AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




 

 [Fiche] Deoxys-D


AuteurMessage
Membre Bleu
Jeece 
Membre Bleu 
Jeece

Messages : 42

MessageSujet: [Fiche] Deoxys-D[Fiche] Deoxys-D Empty - Sam 17 Sep - 1:14

[Fiche] Deoxys-D Deoxys_Defense_Forme_by_Xous54

Deoxys-Defense

Deoxys dans sa forme défensive ! La forme sous exploité de Deoxys par ailleurs, il est dans l'underused, il s'avère vraiment très utile en tant que soutient dans l'équipe, il a un move-pool très large, l'accès à provoc, soin, picots, piège de roc, et son type n'est pas très désavantageux. Au niveau des BS, on remarque ses statistiques défensives incroyablement élevées, une vitesse assez bonne pour un staller, mais hélas une BS de 50 seulement en pv. Découvrons plus bas les différents rôles qu'il peut engendrer.

- Spiker / Specially Defensive -

Deoxys-D @Restes
Pression

- Picots
- Provoc
- Soin
- Frappe Atlas / Ténèbres

Nature Calme (+ SpeD - Atk) : 252 EVs Hp, 28 EVs Def, 216 EVs SpeD, 12 EVs Spd.
Nature Assuré (+ Def - Atk) : 252 EVs Hp, 136 EVs Def, 108 EVs SpeD, 12 EVs Spd.


Ce set consiste à placer les picots au plus vite, il éponge très bien que ce soit dans le physique ou dans le spécial.
Il peut être très pratique en tant que lead, il gagnera presque toujours ses faces à faces contre Pingoleon, Grindur, Donphan ou Archeodong grâce à provoc. (Il se permet même grâce à sa capacité spéciale de PP WAST Gyroballe.)

La première répartition vous permettra d'éponger plus facilement les attaques spéciales de certains sweepers assez difficiles à encaisser comme Shaymin, Electhor.
La seconde vous permettra quant à elle d'encaisser un peu plus librement les attaques des gros sweepers physiques comme Arcanin, Victini ou autres..
Les 12 EVs en vitesse serviront à être plus rapide qu'un Deoxys-D adverse et de pouvoir lancer provoc avant qu'il puisse vous atteindre avec une quelconque attaque comme Toxik ou même de placer ses picots.

Le choix entre Ténèbres ou Frappe Atlas dépendra de ce que vous souhaitez toucher, avec Frappe Atlas vous êtes bloqué par les spectres, avec Ténèbre par Melodelfe en particulier.

Contres : Scarhino, Brutapode, Dimoret, Cornèbre et Scalproie seront un véritable calvaire pour Deoxys, Xatu l'empêchera de poser ses picots.

- Sleep Talker -


Deoxys-D @Restes
Pression

- Picots
- Frappe Atlas / Ténèbre
- Blabla dodo
- Repos

Nature Calme (+ SpeD - Atk) : 252 EVs Hp, 120 EVs Def, 136 EVs SpeD.
Nature Assuré (+ Def - Atk) : 252 EVs Hp, 176 EVs Def, 80 EVs SpeD.


Deoxys sleep talker, sans doute personne n'a pensé à ce set, pourtant il s'avère qu'il peut être très efficace, notamment face aux Roserade adverses, il place les picots tout en étant endormi, ne craindra pas le poison, et couplé à Brutapode permet de contrer les pics toxik et Scarhino en même temps.
Il servira d'éponge aux éventuelles attaques altération de statu comme Toxik ou Cage-Eclair en plus de ses statistiques défensives.

Contres : Même chose que pour le précédent set, il est conseillé de coupler cette version de Deoxys-D avec un pokémon comme Brutapode ou Cobaltium afin d'éponger les attaques comme Megacorne ou Tranche-nuit.


- Dual Screen -


Deoxys-D @Lumargile
Pression

- Mur Lumière
- Protection
- Soin
- Frappe Atlas / Ténèbres

Nature Assuré (+ Def - Atk) : 252 EVs Hp, 216 EVs Def, 40 EVs SpeD.

La version Dual Screen de Deoxys, il peut faire un bon soutient et fait concurrence avec Crehelf et Archeodong dans ce mode grâce à ses statistiques et surtout avec l'attaque soin ! Les murs vont durer 8 tours, cela permettra à vos sweepers de percer plus facilement tout en encaissant les attaques.


Contres : Xatu le contre totalement. Sinon, pareil que les précédents sets, il est plus judicieux de coupler ce set avec Cobaltium ou Viridium pour ne pas se faire pulvériser par Scalproie sword dancer.


[Fiche] Deoxys-D Separation

Autres suggestions : Vous pouvez mettre Piège de roc ou Toxik à la place de provoc, mais provoc présente un avantage non négligeable face aux leads communs comme Donphan, Pingoleon voir même Deoxys lui même. Vous pouvez toujours mettre piège de roc à la place de picot si vous avez déjà un pokémon qui s'occupe de poser les picots sur le terrain.


Conclusion : Deoxys-D a tout pour briller en underused, il a d'excellentes statistiques malgré ses pv médiocres, cependant il peut être un nid à placement pour les pokémons comme Scalproie si vous n'avez pas une résistance pour les principaux contres de Deoxys. Notons que Deoxys se couple admirablement bien avec les pokémons comme Brutapode, Scarhino, Cobaltium ou Viridium.
Il possède tout pour faire son travail et provoc vous aidera dans bien des situations.. Bien qu'il ne soit pas un classique de l'underused, si il est entre de bonnes mains, il peut s'avérer très très chiant pour votre adversaire !
Il ne peut malheureusement pas se faire une place dans l'OverUsed à l'inverse de Deoxys et Deoxys-S, et ce pour une seule raison, il est un nid à placement pour la plupart des top-tiers OU, et surtout, Tyranocif et Scorvol le pulvérise. (Tyranocif étant le quatrième pokémon le plus joué dans l'OU, Scorvol le troisième.)

Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fiche] Deoxys-D[Fiche] Deoxys-D Empty - Sam 17 Sep - 8:15

Tu sais que je suis un peu réticente à ce pokémon qui pour moi est trop fort pour être en UU.
J'aimerais lancer un vote afin de savoir ce qu'en pense les membres, je ne veux pas prendre de décision arbitraire, ca me semble donc être un bon compromis :) Qu'en pense tu?
Membre Emeraude
Gardevoir 
Membre Emeraude 
Gardevoir

Messages : 339
Age : 31

MessageSujet: Re: [Fiche] Deoxys-D[Fiche] Deoxys-D Empty - Sam 17 Sep - 10:22

Il a quand même des grosses stats de fou...
Membre Bleu
Jeece 
Membre Bleu 
Jeece

Messages : 42

MessageSujet: Re: [Fiche] Deoxys-D[Fiche] Deoxys-D Empty - Sam 17 Sep - 15:35

Oui ça ne me dérange aucunement, mais ce pokémon n'est pas du tout trop puissant pour le métagame, l'ayant testé assez longtemps pour grimper dans le ladder, sa plus grosse faiblesse est surtout d'être un nid à placement pour certains pokémons comme Scalproie, Brutapode ou encore Dimoret !

Pour te dire il est le trentième pokémon le plus joué dans l'underused. ^^ (Mais je le conçois, si il avait plus de pv que 304, il serait certainement OU comme Deoxys et Deoxys-Vitesse.)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fiche] Deoxys-D[Fiche] Deoxys-D Empty - Sam 17 Sep - 15:38

Ce qui me gène également c'est son move pool tout de même très correct, ne serait ce que parce qu'il apprend les pics ce qui en fait un starter très courant et que l'on croise même en OU...
Membre Bleu
Jeece 
Membre Bleu 
Jeece

Messages : 42

MessageSujet: Re: [Fiche] Deoxys-D[Fiche] Deoxys-D Empty - Sam 17 Sep - 15:45

Au niveau de ça, c'est certain il est clairement abusé ha ha ! D'où l'utilisation courante de Donphan, j'ai longtemps joué Deoxys-D pour sa facilité à placer picots grâce à provoc, si il est joué avec Teraclope il est très difficile à avoir, la seule manière de l'avoir facilement serait d'utiliser Scalproie + Poursuite.

On remarque d'ailleurs la concurrence avec Cresselia, ils sont pratiquement pareils à la différence que Cresselia n'a que piège de roc et a moins de pv et de défense. (Sa résistance est aussi bonne que celle de Deoxys néanmoins.)

Dans tous les cas, je comprends ta réaction, si Donphan et Scarhino n'étaient pas des pokémons sur-employés en UnderUsed, Deoxys n'aurait clairement rien à faire dans ce tier.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fiche] Deoxys-D[Fiche] Deoxys-D Empty - Sam 17 Sep - 15:50

Tu sais avec les membres lors de la discutions Scarino nous a paru justement un peu abusé pour ce tier, je pense donc qu'effectivement si Deoxys n'ai pas accepté ce ne sera pas le seul, mais encore une fois je ne veux pas prendre de décision arbitraire et je laisserai les membres voter pour décider de cela.
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: [Fiche] Deoxys-D[Fiche] Deoxys-D Empty - Sam 15 Oct - 13:23

javous que deoxys défenses est buzai mais bon en même temps vu que sont attaque est minable .. un bon coup de provoc et voila Mais bon si aucun de ton équipe a provoc.. t'es foutu Donc moi je vote trop buzai =(
Membre Emeraude
Ondine 
Membre Emeraude 

Messages : 404
Age : 33

MessageSujet: Re: [Fiche] Deoxys-D[Fiche] Deoxys-D Empty - Sam 15 Oct - 16:04

En UU c'est vrai que c'est le meilleur placeur et même en OU il reste carrement présent...
Membre Or
- Chroma - 
Membre Or 
- Chroma -

Messages : 90
Age : 31

MessageSujet: Re: [Fiche] Deoxys-D[Fiche] Deoxys-D Empty - Ven 22 Juin - 10:36

Bin il est vraiment dur a battre en quelques shoot donc il peut placé les picots * 3 sans problème si il est bien géré.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Fiche] Deoxys-D[Fiche] Deoxys-D Empty -

[Fiche] Deoxys-D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Bar des joueurs Hackmons
» [Fiche] 3 évolitions !!
» [Echange] Deoxys
» Deoxys distribué aux USA !
» Distribution de Deoxys sur B2/N2

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-