AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




 

 [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf !


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 17:45

Jusque là les deux seuls shinies que j'ai eu par Masuda c'est genre 800 et 15 œufs, ça fait une moyenne de 407,5 c'est pas mal n_n. (Mais c'est sans prendre en considération les 1200 autres œufs que j'ai faits donc pourquoi je parle.)
J'espère beaucoup avoir ta chance Azuneko pour mes prochaines tentatives, ça me motive que tu aies rapporté ces chiffres.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 21:16

366 et 66 Oeufs, prochaine étapes : 166 et 266
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Sam 21 Juin - 14:49

Alors, retour sur mon expérience des amagaras.

J'ai du faire 80 œufs en tout, en incluant les œufs d'étapes pour avoir les eggmoves que je voulais et j'ai eu un Shiny au bout des 57 œufs, sachant que moi je stocke les œufs et les fait éclore qu'ensuite.

Hélas, il n'avait pas les bons IV donc je ne l'ai pas gardé...
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Sam 21 Juin - 14:54

Comment ça "pas gardé" ;_; ?

C'est ce que je fais, stocker les oeufs et les faire éclore. C'est dingue depuis que je suis sur Tarsal j'ai toujours rien, et quand je pense à mon Kraknoix..
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Sam 21 Juin - 15:31

Je relache ce qui est inutile moi.

Et vu qu'il a son DW, je peux pas l'échanger, donc relâché.
Membre Rubis
Kenjee 
Membre Rubis 
Kenjee

Messages : 155
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Sam 21 Juin - 19:23

Azuneko a écrit:
Alors, retour sur mon expérience des amagaras.

J'ai du faire 80 œufs en tout, en incluant les œufs d'étapes pour avoir les eggmoves que je voulais et j'ai eu un Shiny au bout des 57 œufs, sachant que moi je stocke les œufs et les fait éclore qu'ensuite.

Hélas, il n'avait pas les bons IV donc je ne l'ai pas gardé...

Hum... Quand tu veux ne pas garder un shiny, même avec des IVs pas correct, offre-les moi ^^

En tout cas, tu as de la chance avec les oeufs...
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Sam 21 Juin - 19:52

Très bon guide :) j'ai déjà Flambusard et Bruyvern shinys et strat grace à la méthode masuda
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Sam 21 Juin - 21:34

Kenjee : il ne peut pas, il a dit que c'était un Amagara avec son DW donc illegit x:.
Membre Rubis
charlipotte 
Membre Rubis 
charlipotte

Messages : 153
Age : 37

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Lun 23 Juin - 8:29

Très bon topic!!
Moi les IV ne m'intéressent pas mais je testerais la méthode des deux parents étrangers... enfin peut-être car je suis pas très patiente pour faire éclore les oeufs! lol
L'astuce du flambusard corps ardent ça marche avec un autre pokemon ayant le même talent??
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Lun 23 Juin - 10:37

Charlipotte > Oui, n'importe quel Pokémon avec corps ardent fonctionne ! J'ai pris pour exemple Flambusard car il permet à ceux qui font des strats de pouvoir directement voler vers Bastiques. [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 2981382511
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Lun 23 Juin - 10:54

Il y a la capacité Armumagma aussi pour faire éclore plus vite, mais effectivement Flambusard corps ardent reste le meilleur choix :)
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Lun 23 Juin - 12:08

Yugi > Yep, Arumagma fonctionne aussi, mais j'avais un doute. x) Puis une fois qu'on a utilisé Flambusard pour ses oeufs, on le quitte plus !
Membre Rubis
charlipotte 
Membre Rubis 
charlipotte

Messages : 153
Age : 37

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Lun 23 Juin - 22:43

Ok merci beaucoup! Ya plus qu'à essayer! ^_^

J'aime bien flambusard mais j'essaie, autant que possible, de me passer de la capacité Vol (pour rencontrer plus de pokemons sauvages et donc plus de shinys) Du coup je vais garder avec moi mon Galopa qui a aussi ce talent! Même si c'est pas un oiseau qui couve mes oeufs ça ira pour moi! lol
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Mar 24 Juin - 0:22

Ah ouais, c'est vrai que je pourrais prendre flambusard comme ça, il aurait vol et la capacité spéciale, plus besoin de faire des allers retours au centre pokémon pour prendre mon roucarnage x)
Mais vu que je me suis attaché à ma limagma, je vais continuer à faire ce que je fais parce que j'aime ma limagma :3
Membre Vert
Vilain 
Membre Vert 
Vilain

Messages : 9
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Mar 24 Juin - 1:54

La pokéscience c'est nul. C'est le problème de nos sociétés actuelles, on voue un culte à la science. Ne voyez-vous pas que les pokemons sont des êtres vivants ? Pourquoi vouloir tout rentabiliser et faire des stats sur le taux de capture des shineys ? Vous me direz, ils sont plus beaux, mais c'est justement dans la nature qu'est la beauté des choses. La science dénature tout ça. [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 976012873
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Mar 24 Juin - 15:16

[HS] Déjà les stat sur le taux d'apparition de shiney ne sont pas de la pokéscience.

Qui plus est, dire que la pokéscience " c'est nul "(on dit pas " nul " on dit " je n'aime pas " quand on est bien élevé)  juste parce-que nos sociétés actuelle sont tournés vers la science c'est juste de la mauvaise foi.

Honnêtement nos sociétés sont bien mieux à l'heure actuelle qu'a l'époque où elle était tournée sur la religion.  Ce qui différencie les humains des autres espèce c'est justement la curiosité qui nous pousse à vouloir comprendre les phénomènes qui nous entoure.

Bref pour ne pas plus flooder je t'invite à prolonger le débat (si tu le souhaite) dans la partie discussion ou via les mp.

[/HS]

Pour en revenir au shiney hunting je vais allez à la rencontre des 2 associations officiel de shiny hunting française lors de la japan expo, j'en profiterais pour leur en demander d'avantage sur les taux, y comprit pour le safari.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Mar 24 Juin - 15:56

[HS]Curiosité qui en mène certains à penser que l'espèce humaine est au dessus des autres et conduit donc à des abus intolérables, sans dire par là que la curiosité en soi est mauvaise.[/HS]

Tu penses que d'ici là les taux seront connus Johninja x: ? Je ne sais pas si ils en savent plus que nous. Je suis les streams de Maître Armand et il n'est pas plus au courant que nous, il émet des réserve sur les chiffres annoncés dans de tels topics en tout cas ça serait cool que tu aies des retour et c'est une super initiative :3.
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Mar 24 Juin - 16:02

Je pense juste que Vilain essayais d'approcher le topic avec une pointe d'humour. Surtout que le prendre au sérieux alors qu'il a un avatar de mi-lapin/mi-tigre c'est dur.

Sinon pour les chiffres, on en aucun officiellement, les shinys hunters n'en savent pas plus que nous. Ceux que j'ai mis ont étés trouvés sur un forum Pokémon (non SH), et semblaient être les plus "proches" de la réalité. Si tu as des nouvelles Johninja, n'hésite pas à les poster sur ce topic, j'éditerais. [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 2981382511
Membre Rubis
TeamArena 
Membre Rubis 
TeamArena

Messages : 184
Age : 32

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Jeu 3 Juil - 13:57

Moi je galère vraiment avec la Méthode Masuda ... J'ai vraiment pas de chance avec elle. :/

J'ai même essayé avec des nationalités étrangères ensemble, enfin je veux dire un anglais avec un japonais ... Bref Cette technique n'est pas pour moi :p
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Jeu 3 Juil - 14:30

Sur 2 777 oeufs fait dont les les bon 3/4 en Masuda, j'ai eu aucun shiny avec cette technique sur ma version. (et j'en ai fait la moitié avec le Charme Chroma)
C'est vraiment une question de chance. [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 2981382511
Membre Rubis
TeamArena 
Membre Rubis 
TeamArena

Messages : 184
Age : 32

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Jeu 3 Juil - 14:33

Dac merci çà rassure un peu :)
Membre Rubis
charlipotte 
Membre Rubis 
charlipotte

Messages : 153
Age : 37

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Jeu 3 Juil - 21:09

O.O Wouuaaah Platane! Impréssionnant le nombre d'oeufs!!
Moi j'ai abandonné au bout de... 70 œufs de mysdibules...  [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 4203355826  Moi c'est l'élevage tout court qui n'est pas pour moi! lol
Pour que ça m'intéresse il faut un pokemon différent dans chaque oeuf! ^_^
Membre Saphir
Platane 
Membre Saphir 
Platane

Messages : 279
Age : 31

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Ven 4 Juil - 14:38

J'ai fait autant d'oeufs pour des commandes sur mon topic, remplir le dex, faire mes strats, juste peut être 300 ou 500 oeufs été vraiment destinés à la chasse au shiny (tout en restant strat). x)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Lun 28 Juil - 21:43

Après 943 oeufs, j'a pu obtenir un barpau chromatique devenu depuis Milobelus et faisant partie intégrante de ma team. Mais j'ai eu du mal à atteindre ce chiffre (je déprimais à la fin, je faisait ça non-stop)
Par la suite j'ai eu un évoli chromatique avec les Ivs placés correctement pour ce que je voulais. J'y croyais pas, parce que mes deux évolis venaient du même pays (nés tous deux dans la version... ). Dommage que je voulais en faire un mentali à la base.
Et plus récemment, en Matsuda après une trentaine d'oeufs, un sucroquin. Manque de pot, les Ivs sont pas géniaux et il n'a pas délestage.
Voilà pour mon expérience en Matsuda!
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty - Mar 19 Aoû - 7:57

Il me semble que Smogon a fait des testes qui prouvent que des parents étrangers + le charme Chroma font 1/512
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ![Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf ! - Page 2 Empty -

[Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible
» [A verouiller]Ai-je bien réussi mon utilisation de la méthode Masuda SVP ?
» Comment avoir un œuf d'Okéoké?
» comment avoir Munja?
» [ROSA] Comment avoir... Heatran ?

 :: Pokéworld :: Guides et astuces des jeux pokémons :: Pokémons chromatiques-