AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé


AuteurMessage
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty - Sam 5 Oct - 15:27

[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 302[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 430[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 452[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 461[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 560[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 319

Passant mon temps à perdre en UU avec une team longuement et attentivement construite dans les règles de l'art pokémon. J'ai créé cette équipe, une Monotype Ténèbre pour le fun, hors miraculeusement, il se trouve qu'elle se révèle bien plus efficace que mes teams "Normales".
En plus d'être terriblement "TROP DARK", le but c'était avant tout d'avoir une équipe équilibrée, mais avec une visée majoritairement offensive.


[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Corboss-DW
Sweeper Physique

Corboss @ Ceinture Force
Trait: Impudence
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature

- Bec Vrille
- Coup Bas
- Surpuissance
- Abri
Export SD:

Idéal contre :
[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 560[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 609[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 625[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 49[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 143

Corboss est le pokémon central de mon équipe. Je le joue de manière plutôt imprévisible et surtout bien plus durable que le traditionnel Choice Scarf. Pour moi Bec Vrille est bien mieux que Rapace, cela augmente considérablement son Staying Power tout en lui permettant l'utilisation de la Ceinture Force. Avec Surpuissance j'ai une bonne Couverture de type, sans etre spécialement pénalisée si Impudence m'a déjà donné 1 ou 2 boost. J'utilise Corboss généralement plutôt en fin de match pour finir les pokémon entamés, même si c'est aussi un bon Revanche Killer en cours de Match.
J'ai longtemps joué Atterrissage à la place d'Abri, mais j'ai finalement changé d'avis, simplement car Abri me semble très pratique pour éviter les multiples Bluff des Shoafouine et Capidextre omniprésent en UU.



[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé T%C3%A9n%C3%A9fix-DW
Lead

Tenefix @ Restes
Trait: Farceur
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Prudent Nature

- Provoc
- Feu Follet
- Soin
- Ténèbres
Export SD:

Idéal contre :
[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 437[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 620[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 424[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 260[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 169[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 395[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 464

Farceur bien connu, Tenefix est obligatoire dans cette Monoteam de par son absence de faiblesse, mais aussi car n'ayant pas de Rapid Spin, l’utilisation de Provoc pour me protéger des Entry hazard est très importante pour mon équipe. Il me sert également de Staller Physique et se révèle bien pratique avec Feu Follet.



[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Drascore-DW
Draxcore @ Boue Noire
Trait: Armurbaston
EVs: 252 HP / 6 Atk / 252 Def
Rigide Nature

- Pics Toxik
- Cyclone
- Sabotage
- Piétisol
Export SD:

Idéal contre :
[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 214[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 638[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 640[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 407

Oui, Support, et ca marche plutôt bien puisque défensivement il n'est pas mauvais du tout. J'ai très souvent facilement la possibilité de placer les Pics Toxik, et je trouve Sabotage vraiment Génial en UU, un tier dominé par le Stall. Cyclone me permet de gérer les menaces qui commencent à se placer, ou simplement à gêner adversaire en empoisonnant son équipe. En dernière attaque je joue Piètisol qui est un peu l'attaque "Surprise", elle a l'avantage de toujours baisser la vitesse adversaire, je trouvais ca plus utile que de remettre un énième STAB Ténèbre.


[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Dimoret-DW
Dimoret @ Bandeau Choix
Trait: Pression
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature
- Poinglace
- Eclats Glace
- Balayage
- Tranche Nuit
Export SD:

Idéal contre :
[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 482[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 344[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 330[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 429[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 648[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 178

Tout comme Corbos, Dimoret arrive généralement en fin de partie. Avec le Bandeau Choix et sa très bonne vitesse c'est un bon revanche Killer, qui m'apporte surtout le STAB Glace très utile. Je profite aussi pas mal d'Eclat Glace qui est mal seule Attaque à priorité.


[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Sharpedo-DW
Sweeper Spécial

Sharpedo @ Orbe Vie
Trait: Turbo
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature

- Abri
- Surf
- Vibrobscur
- Laser Glace
Export SD:

Idéal contre :
[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 207[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 80[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 555[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 553

J'utile Sharpedo Spécial et non pas physique, à la base pour une question de précision, étant une habituelle malchanceuse, les miss répétitifs de Crocs Givre m'ont fait changer pour Laser Glace, et comme j'aime pas les Mixed pour une version complètement spé. Je le trouve d'ailleurs bien plus utile comme ca, il couvre vraiment bien le terrain et forcement après quelques Turbo peut devenir une véritable menace.


[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Bagga%C3%AFd-DW
Staller Spécial

Baggaid @ Restes
Trait: Mue
EVs: 4 Atk / 252 HP / 252 SDef
Prudent Nature

- Gonflette
- Vampipoing
- Machouille
- Toxik
Export SD:

Idéal contre :
[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 151[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 197[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 474[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 243[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 563

Beaucoup moins agressif que le set de Draco Dancer, je prefère largement cette version défensive sur le spé qui se complète parfaitement avec Gonflette. Il me sert de Staller Spécial, mais me permet aussi de gérer les Statuts, n'ayant pas de Glas de Soin, j'essaye de me servir de Baggaid pour les absorber un maximum. Placé correctement il peut bloquer tout une équipe et me permet aussi de gérer les Aciers parfois un peu compliqué à tuer avec le reste de la team.

CONCLUSION
Même si cette équipe restera un peu limitée face à de grosses menaces défensives de l'UU, comme Suicune ou Millobellus. Elle est pour autant tout a fait compétitive et peut déstabiliser un adversaire. Elle joue notamment sur des pokémons très agressifs, Corboss et Sharpedo, mais dans des sets un peu moins courant. Une alternative très fun à jouer si vous en avez marre du surplus de Stall de l'Underused.

Export complet:


Dernière édition par Azelma le Dim 6 Oct - 19:14, édité 1 fois
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty - Sam 5 Oct - 17:56

Je l'ai testé, vraiment sympa à jouer [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 4116098766 
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty - Sam 5 Oct - 19:54

Très bonne team ! Et originale et TRRROO D44RK surtout ! Juste tu as des problèmes contre les sweepers un peu bulky eau. Cacturne ne pourrait pas t'aider ?
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty - Sam 5 Oct - 22:10

bonne team même si tous les combats te font super mal mais après tu joues mono
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty - Sam 5 Oct - 22:20

Je la testerais à l'occasion ! Ca donne tellement envie comment tu as présenté tout ça !
Membre Perle
Hikaru 
Membre Perle 
Hikaru

Messages : 864
Age : 33

MessageSujet: Re: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty - Sam 5 Oct - 22:54

Je viens de la tester en UU, c'est magique!! Très bon travail!! [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé 2981382511
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty - Lun 7 Oct - 21:59

Testée !
Super efficace comme team !
Membre Rouge
MoonTheLightning 
Membre Rouge 
MoonTheLightning

Messages : 25

MessageSujet: Re: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty - Mar 8 Oct - 5:45

Oh mon Dieu, j'ai testé cette team elle est juste excellente !
Merci beaucoup Azelma :3
Membre Rouge
Qwezer 
Membre Rouge 
Qwezer

Messages : 14
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty - Jeu 27 Mar - 18:49

Cette team est incroyable et super efficace merci Azelma *_*
Membre Rouge
Supermoi 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty - Dim 18 Mai - 13:25

Super équipe , mais ce ne serait pas 252 evs , 252. Evs et 4 evs ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty - Dim 18 Mai - 13:43

Bon déjà, quand tu réponds à un vieux sujet, dis quelque chose de constructif.
Ensuite, on t'a déjà expliqué plusieurs fois que cela n'importait pas.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé Empty -

[UU Monotype BW] Monotype Ténèbre - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Monotype] Peaufinage Team Ténèbre - Intermédiaire
» [UU Monotype] Ma team monotype normal - Débutant
» [Monotype] Ma première team Monotype
» [UU] Team Spectre Ténèbre duo - Débutant
» [XY MONOTYPE] Psy

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-