20 Juin - 18:30

J'aimerais bien que le système de changement de pokemon au cours de notre aventure soit plus "facile" car j'aime changer régulièrement mes pokemons durant mon voyage mais ce n'est pas toujours facile (sauf sur XY lol) car ils sont souvent beaucoup plus bas level ou autre.

Puis, j'aimerais qu'ils trouvent un moyen qu'on puisse utiliser les cs sans avoir à nous promener avec un pokemon servant uniquement à ça.
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Mar 24 Juin - 10:42

J'ai voté mais j'ai pas commenté, oops.

Un Pokémon avec toutes les régions ce serait bien MAIS, pas sur console portable (aventure plus longue donc plus sympa à faire sur grand écran et mieux en profiter et pleinement s'y plonger).

Le truc qui serait cool serait de pouvoir choisir sa région de départ et ensuite de pouvoir aller explorer façon monde ouvert. Les champions d'arènes vous combattrons avec des équipes et lvl différent selon votre progression dans le jeu, les CS et CT dont on a besoin serait trouvable plus facilement (en vente en boutique pour être accessible le plus rapidement possible ?). Après à vous de gérer votre aventure comme vous le souhaitez.

Ce serait un truc sympa et a exploiter, mais qu'on ne verra jamais je pense. C'est dommage. En tout cas j'aurais adoré. Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? 4116098766 
Membre Bleu
wiscrap 
Membre Bleu 

Messages : 33
Age : 27

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Mar 24 Juin - 10:59

Vous dites que c'est impossible et qu'on ne verra jamais, 
sur que si les fan et les joueurs de pokemon disent tous ça,
je vois pas comment quelqu'un pourrait faire. 

 Quand un studio créé un jeu vidéo, ils pensent pas que c'est hors de portée, mais ils essaient.

 Quand des jeux comme skyrim ont sortis, ça surprend.   
 C'est pour ça que c'est génial, évidemment dans la situation actuelle, c'est pas possible, parce ce n'est pas réalisable techniquement, professionnellement, mais aussi parce ce que personne ne prend ça au sérieux,
et n'a ni volonté,ni fric,ni motivation pour tafer sur cette idée.


Platane a écrit:
Un Pokémon avec toutes les régions ce serait bien MAIS, pas sur console portable (aventure plus longue donc plus sympa à faire sur grand écran et mieux en profiter et pleinement s'y plonger). 

 C'est vrai aussi qu'on ne peut pas le faire sur DS mais sur pc, wii (ou autre) oui
  Il faudrait changer beaucoup de trucs pour que ça marche et que ce soit un bon jeu, mais chaque fois qu'un jeu sort,
c'est un pari à plusieurs millions

  Mais je suis assez d'accord avec vous, Kenjee, Platane, et Eis :

Kenjee a écrit:
Moi j'aimerais beaucoup, et qu'il y ait une histoire globale pour notre personnage, ainsi qu'une histoire pour chaque région. Et ça serait pas une histoire seulement centré sur les légendaires et la ligue pokemon.


J'aimerais bien que le système de changement de pokemon au cours de notre aventure soit plus "facile" car j'aime changer régulièrement mes pokemons durant mon voyage mais ce n'est pas toujours facile. 

je suis d'accord c serait ben de pouvoir changer de pokemon facilement et d'avoir un scénario varié et original.
parce que être dresseur juste pour avoir les les meilleurs pokemon et être le plus fort c'est limite l'intérêt du jeu.


Yugi' a écrit:
ce serais bien de voir nos pokémons stockés dans une grosse pension après avoir battue la ligue d'une région, puis pouvoir les retrouver après avoir fini une autre région par exemple [...] tu aurais une vingtaine de pokémons de haut niveau. Des rivaux d'un niveau de celui des versions Rouge/Bleu serait pas mal aussi.

j'aime pas trop l'idée de la pension parce que tu entraînes des pokemon dans une région et après tu changes de région. Comme si tu avais une troupe de soldats qui partaient au combat et tu les changes quand ça te plait pas.


Eis a écrit:
Pas au bout de deux régions non plus mais c'est vrai que ça reste un problème, il faudrait que les badges qui font obéir les Pokémon au dessus d'un certain niveau soient plus espacés afin de nous obliger à changer. D'ailleurs plusieurs régions nous permettrait de pouvoir se concentrer sur pleins de Pokémon différents dans une même aventure, ça serait pas mal. 

Platane a écrit:
Le truc qui serait cool serait de pouvoir choisir sa région de départ et ensuite de pouvoir aller explorer façon monde ouvert. Les champions d'arènes vous combattrons avec des équipes et lvl différent selon votre progression dans le jeu.

ouais, ce serait intéressant, je pense.
ça donnerait de la liberté mais il faudrait que l’histoire suive, qu'on puisse avancer a peu prés comme on veut dans la progression et le scénario.
  C'est sur c'est bien de mettre toutes les régions mais qu'est ce qu'il y dedans comment on joue, on se déplace (distances énormes), quel objectifs, quête secondaire, but final...


on pourrait poser 2 questions (assez importantes) :
 comment on commence ?
 comment on finit ?

 donc > quel gameplay ?

  Le truc que j'aime pas trop c'est qu'il n'y a pas vraiment de scénario en général,donc vous passez votre temps à vous battre contre des dresseurs, attraper des pokemon,
 faire des arènes, remplir le pokedex, faire la ligue, et avoir les légendaires
je trouve que ça tourne un peu en rond.

Je dis ça mais j'adore pokemon, juste qu'a la longue je trouve ça creux et ennuyant


Dernière édition par wiscrap le Mer 25 Juin - 12:57, édité 5 fois
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Mar 24 Juin - 21:42

Le plus gros problème qui empêche Pokemon d'avoir un impact exceptionnel, c'est qu'il ne sera peut être jamais sur grand écran car nintendo veut en garder l'exclusivité. Personnellement, j'ai toujours pensé que si pokemon pouvait grandir et se rapprocher, au moins, du système de final fantasy, ça serait deja un grand pas. Quand je parle de final fantasy, je veux parler du système de combat deja plus beau mais surtout du monde plutôt ouvert que square enix nous offre. Mais bien sûr, si pokemon devait un jour voir le jour chez les grands comme sony, par exemple, il gagnerait en popularité.

Malheureusement, je pense que nintendo va attendre que pokemon coule avant de le vendre ou le laisser couler.
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Mar 24 Juin - 21:47

wiscrap a écrit:
Yugi' a écrit:
ce serais bien de voir nos pokémons stockés dans une grosse pension après avoir battue la ligue d'une région, puis pouvoir les retrouver après avoir fini une autre région par exemple [...] tu aurais une 20aine de pokémons de haut niveau. Des rivaux d'un niveau de celui des versions Rouge/Bleu serait pas mal aussi.
j'aime pas trop l'idée de la pension parce que tu entraînes des pokemon dans une région et après tu changes de région. Comme si tu avais une troupe de soldats qui partaient au combat et tu les changes quand ça te plait pas

J'évoquai le cas du professeur Chen dans l'anime

Bref, mon idée a un peu muri sur le sujet, je trouve que ce serait bien de faire un pokémon avec toutes les régions, mais d'y mettre une ambiance plus sombre. Un peu comme dans le manga.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Mar 24 Juin - 22:10

wiscrap a écrit:

quand les mecs ont crée skyrim ou whatch dogs,

lol
Membre Bleu
wiscrap 
Membre Bleu 

Messages : 33
Age : 27

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Mer 25 Juin - 12:12

OK ils veulent le garder pour eux mais ils ont bien la wii et la wii u sur grand ecran
et le système de combat à la final fantasy chuis pas d'accord 
parce que je trouve ça trop rigide pour des jeux censés se baser (au moins en partie)
sur la vitesse, l'action, le retournement de situation...


   J'avais essayé un final fantasy et mass effects 3,
les systèmes de combat se ressemblent pour moi, ça (m')ennuie et je trouve ça lent.
pour moi si ces systèmes de combat seraient - lourds,
ces jeu me sembleraient de meilleure qualité.


évidemment 1 coté + tactique dans le jeu serait bien
mais si ça ralentit trop, très bof, surtout si tu l'imposes à tout le monde pendant toute
la durée du jeu. 
Si tu veux mettre de la stratégie tu peux mettre un ralenti
pour planifier tes actions
comme dans of orcs and men (d'ailleurs la suite est en cours avec que le gobelin Styx),
ou dans dragon age inquisition (à venir), ou the witcher 3 aussi.


ce que je veux dire c'est pourquoi ne pas mettre plus de souplesse,
 de possibilités d'action si on peut ?


je suis d'accord pour mettre un aspect plus sombre 
surtout moins de naïveté, un peu + progresser dans l'univers de pokemon
+ de réalisme, d'humour ce serait pas mal aussi

la question aussi c'est si en combat ils vont garder la même config 2D
sans profondeur de champs, ils pourraient très bien aire ça en 3D dans une zone limitée 
avec un contrôle libre (ou presque) du pokemon avec du mana pou les attaques et des pv


ah, Mana_1825 pourquoi t'a mis ça ? 

Citation :
wiscrap a écrit:

quand les mecs ont crée skyrim ou whatch dogs,
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Mer 25 Juin - 20:03

Kenjee a écrit:
Le plus gros problème qui empêche Pokemon d'avoir un impact exceptionnel, c'est qu'il ne sera peut être jamais sur grand écran car nintendo veut en garder l'exclusivité. Personnellement, j'ai toujours pensé que si pokemon pouvait grandir et se rapprocher, au moins, du système de final fantasy, ça serait deja un grand pas. Quand je parle de final fantasy, je veux parler du système de combat deja plus beau mais surtout du monde plutôt ouvert que square enix nous offre. Mais bien sûr, si pokemon devait un jour voir le jour chez les grands comme sony, par exemple, il gagnerait en popularité.

Malheureusement, je pense que nintendo va attendre que pokemon coule avant de le vendre ou le laisser couler.

Pokémon est la seconde licence la plus prolifique de l'histoire du jeu vidéo après Mario avec près de 250 Million de jeux vendu à travers le monde, parfois vendant plus d'un million de jeux par jour. L'anime Pokémon est la seconde série la plus longue de l'histoire de la télévision avec près de 783 épisode, derrière docteur who (800).

Les consoles de salon de Nintendo permettent de jouer au jeux sur grand écran, dut moins au combat (l'aspect essentiel, je tient à le rappeler).
Le style de combat classique de Final Fantasy ne correspond pas à Pokémon,car c'est justement l'unicité du style de combat de pokémon qui fait son charme.
L'entreprise Sony n'aurait jamais fait de jeux vidéo si Nintendo avait accepté le support cd pour la Nintendo 64, si on devait déterminer qui serait le "grand" et le "petit" entre eux deux, c'est Nintendo qui remporte largement.

Osez dire que la licence pokémon manque de popularité ou évoquer que celle-ci puisse couler, c'est d'une incroyable stupidité.

Désolé d'être si abrupt, mais renseigne toi un minimum avant de dire de tel absurdité.
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Jeu 26 Juin - 0:54

Johninja a écrit:
Osez dire que la licence pokémon manque de popularité ou évoquer que celle-ci puisse couler, c'est d'une incroyable stupidité.

Je n'ai jamais dit que Pokemon manque de popularité. Mais personne ne peut être populaire comme il était à un moment donné. Pour ce qui est de Nintendo, je ne sais pas si tu as entendu mais ils sont en déficits depuis un moment. Cependant, ils ont tellement d'argent qu'ils ne couleront pas dans l’immédiat.
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Jeu 26 Juin - 11:19

Wiscrap > Laisse tomber pour la réponse de Mana...

Faut savoir que Skyrim vient de la série Elder Scrolls et qu'on savait très de quoi Bethesda était capable avec les région ouverte grâce aux précédent Elder Scrolls.

Pour Watch Dogs, le jeu qui était très prometteur c'est juste fini un ramassis pourrit de meme a répétition.
Codeur
Crossinight 
Codeur 
Crossinight

Messages : 77

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 27 Juin - 20:29

Un jeu avec toutes les régions sur Wii U  Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? 4116098766 
Membre Cristal
Helel 
Membre Cristal 
Helel

Messages : 108

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 27 Juin - 20:57

Ca serait trop beau.. Mais faut pas rêver, il compte bien continuer avec leur recette actuelle. Ainsi il ressorte des remake d'ancienne version ( et donc région ) pour doublé leurs chiffre d'affaire :D
Membre Saphir
Goara 
Membre Saphir 
Goara

Messages : 259
Age : 24

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 27 Juin - 21:29

Pas contre, mais ca prendrait bien 1 mois pour finir le jeux, et 1 ans pour capturer tous les pokémons à la loyale ....
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 27 Juin - 22:08

Quand on rush pas le jeu, un mois c'est le temps nécessaire pour finir un jeux normal.
Membre Saphir
Goara 
Membre Saphir 
Goara

Messages : 259
Age : 24

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Ven 27 Juin - 23:23

Quand je dis 1 mois, c'est que tu joues 24H/24 xD
Membre Bleu
wiscrap 
Membre Bleu 

Messages : 33
Age : 27

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Jeu 24 Juil - 11:18

ouais mais sur quel support ?
de toute façon il faudrait énormément de place sur la mémoire
et puis ça reviendrait à faire une compil
autant acheter toutes les versions si vous avez envie, non ?

et je suis pas d'accord, watch dogs n'est pas si pourri que ça
peut être que tu trouves ça "pourri" Platane par rapport aux jeux auxquels t'a joué
mais c'est pas mal pour un jeu d'action/infiltration
mais est ce t'y a joué à watch dogs pour dire que c'est pourri ?
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Jeu 24 Juil - 11:27

Watchdog est un bon jeu mais pas celui au quelle ubisoft nous avait promis. Et pour revenir au sujet avec un concept  différent de celui de la serie originelle sinon sa serait ultra long je trouve
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Jeu 24 Juil - 12:30

ça serait très sympa, mais ça verra jamais le jour. A part dans des fangames, façon Pokémon Gemme (faudrait que je m'y remette, tiens, ils doivent avoir mis au moins Sinnoh, maintenant x) ).
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty - Jeu 24 Juil - 12:45

La Wii U se prêterait bien à ce genre de jeux, on se retrouverait avec un jeu plus complet, mais à ce moment il faudrait que Nintendo soient très bon pour que le jeu ne soit pas trop long et répétitif ;D
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ? Empty -

Un jeu pokemon avec toutes les régions, ça vous tenterait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Si vous étiez un Pokémon lequel seriez-vous ?
» Quel serait votre personnalité de pokemon et le pokemon qui vous représenterez?
» Demande pokémon avec habilité secrète, liste de pokémon avec la capacité voulu si dessous.
» Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?
» Le Pokémon qui vous a le plus surpris ?

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-