AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 

 [Fiche] 3 évolitions !!


AuteurMessage
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Mar 20 Mar - 3:02


[Fiche] 3 évolitions !! 133

Bonjour ! Suite à ma fiche sur les différentes manières de monter l'évoli shiney d'Azelma, je me suis sentie coupable d'avoir délaissé 3 des évolitions. J'ai donc eu l'envie de vous faire part de certains sets qui pourront être utiles sur PO, comme sur vos versions pour : Pyroli, Noctaliet Phyllali !



Pyroli[Fiche] 3 évolitions !! 136

Commençons donc par l'une des évolitions qui nous est apparue le plus tôt, dans la 1G, Pyroli, l'évolition de feu.
Lorsqu'on se penche sur ses stats, on peut voir qu'il est très bon en attaque (130 de base stat), en défense spé (110) et c'est tout. C'est un pokémon curieux puisque son movepool se base surtout sur le spéciale (or rappelons nous que dans les premières générations, un type n'avait qu'une seule affinité physique/spéciale et que le feu était spécial).
Des faiblesses : l'eau, la roche et le sol.
Enfin ses capacités spéciales : la première, torche, qui augmente la puissance de ses attaques feu s'il est touché par une attaque feu ; la seconde, cran, multiplie par 1,5 l'attaque de ce pokémon s'il souffre d'une altération de statut.

Un pokémon très peu utilisé à cause, finalement, de cette incompatibilité entre ses stats et son movepool. Comment peut-il donc être joué ?


Choice Scarf

Pyroli est utilisé dans le NU, sa vitesse est médiocre... Alors pour y remédier, vous pouvez choisir de booster sa vitesse avec le mouchoir choix !

Pyroli @ Mouchoir choix

- Déflagration
- Retour
- Surpuissance
- PC plante

Nature : pressé Evs : 12 en attaque spé, 252 en attaque et 244 en vitesse

Non vous ne rêvez pas ! Des attaques spéciales sur une forme accès sur le physique... La meilleure attaque feu physique que pyroli peut apprendre est croc feu, avec 65 de pouvoirs et... même pas 100 de précision, c'est vous dire... Déflagration sera donc plus viable, surpuissance et PC plante vous permettront une bonne couverture de type... Retour pourra vous être utile également... Je vous assure que pyroli n'apprend rien de plus intéressant.



Wish support

Comme vous venez de le voir, pyroli n'a pas grand chose pour faire valoir son excellente attaque. Utilisons-le donc comme support !

Pyroli @ Restes

- Voeu
- Abri
- Ebullilave
- Toxik

Nature : calme Evs : 252 en pvs, 80 en défense et 176 en défense spéciale

Pyroli est ici pour supporter votre équipe et embêter l'équipe adverse. A l'aide d'ebullilave, il pourra brûler l'ennemi, toxic l'empoisonné (selon qu'il soit immunisé à l'un ou l'autre). Voeu et abri sont là pour vous permettre de regagner de la vie. Le plus dur ici, finalement, ce sera de placer pyroli qui n'est pas solide (le placer sur une attaque feu).



Noctali[Fiche] 3 évolitions !! 197

Certains l'ont regretté, mais le voici enfin : Noctali, l'évolition ténèbreuse qui a vu le jour dans la 2G.
Commençons son analyse par un petit tour du côté de ses stats : une bonne défense et une très bonne défense spéciale !
Ses faiblesses sont l'insecte et le combat.
Enfin, 2 capacités spéciales : Synchro qui transfère le statut, et attention qui l'immunise à la peur.


Cursebreon

Voici son set le plus connu pour une simple raison : soit vous avez fait des merveilles avec, soit au contraire, vous vous êtes senti faible devant lui...

Noctali @ Restes

- Malédiction
- Représailles
- Rayon lune
- Relais

Nature : malpoli Evs : 252 en pvs, 6 en défense et 252 en défense spéciale

C'est très simple. Placez votre noctali, placez sa malédiction : vous êtes increvables (enfin presque...). Représailles est une attaque qui fait plus mal si elle est utilisée en dernier (et vu la lenteur de votre noctali vous pouvez être sûr qu'elle le sera), rayon lune et là pour vous permettre de regagner votre vie, quant à relais, utilisez-le lorsque vous voudrez relayer votre malédiction à un autre pokémon (il sera certainement très content !)


Il existe d'autres sets pour ce pokémon, mais celui-ci est assurément celui pour lequel il est fait.



Phyllali[Fiche] 3 évolitions !! 470

Voilà le dernier sur la liste, phyllali, l'évolition plante apparue avec la 4G.
Comme toujours, penchons-nous dans un premier temps sur ses stats : son attaque est assez impressionnante (110 de base stat), ainsi que sa défense (130 !)
Ses faiblesses sont malheureusement assez nombreuses : feu, glace, insecte, poison et vol.
Enfin, ses deux capacités spéciales montrent bien qu'il s'agit d'un pokémon dont on ne peut utiliser le potentiel maximum que sous le soleil : feuille garde (empêche les altérations de statut sous le soleil) et chlorophylle (augmente la vitesse au soleil).


Staller physique

Phyllali @ restes

- Lame feuille
- Glas de soin
- Voeu
- Baillement

Nature : malin Evs : 252 en pvs, 252 en défense et 4 en vitesse

Phyllali est là pour tenir ! Lame feuille est son attaque stabbée, baillement pour endormir, voeu pour se soigner ainsi que glas de soin. Vous vous doutez bien qu'encore une fois, le movepool du pokémon n'est pas en accord avec les stats du pokémon.



Sword dancer

Phyllali @ orbe vie

- Danse lame
- Lame feuille
- Retour
- Relais

Nature : jovial Evs : 252 en attaque, 4 en défense et 252 en vitesse

Ici, vous placez votre danse-lame, puis vous attaquez avec ce que vous pouvez. Relais est là en cas de danger, pour donner la danse lame à un autre pokémon de votre équipe (qui j'en suis sûre encore une fois, sera très content !)




Voilà, j'espère vous avoir encore aider, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !



Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Mar 20 Mar - 8:53

Pour beaucoup jouer Pyroli, je peux ajouter deux sets ou il est également très bon :

Éponge spéciale :

Pyroli (F) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 255 HP / 255 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Feu Follet
- Malediction
- Crocs Feu
- Tunnel/surpuissance

Vous allez me dire que c'est une blague! Et bien non pas du tout, j'ai d’ailleurs collé directement un export de PO.
Il prend environ 1/4 de ces PV sur un surf stabbé et encore moins sur un telluriforce d'heatran.
Il reste très fragile en défense, mais si l'adversaire en face se laisse brûler par un switch ou encaisse un malédiction, c'en est fini pour lui !


Pyroli Nitrochargeur!

Pyroli (F) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 116 HP / 212 Atk / 180 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Nitrocharge
- Surpuissance
- Feu Follet
- Clonage

L'apparition de cette attaque en 5G est une bénédiction sur lui et lui permet, en faisant des dégâts plus que convenables, de combler sa faible vitesse.
Il pourra alors jouer complètement son rôle de gros bourrin, on regrettera tout de même l'absence d'attaque comme boutefeu.


Voilà j'espère que tu comprends Aurora que tes sets sont très biens, qu'il s'agit juste d'un ajout supplémentaire comme j'ai beaucoup utilisé pyroli :)

Bon travail!
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Mar 20 Mar - 12:49

Oui oui je comprends tout à fait, et d'ailleurs c'est toujours mieux si ceux qui ont l'habitude de les jouer rajoutent ce qu'ils en pensent =)
Membre Rouge
siko 
Membre Rouge 
siko

Messages : 21
Age : 27

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Lun 19 Aoû - 23:08

StallConfuse

Noctali @Restes
traits :Synchro
252EVs PV////252EVs DEF/////6EVs DefSp
Nature:Prudent (+Def spe -Atk spe)
Vantardise/onde folie (je préfère vantardise explication plus bas)
Grincement
Regard Noir
Reflet


Le but de ce nocta' c'est d'augmenté le taux de suicide des pokemons (:rire:), Regard noir - vantardise(augmente l'attaque subis par la confusion)-reflet-Grincement (augmente les dommage subis par la confusion)c'est le combo ensuite on spamme grincement/reflet , les restes sont là pour se soigné ,reflet pour ne pas se prendre une colère dans la tronche et pour être sur que l'adversaire ne touche pas si il est pas confus ou qu'il arrive a attaqué(oublions pas vantardise qui augmente l'attaque de l'adversaire ) .

Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Mar 20 Aoû - 6:15

Pour Noctali je préfère la forme de soutient qui tank un max:

Noctali @ Restes
Capacité spéciale: Synchro
252 Evs PV/// 128 Def/// 128 def Spe
Nature: Prudent (+def Spec| - Att Spec).
Glas de Soin
Voeu
Tricherie
Abri

Il est là pour tanker un max et rigole des dégâts qu'il reçoit ainsi que des éventuels empoisonnement. Le cauchemar de tout Pokémons spec.
Membre Rubis
Phyllali 
Membre Rubis 
Phyllali

Messages : 172

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Jeu 31 Oct - 19:04

Le niveau du pokémon n'est pas important selon vous ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Jeu 31 Oct - 19:13

On joues sur simulateur donc on est obligatoirement lvl100. (sauf en LC)
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Ven 1 Nov - 0:33

Siko, ton set ne va pas.
Déjà, reflet est interdit en stratégie en tant qu'insulte à cette dernière (l'esquive. :| ) donc ce set est injouable compétitivement, ensuite l'utilisation de la vantardise est beaucoup trop dangereuse pour décreter qu'on a des tours gratuit et qu'on peut se permettre de regard noir / grincement (ou reflet --' ). Et pour finir c'est une horreur de jouer un set d'enfoiré (c'est le mot si) sur un pokémon qui apprend wish et heal bell.

Ah, et en partant du principe que ce set est jouable ; qu'il est jouable ; qu'il mérite d'être joué ; des pokémons font ce taff beaucoup mieux que lui, tel tenefix, liepard, ou même murkrow.

Bref, non.
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Ven 1 Nov - 0:53

Même pas vous mettez Guts sur Flareon... Pfff, quel manque d'imagination.

Pourtant un Flareon comme ça:

Flareon @ Toxic Orb
Ability: Guts
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Flame Charge
- Facade / Bite
- Superpower
- Protect

Bah ça roxxe, et c'est mieux que de jouer Flash Fire. Et y a de quoi le placer le coco en NU, avec les Toxic/WoW qui traînent, c'est un free set-up du Toxic Orb et des Flame Charges
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Sam 2 Nov - 9:44

Je trouve que jouer Pyroli avec Parasect est tout bonnement excellent ! On profitte de Parasect pour attirer les attaques Feu et on place Pyroli. Un pokémon Eau arrive ? Pas de problème ! Parasect est là ! Et le tout combiné avec un Pokémon Acier, comme Tarinorme et vous résistez à énormément de choses !
Membre Rouge
Ianto 
Membre Rouge 
Ianto

Messages : 11
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Sam 2 Nov - 18:29

MERCI POUR CE POST! Je lui ai attribué un posipi mais je tenais à signifier aussi par écrit qu'il m'avait été très instructif! Évoli étant mon pokémon préféré, je suis sérieusement en train de songer à monter une équipe avec celui-ci et un ou deux de ces évolitions, voire les trois!
Par contre, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'on n'a pas répondu à la question de Phyllali alors je vais la copier ici pour qu'elle remonte dans l'actualité de personnes qui sauront lui répondre! :)

Phyllali a écrit:
Le niveau du pokémon n'est pas important selon vous ?
Etant un néophyte je suis vraiment content d'être tombé sur ce forum et je l'explore avec envie! *love*
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Sam 2 Nov - 18:33

Ianto a écrit:
MERCI POUR CE POST! Je lui ai attribué un posipi mais je tenais à signifier aussi par écrit qu'il m'avait été très instructif! Évoli étant mon pokémon préféré, je suis sérieusement en train de songer à monter une équipe avec celui-ci et un ou deux de ces évolitions, voire les trois!
Par contre, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'on n'a pas répondu à la question de Phyllali alors je vais la copier ici pour qu'elle remonte dans l'actualité de personnes qui sauront lui répondre! :)

Phyllali a écrit:
Le niveau du pokémon n'est pas important selon vous ?
Etant un néophyte je suis vraiment content d'être tombé sur ce forum et je l'explore avec envie! *love*
Marisson a écrit:
On joues sur simulateur donc on est obligatoirement lvl100. (sauf en LC)
*tousse*
Membre Rouge
Ianto 
Membre Rouge 
Ianto

Messages : 11
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Sam 2 Nov - 19:06

Au temps pour moi! [Fiche] 3 évolitions !! 2275789063  Merci [Fiche] 3 évolitions !! 1467154275 
Membre Rouge
Eklyn 
Membre Rouge 
Eklyn

Messages : 13

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Mar 19 Nov - 19:45

Salut ! J'aime beaucoup ! Je ne comprend juste pas le titre ... x)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Mar 19 Nov - 19:54

Bah les évolutions d'évoli sont des évolitions c'pas compliqué !
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Dim 22 Déc - 19:23

personellement je joue phyllali rigide + life orb avec relais, plaie croix, lame feuille et danse-lame .

j'anticipe le swith adverse et j'en profite pour faire une danse lame afin de me placé et j'utilise les deux attaques offensive en fonction du type adverse pour faire un max de dégat. en cas d'urgence je relais vers un pokemon défensif.

Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Lun 23 Déc - 9:42

Azelma a écrit:
Pour beaucoup jouer Pyroli, je peux ajouter deux sets ou il est également très bon :

Éponge spéciale :

Pyroli (F) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 255 HP / 255 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Feu Follet
- Malediction
- Crocs Feu
- Tunnel/surpuissance

Vous allez me dire que c'est une blague! Et bien non pas du tout, j'ai d’ailleurs collé directement un export de PO.
Il prend environ 1/4 de ces PV sur un surf stabbé et encore moins sur un telluriforce d'heatran.
Il reste très fragile en défense, mais si l'adversaire en face se laisse brûler par un switch ou encaisse un malédiction, c'en est fini pour lui !


Pyroli Nitrochargeur!

Pyroli (F) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 116 HP / 212 Atk / 180 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Nitrocharge
- Surpuissance
- Feu Follet
- Clonage

L'apparition de cette attaque en 5G est une bénédiction sur lui et lui permet, en faisant des dégâts plus que convenables, de combler sa faible vitesse.
Il pourra alors jouer complètement son rôle de gros bourrin, on regrettera tout de même l'absence d'attaque comme boutefeu.


Voilà j'espère que tu comprends Aurora que tes sets sont très biens, qu'il s'agit juste d'un ajout supplémentaire comme j'ai beaucoup utilisé pyroli :)

Bon travail!
Kalut <3 a écrit:
Même pas vous mettez Guts sur Flareon... Pfff, quel manque d'imagination.

Pourtant un Flareon comme ça:

Flareon @ Toxic Orb
Ability: Guts
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Flame Charge
- Facade / Bite
- Superpower
- Protect

Bah ça roxxe, et c'est mieux que de jouer Flash Fire. Et y a de quoi le placer le coco en NU, avec les Toxic/WoW qui traînent, c'est un free set-up du Toxic Orb et des Flame Charges

Pour info Azlema en 6G, pyroli apprend boutefeu au niveau 45

Kalut <3 toi tu sais jouer du pyroli par contre je ne le joue pas avec abri mais toxik !!
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Lun 23 Déc - 11:01

Protect pour pouvoir activer l'Orbe. Ah bah c'est trop cool s'il apprend enfin une attaque Feu (en l'occurence Boutefeu) en 6G !
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Mer 5 Mar - 9:55

attention Babru... S'il up en UU tu va devoir t'y coller... xD

Noctali support est souvent le meilleur je joue personnellement le set que Firnen a énoncé ! (bah oui car le curser est pas si bon qu'on ne le pense car représaille est bien mais sans plus... et il apprends rien d'autre...). Pyroli avec cran est plus que bon et phylali est surtout un Sword Dancer. Après tout va de l'opinion de chacun et y'a des fiches à mettre à jour :p
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Mer 5 Mar - 10:25

Nan il va pas Up en UU mais je m'en fiche c'est un de mes pokés préférés qui fait un carnage accompagné de Parasect♥
Bien sûr qu'il y a des fiches à mettre à jour et celle là n'en ai pas une vraiment puisqu'elle a été créée pour un événement.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Mer 5 Mar - 16:11

Surtout qu'en UU, il y a ses "cotypes" qui le surpassent! (Arcanin, Victini, Motisma-F, Lugulabre, Darumacho)...
Il restera NU je pense malgré Boutefeu.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty - Mer 12 Mar - 21:19

En TR Pyroli les surpassent largement. Mais même une fois la nitro charge placé il peut très bien tenir la route en UU. Mais c'est vrais que c'est trop chaud (vanne de merde), il restera NU, je le pense également.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Fiche] 3 évolitions !![Fiche] 3 évolitions !! Empty -

[Fiche] 3 évolitions !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment rédiger une fiche ?
» Si vous voulez une fiche...
» [Résolu, à clore merci][Distribution] N1 de Novoxy: Evolitions en folie
» [Fiche] Deoxys-D
» Trousselin/Klefki : Fiche

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-